1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Aller en bas 
+47
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:12

Thibf a écrit:
Toujours aussi sympa ce réseau Bruno!

Le mur de soutènement qui sépare les voies supportera une partie du décor à l’issue?

Bon courage pour ton déménagement en tout cas, surtout pour déménager le réseau sans rien casser!

Le mur de soutènement couvrira la voie à droite.

Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:15

Il y a encore beaucoup de travail dans ce coin "sortie de gare GC " et vu que tu déménage c'est pas prêt d'être fini
La belle histoire continue pour notre grand plaisir
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:17

Bon déménagement Bruno! Pas toujours facile de changer d'endroit...
Quand tu seras en mesure de le faire, donne nous de tes nouvelles ainsi que celles de ton réseau.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:19

Superbe comme toujours. J'adore cette ambiance.

Et ... courage pour le déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:39

Merci mais là où je vais je déménager ça va être un plaisir pour passer ma retraite  Cool

D'ailleurs ma banlieue ouvrière m'accompagne. Voyez la rue circulaire coincée entre le talus d'une voie ferrée et des immeubles vieillots mais typiques de l'ambiance recherchée :

Vue d'un drone :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Ba_110

De plus près :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Ba_111

...et aussi...en sortie de gare, avec les voies de retour en gare couvertes, comme demandé par Thibault

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Ba_112

Voilà pour le moment. Pour infos, les bâtiments circulaires sont de C.M., A&P et Régions et Compagnies, mais " sévèrement " retouchés façon Bruno Razz
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 7:58

Vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 8:06

Merveilleux
Tu est très bien documenté et très doué dans la réalisation du décor
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: 10 rue de LORRAINE réseau banlieusard    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:43

patniste a écrit:
Merveilleux
Tu est très bien documenté et très doué dans la réalisation du décor
Bravo

Je suis accroc à " Dock Ceinture " entre autre, d'où un peu d'inspiration mais je me sens petit face à un tel monument du modélisme.

J'essayerai quand même de faire ressortir une bonne vieille ambiance de banlieue ouvrière typique des années 60 avec un clin d'oeil à mon quartier d'enfance.

Une fois que j'aurais déménagé dans ma résidence définitive, je ferai ( enfin ) un plan de mon réseau pour l'été. C'est pas compliqué, limite astucieux par endroits mais j'espère être clair dans mes explications de fonctionnement, et ça, c'est pas gagné Razz

Sortez l'aspirine, maux de tête assurés Twisted Evil En gros, réseau en " os de chien " mais pas mal d'os dans l'os. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 20:44

Je ne me souviens plus si je t'ai déjà posé la question ou non mais comptes-tu électrifier le réseau en y plaçant des caténaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:21

Oui, d'ailleurs on en voit sur les dernières photos.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 10:39

Je vois les poteaux mais pas les caténaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 10:52

SoiFran a écrit:
Je vois les poteaux mais pas les caténaires.

Ah non, je ne mets aucun fil à cette échelle. je laisse l'imagination faire. Déjà des poteaux suggèrent le reste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:50

OK Bruno. J'ai toujours eu du mal avec les poteaux sans caténaires mais j'avoue que, côté budget, ça reste le meilleur compromis. Egalement pour le nettoyage des rails !
Et puis, vu que les caténaires n'en finissent plus de ne plus sortir sur les étals, que les années passent et nous avec, finalement je pense que tu es dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 12:15

François, c'est mieux avec des fils, j'avoue, mais quand une voiture déraille, tu as intérêt à être habile de tes mains avant qu'elles arrachent tout. Prudence avant tout.

Par contre je pense mettre des fils PTT sur les poteaux béton EDF...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 13:12

En attendant la suite, un peu de déco autour des voies G.C. avec des grilles métal de TJModels et de la végétations diverse et anarchiques :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Ba_113

Vue rapprochée pour voir quelques pommiers sauvages de l'autre coté des voies :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Ba_210

La queue d'un long convoi marchandise quitte la voie sortant du triage et s'engage sur la G.C. Juste devant, derrière les buissons, les grilles métal de Thomas après peinture

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Ba_310


Dernière édition par Bruno83 le Mer 11 Mai 2022 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 15:35

Un régal pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 15:50

SoiFran a écrit:
Un régal pour les yeux !

Oui mais plus j'avance et plus il y a de travail à faire. C'est jamais fini Evil or Very Mad Y'a toujours un truc à améliorer. M'enfin, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:25

Salut Bruno!

Certes il y a toujours du boulot et on a toujours envie de mieux faire, refaire et re-refaire, je tiens à te dire qu’en l’état, c’est déjà du super taf! Les bâtiments ont une belle présence et le traitement des abords de voie donne une rehausse colorée à l’ensemble, c’est très harmonieux ainsi!

Bravo!

Une petite question en passant, le portique de caténaire type germanique restera en place ou tu le remplacera par un modèle franchouillard?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:59

Non ces portiques caténaires existent aussi en France, notamment entre Strasbourg et Wissembourg alors je les garde même si il n'y en avait pas sur la G.C.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:36

Ok! Je ne savais pas qu’il y en avait en France.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 11:41

Bonjour.

Enfin, j'avance dans mon projet.

Le premier module est en cours avec les bâtiments qui vont former une banlieue ouvrière et la fameuse rue de Lorraine avec le pavillon familial en cours de construction.

Au premier plan, une rue certainement pavée, longeant un raccordement partant des voies G.C. et alimentant des EP puis une annexe traction. Au fond de la rue, les pavillons jumelés de A&P  en cours de montage. La rue d'en face verra les pavillons et jardins reproduits au mieux ( ceux de mes grands parents entre autre )

Seconde photo, le " Tout va Bien " a trouvé sa place. Reste à le finir et à le décorer et recréer l'ambiance de ma jeunesse. D'autres bâtiments vont trouver peu à peu leur place dans cet environnement banlieusard.

Le second module sera construit dès que nous aurons trouvé une maison avec la place nécessaire pour permettre de belles circulations de trains.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Rue_de11

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Rue_de12

Les deux voies situées plus bas sont les voies principales G.C. A part quelques aménagements de maisons de quartiers le reste des infrastructures ( dépôt et EP ) n'ont pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 14:22

Belle avancée.

Je suis toujours preneur d'une vue d'ensemble, car j'ai du mal à repérer l'organisation des différentes scènes.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 15:25

La partie basse du réseau est en double voies en os de chien. Il y aura deux aiguillages permettant d'accéder au raccordement visible sur la photo, pour acheminer les locos et wagons vers les EP et dépôt, et inversement ce même raccordement ( visible le long de la rue ) permettra de faire repartir les rames complètes dans le bon sens.

C'est du simple puisque l'intérêt de ce réseau est d'abord les manoeuvres lentes et la décoration d'un quartier typiquement banlieusard / ouvrier des années 60.

Je veux bien faire un dessin mais il n'apportera pas grand chose que vous ne connaissez pas. Je le ferai une fois ce premier module fini, avec photos à l'appui.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 12:26

Bravo Bruno! Ça se profile bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un p'tit coin de banlieue ...
» [Cites Miniatures] Cité Ouvriere 1:160
» La Poilrasienne, un réseau imaginaire
» Mon réseau imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: