1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)

Aller en bas 
+59
michel.b01
Norbert N
HFR160
Jeanmi67
segunda_aguada
LaurentB
deric
Youen
Marc
Trotinette
pat103
Davinci
mjp
DAN57FRN
Florent
NestIII
FP68
kerax
Marcel n160
Kalou2428
patniste
Thomas
Guillf
Rémy Fauvet
lepoete
rail30
snoopy3316
jean-marc 71
corwin92
jmarc69
NisteMallemort
pertrix
Skyray
PBO
Paulo
CleoN
DMARRION
Manu
sierramike
SavignyExpress
72088
philAMPC
Thibf
Bruno83
SoiFran
TJ-Modeles
ericlesuisse
boblinux
Belleroche
Fantasio
JuJu50
farinette
nounours27
dany56
droopy
vincenc
Traindenfer
piston93
gk
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 19:30

Merci Paulo !

Voici la vidéo associée à l'article sur les feux de fin de convoi dans le dernier LR (897) pour laquelle j'avais fait quelques prises de vue sur le réseau lors de la remise en route.



Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 9:06

Salut Grégoire,

Bravo pour ton boulot ! Je ne comprends pour les attelages ; comment fais-tu pour qu'ils soient à vis et manipulable ? C'est du fait maison ou un produit du commerce ? C'est certain qu'ils en jettent !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:15

Bonjour Guillf,

Merci Smile
Ce sont des attelages magnétiques Schiffer design associé à des attelages (statiques et repliés) JPPennati.
ça se manipule avec un aimant, j'avais fait une petite vidéo lors des essais :



J'ai décrit cela dans les pages de ce forum et dans une série d'articles dans LR.
Bien entendu, ce ne sont pas de vrais attelages à vis à manipuler, juste des crochets minces inspirés des dits attelages.

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 9:06

Bonjour,

Après une remise en route du réseau et donc du module de pleine voie qui possède une rampe de 1,5% à 2% (faut que je vérifie), je constate que les quelques locos vapeur que j'ai passent difficilement, comme certains autorails. Ca patine et je ne vois rien qui puisse améliorer la donne.

J'imaginais un moment disposer la gare cachée sous le réseau mais après de multiples essais, je ne vois absolument pas comment ce serait possible de faire passer des rames voire certain matériel à la puissance de traction faible.

Ceux qui ont des boucles hélicoïdales, quel est votre constat sur les matériels qui passent ou non ?
Pour un rayon de 0,5m, on monte de 3,14 cm par tour pour une pente de 1%, ce qui n'est pas assez (sans compter l'épaisseur de contre-plaqué)...
Faut-il sélectionner le matériel qui accède à cette boucle ?

Merci,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 25/10/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 9:47

Salut Grégoire
J'avais plusieurs rampes hélicoïdales sur mon précédent réseau.
Comme le répète avec beaucoup de bon sens JMars69, il faut toujours mettre la rampe à l'extérieur et la descente à l'intérieur. C'est bien entendu ce que je fais ici (et ai toujours fait sur mes précédents opus également) depuis les années 80.

La courbe extérieure fait 362 mm, la courbe intérieure fait 329 mm (rayons R4 et R3 de Mintirix et Roco). On voit que la Re6/6 Hobbytrain a du mal à certains endroits (la rampe n'est pas complètement homogène).
Une CC 6500 Minitrix s'en sort elle sans problème :

Mais j'avais aussi une 2D2 9100 Transmondia qui ne pouvait quasiment rien remorquer dans la rampe.
Dans tous les cas, les compositions sont relativement courtes (15 wagons max ou 8 voitures). Les locomotives anciennes s'en sortaient le mieux : lourdes avec bandages et transmission par pignons métalliques. J'ai beaucoup plus de doutes sur les machines plus récentes. Les BB 8100 et Midi ont fait les grandes heures du forum sur leur capacité de traction trop faible pour les uns, suffisante pour les autres.  Ce qui me gêne le plus, c'est le risque d'endommager la transmission en plastique. J'ai déjà une CC 7100 avec un pignon fêlé, c'est infernal ! Ce sont ces doutes sur cette tenue dans le temps dans les rampes, la fatigue du matériel, qui m'ont conduit avec le déménagement à faire un réseau plat pour la partie voie double électrifiée (on verra ensuite si j'ai encore assez de jus pour faire la voie unique…).
Un engin de faible puissance de traction devra être lesté, mais ce n'est pas toujours possible. En courbe, je te conseille de considérer que ta rampe correspond à une rampe du double de la valeur en ligne droite. Tu vas finir par te retrouver avec une rampe hélicoïdale du diamètre de la pièce ou se trouve le réseau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 12:44

Bonjour,

J'ai abandonné le projet faute de place, mais j'étais parti sur une solution à base d'ascenseur
Avec de l’Arduino et des moteurs pas à pas ce n'est pas trop compliqué d'y parvenir de nos jours
En plaçant plusieurs nacelles à deux voies on peut même faire du stockage de convois dans chaque sens

Notre ami Vulatrain sur ce forum avait présenté le concept
https://m.facebook.com/watch/?v=1005017213042252&_rdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 15:46

Merci pour vos retours.
Pour les trains courts, pas de pb quelle que soit la machine, la limite est avec certaines vapeurs.
Mais mes rames sont souvent assez longues ou avec des voitures trois pattes, le genre de trucs qui freine.

Les principaux engins qui patine, 141 R, 050B, ABJ, pour ce que j'ai testé.
Les 63000, 66000, 67000, 72000, pas de soucis.

Je me suis aussi aperçu que j'ai un coupon de voie home-made qui s'est déformée.... J'ai eu cet après-midi des déraillements avec les TP équipés d'essieux rp25 dont la cote est plus strict que la norme NEM (je pense).... ça explique aussi pourquoi les ABJ grognent  Evil or Very Mad
Va falloir jouer avec le fer à souder.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 25/10/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 11:12

Je n'ai pas de vapeur (française), mais j'ai un ABJ. Le mien patine sur du plat ! Shocked
En particulier sur les enrayeurs Minitrix que je dispose un peu partout, le dessous des bogies est trop près de la voie. par ailleurs l'engin est très léger et n'a pas de bandages. Quand ça m'agacera suffisamment, je lui ferai sans doute prendre du poids afin de remédier à cette problématique… sinon il n'aura jamais droit à une remorque !
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4199
Date d'inscription : 27/12/2010

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 7:33

Manu a écrit:
Je n'ai pas de vapeur (française), mais j'ai un ABJ. Le mien patine sur du plat ! Shocked
En particulier sur les enrayeurs Minitrix que je dispose un peu partout, le dessous des bogies est trop près de la voie. par ailleurs l'engin est très léger et n'a pas de bandages. Quand ça m'agacera suffisamment, je lui ferai sans doute prendre du poids afin de remédier à cette problématique… sinon il n'aura jamais droit à une remorque !

Par un temps, on trouvait des essieux moteurs bandagés pour les ABJ. J'avais acheté un ABJ4 neuf lorsqu'il est sorti, d'origine sans bandage.
Il patinait effectivement sur le moindre faux-plat. J'en avais parlé chez Nancy train, boutique où j'avais acheté l'autorail, et la gérante m'avait fourni gracieusement un jeu d'essieux bandages, ce qui avait bien amélioré les choses. Je ne sais pas si on peut encore s'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 12:24

Bonjour,

Oui, idem sur mon premier ABJ (4 de mémoire). Après il y avait des essieux bandagés.
Une des limitations chez moi est le fait d'avoir posé les flancs de bogies, ça limite énormément et génère des contraintes.

Mais je pense que l'un des points est probablement probablement un ou deux soudures d'un rail qui ont lâchés, évidement dans un endroit difficilement accessible. A voir ce soir qd j'y remettrai le nez dedans.
Pour les R, c'est plus compliqué car elle patine aussi sur la voie Peco.
Je pense que les bandages de remplacement fournis sont trop fins et pas assez serrés sur l'essieu...
Le reste des loco diesel passent bien, c'est donc bien un pb d'adhérence pour des tenders avec des trains un peu long.

Une des difficultés des échanges sur ces sujets est que l'on n'a pas les mêmes réseaux, voies, matériels, rames, pratiques....
C'est difficile de savoir d'où ça vient et si on apprécie tous le choses de la même manière..

ça servait aussi à cela un club mais les temps ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:53

Bonsoir,

En attendant de m'équiper en matériels pour la gestion d'itinéraire, après quelques jours d'oisiveté ferroviaire, j'ai repris une bidouille sur les voitures postales REE :
-
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Img_6310
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Img_6311
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Img_6312
-
reste à trouver ce qui a changé ?  Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:02

Je dirai:

Soufflets
Essieux
Tampons
Attelages (avec accouplements de frein et tout et tout)
Marchepieds


Je peux même en avoir encore oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:13

Petite question HS pour GK :
Sur les BB67300 sur Besseges, l'abaissement de la caisse, il est mentionné dans l'article "empêche les plus petits rayons".
Concrètement ça passe à partir de combien ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:45

Thibf a écrit:
Je dirai:

Soufflets
Essieux
Tampons
Attelages (avec accouplements de frein et tout et tout)
Marchepieds


Je peux même en avoir encore oublié!

Bingo Thibault !

Soufflets JP Pennati
Attelages + câblot d'un côté et TJ Modèles de l'autre
Marchepieds en laiton home made
Patine de base
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:48

Craic a écrit:
Petite question HS pour GK :
Sur les BB67300 sur Besseges, l'abaissement de la caisse, il est mentionné dans l'article "empêche les plus petits rayons".
Concrètement ça passe à partir de combien ? Merci.

Bonjour,

De mémoire, c'est surtout les marchepieds qui implique cette limitation (risque de casse.
Je n'ai pas constaté de pb majeur mais je ne suis pas descendu en dessous de 35 cm de rayon.

Je n'ai jamais compris pourquoi il avait remonté la caisse entre le proto et la version livrée, probablement à cause du rayon R1.

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 10:45

De mon côté, j'ai fait le test sur une de mes 67300, abaissée et marchepieds modifiés, elle passe très bien sur des petits rayons, y compris sur du R1...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 14:08

Merci pour ces précisions.
Plus qu'à rabaisser tout le parc. Je ne modifierai pas les marchepieds ça devrait donc passer sur sur du R2 R3 sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 17:38

Bonjour,

Affaire en cours suite à quelques essais :



Les USI sont beaucoup trop hautes !

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Img_6314
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Img_6313

Ai-je loupé un truc à l'époque où elles sont sorties ou bien personne ne trouve qu'elles sont hautes sur pattes ?

bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 17:39

ps : je les ai achetés il y a quelques années mais elles n'avaient roulées uniquement toutes seules ....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 18:36

gk a écrit:
Les USI sont beaucoup trop hautes !

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Img_6314
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Img_6313

Ai-je loupé un truc à l'époque où elles sont sorties ou bien personne ne trouve qu'elles sont hautes sur pattes ?

bonne journée,
g

J'avais il y a quelques années montré sur le Forum comment les rabaisser, mais impossible à retrouver.
Celle que tu as vue samedi dernier était d'ailleurs rabaissée.
Il suffit de raccourcir les tétons sous les bogies à la bonne longueur, et arraser la collerette sur le corps de bogie autour du passage des ergots de fixation des bogies.
En démontant un bogies du verra tout de suite. C'est l'affaire de quelques minutes par voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 18:39

gk a écrit:
Affaire en cours suite à quelques essais :


Jolie vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 11:58

Thomas a écrit:
gk a écrit:
Les USI sont beaucoup trop hautes !

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Img_6314
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Img_6313

Ai-je loupé un truc à l'époque où elles sont sorties ou bien personne ne trouve qu'elles sont hautes sur pattes ?

bonne journée,
g

J'avais il y a quelques années montré sur le Forum comment les rabaisser, mais impossible à retrouver.
Celle que tu as vue samedi dernier était d'ailleurs rabaissée.
Il suffit de raccourcir les tétons sous les bogies à la bonne longueur, et arraser la collerette sur le corps de bogie autour du passage des ergots de fixation des bogies.
En démontant un bogies du verra tout de suite. C'est l'affaire de quelques minutes par voiture.

Merci Thomas pour l’info.
C’est ce que j’avais fait sur la voiture de gauche avant de poster le message.
Ça descend d’un petit mm mais ce n’est pas assez .
Néanmoins c est facile à faire.
Pour descendre plus, faut aller beaucoup plus lointain avec la diminution des supports verts également qui touche la caisse.
Je voudrais voir avant d’aller plus loin si les frottements des 2 supports verts ne gène pas le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 8:45

Bonjour,

Petit florilège des modifications du moment :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Dsc_0910
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Dsc_0812
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Dsc_0814

Les 4 UIC ont été abaissée, équipé d'attelage TJ Modèles que je pense généraliser pour les voitures à bogies.
Pour les loco, je ne sais pas encore car je pense garder les attelages Schiffer Design/JPPennati pour les wagons.
Maintenant, il faut que je refasse des essais de roulement pour voir si ça passe bien, j'ai quelques bogies qui frottent un peu sur la caisse du fait de l'abaissement de celle-ci.

Et un complément de patine pour les céréaliers :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Dsc_0811
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 10:37

Tu vas être obligé de creuser des passages de roue dans tes UIC ou changer les essieux avec des boudins plus petits scratch
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 10:51

patniste a écrit:
Tu vas être obligé de creuser des passages de roue dans tes UIC ou changer les essieux avec des boudins plus petits scratch

Ah, oui, j'ai oublié de préciser que j'ai reprofilé les boudins de roues.
C'était de vrais coupe-jambons.

A noter que les voitures/wagons REE présentent au moins un profil plus sympa (cf DEV). Et de manière générale, la matériel est qd même beaucoup mieux fini avec une hauteur de caisse plus convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bessèges pas tout à fait mais presque
» demande de.... tout ou presque...
» Presque du N mais telecommandé
» Mais que fait la fourrière
» Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: