1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

+52
Kris261
boblinux
PeF BouchoN
train-train55
140C
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 12:10

nicolas-R a écrit:
Pour les gazomètres voir ici"www.modelux.store"
En effet, je viens de suivre le lien et en cherchant un peu sur le site je suis tombé là dessus : Gazomètre.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Gazomz10
La structure métallique semble bien faite, et n'est pas réduite à un minimum syndical : il y a 20 montants verticaux, c'est bien. En revanche, la partie "tôle" assemblée façon puzzle me surprend un peu.
En tous cas ça reste abordable : 24 livres sterling (port et douanes ???).
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 12:44

Là faut pas rêver, compte 20-25% pour les frais tva et douane sur le prix total avec fdp, sur un achat récent au Canada pour 90eur j'ai payé 20euros à la poste pour exemple en plus
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 12:47

DMARRION a écrit:
nicolas-R a écrit:
Pour les gazomètres voir ici"www.modelux.store"
En effet, je viens de suivre le lien et en cherchant un peu sur le site je suis tombé là dessus : Gazomètre.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Gazomz10
La structure métallique semble bien faite, et n'est pas réduite à un minimum syndical : il y a 20 montants verticaux, c'est bien. En revanche, la partie "tôle" assemblée façon puzzle me surprend un peu.
En tous cas ça reste abordable : 24 livres sterling (port et douanes ???).

11,80 euros de frais de livraison en France sur eBay UK. mais je ne sais pas combien de frais de douane ?

En tous cas, c'est ce modèle que je vais prendre car c'est celui qui se rapproche le plus de ce que je recherche.
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 13:08

Ce qui me gêne dans cette maquette, c'est la cuve en tôle dont le pourtour semble composé de segments droits (assemblés par des emboitements façon puzzle) alors qu'on s'attend à une cuve parfaitement cylindrique composée d'éléments courbes.
Peut-être est ce améliorable en enroulant autour un cylindre en carte plastique de faible épaisseur ?
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 10:55

Bonjour,

ça fait un bail mais j'ai deux mois devant moi pour continuer mon module. Very Happy  ( madame est sortie pour quelques temps Razz alors je me dépêche avant qu'elle revienne et que je n'ai plus de place pour travailler )

Là, j'ai enfin trouvé une place pour un embranchement pinardier ( exit le gazomètre, pas assez de place ) , avec un aiguillage permettant l'aller et le départ des citernes vers la sortie grandes lignes. ( voir photos jointes ).

Par contre, j'ai mis un ? dans un angle en face du futur pinardier car c'est un espace libre ( de même que celui qui se prolongera sur la droite )

Que faire ? Un terrain vague ? Un immeuble d'angle ? Autre ?...

Si vous avez des idées....merci

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Pinard11

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Pinard12

Voilà ! Y'a plus qu'à.... Very Happy
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 11:19

Il y a quelque chose qu'on ne voit pas souvent sur les réseaux, et qui demande pas mal de boulot à mon avis, c'est une casse auto. Après, tout va dépendre si tu veux un décor plutôt "luxueux" ou pas, mais comme tu parlais de terrain vague, c'est la première idée qui m'est venue.

Charles
https://www.webcod.fr
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 11:30

GrandCharles a écrit:
Il y a quelque chose qu'on ne voit pas souvent sur les réseaux, et qui demande pas mal de boulot à mon avis, c'est une casse auto. Après, tout va dépendre si tu veux un décor plutôt "luxueux" ou pas, mais comme tu parlais de terrain vague, c'est la première idée qui m'est venue.

Charles

Casse auto ? Mais terrain vague en forme de décharge avec vieille carcasses de camions rouillées, ça me dirait par contre. Mais un immeuble d'angle comme celui de C.M. ou un garage autos me tentent aussi... scratch

Pas de décor luxueux, nous sommes dans les annnées 65 / 75, en banlieue ouvrière simple, modeste et vivante. Very Happy

Dernière édition par Bruno83 le Jeu 19 Oct 2023 - 11:35, édité 1 fois
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 11:34

Bruno83 a écrit:

Casse auto ? Mais terrain vague en forme de décharge avec vieille carcasses de camions rouillées, ça me dirait par contre.

Ouais, c'est bien ce que j'entendais pas "casse-auto" Wink

Charles
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 11:37

GrandCharles a écrit:
Bruno83 a écrit:

Casse auto ? Mais terrain vague en forme de décharge avec vieille carcasses de camions rouillées, ça me dirait par contre.

Ouais, c'est bien ce que j'entendais pas "casse-auto" Wink

Charles

Y'a un côté très inspirant pour le terrain vague, dans la " Rue de la Glacière ", qui reste une de mes références préférées.

Je vais mûrir le projet.

Merci
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 11:54

C'est vrai que ce décor est incroyable !

Charles
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 11:54

Préparation du terrain avec une couche de carton fin :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Pinard13

La voie sera noyée entre des pavés après être passée en oblique sur une rue de quartier.

Maintenant dans l'angle du bas à droite, immeuble d'angle, garage, autre...? scratch
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:27

Encore du beau travail
Pour la casse auto : une cabane servant de bureau et un entrepôt pour y abriter quelques pièces détachées
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:38

patniste a écrit:
Encore du beau travail
Pour la casse auto : une cabane servant de bureau et un entrepôt pour y abriter quelques pièces détachées  

Pas de casse autos mais ou un garage un peu " louche " Very Happy, ou un immeuble ou café d'angle. Là, je suis en pleine hésitation.... study
paulo55
Membre
Membre
paulo55

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 21:29

Si c'est un embranchement pinardier des années 60, un bistrot typique type bougnat pour les repas ouvriers du midi, un peu glauque mais pas trop, dans l'ambiance Simenon/Maigret.

J'dis ça .....
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 21:38

paulo55 a écrit:
Si c'est un embranchement pinardier des années 60, un bistrot typique type bougnat pour les repas ouvriers du midi, un peu glauque mais pas trop, dans l'ambiance Simenon/Maigret.

J'dis ça .....

On pense à peu près pareil. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 21:46

.

Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 20:33, édité 1 fois
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 8:14

Craic a écrit:
Je vote restaurant aussi, qui sent bon le rouge et le repas ouvrier.

Ok, alors un café d'angle avec une devanture bar-tabac et l'indispensable carotte itou. Adjugé ! Very Happy
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 12:58

Bonjour.

Avant de construire mon pinardier et de poser mon café d'angle, j'en profite pour continuer la déco des alentours de voies, avec un premier ballastage ce matin sur le raccordement principal :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Grane_10

Ce n'est que le début des affaires " sérieuses "  Very Happy

Ce qui a de bien avec les photos, c'est que j'imagine la suite du décor, complètement différent que celui que j'avais en tête encore tout à l'heure.
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 11:19

Avancement des voies sortantes et de leur environnement. J'ai ajouté ma " touche " personnelle pour essayer d'obtenir un meilleur rendu. Mon module avance assez bien du coup.

En attendant la suite, quelques photos des travaux du jour :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Ceintu12

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Ceintu13

De plus près :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Ceintu14

Un bâtiment / local SNCF en arrière plan, qui va être détaillé plus tard :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Ceintu15

Maintenant, je planche sur mon futur pinardier ( voie d'embranchement en bas ). drunken

Dernière édition par Bruno83 le Mer 25 Oct 2023 - 11:39, édité 1 fois
Skyray
Membre
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 11:35

Sur la photo 1, je comprend pas l’intérêt du cv type haut à gauche du peut être futur pinardier? Dans l’autre sens pourquoi pas, mais j’ai pas retrouvé sur le fil un ensemble de voie du coin….

Sinon le travail est magnifique et je valide aussi le bistrot, j’en ai de très bon souvenir quand j’allais porter la ferraille avec le grand père et ensuite arrêt obligatoire au café pour le pmu….
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 11:41

Skyray a écrit:
Sur la photo 1, je comprend pas l’intérêt du cv type haut à gauche du peut être futur pinardier? Dans l’autre sens pourquoi pas, mais j’ai pas retrouvé sur le fil un ensemble de voie du coin….

Sinon le travail est magnifique et je valide aussi le bistrot, j’en ai de très bon souvenir quand j’allais porter la ferraille avec le grand père et ensuite arrêt obligatoire au café pour le pmu….

Merci. Il s'agit d'une voie de raccordement qui va de droite pour la sortie vers lignes principales et à gauche pour les différents faisceaux et annexe diesel.

Le tracé a légèrement été modifié. L'embranchement du  " pinardier " a simplement été rajouté en bas à droite.

Pour le feux, tu as raison, je me suis trompé de côté. Embarassed

Autres vues d'ensemble ( d'une partie du moins ) et de l'embranchement futur pinardier, face à son café d'angle ( plus tard )

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Ceintu16

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Ceintu17

Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 15:20

Toujours aussi sympa Bruno! Je vois que tu avance bien!

De mon côté les affaires reprennent, on en reparle bientôt!

J’ai hâte de voir le pinardier dans son ambiance banlieue défraîchie et son bistrot attenant!

Dernière édition par Thibf le Jeu 26 Oct 2023 - 20:18, édité 1 fois
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 11:38

Merci.

L'embranchement du futur pinardier avance. Un locomoteur pousse vers son quai, 2 citernes qui attendent d'être vidées de leur précieux contenu :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Ceintu18

Le socle du quai de déchargement du pinardier. Les citernes arrivent à bonne hauteur :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Ceintu20

A suivre...avec l'ébauche du bistro attenant, de l'autre côté de la rue. drunken et la continuation de la fabrication du pinardier aussi.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 15:06

Très beau, comme toujours.
Vivement le résultat final.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 15:43

Dépêche toi avant qu'un ivrogne ouvre une bonde d'un wagon pour boire un coup
Beau travail
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 16 Icon_minitime

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant