1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Aller en bas 
+47
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:29

J'adore.
Bravo Bruno. C'est la classe.

Le V60 j'ai toujours eu un faible pour cette loc.
Sur Anduze-St-Jean-du-Gard ils en ont un exemplaire qui, d'après ce que j'ai compris, est une pièce unique, un prototype. C'est lui qui tractait la rame la fois où j'y suis allé et il m'avait fasciné avec ses bielles.
Mais bon je m'égare. J'attends impatiemment la suite de cette aventure banlieusienne / banlieusarde.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:51

Merci François mais j'ai un boulot monstre pour que ce réseau soit " potable " à mes yeux.

La V60  et quelques autres diesel DB peuvent facilement se transformer en engins privés pour EP ou pour travaux, d'ailleurs TSO and Co ont transformé pas mal de machines DB avec des logos de toutes sortes.

Une fois " maquillée " à mon goût, cette V 60 ira rejoindre le 030 Hobbytrain.

On peut donc transformer des V 60, V 100, V 200 et des BR 216, etc... en TSO ou autre + pas mal de wagons et voitures. Il y a un fil sur ces modifications sur le forum.

Il me semble que les " Ciments Français " avait un V 60 que l'on trouve chez Jouef mais je ne sais pas si cet engin a vraiment existé ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 15/11/2009

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:26

Ca prend joliment forme ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:16

Le vieux café " Tout va Bien " sera implanté en l'honneur de Patniste. Very Happy Depuis le temps que je lui promets.

A suivre....Bruno
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:29

Merci Bruno , vieille canaille , toi aussi tu vas t'acouder au comptoir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:35

patniste a écrit:
Merci Bruno , vieille canaille , toi aussi tu vas t'accouder au comptoir  Very Happy

Le réseau avance bien et je vais tenir ma promesse. Normalement c'est pour inaugurer la rentrée. Et je serai là aussi pour tenir compagnie.

Au comptoir ou autour d'une table à l'extérieur, je ne sais pas encore mais notre " Tout va Bien " va rejoindre ma " Rue de Lorraine " en tous cas. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bzh35
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Caen
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2021

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:22

Salut Bruno ,ton réseau avance bien et nul doute que ça va être magnifique
A bientôt
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:35

Pas de secret pour moi pour essayer de faire quelques chose d'à peu près potable. Prendre son temps, observer et reprendre son temps, du moins. Si ça " bute " , petite pause et je reprends le modélisme à froid une fois les idées éclaircies.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 7:58

Jamais déçu de tes décors même avec l'ancien réseau , on dirait presque du Kobden Charley l'échelle mise à part
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 8:15

patniste a écrit:
Jamais déçu de tes décors même avec l'ancien réseau , on dirait presque du Kobden Charley l'échelle mise à part

Je te remercie d'apprécier car je fais tous à la main, sans 3D, sans laser, etc...mais les yeux en prennent un coup; Evil or Very Mad

En fin de compte ce nouveau réseau reprends mon travail de l'ancien mais en mieux.

Quelques photos vont arriver sous peu.


Petite question Patrick : Tu as mis combien de temps à faire ton réseau stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 8:25

En gros je dirais 3 à 4 mois mais ce n'est pas un modèle du genre , il y a beaucoup d'erreurs à ne pas faire sur un réseau même si c'est de l'analogique vieux de 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:50

patniste a écrit:
En gros je dirais 3 à 4 mois mais ce n'est pas un modèle du genre , il y a beaucoup d'erreurs à ne pas faire sur un réseau même si c'est de l'analogique vieux de 40 ans

Dommage que tu n'aies pas pris un peu plus de temps car ton réseau est chouette et tes constructions " maisons " sont réussies. cheers
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:57

J'ai du bol car toutes mes rames passent dans les courbes les plus serrées ( 28.5 diam ) passages d'aiguilles en pointe ok , pas de dételage intempestif , ça roule quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:24

Début d'aménagement des abords de voies :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banlie94

Resteront les mâts 25 Kw, et des accessoires de voies.

Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:32

Super ! J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:32

Merci François.

Conjointement à l'environnement ferroviaire pur, je travaille l'emplacement des bâtiments civils de mon futur quartier de vieux faubourg. Very Happy

Enfin, le quartier de la gare va prendre forme et je pense que ça devrait être chouette.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:00

bounce cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:16

Bonjour.

Quelques photos :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banlie95

Celle-là je l'aime beaucoup :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banlie96

Un convoi TSO laisse passer une " Dakota " solitaire avant d'emprunter un raccordement G.C.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banlie97

Un petit coup de remise en état, vite fait, en douce  Twisted Evil

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banlie98

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:56

Magnifique.
Bravo Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:10

SoiFran a écrit:
Magnifique.
Bravo Bruno !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:19

Une R8 Gordini! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:03

Bruno83 a écrit:
Début d'aménagement des abords de voies :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banlie94


Bonjour

Jolie rame Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:16

FABRE PHILIP a écrit:
Bruno83 a écrit:
Début d'aménagement des abords de voies :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banlie94


Bonjour

Jolie rame Rolling Eyes

Ben tiens, et celui que me l'a faite a des mains en or. Wink ( Hormis la loco, bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:05

Bonjour.

Mise en situation d'un petit garage de banlieue, sous les voies G.C. à l'entrée du faubourg :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banlie99

De plus près avec une cour gravée de pavés :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banli100

Pour ce coin encore quelques accessoires, poteaux EDF, etc....

Le garage sera placé en face du " Tout va Bien " juste avant l'atelier mécanique que l'on aperçoit derrière ( non fini ). Les rues seront pavées et goudronnées, suivant mon humeur :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Banli101

Pour finir, la voie unique montante au-dessus du garage va se transformer en voie double pour des allers-retours styles G.C. Very Happy

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:49

Superbe mise en scène!

Ton garage provient de Régions & Compagnies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un p'tit coin de banlieue ...
» [Cites Miniatures] Cité Ouvriere 1:160
» La Poilrasienne, un réseau imaginaire
» Mon réseau imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: