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 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]

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Rémy Fauvet
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 22:31

Ça le fait !
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patniste
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:43

Superbes tes peupliers
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Rémy Fauvet
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Rémy Fauvet


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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:35

... et un petit platane pour la route.  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 1f60a (enfin, petit, petit ! C'est déjà un beau bébé bien large)
Pour l'instant, structure de base sans le filet et sans les feuilles (un peu plus grosses que celles utilisées pour le bouleau et que j'attends dans les prochains jours). Ca permettra de maquer les endroits où on voit encore l'aspect fil de cuivre torsadé  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 1f605

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 138
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Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 336
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 429



@+  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 1f609

Rémy
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philAMPC
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:58

Bien vu l'écorce du platane.

Philippe C.
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Busseau Viaduc
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:10

Bonjour,
C'est impressionnant la précision que vous arrivez à atteindre, et pas seulement dans le décor ferroviaire ! Shocked

Je sais que vous en aviez déjà parlé avant, mais quel ballast utilisez-vous ? Et où s'en procurer ? Désolé mais je ne parviens pas à retrouver la page où vous l'aviez précisé.

Axel.
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Rémy Fauvet
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Rémy Fauvet


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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:16

Bonjour à vous et merci pour vos commentaires  Wink

Pour le ballast, c'est quelques pages en amont de celle-ci (je cite l'échange sur ce thème).

Je me suis approvisionné à l'époque sur ce site :
https://en.scenery.shop/

piston93 a écrit:
Rémy Fauvet a écrit:

Du coup, à force de chercher il y a 2-3 ans, je suis tombé sur un site aux Pays-Bas qui vendait du ballast de différentes tailles et teintes pour plusieurs échelles. Je me suis rabattu sur la gamme prévue pour le Z en granulométrie "Klasse I" (c'est marqué sur l'étiquette).

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Ballas10

Rémy, as tu l'adresse du site?
car sur les sites courants, on ne trouve que la granulométrie Ho.

@+ Wink

Rémy
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Busseau Viaduc
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 20:25

Bonsoir,

Merci Rémy !
Bon, avant d'investir dans le ballast, je vais déjà essayer d'obtenir un truc correct avec la patine de la voie.

Axel.
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deric
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 22:34

Bon, les arbres sont superbes ! Comme tout le reste d'ailleurs Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 901388 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 901388 Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 901388
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Fantasio
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Fantasio


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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 22:53

Sympa l'écorce de ton platane...
Tu es sur sur la bonne voie, mais qui en douterait? Very Happy
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sierramike
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:08

Ce serait un comble de ne pas être sur la bonne voie quand on fait du modélisme ferroviaire Laughing

Blague à part, vraiment bravo pour ces arbres, ils sont de toute beauté ! J'ai fait un essai avec du fil de fer ultra fin, le résultat était pas trop mal mais le temps que ça m'a pris m'a refroidit (j'aurai pas assez de ma future peut être inexistante retraite pour peupler un réseau entier à ce rythme Laughing ), ton idée du câble multi-brins n'est pas mauvaise, quelle section choisis-tu ? Aurais-tu des photos en cours de réalisation avant peinture etc. pour mieux me rendre compte ?

Pour ma part je comptais me lancer dans des tests avec du Zeechium (que je voulais semer mais vu les travaux de terrassement chez moi, heureusement que je ne l'ai pas fait Laughing)
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Thibf
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Thibf


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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:29

Salut remy!

J’aime beaucoup le traitement de l’écorce du platane, tu as procédé comment?

Pour ma part je m’y essaye également, avec du fil de fer pour arbuste, voilà ce que ça donne, sans prétention aucune, j’ai adapté la technique au matériel dont je dispose, et comme il me restait du plâtre de rebouchage, j’ai donc tenté de remplir les creux et ça ne donne pas un trop mauvais résultat.. mais on peut largement mieux faire! Il me reste encore à peindre et floquer, ce qui sera fait aujourd’hui normalement.

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Da48be10

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Fa904e10
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Rémy Fauvet
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 12:17

Bonjour Thibaud,

Effectivement, la technique peut avoir des variantes. Perso, j'évite le plâtre car il est fragile et cela empêche de modifier (au moins partiellement) l'orientation des branches. Mais bon, c'est pas non plus rédhibitoire Very Happy
Pour la peinture façon platane, vraiment pas compliqué :
- peindre la totalité de l'arbre dans un marron/gris très clair. (par exemple, mélange de peintures Tamiya : un peu de gris moyen XF20 , du sable XF59 et beaucoup de XF2 blanc)
- une fois sec, avec la pointe d'un pinceau dont on aura pas trop trempé la pointe (voire essuyée avant application à la limite du dry brush), faire de petites touches par points de gris XF22 et
- idem avec un mélange "marronasse" à base des même couleurs que ci-dessus pour obtenir une teinte moins blanche.
Les points ne doivent pas être trop réguliers (pour plutôt ressembler à des plaques)
- appliquer le même traitement aux branches

Voilà, c'est pas plus compliqué Wink
Bon travail de peinture alors et de flocage alors Very Happy

@+

Rémy
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Rémy Fauvet
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 12:26

Salut Sierramike,

Je viens de me rendre compte que tu avais posté un message.
Je n'ai pas de photo d'arbre "fraîchement" torsadé mais je pourrai en faire pour les prochains.
Et bien d'accord avec toi, mon but n'est pas de faire des centaines d'arbre pour peupler une forêt mais seulement d'en avoir des sympas dans les zones les plus visibles (pour le reste, avec du zeeschium ou autre, ça le fera).

Tiens, je viens de me rendre compte qu'il y a une 40aine de pages du fil qui a disparu Shocked. Je ne sais pas où sont passées les pages correspondantes... (en tous cas, pas sur ma table de chevet tongue ).
Edit : ah, ça y est, je viens de les retrouver. Les 40 premières pages sont verrouillées mais toujours dispo dans un autre fil qui porte le même nom.

@+ Wink

Rémy
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sierramike
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 14:01

Oui il me semble que le forum divise automatiquement les sujets de plus de 40 pages, je me suis permis du coup d'ajouter le lien vers le sujet d'origine au début de la page 1, ça simplifiera les choses pour ceux qui voudraient voir la génèse de ce beau réseau !

Tu as raison, c'est probablement la meilleure technique : des arbres en fils pour les premiers plans et du Zeechium pour les zones plus touffues !

Je reste intéressé par les photos en cours de construction car je voudrais bien voir comment tu as géré le tronc et comment ça se divise en branche chez toi ;-)
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Thibf
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 20:26

Salut Rémy!

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Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 05459d10

Bon ce n’est pas aussi abouti que les tiens mais ce sont mes deux premiers essais, ils habilleront très bientôt Echigney, avec quelques autres spécimens!

Encore merci pour l’inspiration, car c’est en voyant tes messages ces derniers jours que je me suis décidé à me lancer!
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Fantasio
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 21:08

Ils sont bien tes premiers arbres!
Très chouettes les racines...
Les miens n'étaient pas aussi aboutis et j'ai toujours eu du mal pour trouver la bonne couleur pour le tronc  Mad
Essaye pour les prochains d' enfoncer plus tes branches dans le le "feuillage" et de rajouter de la matière sur le tronc pour ne pas voir les torsades des fils.

Bonne continuation et bon "bouleau" Very Happy
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Rémy Fauvet
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 21:31

Ben franchement, pour un premier essai, je trouve que c'est pas mal du tout.
Et puis faut dire qu'avec cette méthode, on a des arbres uniques et y'en n'a pas 2 pareils ce qui est beaucoup plus réaliste que les arbres "industriels" qui se ressemble tous.

Et content de t'avoir inspiré sur ce coup-là. Y'a plus qu'à se lancer dans la forêt Very Happy

Bonne soirée et à bientôt Wink

Rémy
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Rémy Fauvet
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 20:25

Hello,

Un p'tit dernier pour la route : le platane a reçu ses feuilles. 2 p'tites images sous deux éclairages différents.
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 139
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 239

@+ Wink

Rémy
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 20:51

Tip top!
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christ71
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 20:53

c'est beau  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 1f44d
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Thibf
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Thibf


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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 5:37

Superbe! Plus qu’à faire la forêt toi aussi!
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Rémy Fauvet
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Rémy Fauvet


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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:28

Bonjour à tous,

Les meilleures choses ayant une fin, il a bien fallu se résoudre à finir les vacances et à reprendre le boulot (depuis 1 semaine déjà) ! Bon, on va pas se plaindre non plus, la météo a été vraiment splendide  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 1f61d

Bon, et au niveau train... ben j'ai pas fait grand chose... enfin, un petit peu quand-même. Je me suis replongé dans mon ébauche de plan de voie et signalisation initial pour essayer d'avoir quelque chose de plus abouti.
Et puis c'est surtout j'ai pas trop envie de me lancer dans de la construction de signaux et d'appareils de voie pour devoir tout remodifier après en m'apercevant qu'il manquait une liaison avec une voie, que tel signal est mal placé ou que sais-je encore.

Voilà, donc je voulais partager avec vous aujourd'hui mon plan de signalisation pour critique (constructive, s'entend  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 1f606).
Je l'ai partagé sur un autre forum en face et je vous remets le descriptif et mes premières questions.

Avis aux spécialistes courageux (faut les deux qualités  Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 1f60b ) qui voudront bien se coltiner mon plan et mes questions.

Pour info, comme je ne suis pas sûr que les images insérées seront lisibles, je vous mets un lien pour charger le plan complet : schéma de signalisation

Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Schzom10
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Schzom12
Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Schzom11


Voici le descriptif de la situation :

La gare de moyenne importance se situe à la transition entre une section à double voie équipée d’IPCS (en bas du schéma) et une section à 4 voies (en haut du schéma), le tout en BAL.
Elle comprend également une bifurcation (vers L) avec une double voie (équipée en BAL) et une voie unique (VU, en haut du schéma) équipée en bloc manuel.
La gare est également équipée d’un petit faisceau de voies de service (voies 4 à 10) avec tiroirs de manœuvres (T2 et T4) accessible par les deux extrémités et d’un petit dépôt.
Les voies de la gare numérotées A, B, C et D sont banalisées alors que les voies 1, 2 et 3 ne sont parcourables que dans un seul sens.
2 tiroirs (T1 et T3) situés à chaque extrémité de la gare permettent de stocker 1 ou 2 machines ou une courte rame en attente de mise à quai pour limiter les cisaillements.
2 voies principales de circulation (1M et 2M) permettent les évolutions des trains (de fret) ne desservant pas la gare en la contournant entre la voie D et le faisceau.
En haut du schéma, la voie RM est une voie de raccordement directe entre la double voie partant vers L et les voies 1M, 2M et le faisceau de garage sans cisailler la section à 4 voies.

Côté vitesse, la vitesse plafond est de 140 km/h, vitesse praticable sur les voies 1 et 2 à la traversée de la gare. Les voies B et C sont accessibles et parcourables à 100 km/h pour limiter les temps d’interception. Les voie A et 3 sont parcourables à 60 alors que la voie D qui est plutôt réservée aux circulations vers la VU n’est parcourable qu’à 30. Les voies 1M et 2M sont également parcourables à 30.
Le branchement vers la voie 1L depuis la voie 1 est franchissable à 120 km/h (100 km/h de 2L vers 2 dans l’autre sens).

Le schéma est plus large que ce que je reproduirai mais permet de visualiser la situation plus globale.

J’ai noté pour chaque carré les « itinéraires » possibles et les indications présentées. A noter que j’ai numéroté les signaux « comme je pouvais ». Je ne sais pas si toute la logique de numérotation est respectée : numéros impairs pour le sens impair et pairs pour le sens pair. J’ai commencé par 101 à gauche et continué le long de la ligne vers la droite (PK croissants) dans la tranche 100 en imaginant que tous les carrés dépendent du poste 1. Les signaux numérotés dans la tranche 200 sont censés dépendre du poste 2… mais je ne sais pas si c’est la bonne méthode ni même si mon découpage entre postes est logique.
Idem, j’ai numéroté les aiguilles un peu au pif, sachant que quand plusieurs aiguilles étaient à manœuvre conjuguée, je leur ai mis le même numéro avec un indice a, b, …

Je vous livre donc les questions que je me pose :

1) Est-ce que le tracé vous semble plausible, y a-t-il suffisamment de liaison entre voies pour permettre les mouvements simultanés sans bloquer trop de voies ?

2) Quelles sont les règles de numérotation des aiguilles ?

3) Pour en revenir à la numérotation des signaux et la situation des 2 postes, vous paraît-elle logique ?

Sur l’implantation et le choix des signaux :

4) J’ai le cas d’un chevron pointe en bas en aval du C106. Ce chevron repère le point où respecter les 60 km/h quand le (RR) est présenté sur le C106. Par contre, entre le C106 et la pointe de l’aiguille, il y a une autre aiguille qui peut être franchie en voie déviée sur présentation de l’indication (M) pour accéder au tiroir T1. Est-ce que mon chevron est bien placé ou bien faudrait-il que je le déplace à la pointe de l’aiguille d’accès à T1 (je ne pense pas, mais on ne sait jamais)

5) Sur la sortie partie droite en sortie de gare, l’accès à la voie 1L peut se faire depuis les voies 1, 3, A ou B. Le problème, c’est que toutes ces voies ne sont pas parcourables à la même vitesse et sont pour la plupart signalisées avec un TIV et pancarte Z en entrée. J’ai donc bricolé une signalisation en mettant à chaque fois des pancartes R implantés juste en amont de leur raccordement à la voie 1 mais j’ai été obligé de mettre in TIVD 120 répétiteur sur la voie 1 en aval de la jonction des voies 3 et A. Un TIVD 120 indépendant pour les trains arrivant de la voie B est implanté avant la jonction de la voie B avec la voie 1. Est-ce que c’est une solution acceptable ou bien faut-il faire autrement ?

6) La bifurcation voie 1 / voie 1L étant franchissable vers L à 120 km/h, j’ai équipé les signaux portant les annonces du C119 de TIDD. Cela concerne le C101 (présentation de (A) en cas de présentation de C ou S sur le C119). Question : est-ce que le TIDD du C101 doit être allumé si un train circulant voie 1 dans le sens impair passe par la voie 3 ou par la voie A ? Ces deux voies étant limitées à 60, le fait de rencontrer plus loin le TIVD 120 répétiteur donne une indication de direction suffisamment tôt pour s’arrêter avant le C119 si la direction n’est pas correcte.
Idem pour le C103 : celui-ci doit-il être équipé d'un TIDD (j'en n'ai pas mis mais je pense qu'il en faudrait un si reprise de vitesse quand sortie de contresens vers la voie 1)

7) J’ai mis un Cv115 ne présentant qu’un feu violet pour empêcher le départ à contrevoie sur voie 2 d’une machine qui aurait refoulé depuis le Cv 107 par exemple : disposition plausible, faut-il un carré (rouge) fixe ou rien du tout ?

8 ) Cv201 : vers le dépôt, est-ce que l’indication M + tableau D est correcte (on est déjà sur une voie de service) ou bien faut-il A + tableau D ?

9) Depuis le C203 sur voie 1M, un train (en général une machine), sur présentation de l’indication M substituée au carré à proximité du signal peut refouler sur les voies de service 4 à 10 au dégagement du Cv bas 208. Dans ce cas, faut-il que je mette une pancarte G fixe à l’entrée du faisceau de voie de service (à revers du Cv 201) pour signaler l’entrée sur voie de service ? Certains itinéraires auront déjà rencontré un tableau G mobile mais le type de mouvement décrit ci-dessus, non (idem pour les mouvements arrivant du dépôt).

10) Idem pour la pancarte D à l’entrée du dépôt pour un mouvement rentrant par refoulement par les Cv 205 ou 207 : une pancarte D fixe à l’entrée du dépôt ?

Bon, ça fait beaucoup de questions d'un coup et je pense surtout que j'ai de quoi m'occuper

Merci en tous cas pour vos contributions !

@+ Wink


Rémy
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SavignyExpress
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:05

Ces arbres sont magnifiques. Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 901388
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Thibf
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:11

Salut Rémy! En terme de plan de voies, c’est la grande classe!

Néanmoins je trouve que ton départ vers la VU est assez peu desservi, tu as seulement une voie à quai et plusieurs voies de service, je me demande si tu ne devrais pas raccorder d’autres voies à quai, afin de permettre des départs de plusieurs voies, ou un contournement de voie occupée par exemple.

Pour le reste le plan de voie me paraît très bien pensé, et je ne dispose pas d’assez de compétences pour analyser vraiment ton plan de signalisation…
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Rémy Fauvet
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MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]   Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie] - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:34

Bonjour à tous,

Merci à vous deux.
Bonne remarque Thibaud ! A vrai dire, j'étais parti sur le fait qu'il s'agit d'une VU avec un trafic très léger et que donc une seule voie desservie à quai était suffisant. Ceci dit, le jour où ma voie D n'est pas dispo, pas d'autre solution.
Vu la situation, je peux raccorder à la voie C en cisaillant la voie 2. C'est noté !

@+ Wink

Rémy
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