Bonjour Jérémy,
Je ne suis pas un expert en signalisation mais j'ai potassé un peu pour mes propres besoins.
Concernant les signaux 1 et 2, OK. Il faudra juste flécher le signal 2 qui est implanté à contresens (et donc implanté à droite de la voie). Les indications de rappel devraient de préférence être clignotantes (rappel 60) car en pleine ligne, les communications d'IPCS sont en général franchissables au minimum à 60 (ou 90, 120, ...). A 30 km/h, je ne suis pas certain (ce serait plutôt de la sortie de VUT ou des communications de secours).
Le signal 3 devrait être accompagnée d'une pancarte fixe 30 (pour le franchissement de l'aiguille de raccordement à la voie 2, vu que c'est une sortie de faisceau de voies de service si je comprends bien).
Enfin, les 3 signaux devraient théoriquement (mais ça n'existe pas dans le commerce... à fabriquer) être pourvus de tableaux lumineux d'entrée / sortie de contresens (TECS ou TSCS):
- pour le signal 1 : un TECS
- pour le signal 2 : un TSCS + éventuellement un TECS si poursuite possible à contresens sur le pas suivant
- pour le signal 3 : un TECS.
Voilà, en espérant que ça t'aide.
@+
Rémy