1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Aller en bas 
+47
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 15:36

Toujours au top ! Vivement la circulation des Dakota !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 18:36

SoiFran a écrit:
Toujours au top ! Vivement la circulation des Dakota !

J'ai retiré le BV Ceinture pour faire plus réel. Les Dakota sont en chauffes. Quand le quartier banlieue sera fini et les EP opérationnels, ça va ressembler à l'ambiance voulue et les Dakota auront toutes leur place.

Patience ( il fait un peu chaud dans le Sud en ce moment ) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 9:36

Bravo pour ce réseau de dépôt qui paraît prometteur, je vais suivre son avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 17:06

Merci mais j'attends la fin des grandes chaleurs pour continuer. Je crois que le modélisme va devenir " saisonnier " chez moi. En ce moment, même avec le clim, je suis plutôt en mode " lézard " Sleep

Après, j'espère fait un meilleur travail pour plus de réalisme.

Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 9:42

Tu surchauffe pépère ? Met toi une poche de glace sur la tête et le luc dans une bassine d'eau froide clown ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 9:55

patniste a écrit:
Tu surchauffe pépère ? Met toi une poche de glace sur la tête et le luc dans une bassine d'eau froide clown ça peut aider

Je fais des bains de pastis avec des glaçons mais ça n'a aucun effet. Razz Razz Razz


Dernière édition par Bruno83 le Ven 26 Aoû 2022 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 9:58

M'étonne pas , tu as encore oublié les glaçons Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 17:58

Bruno83 a écrit:
patniste a écrit:
Tu surchauffe pépère ? Met toi une poche de glace sur la tête et le luc dans une bassine d'eau froide clown ça peut aider

Je fais des bains de pastis avec des glaçons mais ça n'a aucun effet. Razz Razz Razz

Et ça n’a pas la réputation d’augmenter l’acuité visuelle ou d’améliorer l’agilité du poignet qui plus est… pas bon pour le modélisme! 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 14:55

Bonjour.

je continue comme je peux un de mes deux modules suite quelques problèmes de santé, ou plutôt, mes deux demis réseaux mais j'ai besoin de votre avis.

Avec les deux photos suivantes, chaque demi réseaux mesure 1,60 X 0,75. Le second demi réseau ( ou module sera fait en boucle en os de chien pour faire circuler des rames plus longues. ( mêmes dimensions ) La ligne double voies principale étant au niveau 0 de ce que vous voyez, juste au-dessous des maisons et immeubles de banlieue niveau 1.

Ma question :

Est ce jouable de faire deux demis réseaux et les raccorder uniquement pour " jouer " aux trains ? Dans ce cas, c'est un réseau personnel, sans possibilités de l'exposer et dans ce cas je fais ce que je veux.

Ou mieux vaut ne faire que ce module de façon complète uniquement pour expo ( mais je suis très loin d'avoir le niveau qu'il faudrait, j'avoue  Embarassed ), puisque la seule exploitation qui m'intéresse et celle des manoeuvres. Les grandes lignes restant pour poser des rames sans fonction.

Je vous remercie d'avance pour vos différents avis. Je précise aussi que ce sont mes normes personnelles, donc pas AFAN.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module14

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module15

De plus près. La rue principale bordée de vieux immeuble et commerces en attendant ses pavés. De l'autre côté le raccordement industriel.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module16

L'arrière de cette même rue où il y aura des pavillons, garages et terrain vague.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module17

Petit essai de rue goudronné avec quelques plaques de vieux pavés :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module18

De plus près avant pose des trottoirs, piétons, réverbères, plaques d'égout et quelques " surprises "  Embarassed

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module19

Le " 10 " rue de Lorraine sera en face de la moto ( en gros )

Je tiens à dire que ce module banlieue industrielle n'est pas du tout fini et que j'ai pas mal de retouches à faire . Je verrai ça quand la santé sera de retour.  

Alors ? Un seul module pour manoeuvrer et faire une ville ouvrière banlieusarde des années 60 / 70 avec une chance de l'exposer dans un salon, ou deux modules pour faire passer des trains mais ce serait un réseau d'appartement ?  Que me conseillez vous svp vu mon très modeste niveau de modéliste ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 16:47

Bonjour Bruno

Le plus important c'est que tu retrouves d'abord la pleine forme...

Tu parles d'un choix cornélien, personnellement tes deux propositions ne sont pas incompatibles dans le principe l'une avec l'autre.

Moi je pense priorité:
Termine ce que tu as déjà commencé. Certes, il reste du travail mais tout ce tu nous as présenté jusqu'à présent est superbe et ce serait dommage de ne pas continuer et finir ce module. Rien ne t'impose de participer à des expos, donc ne te mets pas la pression. (Je dis ça mais j'aimerai quand même pouvoir un jour l'admirer en expo... Very Happy

Un second module, il est vrai, serait intéressant pour la circulation de trains, mais ce n'est pas ton choix, en tout cas pour l'instant. Ta priorité actuelle ce sont les manoeuvres, donc sauf si tu changes d'avis un seul module suffit.

Un dernier point, respecter des normes est nécessaire si l'ont veut pouvoir se raccorder à d'autres modules ou réseaux. Dans le cas contraire chacun fait comme il veut.

Voilà mon opinion.
Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 16:56

Fantasio a écrit:
Bonjour Bruno

Le plus important c'est que tu retrouves d'abord la pleine forme...

Tu parles d'un choix cornélien, personnellement tes deux propositions ne sont pas incompatibles dans le principe l'une avec l'autre.

Moi je pense priorité:
Termine ce que tu as déjà commencé. Certes, il reste du travail mais tout ce tu nous as présenté jusqu'à présent est superbe et ce serait dommage de ne pas continuer et finir ce module. Rien ne t'impose de participer à des expos, donc ne te mets pas la pression. (Je dis ça mais j'aimerai quand même pouvoir un jour l'admirer en expo... Very Happy

Un second module, il est vrai, serait intéressant pour la circulation de trains, mais ce n'est pas ton choix, en tout cas pour l'instant. Ta priorité actuelle ce sont les manoeuvres, donc sauf si tu changes d'avis un seul module suffit.

Un dernier point, respecter des normes est nécessaire si l'ont veut pouvoir se raccorder à d'autres modules ou réseaux. Dans le cas contraire chacun fait comme il veut.

Voilà mon opinion.
Bonne continuation à toi.

Opinion partagée mais je ne compte pas raccorder ce réseau  ou ces 2 modules, à d'autres modules, donc demi réseau ou réseau entier, il ne pourra être que seul dans un coin si j'ai un peu de chance.

Quant à la pression, je ne me la mets jamais, sauf au comptoir du bar du " Tout va Bien " lol!

Une autre vue :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module20

Ps : Tous les bâtiments de nos artisans sont là mais certains sévèrement retouchés comme ceux de R&C et C.M. , mais pas que... Very Happy

Après, si tout va bien , j'espère le finir pour début 2023.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 18:19

Bonjour Bruno, content de voir que la santé reviens peu à peu!

Toujours aussi sympa à voir ce réseau!

Pour ce qui est de tes questionnements, qui sont légitimes au vu des choix et des adaptations que tu as du faire, je dirais comme fantasio que tu peux assez aisément mixer tes deux options:

Tout d’abord, pour les expos, aucune norme précise pour les réseaux solo, donc de ce côté là, pas d’inquiétude!

Pour tes modules, je ne te conseillerais que trop de choisir l’option des les continuer tous les deux, afin d’avoir un réseau bouclé, tout en choisissant l’option d’une alimentation autonome pour chaque module quand tu as la flemme de tout assembler. Ainsi tu pourras pleinement profiter de ton réseau dans n’importe quel cas!
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 19:06

Bonsoir Bruno,

Je ne vois pas pourquoi tes deux demi-réseaux, à partir du moment où il sont assemblés, ne peuvent servir qu'en réseau personnel !

Si c'est parce que ton autre demi-réseau ne sera pas décoré en expo, c'est un faux problème
Il te suffit de cacher totalement la partie en construction comme une coulisse le temps que tu en termine tranquillement sa réalisation
Tu peux même faire à minima, sans boucler dans un premier temps, en ne mettant que des segments de droite sur 90cm. Là aussi ce sera ta coulisse, et c'est parfait puisque tu aimes les manœuvres
Tu changera donc tes convois en zone cachée ce qui est bien pratique

En ce qui concerne la qualité de ta réalisation, tu as restitué une belle atmosphère, et franchement tu peux la montrer sans problème et avec fierté en expo Wink
Et puis d'abord ce n'est pas la peine de se mettre une pression que l'on n'a pas et puis c'est tout
Celui qui aime reste, celui qui n'aime pas passe son chemin - et celui-là devrait déjà nous montrer ce qu'il a fait de son côté Rolling Eyes
A zut, je n'ai pas pris mes cachets ce matin !



Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 9:55

dany56 a écrit:
Bonsoir Bruno,

Je ne vois pas pourquoi tes deux demi-réseaux, à partir du moment où il sont assemblés, ne peuvent servir qu'en réseau personnel !

Si c'est parce que ton autre demi-réseau ne sera pas décoré en expo, c'est un faux problème
Il te suffit de cacher totalement la partie en construction comme une coulisse le temps que tu en termine tranquillement sa réalisation
Tu peux même faire à minima, sans boucler dans un premier temps, en ne mettant que des segments de droite sur 90cm. Là aussi ce sera ta coulisse, et c'est parfait puisque tu aimes les manœuvres
Tu changera donc tes convois en zone cachée ce qui est bien pratique


En ce qui concerne la qualité de ta réalisation, tu as restitué une belle atmosphère, et franchement tu peux la montrer sans problème et avec fierté en expo  Wink
Et puis d'abord ce n'est pas la peine de se mettre une pression que l'on n'a pas et puis c'est tout
Celui qui aime reste, celui qui n'aime pas passe son chemin - et celui-là devrait déjà nous montrer ce qu'il a fait de son côté  Rolling Eyes
A zut, je n'ai pas pris mes cachets ce matin !

Excellente idée. Wink Je la retiens si pas d'autres possibilités. Merci



Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 11:32

Avec un peu plus de patine, d'herbes et de déco, avec une Dakota, c'est mieux.

Dakota remontant chercher son convoi sur la ligne de raccordement :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module21

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module22

A + Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 12:21

Ça c'est un beau réseau d'expo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 12:32

dany56 a écrit:
Ça c'est un beau réseau d'expo Wink

Merci Dany, on verra la suite plus tard. Faut que je règle des trucs avant mais ça me laisse de l'espoir pour plus tard.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 14:56

Tous mes souhaits de meilleure santé,
et bonne continuation pour ces modules
qui ne manquent pas d'intérêt.
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 901388
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 18:07

Bonjour bruno
J’espère aussi que la santé aille mieux…
En tout cas le réseau lui va très bien,  et mérite largement sa place à une expo !j’aime beaucoup cette ambiance banlieue «grise » des années 50/70, c’est très bien rendu…
ça le fait !, comme disent mes filles..on attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 8:47

Marcel n160 a écrit:
Bonjour bruno
J’espère aussi que la santé aille mieux…
En tout cas le réseau lui va très bien,  et mérite largement sa place à une expo !j’aime beaucoup cette ambiance banlieue «grise » des années 50/70, c’est très bien rendu…
ça le fait !, comme disent mes filles..on attend la suite!

Merci mais on verra si c'est possible de l'exposer une fois que j'aurai tout étudié avec soin. Je pense que ce petit coin de banlieue industrielle sera sympa quand il sera fini.

Aujourd'hui, pavage de la rue principale, trottoir et réverbères.

Au plaisir de vous lire.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 9:11

Bruno83 a écrit:
on verra si c'est possible de l'exposer une fois que j'aurai tout étudié avec soin. Je pense que ce petit coin de banlieue industrielle sera sympa quand il sera fini.

Ce n'est pas à toi d'avoir la pression. Tu dois aller à ton rythme pour le faire comme tu sais le faire.
C'est nous qui avons la pression, celle d'attendre le jour où tu l’exposera.
Ce sont les plus belles choses qui se font attendre Wink.

Jmarc69
N'iste qui attendra le temps qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 9:53

jmarc69 a écrit:
Bruno83 a écrit:
on verra si c'est possible de l'exposer une fois que j'aurai tout étudié avec soin. Je pense que ce petit coin de banlieue industrielle sera sympa quand il sera fini.

Ce n'est pas à toi d'avoir la pression. Tu dois aller à ton rythme pour le faire comme tu sais le faire.
C'est nous qui avons la pression, celle d'attendre le jour où tu l’exposera.
Ce sont les plus belles choses qui se font attendre Wink.

Jmarc69
N'iste qui attendra le temps qu'il faut

Merci Jean Marc, mais je ne pense pas que ça vaille le coup d'avoir la pression, ni moi, ni vous. J'y vais à mon rythme parce que pour moi le moindre détail compte, et j'espère avoir la forme pour en reparler, avec photos à l'appui, et on en reparle pour une future expo, et organiser la logistique si je suis retenu.

L'autre challenge pour moi, et de me rapprocher de mon quartier d'enfance en essayant de reproduire au mieux les maisons et jardins ouvriers de ce quartier.

Voilà, je m'y remets un peu ce matin et vous présente les photos au fur et à mesure pour toutes critiques positives et idées complémentaires.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:43

Rue pavée avec trottoirs et bus Parisien dans leur ambiance année 60.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Module23

Encore des imperfections visibles que je rectifierai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 13:04

Bien trouvé le Clos l'Estérol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 13:09

dany56 a écrit:
Bien trouvé le Clos l'Estérol  Wink

C'est un fond de décor de R&C que j'ai agrandi pour faire plus réel. C'est vrai que le jeu de mot était facile mais fallait le trouver, sauf qu'il n'est pas de moi mais de M. Guimbert de R&C. Wink

Ce bâtiment fait parti ( tant pis pour lui Razz ) des productions de certains artisans que j'ai " méchamment " Twisted Evil arrangé à ma sauce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un p'tit coin de banlieue ...
» [Cites Miniatures] Cité Ouvriere 1:160
» La Poilrasienne, un réseau imaginaire
» Mon réseau imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: