1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]

Aller en bas 
+37
droopy
Marcel n160
kerax
Belleroche
gk
BAPR
jmarc69
SavignyExpress
ppascal
patniste
Thibf
philAMPC
ffayolle
FP68
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Fantasio
Traindenfer
boblinux
Raalovely
sierramike
CarréViolet
Pinou
Bruno83
christ71
Busseau Viaduc
piston93
Manu
liebaut
ericlesuisse
tgvlaposte
passionN
Skyray
SoriaNo
deric
Rémy Fauvet
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:20

Avec plaisir remy!

Au sujet de ce plan de voies, quelle partie ne compte tu pas reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:00

Salut à tous,

Salut Thibaud. En fait, je commence par la partie double voie en IPCS en sortie de tunnel. Le signal que j'ai présenté en photos il y a quelques semaines est le C 103.
Pour l'instant, les modules en cours vont à peu près jusqu'au milieu du grill d'entrée de la gare (à un stade plus ou moins avancé).
C'est plus sur la partie à 4 voies (notamment toute la partie au-delà de la bifurcation vers L et le raccordement de la voie RM) qui est en question. Cela dépendra de la place... qui elle-même dépendra du plan de voie définitif.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:30

Salut à tous,

Bon en attendant de faire corriger "ma copie" signalisation, j'engage les travaux de ravalement du module n°2.
Bon ça a été "opération table rase". J'ai tout charcuté pour ne récupérer finalement que la structure de base en bois, opération nécessaire pour parfaitement aligner la plateforme de la voie entre les deux modules. Je me suis même aidé d'un laser à pose de papier peint pour positionner précisément les axes des voies.

La nouvelle plateforme de la voie est en médium monté sur des vis / boulons solidaires du châssis et qui permettent d'obtenir un réglage fin de l'alignement et de l'horizontalité. Puis, comme sur le module n°1, une double couche de forex de 2 mm est collée (la couche inférieure pour la largeur de la plateforme, piste comprise / la couche supérieur avec les différents repères pour la pose de la voie et du dévers contrecollés à partir d'un tirage en 2*A0).

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 1c10

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 2c10

Petite illustration des travaux en cours. Seul un pont en béton (en forex et bandelettes Evergreen) peint et patiné (mais sans ses rambardes) est posé en place.
Bon, c'est sûr, ça manque un peu d'herbe ! La route est en attente de déco.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 3c10

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 4c10

De l'autre côté, la plateforme est découpée pour former un berceau qui recevra les deux aiguilles de la communication v2-v1 (les aiguilles sont en cours d'assemblage et en attente de réception de moteurs MTB). En voici une posée à côté de son futur emplacement.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 5c10

Voilà pour l'instant.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 15:12

Toujours aussi impressionné par tes aiguilles

Jmarc69
N'iste qui a bavé sur son clavier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 12:49

Merci Jean-Marc,

Bave pas trop quand-même, à moins que le clavier soit waterproof Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 1f605

@+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 16:12

Salut à tous,

Je continue à avancer sur la voie.
J'ai reçu 2 moteurs MTB 6 et divers matières premières pour continuer les travaux.
Les petits essais du moments tournent autour de la réalisation des contrerails des appareils de voie. Au départ, ces contrerails étaient imprimés au même titre que le reste de l'appareil mais j'ai peur qu'à l'usage cela se soit trop fragile et/ou que ça ne se déforme.
Du coup, la solution que j'ai trouvée est d'utiliser du profilé laiton fin de chez l'Octant (U 1*0,5 mm) que je transforme en L de 0,5*0,5 mm par rabotage. Pour ce faire, j'ai fait un petit outil à base de bandes d'acier (servant normalement de jauge d'épaisseur) vissées (partie fixe) et boulonnées (partie amovible) sur une planchette de medium de 12 mm pour tenir en place le profilé et limer régulièrement toute la partie supérieure.
La bande d'acier inférieure est de 0,2 mm d'épaisseur alors que la supérieure est à 0,25 mm et vient s'enfiler dans l'âme du U d'origine.
Une fois boulonné, en plaquant bien avec les doigts et en limant patiemment, le L se forme sans trop d'effort.


Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 140
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 240

Et puis suite à des échanges sur le forum LR, je me suis laissé tenter par l'achat d'une imprimante 3D (Elegoo Mars 3 4K). J'ai préparé un fichier pour faire un premier test et voir le rendu d'impression (nervurage des traverses notamment) et solidité de l'ensemble. Je ferai un test à la rentrée le temps de récupérer la machine et de la prendre en main.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 013u3610

@+ et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! santa

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 23:15

Bonsoir à tous,

Après avoir fait quelques essais en impression 3D avec ma nouvelle imprimante, il y a encore un peu de prise en main et de réglages, notamment pour éviter les pâtés à la base des traverses et compenser au mieux les écarts dimensionnels de la pièce imprimée.
Mais les premiers résultats obtenus sur la voie courante sont encourageants. C'est plus délicat sur les appareils de voie... mais bon, je débute  tongue

En attendant, je poursuis la construction du module (peinture de fond) et puis ayant reçu mes moteurs d'aiguillage MTB, j'ai continué l'assemblage des appareils de voie et particulièrement la pose des coeurs, le câblage électrique et la manoeuvre des lames.
Ca commence à prendre forme :

Le premier appareil a reçu ses 2 contrerails "usinés à la main" à partie de U fins de 1*0,5 mm en laiton de chez l'Octant.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 141


Le centre de la communication avec ses 2 coeurs 0,085

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 241

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 337

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 430

Le mécanisme de commande (pas très visible sur la photo) : chacune des lames comporte 3 pattes plates soudées aux endroits où l'appareil réel a ses tringlerie de commande. Les pattes sont percées d'un trou de 0,3 mm. J'y enfile de la corde à piano de 2/10 dont une extrémité est pliée à 90° et l'autre extrémité plantée dans une traverse mobile.
Sous l'appareil, les 3 traverses sont reliées avec une certaine élasticité à une grande barre en circuit imprimé décrivant un arc de cercle. J'ai placé le centre de rotation pour que l'ouverture des aiguilles aux différents points d'attaque corresponde aux ouvertures réelles.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 520


Voilà pour ce soir !

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 23:44

affraid

Jmarc69
N'iste qui dit Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 23:59

Bravo Remy!
La grande classe comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 13:16

Merci à vous deux,  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 1f604

Quelques photos de détail de la partie manoeuvre :
-la fixation des lames aux dispositifs de commande (traverses mobiles)
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 620

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 7b13

Le dispositif de commande des 3 traverses sur lequel le moteur viendra agir.
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 812

@+  Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 14:01

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 901388 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 901388
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 22:10

Déjà qu’en 0 ou en H0 je trouve cela Extra de réaliser sa voie, mais en N ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 18:43

Salut et merci à vous  cheers

Pour changer un peu des photos, voici une petite vidéo faite rapidement au portable hier soir.



C'est un X 73500 Arnold dont les roues ont été remplacées par des modèles proto 160 qui se colle à des essais pour vérifier la continuité électrique au passage des lames, du coeur et des parties intermédiaires.
Pas de problème de faux contact, les roues passent bien les contrerails et les ornières des coeurs sans dérailler et sans caler.

Bon, j'attends une pièce pour finir le mécanisme de manoeuvre sur le deuxième appareil et je peux reprendre mes travaux Wink

@+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 12:15

C'est sublime ! Tellement réaliste cette courbure d'aiguille ! Shocked
En voyant la vidéo, je m'imagine sur un quai voyant l'X73500 prendre la voie déviée pour venir s'immobiliser devant la gare ...

Chapeau l'artiste et continue de nous régaler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 12:21

Bonjour Rémy,

Bravo, c'est vraiment très bien.
Tu as fais faire ton propre profilé de voie ou c'est du code 40 ?

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 12:53

Salut  et merci pour vos commentaires  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 1f600

Grégoire, c'est du profilé que j'avais fait faire en Suisse il y a quelques années. J'ai 2 modèles : UIC60 ou U50/U36. Dans le cas présent, il s'agit de la représentation d'appareils UIC60 sur plancher bois (modèle 88).

@+  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 1f609

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 13:10

Bravo Rémy, toujours aussi impressionant, et en plus ca roule dessus vraiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 12:37

Salut à tous,

Eh oui, ça roule, Hugues (réalisé sans trucage comme on dit à la télé  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 1f601 ). Merci pour ton commentaire !

Ce week-end, je n'ai pas trop travaillé sur la voie (j'attends des pièces en impression 3D : j'ai fait une fausse manip en coulant de la super-glu au mauvais endroit ; j'ai bloqué la manoeuvre d'une des aiguilles Embarassed  Y'a plus qu'à remplacer tongue )
Du coup, j'ai préparé le châssis supportant le moteur de commande et puis je me suis amusé à créer des arbrisseaux / buissons pour mettre en bord de piste. Le rendu me plait bien et je pense que je vais en faire quelques unités supplémentaires (surtout que c'est vraiment pas compliqué à faire : 3-4 brins de fil de cuivre multibrin torsadé en forme de petits arbres sans troncs, enfilés et soudés sur un brin de cuivre comme un collier de perle (ça permet de faire la connexion électrique pour l'appareil de flocage), peints à la bombe marron, floqués avec des fibres marron de 4,5 mm puis application de petites feuilles en 2 teintes de vert)

Quelques arbres du commerce ont également poussé (vu la pluie de ces derniers jours... Razz )

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 P1012912

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 P1012910

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 P1012911

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 P1012913

@+ pour la suite Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:08

bonjour,
mignons tout plein ces arbrisseaux.
J'adore la derniere image, très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:37

Très réaliste ta végétation...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:49

Tu as mis combien pour ton dévers ?

Jmarc69
N'iste qui est en train d'en faire un et qui a mis 0,85mm au niveau des traverses, soit 0,5mm au niveau des rails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 18:07

Salut et merci à tous  Very Happy

Pour le dévers, Jean-Marc, il a été calculé avec les formules SNCF qui vont bien pour fixer sa valeur pratique et correspond à 150 mm en réalité (donc proche de la limite normale de 160 mm).
Comme je n'ai pas de cale de 0,94 mm pour mettre sous le rail extérieur, j'ai utilisé des bandelettes de 1 mm positionnées au bon endroit sous les traverses pour avoir l'équivalent du 0,94 mm entre files de rail.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:36

Merci pour ta réponse

Une photo de mon rendu qui est moins prononcé que toi
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Img_5211

Pour avoir moins d'un mm, je suis passé par des couches successives de cartons/papiers sous le liège

Jmarc69
N'iste qui ne le refera pas car c'est un travail de dingue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 21:13

Salut Jean-Marc,

C'est vrai que j'avais envisagé un temps une méthode analogue en empilant plusieurs épaisseurs de ruban adhésif. Finalement, en plaçant un patron de la voie intégrant le tracé de l'emplacement des profilés Evergreen de différentes section donnant le dévers, je pense que c'est plus simple.
@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 19:41

Salut à tous,

Quelques petites avancées concernant la voie (j'ai dû interrompre les activités modélistiques pendant quelques semaines suite à des travaux dans la maison).
Ca y est, j'ai enfin pu installer les deux moteurs MP6.
Au premier test, quelques sueurs froides car les 2 moteurs ne bougeaient pas d'un poil... Bon, en fait, il y a un erreur sur le schéma de câblage où la commande par impulsion se fait depuis la borne VCC- et non VCC+ comme représenté.
Finalement, tout fonctionne bien.
Pour le réglage, j'ai mis le moteur en position "course 6 mm" et assemblé un petit dispositif avec 2 boulons et 2 vis qui permettent de régler la force de plaquage des lames très précisément.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 242

Préparation de l'étape suivante : bouchage des orifices ouverts entre les traverses par où passent les mécanismes de commande (ça évitera d'envoyer du ballast là où il ne faut pas)

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 142

Prochaine étape que j'attendais depuis un moment : masquage des rails et peintures du plancher... j'espère ce week-end !

@+ pour la suite Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les modules s-N-cf de Rémy
» h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux
» Proto 160
» Caténaire 25 000 V SNCF
» Bienvenue à Rémy Fauvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: