1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux

Aller en bas 
+7
Frank91
sierramike
DAN57FRN
chr09
Dom 22
160 eme
nzin
11 participants
AuteurMessage
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 1:28

Salut,

je recommence un nouveau réseau. Le précédent avait des problèmes:
- trop de cantons (que je n'utilisais pas) qui me posent des problèmes électriques
- un réseau monolithique qui n'est pas facile à transporter/ranger
- le choix d'aiguillages TJD et triples qui s'avèrent difficile à faire bouger
- et peut etre que je vais changer de xpressnet à loconet (mais ce n'est pas encore décidé).

Du coup je pars sur un réseau modulaire, mais comme je trouve que les modules "rectangulaires" c'est monotone, je vais essayer des modules hexagonaux :-), mais je vais essayer de les faire compatibles AFAN.
Et toujours en PECO code 55, mais uniquement des aiguillages "simples", et je pense utiliser des moteurs Tortoise.

Voici une vidéo de présentation:

Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:12

pourquoi ne pas avoir fait des modules " rectangulaire " plutôt ! plus simple en menuiserie , transport, stockage ! ( perso je vois pas l' intérêt de la forme pour des effets de décor ou autre .)

petite remarque sur le plan après agrandissement avec d'autre caissons , comment fais tu pour atteindre les caissons du centre en cas de problème ( déraillement ... )

sinon la menuiserie est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:10

Bonjour,

J'élabore également un réseau modulaire sur la base de modules rectangulaires, mais pas forcément tous rectangulaires, plus ou moins long suivant l'endroit où je coupe la voie, reconstituant une gare d'après un plan précis de la SNCF, je m'oblige à respecter au mieux ce plan d'ou des variations de formes, cela va du rectangle parfait au parallélogramme en passant par le trapèze, d'ou moins de monotonie visuelle, mon réseau est d'ailleurs plus paysagé que uniquement dédié au chemin de fer pure et dur.

Comme vous pouvez le constater sue ce tronçon que j'élargie de l'extrémité droite au premier plan afin d'y placer une petite ferme bretonne.
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux A_le_p11

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Sh108113

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Sh108114

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Sh108115

Par contre les modules hexagonaux peuvent être idéal pour un changement de directions, du type bifurcation ou pour recevoir d'autres modules au sein d'une exposition collective.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:31

Bonjour,

quelques nouvelles de mon réseau. Je n'ai pas de photos de l'ensemble qui avance bien. Par contre j'ai fait mon premier batiment from scratch, avec des plaques genre Evergreen.
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0212

Et je l'ai "sali"

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0217

D'ailleurs je voudrais savoir comment vous faites pour "salir" vos batiments???
Perso j'ai:
- utilisé un aérographe pour passer une premiere couche de gris métallique
- puis j'ai utilisé doucement une (grosse) bombe de rouge, pour avoir un coté rouillé
- puis j'ai utilisé doucement une (autre grosse) bombe de noir, pour rendre plus terne
- j'ai passé au pinceau du marron dillué (ca donne des grosses taches et trainées, j'aime beaucoup), ca fait rouille qui bave
- et j'ai repassé un peu d'aérographe avec couche de gris métallique, histoire d'adoucir un peu.

Et vous?


Deuxième étape dans ce batiment qui est censé etre un "rolling mill", j'ai concu un train de laminage en 3d, je l'ai fait imprimer par shapeways, et je l'ai peint. Reste à l'installer dans le batiment :-)
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0215
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 6:44

Moi je trouve l'idée de modules hexagonaux intéressante et originale! Géométriquement cela donne aussi plus de possibilité d'assemblage. Bravo pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 8:54

Bonjour,

Intéressant comme concept ces modules (ils me paraissent très solides par contre la liaison antre les modules pour les voies doit être moins modulaire car on ne peut pas mettre de voies sur toutes les faces et donc interchanger les modules une fois le tracé fait. un for de décor ou une séparation scénique droite n'est pas beaucoup possible dans ce cas et il y a plus de surface de joint à dissimuler entre modules
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 21:15

Hello,

toujours pas de vidéo ou de photo globale de mon réseau, mais j'ai acheté des pylones d'éclairage de chez Alkem (http://alkemscalemodels.biz/yard-light-towers-1/).
Ca rend pas mal (j'ai pas encore peint, ni mis de LED dedans):
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0225
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0226
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:57

Magnifiques ces pylônes !
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 9:00

Très belle ambiance h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 901388
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 9:13

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 901388  nzin

C'est magnifique tout cela, Je m'installe pour la suite h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Emoticones-msn-bronzage
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 3:24

Hop,

une nouvelle vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=YIuW2a-2Qoc):


Au menu de cette vidéo:
- une caméra embarquée sur mon réseau. Je pense que je vais en mettre un peu plus avec le temps. Le seul inconvénient de cette petite caméra: il faut beaucoup de lumière pour avoir une belle image.
- un moteur à fumée, C'est un Seuthe numéro 8, que j'ai incrusté dans une cheminée
- des sémaphores. Dans la réalité je ne pense pas qu'on les positionne de cette facon, mais c'est pas grave :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 6:07

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 901388 nzin

C'est super tout ça cheers

Ton réseau est digital, qu'as tu décidé pour ton logiciel de gestion Question
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:43

Gaetan974 a écrit:
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 901388 nzin

Ton réseau est digital, qu'as tu décidé pour ton logiciel de gestion Question

J'ai gardé ma centrale xpressnet. Mais sinon je n'ai pas de "logiciel" de gestion (sur ordinateur). En tout cas pour le moment ce n'est pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 1:55

nzin a écrit:
Hello,

toujours pas de vidéo ou de photo globale de mon réseau, mais j'ai acheté des pylones d'éclairage de chez Alkem (http://alkemscalemodels.biz/yard-light-towers-1/).
Ca rend pas mal (j'ai pas encore peint, ni mis de LED dedans):
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0225
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0226

J'ai posé mes pilones, et surtout j'ai mis des LED dedans ;-)
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0614
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0596

Je vais essayer de prendre des photos d'ensemble prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 4:12

C'est magnifique tout cela h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 901388
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 7:51

Bonjour

Humm j'adore le haut fourneau h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 901388 h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:42

Superbe ce pylône d'éclairage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:53

Belle ambiance h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 901388
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 0:28

J'ai pris des photos un peu plus d'ensemble, mais "de nuit" :-)

J'ai en particulier acheté une petite voiture avec des phares LED. Ca me plait beaucoup.

Faut agrandir un peu pour voir les détails...


h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 05032017-IMG_3608
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 05032017-IMG_3607
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 05032017-IMG_3610
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 10:54

C'est quoi cette lumière bleue, ce sont les LEDs qui font ça ? ( gare aux yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:32

nzin a écrit:
nzin a écrit:
Hello,

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux IMG_0596


Salut Nicolas,

La montagne que l'on voit en arrière plan est-elle celle que tu avais créée pour ton précédent réseau (j'avais suivi sa construction sur tes vidéos) ?

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:55

Très réaliste h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux 901388
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 2:10

Déminor a écrit:


Salut Nicolas,

La montagne que l'on voit en arrière plan est-elle celle que tu avais créée pour ton précédent réseau (j'avais suivi sa construction sur tes vidéos) ?

Déminor

Oui!!! en tout cas le haut. Je pensais pas que ca se reconnaitrait ;-)
et juste en dessous il y a le bout de vignes que j'avais fait sur mon precedent reseau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 2:14

patniste a écrit:
C'est quoi cette lumière bleue, ce sont les LEDs qui font ça ?  ( gare aux yeux )

oui c'est des LED (SMD 0402). Je ne sais pas pourquoi mais l'appareil photo le rend plus "brillant/aveuglant" qu'il n'est (je trouve).

J'aime mettre des LED jaunes, ca fait plus couleur entrepot, mais j'essaye d'agrementer avec des "pure blanches" et quelques bleues... Je dois avoir du rouge qui traine dans ma cabasse, faudrait que je les mette au fond des voies sans issues

Les pilones, j'ai mis des LED plus grosses: des 0603, ca eclaire beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Empty
MessageSujet: Re: h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux   h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
h2v: project vapeur (2eme) à base de modules hexagonaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]
» les 3 modules (réseau de Tournevis)
» Vapeur 140 C sur base Kato
» Module Project.... ou comment est né St-Autrain by LPAT67
» Festival de la vapeur au Swiss Vapeur Parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: