1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)

+62
Erjacq
Rol73
PeF BouchoN
michel.b01
Norbert N
HFR160
Jeanmi67
segunda_aguada
LaurentB
deric
Youen
Marc
Trotinette
pat103
Davinci
mjp
DAN57FRN
Florent
NestIII
FP68
kerax
Marcel n160
Kalou2428
patniste
Thomas
Guillf
Rémy Fauvet
lepoete
rail30
snoopy3316
jean-marc 71
corwin92
jmarc69
NisteMallemort
pertrix
Skyray
PBO
Paulo
CleoN
DMARRION
Manu
sierramike
SavignyExpress
72088
philAMPC
Thibf
Bruno83
SoiFran
TJ-Modeles
ericlesuisse
boblinux
Belleroche
Fantasio
JuJu50
farinette
nounours27
dany56
droopy
vincenc
Traindenfer
piston93
gk
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:31

Bonjour,

Je suis en phase finale de modif de mes wagons TP, voilà ce que ça donne pour l'instant.

Il y a encore deux ou trois trucs qui me chagrinent au niveau des teintes et finitions mais, avant que je m'exprime et pour ne pas perturber votre perception, qu'en pensez vous ?

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 15:46

J'en pense que si j'arrivais à faire le millième de ça, je serais le plus heureux des hommes !
nounours27
Membre
Membre
nounours27

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:10

Je dirais, superbe patine, rame tampons joints, attelage hyper fin, belles machines, magnifique!
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 6:23

Merci pour vos avis.
Mon questionnement va sur la couleur crasse des essieux et des bogies, n’est ce pas trop rouille ? Ou du moins pas assez foncé ?
J’ai regardé évidement des photos de matériels réels mais je n’ai pas bcp de photo de tp en couleurs ou alors des wagons rénovés.
Sur d’autres matériels, les essieux sont brun foncés presque noirs.
Pb, à l’œil , ça ne semble pas si clair.
C’est aussi pour ça que je fais des photos/vidéos, on ne regarde pas le matériel de la même façon et on ne voit pas les mêmes choses.
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 6:37

Je n'ai pas encore le niveau pour apporter une critique sur la patine ou la conformité du matériels mais en ce qui concerne les attelages et la fluidité du mouvement c'est réussi ! Une fois que j'aurais fait une passe sur le décor de mon réseau je me mettrais sur le sujet des attelages.
Merci encore GK pour toute ces bonnes idées.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 11:13

Bonjour,

Je me suis rendu compte que je n'ai pas diffusé ici la vidéo de test des 3 pattes LSM.

.

En attendant une vidéo plus complète sur la modif des TP où j'ajouterai des explications et des tours de mains en vidéo.

Bonne journée,
Grégoire
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 20:09

Bonsoir,

Belleroche a écrit:

En abusant un peu et puisque tu demandes du retour, moi je voudrais voir tout ce beau matériel retravaillé en évolution sur Bessèges (et pas le locodrome)  cheers

Voilà donc une occasion toute trouvée de vous faire une vidéo de la gare, la préparation de l'expo de Chambéry :

Elle illustre en partie le travail fait ces derniers mois sur les 040DE/63000, le Y7105, les stay alive et la 141R

Bonne soirée,
Grégoire
Skyray
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 7:38

Hâte de voir tout ça la semaine prochaine, superbe comme à chaque fois.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 22:11

Merci bien !

Mise en place du dernier bâtiment de la gare : le bâtiment qui fait passer de la gare à l'EP.
Ce n'est pas fini mais pas certain que j'arrive à le faire d'ici l'expo.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Img_5311

La photo est prise de près, trop près probablement, mais il faut le vouloir pour aller photographier dans ce coin.
Reprise des travaux demain avec les finitions (de la version V0) de cette zone puis le démontage de la gare pour pouvoir faire la boucle de retournement de ce côté là, côté EP.

Bonne soirée,
g
pertrix
Membre
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 5:27

bonjour gregoire

c'est toujours pareil, la date arrive et le "speed" pour finalisé Very Happy

bon courage et impatient d'être le we prochain cheers

pat et nanou
NisteMallemort
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 6:09

Toujours aussi beau!
C'est quoi la marque de la loco US ARMY STP?
Merci
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 20:30

Bonsoir,

Merci pour vos appréciations. Je viens de peindre les rambardes, remettre la signalisation en place (simple pancarte S), la végétation rectifiée...
Ce n'est pas complètement fini mais je vais m'arrêter là pour Chambery. L'escalier pour monter au quai haut côté déversoir et le bâtiment d'entrée de l'EP était les deux dernières parties non-finies depuis trainsmania en 2019. Bien entendu, l'EP qui n'était pas du tout fini à l'époque de cette expos a été faite fin 2019 (*) mais j'avais procrastiné sur ces deux dernières étapes.  

Le Loco US Army est un GE44 Bachmann que j'ai modifié pour être conforme à ceux du débarquement.
Les marquages ont été faits par un membre du forum.

J'ai aussi dans les projets de faire une 140W, mais la base n'est pas si bonne que cela.

* Pour les modérateurs, je viens de m’apercevoir que les 30 premières pages du fil ont disparu ?
C'est dommage j'avais fait un index et c'était la mémoire de l'avancement de ce réseau... Maintenant il ne reste que le fil LR....
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 7:40

Il me semble que le nombre de page est limité
Il faut refaire un nouveau sujet et faire un lien vers l'ancien je crois
Par exemple, patniste a procédé ainsi pour son réseau (tome 1 et tome 2)
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 7:46

En effet, le moteur du forum coupe automatiquement les sujets trop longs à 40 pages, tu peux retrouver le début du sujet ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14927-besseges-pas-tout-a-fait-mais-presque

Tu peux faire un lien vers celui-ci depuis le premier post du présent sujet.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 8:01

Nouveau message d'entête du tome 2 de ce fil  : Bessèges, pas tout à fait mais presque

gk a écrit:
Bonjour,

Voici le tome 2 du sujet "Bessèges, pas tout à fait mais presque"

Tome 1 + index  ¨Bessèges, pas tout à fait mais presque - tome 1

Dernier message du tome 1 : ¨Bessèges, pas tout à fait mais presque - tome 1

Ce sujet arrive à 989 messages et 34668 vues : merci à vous tous le suivi de mon projet, vos encouragements et vos conseils.

Grégoire
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 11:07

Bonjour,

Chambéry est fini !
Bcp d'effort, un peu de déception devant l'adversité des événements lors de l'installation mais au final le réseau a fonctionné.

Plus de détails ici sur le fil LR.

A très bientôt pour d'autres modifications de matériels après quelques vacances ferroviaires.

g
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 20:36

Je suis particulièrement heureux d'avoir pu échanger avec toi devant ton réseau, les choix que tu as pu faire, les limites de la finesse du finescale, ses contraintes également.
Ca a l'air de rien, mais je m'imprègne doucement des choix que je veux faire, le tout en passant un moment vraiment agréable. Je me sens privilégié d'avoir pu voir Bessèges en vrai, notamment au regard de ce que représente en énergie et en temps la participation à une expo telle que celle-là (je n'ose imaginer le temps passé par Jmarc71 !!).
Donc en un mot : merci !!
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 11:47

Merci Manu pour ta visite, cela fait toujours plaisir de parler de vive voix entre membre du forum.
C'est vrai que c'est un sacré investissement en temps et en énergie.
Mais une fois fini, on ne retient que le meilleur :
L'utilisation des stay alive a révolutionné le fonctionnement du matériel, on obtient des ralentis de fou et une plaisir énorme à faire circuler le matériel.
Pour cette édition, la seule limite a été la vieille boucle que je vais mettre en vente très bientôt.

Je vais faire le point sur le matériel mais je pense vendre :

- La boucle en 45-50 cm de rayon avec des aiguillages roco
- les 62000 (DCC) et 040 DA (analogique)
- des kits neuf avec méca Gillkit
- le Y51200 (analogique)
- des wagons plats avec chargement de paille
- ... plus des choses à trier

Par ailleurs, la gare de Bessèges / le réseau restent en vente, c'est la condition sine qua none pour faire un autre projet. C'est pas trop de gaîté de coeur mais c'est impossible de tout garder si on veut aller sur un autre projet.

voir le message sursur le forum LR :

gk a écrit:

Merci également pour ton passage et ces discussions, c'est toujours agréable de rencontrer les contributeurs à ce sujet (et les autres bien-entendu).
L'heure va être au rangement, à finir ce qui est en cours et puis penser à la suite. Plein d'idées, des envies un peu irréalistes comme le dépôt d'Alès ou un port fluviale mais peut-être aussi une gare de passage du côté de la ligne des Alpes....
Le dernier sujet est le plus faisable mais c'est aussi le thème (une gare) le plus très classique.

Mais peut-on - tout seul - vouloir explorer plusieurs sujets ? plusieurs sites ? plusieurs thèmes ?
Tout cela ne me semble pas très cohérent avec la pratique que j'ai du train. Là encore, je ne parle pas d'échelle, mais de modélisme; l'échelle n'a rien à voir avec ça !
Un port, un dépôt, ou une ligne avec plusieurs diorama associés, c'est effectivement adapté à l'échelle N.
Une portion de site, ou un "focus" sur une thème limité dans l'espace trouvera une échelle plus adaptée. La quasi-exactitude des compositions demandera le HO. L'environnement large autour du train est presque la panacée du 1/160 (ou 160ème car 1/160eme c'est 160 fois la réalité  :mdr: ).

Pourquoi presque ce revirement de situation par rapport à l'après trainsmania 2019 où j'étais presque sûr de changer d'échelle ?
Je voulais un changement de braquets et je l'ai trouvé :
Incontestablement le travail sur le matériel finescale avec accastillage et attelage à vis. Là encore on sort des échelles, ce domaine réservé au 0 puis au HO devient commun à toutes les échelles. Les pratiques exclusives deviennent généralistes. La question réside alors dans le type de modélisme que l'on veut faire et non plus l'échelle.
Pour moi, ce sera encore et toujours du diorama animé pour contempler couplé à un locodrome pour faire rouler. Les deux doivent transcender l'imaginaire pour nous transporter au délà du modélisme.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 8:25

Bonjour,

Mais maintenant, l'heure est au tri (cf fil vente forum du N) pour passer à un autre projet.
Ce projet commencé en 2005 (!!!) pourrait continuer avec des nouveaux modules de pleine voie (thème pont et viaducs) mais je pourrais aussi me tourner vers d'autres projets déjà évoqués sur ce forum. Pour cette seconde option, il faut trouver un successeur à Bessèges. Si vous avez des idées pour la préserver, je suis preneur !

Il y en a deux projets sérieux en N mais quelques idées existent aussi en HO/0. On m'a fait remarquer que le N prenait autant de place que le HO voire le 0 (sur des thèmes différents bien entendu)
L'échelle N a quelques avantages pour moi, en particulier le fait de pouvoir tourner en grand rayon facilement, d'avoir déjà un parc de matériels conséquent, avec une partie améliores mais aussi une réserve suffisante de matériel pour faire des modifs finescale pendant au moins 10 ans....

Mais impossible de tout garder, impossible de construire un autre ensemble au même endroit.
Et pourtant j'ai bien envie de refaire des aiguilles (la dernière a été faite il y a 15 ans maintenant Rolling Eyes affraid ), de refaire des bâtiments, même si le dernier bâtiment de Bessèges date du mois dernier, repartir sur une projet nouveau.

A côté de cela, il me faudra aussi probablement réorganiser mon parc même s'il n'y a pas d'urgence. J'ai encore quelques articles à terminer sur le matériel roulant mais l'idée de partir sur un  nouveau projet et d'essayer de faire un descriptif régulier (si c'est à l'échelle N) des différentes techniques me plairait bien. En particulier concernant la patine des bâtiments, l'amélioration de la végétation, améliorer le réalisme du décor de manière générale.
le réseau Lourmarin m'avait pris 5 ans, l'ensemble du réseau Bessèges m'a occupé 10 ans (étalé sur 16 ans) en tenant compte des modifs de matériels.... Je ne m'attends pas à moins de 5 ans pour un nouveau diorama animé.
A chaque projet, il y a un braquet à franchir :

*Lourmarin (2000- 2005) : l'objectif était sur le décor
* Post Lourmarin (2008-2012): progrès sur le matériel moteur ( BB 66000, BB 67000, AIA AIA 62000, GE44)
* Bessèges ( 2005 -2010 + 2015-2019): *l'objectif était sur la voie
* Post Bessèges (2019-2021): Objectif digitalisation/ sonorisation/ fonctionnement avec les stay alive ; matériels remorqués réalistes avec l'amélioration des essieux et des attelages finescales.

Maintenant, il faut trouver une autre objectif avec un col a passer. Le dépôt en est un, un EP en est un autre... mais le retour sur le décor doit être l'objectif principal, je pense...
Avec les stay alive,  le fonctionnement très doux du matériel en digital (cf Chambery), ce point ne m'inquiète plus et me motive même à vouloir passer le pas.

Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas à proposer vos idées et remarques sur ces envies de projets.

Dernière édition par gk le Jeu 11 Nov 2021 - 12:57, édité 1 fois
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 9:27

Bonjour Grégoire,

C'est peut-être dommage de se séparer du réseau Bessèges sur lequel tu as passé toutes ces années.
N'y aurait-il pas un moyen de le faire évoluer dans l'une des directions que tu mentionnes, tout en conservant une partie de ce qui a été réalisé ?

À mon niveau, beaucoup plus modeste que toi, j'ai 2 réseaux réalisés dans les années 2008-2013 et 2014-2020. Je ne prévois pas la réalisation d'un 3ème réseau, mais la maintenance / évolution des réseaux existants.
Le décor du 1er réseau a sérieusement besoin d'être rafraîchi, ce sera aussi l'opportunité pour améliorer certains détails qui me semblent trop grossiers. Une réflexion est aussi en cours quant à son exploitation.
Le 2ème réseau étant beaucoup plus récent, sa maintenance sera pour plus tard.

Meilleures salutations.
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 9:37

Salut Grégoire.

Je sais que ce ne son pas  tes thèmes mais je pense que tu excellerai dans un réseau industriel avec une gare de passage, un peu comme " Rue de la Glacière " mais plutôt avec une ambiance portuaire et aussi...

... Sur un ancien La vie du Rail ( LR 1923 ), il y a un thème sur la Saône et Loire avec les usines Shneider, Le Creusot, Monchanin, Digoin, Chagny, Paray le Monial, etc...Toutes de belles gares avec des ZI dans un cadre vallonnée. De quoi faire rouler beaucoup d'engins moteurs vapeurs et diesels.

La gare de Montchanin pourrais être un exemple, sinon il y a un site dans la Nièvre avec la gare de Prémery et les anciennes usines Lambiotte frères.

Voilà pour mes idées mais il y en a des centaines d'autres.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:19

Personnellement si je devais repartir sur un nouveau projet , j'adopterai un réseau " point à point ".
A moins de posséder une grande place chez soi pour une gare de passage avec des compos dignes de ce nom, c'est sans hésiter que je partirais sur de la banlieue avec une gare terminus.
La ligne de Vincennes avec ses voitures Bastille m'a toujours fasciné, sans aller jusqu'à reproduire à l'échelle la gare de Paris-Bastille magnifiquement réalisée par Jean-Paul Guimbert.
Gros avantage de cette ligne : des compos courtes (4 voitures Bastille souvent) et surtout ... pas de caténaires et poteaux ! Restent les 131 et 141TB désespérement absentes à l'échelle N.
Mais vu le talent de Grégoire, adapter une caisse de 131TB française sur un châssis de 131TB allemande ne devrait pas être un problème. D'autres l'ont fait sur ce forum.
Quant à l'Enghien-Montmorency, on touche là à mon avis au sublime (comme dirait Audiard).
Une petite voie normale qui serpente en rampe (sévère) d'un point A (Enghien) à un point B (Montmorency) ... outre le plaisir d'exploiter, se double d'une reconstitution historique.
Mais je m'égare ... Bessèges est bien loin de tout ça. Wink
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:31

SoiFran a écrit:
Personnellement si je devais repartir sur un nouveau projet , j'adopterai un réseau " point à point ".
A moins de posséder une grande place chez soi pour une gare de passage avec des compos dignes de ce nom, c'est sans hésiter que je partirais sur de la banlieue avec une gare terminus.
La ligne de Vincennes avec ses voitures Bastille m'a toujours fasciné, sans aller jusqu'à reproduire à l'échelle la gare de Paris-Bastille magnifiquement réalisée par Jean-Paul Guimbert.
Gros avantage de cette ligne : des compos courtes (4 voitures Bastille souvent) et surtout ... pas de caténaires et poteaux ! Restent les 131 et 141TB désespérement absentes à l'échelle N.
Mais vu le talent de Grégoire, adapter une caisse de 131TB française sur un châssis de 131TB allemande ne devrait pas être un problème. D'autres l'ont fait sur ce forum.
Quant à l'Enghien-Montmorency, on touche là à mon avis au sublime (comme dirait Audiard).
Une petite voie normale qui serpente en rampe (sévère) d'un point A (Enghien) à un point B (Montmorency) ... outre le plaisir d'exploiter, se double d'une reconstitution historique.
Mais je m'égare ... Bessèges est bien loin de tout ça. Wink

Exact mais il faut fabriquer la gare de la Bastille en " N ", sacré challenge mais il y a pleins d'endroits à exploiter et surtout, quels genres d'exploitations voudraient Grégoire ? Bucolique ? Ouvrier ? Près d'un bourg ?
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:39

A mon avis, tu n'as pas de souci pour trouver des idées. Ton souci sera de choisir parmi tes idées. Wink

Franchement, compte tenu de ta capacité à réaliser des prouesses dans les matériels roulants, je partirais sur un grand dépôt jouxtant une double voie. Vapeur et diesel. Époque mixte. Une belle rotonde mais pas trop haute pour pouvoir voir dedans. Une double ? Tu as pas mal d'exemples dans le passé en France pour choisir ton modèle.

Si tu veux faire rouler des rames, tu as ta boucle de test. Rien ne t'empêche de faire un branchement quand ton dépôt sera chez toi pour permettre une sortie de tes bestioles et leur dégourdir les jambes.

Pour les salons, il te suffira d'avoir deux boucles de retournement plus ou moins longues pour t'exprimer.

Jmarc69
N'iste qui I love you rêver
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:41

Bruno83 a écrit:
Exact mais il faut fabriquer la gare de la Bastille en " N ", sacré challenge  
Michel01 a bientôt fini la sienne

@ Grégoire : Comme tu parles d'un autre projet que Bassèges, tu peux créer un autre fil, non ?

Jmarc69
N'iste qui dévoile peut-être un secret Embarassed
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 5 Icon_minitime

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant