1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Aller en bas 
+47
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 21:01

Fantasio a écrit:
Superbe mise en scène!

Ton garage provient de Régions & Compagnies?

Oui mais sévèrement retouché comme tous les bâtiments que j'achète chez nos fabuleux artisans. La R8 Gordini est mieux dans la cour pavée Very Happy

Avec un peu plus de lumière....:

Je voudrais faire un mélange de rue industriel, de pavillons et d'immeuble ( retouchés à d'A&P, CM et autres ) .Le but est de sentir vraiment cette atmosphère ouvrière des années 60;

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Banli102

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Banli103

Garage, bistrot d'angle, immeubles divers, ateliers...( Le TVB a besoin que je revois ses façades mais rien de méchant. Plus tard. )

Et ma petite Rue de Lorraine avec au fond l'un des 3 pavillons ouvriers jumelé que Christophe d'A&P a réalisé à ma demande pour que je reproduise ma rue d'enfance qui existe toujours à Chelles ( 77 ). En face j'ai fait de la place pour construire le pavillon familial et son jardin ouvrier. Pour l'instant, c'est un terrain vague. Razz

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Banli104

Enfin, après le tracé, les bâtiments et infrastructures SNCF, le quartier de faubourg prends enfin vie peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 7:32

Ca me plaît beaucoup, cette petite quartier...

À suivre avec interêt.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 8:01

Magnifique.
Et faire revivre le passé en miniature, quelle merveilleuse aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 10:13

Je continue sur ma lancée en aménageant peu à peu une des rues du quartier :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Banli105

Avec une préférence pour différents styles de chaussées. Tantôt pavées, tantôt en plaques cimentées. Les bouches d'égouts seront posées après séchage :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Banli106

Prochain défi, aménager l'emplacement du " TVB " et aménager l'intérieur du vieux rade drunken avec tout ce qu'il faut pour " chauffer " l'ambiance ( pour ceux qui suivent  Very Happy ) Une colonne Morris de TJ Models ( non peinte et sans pub pour l'instant ) vient de trouver sa place elle aussi :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Banli107

Maintenant, une autre vue éloignée partant des quais de la gare " Ceinture " :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Banli108

La colonne Morris est le genre de détails qui s'approchent encore plus de la banlieue Parisienne. Le " TVB " est le café d'angle de C.M. retouché par mes soins d'après une photo noire / blanc de Doisneau.

Je verrai plus tard pour l'atelier et son environnement. Tout est placé simplement pour avoir une idée de la perspective. Restera aussi le choix des lampadaires de rue. Beli-Beco ??? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bzh35
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Caen
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2021

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:15

Un magnifique travail l ami...superbe
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 13:39

En perspective, ça pourrait donner un truc comme ça, gare G.C. comprise :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Banli109

( Va falloir que je m'occupe sérieusement des cheminées Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 14:36

Ah .... avec un train devant ça me plaît encore mieux ! Wink

Splendide travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 18:10

Avancées partielles du réseau : 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Banli110

La sortie de la gare G.C. qui n'est simplement qu'un boucle en os de chien. Particularité, la voie du milieu ( sous le tunnel 2 voies ) est en fait une voie de stockage qui donne l'illusion d'une circulation gauche-droite des rames. En fait, celles-ci passent à gauche de la photo et ressortent en voie unique à droite pour reprendre celles du BV en double-voies :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Ba_410

Le travails des piliers des murs de soutènements n'est pas fini, ainsi que la déco de cette scénette.

Etage supérieur, une double voie va me permettre de faire des circulations un peu alambiquées de mes trains et donnera l'illusion d'une double circulation des rames, ce qui sera vrai. Il y a une astuce que je développerai plus tard. Néanmoins, cela m'a permis d'accoler la halle ( future Sernam ) et mes embranchements d'EP le long de cette double voie :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Ba_411


Dernière édition par Bruno83 le Jeu 22 Juil 2021 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 18:24

Ça avance bien!

Un avis personnel: je trouve dommage d'installer une colonne Morris devant l'entrée de ton café, elle masque trop, mais c'est ton réseau... 

Bonne continuation à toi et à ton réseau
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 18:35

Fantasio a écrit:
Ça avance bien!

Un avis personnel: je trouve dommage d'installer une colonne Morris devant l'entrée de ton café, elle masque trop, mais c'est ton réseau... 

Bonne continuation à toi et à ton réseau

Je ne sais pas où la mettre ? Mais elle est là en attendant sa place définitive que je vois mieux à côté la gare. Mais elle peut-être posée ailleurs...

Merci pour ta remarque constructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 18:50

Bruno83 a écrit:
Je ne sais pas où la mettre ? Mais elle est là en attendant sa place définitive que je vois mieux à côté la gare. Mais elle peut-être posée ailleurs...

Par contre ce genre d'élément de décor est très original, je pense pas l'avoir vu souvent sur des réseaux hormis peut être sur des SceNic ...

Tu trouveras bien un endroit, je n'en doute pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bzh35
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Caen
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2021

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 19:04

J adore …les 2 voies 👍super boulot l ami
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 19:04

Fantasio a écrit:
Bruno83 a écrit:
Je ne sais pas où la mettre ? Mais elle est là en attendant sa place définitive que je vois mieux à côté la gare. Mais elle peut-être posée ailleurs...

Par contre ce genre d'élément de décor est très original, je pense pas l'avoir vu souvent sur des réseaux hormis peut être sur des SceNic ...

Tu trouveras bien un endroit, je n'en doute pas Very Happy

Comme je suis en banlieue Parisienne, on trouve des kiosque et des colonnes Morris un peu partout et pas qu'à Paris .Je la vois bien près de la gare, au niveau de la future station bus de la RATP à la sortie de la gare. Ce serait plus logique. Les voyageurs achètent le journal du soir avant de rentrer chez eux ou de prendre la voiture ou le bus.

Si tu aimes la déco originale, j'ai d'autres surprises dans mes cartons. Suspens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 19:06

Bzh35 a écrit:
J adore …les 2 voies 👍super boulot l ami

Oui mais je parle des deux voies du haut. Celles du bas c'est déjà fait. D'ailleurs, c'est un peu grâce à toi que j'ai revu l'implantation des voies et c'est vachement mieux du coup. Enfin moi, ça me convient, mais ce n'est pas fini ni vraiment posé. Patience aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 19:14

Bruno83 a écrit:
Si tu aimes la déco originale, j'ai d'autres surprises dans mes cartons. Suspens... Very Happy

J'attends avec impatience de découvrir ces surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 19:18

Fantasio a écrit:
Bruno83 a écrit:
Si tu aimes la déco originale, j'ai d'autres surprises dans mes cartons. Suspens... Very Happy

J'attends avec impatience de découvrir ces surprises!

Mon réseau sera assez...rock N'roll.... enfin, près du café d'angle surtout. Razz C'est tout ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 19:24

N'en dis pas plus...

On découvrira cela en temps voulu ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:29

Bonjour.

j'ai trouvé une place pour implanter mon poste Saxby. Il est posé en équilibre  entre les deux voies grande lignes types G.C. et les EP qui sont derrière. Je pense que c'est un bon compromis.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Saxby_10

Vue plus vaste avec la colonne Morris qui se trouve près du B.V. Ceinture. J'ai suivi les conseils et je la trouve en effet mieux à cette place, près du futur arrêt d'autobus.

Plus haut le " Saxby " avant pose définitive :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Saxby_11

Niveau " 0 " une rue bientôt pavée,  découpée dans du Canson grains épais. Reste plus qu'à graver ces fichus pavés.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 15:13

Personnellement tout ceci me plait bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 15:30

Merci. L 'atmosphère recherchée prend forme mais je me méfie du trop " plein " quand il y a des espaces libres. On ne le voit pas encore sur les photos mais entre mon annexe traction et la voie de la halle Sernam, j'aurais la place de poser l'usine Shed de Cités Miniatures mais j'ai peur que cela fasse trop chargé.

Là aussi, j'ai pas mal de réseaux industriels d'inspiration sur différents forum. J'ai remarqué que certains modélistes (surtout en HO ) laissaient souvent de l'espace non " ferré " entre deux voies.

Bref ! Je vais trouver un bon équilibre pour que cela soit agréable au regard et pour le jeu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 15:49

A gauche du Saxby, la future halle Sernam d' A&P desservie par un EP, contre laquelle j'ai fabriqué et posé un quai de réception des marchandises. J'aimerais bien découper une des portes pour aménager l'intérieur dans un second temps. A voir :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Halle_10

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Halle_11

Je vais lui poser une petite patine légère sur les pans du toits et faire une voie de réception des wagons un peu envahie par les herbes folles mais où les traverses seront enfoncées dans le sol.

Derrière, ébauche de la petite annexe traction. Rien de définitif.

A voir aussi quand j'aurais reçu mes Electrofrog manquants.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 16:06

Comme tu le dis c'est une question d'équilibre. 

Si tu veux mettre en avant certains bâtiments ou certaines scènes qui ont de l'importance pour toi, il est nécessaire de guider l'œil de l'observateur. C'est ce que font les peintres dans la composition de leurs tableaux. 
Mais avant tout se faire plaisir et ne pas se prendre la tête car ça c'est le plus important!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 16:30

D'où l'importance de ne pas trop charger le décor et laisser des espaces libres pour autre chose. Là j'ai laissé de quoi faire une rue pavée pour accéder à la halle Sernam. La future annexe va garder des voies courbes assez larges pour laisser une plus grande place aux locos et accessoires :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Vue10

Les voies du fond derrière la halle ne seront pas visibles, le temps de finir les raccordements électrique. On ne verra que le plus agréable du réseau. Et cette photo montre ce que l'on verra en priorité sur la partie gauche du réseau:

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Halle_12
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 16:43

C'est splendide. Quelle patience pour faire tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:23

Très bel ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un p'tit coin de banlieue ...
» [Cites Miniatures] Cité Ouvriere 1:160
» La Poilrasienne, un réseau imaginaire
» Mon réseau imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: