| 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " | |
|
+52Kris261 boblinux PeF BouchoN train-train55 140C Paulo72220 mistigris Inexium69 Skyray GrandCharles snoopy3316 nicolas-R Marc takeo Trotinette cambouis19 jmarc69 Marcel n160 jeanjean BB15030 Traindenfer Tempest ohlavache javelot31 lolo81 liebaut JuJu50 FP68 philAMPC droopy piston93 dany56 svh5512 peckos gk lucien2 Titisixt Thibf Christian Reiter FABRE PHILIP patniste MICH sierramike TheKinkin Bzh35 Paulo DMARRION paulo55 Fantasio SoiFran Davinci Bruno83 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Ven 1 Sep 2023 - 12:10 | |
| - nicolas-R a écrit:
- Pour les gazomètres voir ici"www.modelux.store"
En effet, je viens de suivre le lien et en cherchant un peu sur le site je suis tombé là dessus : Gazomètre. La structure métallique semble bien faite, et n'est pas réduite à un minimum syndical : il y a 20 montants verticaux, c'est bien. En revanche, la partie "tôle" assemblée façon puzzle me surprend un peu. En tous cas ça reste abordable : 24 livres sterling (port et douanes ???). |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Ven 1 Sep 2023 - 12:44 | |
| Là faut pas rêver, compte 20-25% pour les frais tva et douane sur le prix total avec fdp, sur un achat récent au Canada pour 90eur j'ai payé 20euros à la poste pour exemple en plus |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Ven 1 Sep 2023 - 12:47 | |
| - DMARRION a écrit:
- nicolas-R a écrit:
- Pour les gazomètres voir ici"www.modelux.store"
En effet, je viens de suivre le lien et en cherchant un peu sur le site je suis tombé là dessus : Gazomètre.
La structure métallique semble bien faite, et n'est pas réduite à un minimum syndical : il y a 20 montants verticaux, c'est bien. En revanche, la partie "tôle" assemblée façon puzzle me surprend un peu. En tous cas ça reste abordable : 24 livres sterling (port et douanes ???). 11,80 euros de frais de livraison en France sur eBay UK. mais je ne sais pas combien de frais de douane ? En tous cas, c'est ce modèle que je vais prendre car c'est celui qui se rapproche le plus de ce que je recherche. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Ven 1 Sep 2023 - 13:08 | |
| Ce qui me gêne dans cette maquette, c'est la cuve en tôle dont le pourtour semble composé de segments droits (assemblés par des emboitements façon puzzle) alors qu'on s'attend à une cuve parfaitement cylindrique composée d'éléments courbes. Peut-être est ce améliorable en enroulant autour un cylindre en carte plastique de faible épaisseur ? |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 10:55 | |
| Bonjour, ça fait un bail mais j'ai deux mois devant moi pour continuer mon module. ( madame est sortie pour quelques temps alors je me dépêche avant qu'elle revienne et que je n'ai plus de place pour travailler ) Là, j'ai enfin trouvé une place pour un embranchement pinardier ( exit le gazomètre, pas assez de place ) , avec un aiguillage permettant l'aller et le départ des citernes vers la sortie grandes lignes. ( voir photos jointes ). Par contre, j'ai mis un ? dans un angle en face du futur pinardier car c'est un espace libre ( de même que celui qui se prolongera sur la droite ) Que faire ? Un terrain vague ? Un immeuble d'angle ? Autre ?... Si vous avez des idées....merci Voilà ! Y'a plus qu'à.... |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 11:19 | |
| Il y a quelque chose qu'on ne voit pas souvent sur les réseaux, et qui demande pas mal de boulot à mon avis, c'est une casse auto. Après, tout va dépendre si tu veux un décor plutôt "luxueux" ou pas, mais comme tu parlais de terrain vague, c'est la première idée qui m'est venue.
Charles |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 11:30 | |
| - GrandCharles a écrit:
- Il y a quelque chose qu'on ne voit pas souvent sur les réseaux, et qui demande pas mal de boulot à mon avis, c'est une casse auto. Après, tout va dépendre si tu veux un décor plutôt "luxueux" ou pas, mais comme tu parlais de terrain vague, c'est la première idée qui m'est venue.
Charles Casse auto ? Mais terrain vague en forme de décharge avec vieille carcasses de camions rouillées, ça me dirait par contre. Mais un immeuble d'angle comme celui de C.M. ou un garage autos me tentent aussi... Pas de décor luxueux, nous sommes dans les annnées 65 / 75, en banlieue ouvrière simple, modeste et vivante.
Dernière édition par Bruno83 le Jeu 19 Oct 2023 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 11:34 | |
| - Bruno83 a écrit:
Casse auto ? Mais terrain vague en forme de décharge avec vieille carcasses de camions rouillées, ça me dirait par contre. Ouais, c'est bien ce que j'entendais pas "casse-auto" Charles |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 11:37 | |
| - GrandCharles a écrit:
- Bruno83 a écrit:
Casse auto ? Mais terrain vague en forme de décharge avec vieille carcasses de camions rouillées, ça me dirait par contre. Ouais, c'est bien ce que j'entendais pas "casse-auto"
Charles Y'a un côté très inspirant pour le terrain vague, dans la " Rue de la Glacière ", qui reste une de mes références préférées. Je vais mûrir le projet. Merci |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 11:54 | |
| C'est vrai que ce décor est incroyable !
Charles |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 11:54 | |
| Préparation du terrain avec une couche de carton fin : La voie sera noyée entre des pavés après être passée en oblique sur une rue de quartier. Maintenant dans l'angle du bas à droite, immeuble d'angle, garage, autre...? |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 17:27 | |
| Encore du beau travail Pour la casse auto : une cabane servant de bureau et un entrepôt pour y abriter quelques pièces détachées |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 17:38 | |
| - patniste a écrit:
- Encore du beau travail
Pour la casse auto : une cabane servant de bureau et un entrepôt pour y abriter quelques pièces détachées Pas de casse autos mais ou un garage un peu " louche " , ou un immeuble ou café d'angle. Là, je suis en pleine hésitation.... |
|
| |
paulo55 Membre
Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 21:29 | |
| Si c'est un embranchement pinardier des années 60, un bistrot typique type bougnat pour les repas ouvriers du midi, un peu glauque mais pas trop, dans l'ambiance Simenon/Maigret.
J'dis ça ..... |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 21:38 | |
| - paulo55 a écrit:
- Si c'est un embranchement pinardier des années 60, un bistrot typique type bougnat pour les repas ouvriers du midi, un peu glauque mais pas trop, dans l'ambiance Simenon/Maigret.
J'dis ça ..... On pense à peu près pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 19 Oct 2023 - 21:46 | |
|
Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Ven 20 Oct 2023 - 8:14 | |
| - Craic a écrit:
- Je vote restaurant aussi, qui sent bon le rouge et le repas ouvrier.
Ok, alors un café d'angle avec une devanture bar-tabac et l'indispensable carotte itou. Adjugé ! |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Lun 23 Oct 2023 - 12:58 | |
| Bonjour. Avant de construire mon pinardier et de poser mon café d'angle, j'en profite pour continuer la déco des alentours de voies, avec un premier ballastage ce matin sur le raccordement principal : Ce n'est que le début des affaires " sérieuses " Ce qui a de bien avec les photos, c'est que j'imagine la suite du décor, complètement différent que celui que j'avais en tête encore tout à l'heure. |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Mer 25 Oct 2023 - 11:19 | |
| Avancement des voies sortantes et de leur environnement. J'ai ajouté ma " touche " personnelle pour essayer d'obtenir un meilleur rendu. Mon module avance assez bien du coup. En attendant la suite, quelques photos des travaux du jour : De plus près : Un bâtiment / local SNCF en arrière plan, qui va être détaillé plus tard : Maintenant, je planche sur mon futur pinardier ( voie d'embranchement en bas ).
Dernière édition par Bruno83 le Mer 25 Oct 2023 - 11:39, édité 1 fois |
|
| |
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 590 Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Mer 25 Oct 2023 - 11:35 | |
| Sur la photo 1, je comprend pas l’intérêt du cv type haut à gauche du peut être futur pinardier? Dans l’autre sens pourquoi pas, mais j’ai pas retrouvé sur le fil un ensemble de voie du coin….
Sinon le travail est magnifique et je valide aussi le bistrot, j’en ai de très bon souvenir quand j’allais porter la ferraille avec le grand père et ensuite arrêt obligatoire au café pour le pmu…. |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Mer 25 Oct 2023 - 11:41 | |
| - Skyray a écrit:
- Sur la photo 1, je comprend pas l’intérêt du cv type haut à gauche du peut être futur pinardier? Dans l’autre sens pourquoi pas, mais j’ai pas retrouvé sur le fil un ensemble de voie du coin….
Sinon le travail est magnifique et je valide aussi le bistrot, j’en ai de très bon souvenir quand j’allais porter la ferraille avec le grand père et ensuite arrêt obligatoire au café pour le pmu…. Merci. Il s'agit d'une voie de raccordement qui va de droite pour la sortie vers lignes principales et à gauche pour les différents faisceaux et annexe diesel. Le tracé a légèrement été modifié. L'embranchement du " pinardier " a simplement été rajouté en bas à droite. Pour le feux, tu as raison, je me suis trompé de côté. Autres vues d'ensemble ( d'une partie du moins ) et de l'embranchement futur pinardier, face à son café d'angle ( plus tard ) |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Mer 25 Oct 2023 - 15:20 | |
| Toujours aussi sympa Bruno! Je vois que tu avance bien!
De mon côté les affaires reprennent, on en reparle bientôt!
J’ai hâte de voir le pinardier dans son ambiance banlieue défraîchie et son bistrot attenant!
Dernière édition par Thibf le Jeu 26 Oct 2023 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 26 Oct 2023 - 11:38 | |
| Merci. L'embranchement du futur pinardier avance. Un locomoteur pousse vers son quai, 2 citernes qui attendent d'être vidées de leur précieux contenu : Le socle du quai de déchargement du pinardier. Les citernes arrivent à bonne hauteur : A suivre...avec l'ébauche du bistro attenant, de l'autre côté de la rue. et la continuation de la fabrication du pinardier aussi. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Jeu 26 Oct 2023 - 15:06 | |
| Très beau, comme toujours. Vivement le résultat final. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " Ven 27 Oct 2023 - 15:43 | |
| Dépêche toi avant qu'un ivrogne ouvre une bonde d'un wagon pour boire un coup Beau travail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " | |
| |
|
| |
| 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST " | |
|