1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)

Aller en bas 
+59
michel.b01
Norbert N
HFR160
Jeanmi67
segunda_aguada
LaurentB
deric
Youen
Marc
Trotinette
pat103
Davinci
mjp
DAN57FRN
Florent
NestIII
FP68
kerax
Marcel n160
Kalou2428
patniste
Thomas
Guillf
Rémy Fauvet
lepoete
rail30
snoopy3316
jean-marc 71
corwin92
jmarc69
NisteMallemort
pertrix
Skyray
PBO
Paulo
CleoN
DMARRION
Manu
sierramike
SavignyExpress
72088
philAMPC
Thibf
Bruno83
SoiFran
TJ-Modeles
ericlesuisse
boblinux
Belleroche
Fantasio
JuJu50
farinette
nounours27
dany56
droopy
vincenc
Traindenfer
piston93
gk
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 23:39

Marcel n160 a écrit:
gk a écrit:
Bonjour,

Merci Marcel.
Si tu as le lien de la vidéo, ça m’intéresse
Grégoire

Bonjour Grégoire
En fait la vidéo tu l’as déjà vue  c’est mon historique de L’arbresle
ce sont des plats avec une citerne, une remorque de camion citerne et une petite vapeur
Ce sont des photos trouvées sur le net..

Amicalement
Marcel

Parfait, alors je vais re-regarder !
Merci,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 23:54

Étape du soir :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Img_8713
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Img_8712

Il reste à détailler les faces avants des bogies mais je n'ai pas encore eu l'inspiration pour rendre cela présentable.

Bonne nuit !
g
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 0:09

gk a écrit:
Donc vos retours d'expériences m'intéressent.
En ce qui concerne la difficulté de "monter", pour moi, il y a deux critères :
* la pente. Personnellement, je considère qu'une pente de 2% est une pente max.
* le rayon. 2% avec un R300 et 2% avec un R500 ne donne pas du tout les mêmes résultats.

A Mini World, toutes les rampes hélicoïdales montantes sont avec des rayons de 1m mini.
Et pratiquement tout monte, loco vapeur ou non. Alors, oui il faut de la place...
Miniatur Wunderland et L'Atelier Porsche préfèrent travailler en rampe ovoïde avec des rayons plus courts pour des raisons de place. Mais au détriment de l'usure des trains et de la taille des rames.
Par contre, dans la partie US de Miniatur Wunderland, les rampes hélicoïdales sont plus larges, ce qui permet de trains plus longs démesurément longs.

En N, il faudrait faire des R500 mini pour gommer cet effet "courbe". Je n'ai pas essayé, mais cela devrait le faire Wink
Si tu as de la place, et si tu peux faire un test avec une hélice avec R500 minimum (ce qui ferait une pente maxi de 1,6%), tu pourrais savoir si tu peux reprendre l'idée de la rampe hélicoïdale.

Maintenant, il te reste l'option de l'ascenseur à trains cher à mon fils (Jnoel74). Mais il faut faire un peu d'électrotechnique.

En ce qui concerne le code, j'ai deux réponses :
* Je ne vois pas pourquoi le code aurait une incidence. Qui a une bonne raison ?
* Les rampes hélicoïdales sont dans des parties cachées. Donc rien ne t’empêche de te mettre en code 55 dans ces rampes. Idea Plus de pb de code...

Autre conseil : Si c'est possible, il faut toujours préférer les rampes montantes à l'extérieur en cas de double voie.

Jmarc69
N'iste qui na jamais voulu céder à son fils sur l'ascenseur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/05/2021

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:14

Bonjour Grégoire
J’ai fait des essais avec les seules vapeurs que je possède, une 150 x minitrix et 3 231 rivarossi
J’ai un diamètre de 800mm et une rampe à 2.5%
La 150 passe avec 7 voitures, les 231 à tender moteur ont du mal avc plus de 5 voitures
Avec des voitures qui roulent correctement…
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 12:37

Bonjour,

Merci Marcel. Ce que je vois c'est qu'un 63000 roco (loco pas très puissante) enlève quelques 15-20 wagons à essieux avec deux bogies moteurs et mes 040D et 050B patinent.

Jean-Marc, pour le code de la voie, c'est par rapport à mes essais sur un module décorée, la bande de roulement est plus étroite donc moins de surface de contact.
Évidement pour une rampe cachée, ce serait en code 55.

J'ai fait ce module il y a 20 ans et vue la topologie du terrain, c'est dur de remesurer le vrai dénivelé.
A l'époque j'avais testé avec des diesels si ça passait bien mais pas avec des vapeurs.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 14:12

Bonjour,
Transports de rails .Bon c'est loin Japon mais intéressant et, le gars Susukuma marrant et sympa  
(dans ses expressions car je comprends rien au japonais) est vraiment
super méticuleux dans ses reprises de matériel là des kits de waggons ( Kato ??) et toutes ses vidéos de son réseau sont aussi très instructive .
https://www.youtube.com/watch?v=lUzLrzPli90
patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 8:48

gk a écrit:
Bonjour,

Merci Marcel.
Si tu as le lien de la vidéo, ça m'intéresse.

Travaux du jour : sonorisation, stay alive et reprise des bogies.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Img_8710
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Img_8711

Du bon et du un peu mieux.
J'ai profondément modifié un bogie (le second) au risque que la patine ne tienne pas à cause des frottements de la timonerie de freins.
Deux autres sont simplement rigidifié avec des tringles en laiton.
Le dernier est état d'origine (le quatrième).

Je médite sur ce qu'il convient de faire ...

Grégoire

Ca change beaucoup de choses ce bogie modifié ! Comme toujours joli boulot!
J'ai souvent regardé ceux de mes RGP1 en me demandant si j'ose ou pas...
C'est pas trop galère à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/05/2021

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 13:40

Salu Grégoire
En fait le problème pour mes 231 rivarossi vient de la masse insuffisante du tender moteur et aussi un peu du fait qu’il n’est pas articulé , sa rigidité et son poids insuffisant le font «rebondir » et il perd toute adhérence..
Je l’ai lesté avec un gros écrou et le problème à presque disparu !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 23:09

Bonsoir Marcel,

C’est bien là le pb, le lest ou la nombre d’essieux moteur.
Mais je me vois mal mettre un lest extérieur sur les locos vapeurs.
Je ne pense pas que mon module soit pathologique en terme de rampe car les diesels passent bien. C’est juste la capacité de traction des vapeurs qui est trop faibles.

Mais peut-être que les gens qui ont des rampes n’ont pas de vapeur ou de grands train … ou alors que les 150x au 5 essieux moteur et bandagés .
Encore que ma vieille 150x roco n’aimait pas les rampes non plus…
Bonsoir,
G
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 0:16

Merci Thomas,
La bidouille sur les bogies extérieurs est très simple, je mets une tringle de freins qui les empêche de sortir ou se lever.
Pour le bogie intérieur de la remorque , j’ai affiné le support des flancs mais aussi la tringle, c’est assez sport pour ne pas la couper en deux.
Pb , une fois le flanc enfoncé pour entrer entre les essieux, les supports en hauteur des bogies sont mal positionnés et tombent dans le pivot du bogie. J’ai donc élargi ces supports pas pour que le bogie ne s’enfonce pas. Du coup le bogie flotte un peu plus.
Ma crainte si je le fais sur les bogies moteur est que l’autorail se dandine.
Ce n’est pas très clair, j’essayerai de faire des photos dans la semaine.

Bonne soirée,
Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/05/2021

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 0:52

Bonsoir Grégoire
Rien ne vaut effectivement quelques bonnes photos…

Une solution possible afin de voir nos loco vapeur attaquer sans problème les rampes sans caler ,
Serait peut-être d’adjoindre juste derrière la loco un deuxième truck moteur , habilement converti
En wagon marchandise…
par exemple kato 11105 mais il a deux boggies, , assez compatible avec un couvert moderne, mais moins pour ton époque de prédilection….mais on devrait pouvoir trouver un truck moteur compatible avec ton cahier des charges…
A voir…!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:45

Bonjour,

Un bogie simplement avec les tringles pour maintenir/redresser les freins
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Img_8714


Un bogie où les flancs de bogies sont remis en position.
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Img_8716

la cale blanche est le nouveau patin sur lequel repose la caisse. Celui d'origine est trop enfoncé et tombe dans l'ouverture du pivot du bogie.

Voilà la différence : le second a des timons de freins simplement redressé; le 3eme a les flanc de bogie remis en place.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Img_8717

In fine avec les nouveaux patins de support, le bogie est plus libre mais il y a un risque que le bogie vibre.
Essais à venir prochainement sur mon réseau en condition réelle.

Qui plus est, j'ai mis les marchepieds, pas le choix pour moi.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 10:37

Revenons aux 231 Rivarossi
1- as tu changé les bandages de roue transparent d'origine ?
2- les changer par des bandages Minitrix 12 22 58 ( bonne adhérence ce sont ceux des 72000 )
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/05/2021

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 22:24

patniste a écrit:
Revenons aux 231 Rivarossi
1- as tu changé les bandages de roue transparent d'origine ?
2- les changer par des bandages Minitrix 12 22 58 ( bonne adhérence ce sont ceux des 72000 )
Bonsoir pat
Mes bandages sont d’origine, mais mes trois machines roulent peu..il sont peu usés , mais peut-être un peu secs ..j’essaierai de les changer , pour voir, mais en fait le problème vient bien de la masse, en charge ,tu vois littéralement le tender tressauter, et donc perdre son adhérence..
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 0:28

Bonsoir,

Le DCC avec Stay Alive en N, c'est la clé !
L'EAD est maintenant testé et fonctionne bien. Reste à le patiner !



Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 15:49

Le rendu du décodeur sonore est très convaincant!
Je vais finir par upgrader mon EAD à force de voir toutes ces vidéos d’engins sonorisés …
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 0:24

Bonsoir Thibault,

Oui, le rendu sonore est très bon, c’est un des engins qui sonne le mieux si on oublie la R sonorisé dans un wagon.
C’est un modèle qui me séduit bien en le voyant sur le réseau après un peu d’hésitation due à la très grande attente de la réservation.

Bonne soirée,
G
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 13:40

Bonjour,

En lien avec l'article dans le dernier LR, voici une vidéo d'illustration du potentiel des kits TJ Modèles :



Je vais donc pouvoir commencer un nouveau chantier  Smile ... Réponse dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 14:52

Bonjour,

Quelle est la marque de la voie, sur laquelle est pose la caravelle, elle me semble plus fine que la peco.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 16:59

Bonjour,

C'est de la voie américaine Micro-Engineering code 40; c'est de la voie américaine.
J'avais fait des essais il y a bien longtemps.

Tout ne passe pas (la plus part en fait) pour le matériel européen. Il fait du RP25/NEM311.1

Bonne journée,
g




Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 22:38

Bonsoir,

Je recherche des plats en N ep III ou debut IV (marquage ~1970) pour continuer quelques illustrations de chargements.

Images issues du site référencement N : MERCI !

Minitrix:

un que Thomas m'a trouvé, il était en piteux état mais il a été rénové, reste la rambarde à refaire
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 15616-01

Le gros de la troupe de mes plats, ils étaient pas cher à leur sortie, mais je doute de leur véracité. Néanmoins ils font le job :
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 15655-06

Quelqu'un sait-il si ces wagons sont des modèles réalistes ou bien sont-il complètement farfelus ?



Fleischmann

Les TP, que je compte mettre à contribution mais je n'ai pas tant de plats que ça
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 826205

J'en ai 3, j'en ai finescalisé avec des roues de la 2mm scale asso., donc pour le décor car il n'est pas compatible avec Bessèges
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 908285F-LR

le K50, beau mais très fragile !
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 825736

Les derniers sont encore dispo mais j'hésite à en reprendre pour les raisons précédemment indiquées


Alors qu'y a -t -il d'autres pour les années 50-60 ou 60-70 ?




Y'a bien les kit TJ Modèles, mais ce n'est pas envisageable pour quelques modèles (en terme de temps et de coût).

Sinon, y'a ça : 825804 mais il ne semble pas ouf.  A-t-il réellement existé ? Si oui, il ressort bien qd on l'a sous les yeux ?

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 825804


Pensez vous à autre chose ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci,
g
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 22:55

Tous les wagons de ce type là ne sont qu'en DB ou OBB

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 365958_c

N'y a-t-il pas de version francisable ?
Un jeu de marquage SNCF existe-t-il ?

merci, bonne soirée,
g


Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 23:42

Salut Grégoire, en effet pour l’époque 3 on est sur la charnière, les k50 me semblent les plus appropriés pour du pur français, les autres wagons plats sont 100% allemands et, même si ils ont roulé en France, restent peu représentatifs de l’époque…

À mon avis les plats ocem se taillaient la part du lion à l’époque, mais comme tu l’as si bien dis, faire une rame entière de plats TJ modèle, même si elle aurait assurément de la gueule, est difficilement envisageable au vu du temps et de l’argent que ça coûterais…

À voir peut être du côté des plats anglais d’après guerre? En ont ils laissés en France après 45? Ça peut être une piste à creuser…

Bon courage dans ta recherche en tout cas!

PS: merci pour l’article sur le montage des kits dans le dernier LR, moi qui souhaite me lancer depuis longtemps, ça m’aide à y voir plus clair, même si quelques questions restent en suspend.

Continue à faire vivre le N à travers LR, il y mérite toute sa place!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 8:44

gk a écrit:
Bonsoir,

Je recherche des plats en N ep III ou debut IV (marquage ~1970) pour continuer quelques illustrations de chargements.

Images issues du site référencement N : MERCI !

Minitrix:

un que Thomas m'a trouvé, il était en piteux état mais il a été rénové, reste la rambarde à refaire
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 15616-01

pas besoin de refaire la rambarde, supprimée sur les modèles SNCF, il y a un volant de frein sur le côté pour immobiliser le wagon, 87 wagons à l'origine, modèle exDR 1942-1944.

Le gros de la troupe de mes plats, ils étaient pas cher à leur sortie, mais je doute de leur véracité. Néanmoins ils font le job :
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 15655-06

c'est un plat type Stuttgart, environ 1500 exemplaires à la SNCF, fabriqué en 1938

Quelqu'un sait-il si ces wagons sont des modèles réalistes ou bien sont-il complètement farfelus ?




Les TP, que je compte mettre à contribution mais je n'ai pas tant de plats que ça
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 826205

J'en ai 3, j'en ai finescalisé avec des roues de la 2mm scale asso., donc pour le décor car il n'est pas compatible avec Bessèges
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 908285F-LR

le K50, beau mais très fragile !
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 825736

Les derniers sont encore dispo mais j'hésite à en reprendre pour les raisons précédemment indiquées


Alors qu'y a -t -il d'autres pour les années 50-60 ou 60-70 ?




Y'a bien les kit TJ Modèles, mais ce n'est pas envisageable pour quelques modèles (en terme de temps et de coût).

Sinon, y'a ça : 825804 mais il ne semble pas ouf.  A-t-il réellement existé ? Si oui, il ressort bien qd on l'a sous les yeux ?

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 825804

idem que le Trix, plat Stuttgart




Pensez vous à autre chose ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci,
g
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 8:56

gk a écrit:
Tous les wagons de ce type là ne sont qu'en DB ou OBB

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 365958_c

N'y a-t-il pas de version francisable ?
Un jeu de marquage SNCF existe-t-il ?

plat servant au transport de chars ou de plaque de tôle, environ 240 unités à la SNCF, pas de rambarde d'extrémité et de ranchers non plus, bogies Y27 à mettre en place des ex DR pour une version fin 60 début 70, REE en a fait en HO, prendre version marron clair de la DB ou de la RENFE

merci, bonne soirée,
g




Dernière édition par snoopy3316 le Ven 19 Mai 2023 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bessèges pas tout à fait mais presque
» demande de.... tout ou presque...
» Presque du N mais telecommandé
» Mais que fait la fourrière
» Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: