1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Aller en bas 
+47
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Titisixt
Membre
Membre
Titisixt


Masculin Age : 57
Localisation : Neuilly sur Seine
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 7:54

Bravo, superbe décor !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 10:11

Titisixt a écrit:
Bravo, superbe décor !!

Embarassed Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 13:42

Bonjour.

Barrières ciment et végétations pour séparer la halle Sernam des voies de services :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Ep_114

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Ep_211

La partie sans traverses sera occupé par un passage planchéié. Après, je vais " essayer " de fabriquer une clôture mi panneaux ciment, mi grillage pour délimiter la rue pavée du dépôt. ( non visible sur ces deux photos ) .J'aime bien varier les formes.

Je voudrais fabriquer une clôture comme celle de la photo vue sur un forum HO, j'ai essayé mais je me suis lamentablement vautré  Evil or Very Mad  hier en la faisant. Faut que je la refasse en prenant mon temps :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Ep_212

Alors si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de clôture en " N " je veux bien des conseils svp.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 18:12

Elle est parfaite ta clôture, qu'est-ce que tu veux de mieux ?

Tout ça est superbe, j'ai hâte de voir le résultat final au passage d'une Dakota !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 18:16

Je suis d’accord, elle est superbe cette clôture!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 18:32

SoiFran a écrit:
Elle est parfaite ta clôture, qu'est-ce que tu veux de mieux ?

Tout ça est superbe, j'ai hâte de voir le résultat final au passage d'une Dakota !

Je voulais faire une clôture mi ciment-mi grillage mais c'est l'enfer. Bref ! Si ce genre de clôtures vous semblent bien, je ferai autre chose de mon grillage.

Par contre ce qui est assuré c'est que tu vas en voir des Dakota à la rentrée, de toutes sortes et avec des convois très variés. Very Happy

Mais avant, j'ai une annexe traction à finir. Après, tour de piste pour les diesels (entre autre )


Dernière édition par Bruno83 le Lun 2 Aoû 2021 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 18:34

Thibf a écrit:
Je suis d’accord, elle est superbe cette clôture!

Superbe si l'on veut. Je voulais faire du " homemade " avec une clôture mi ciment-mi grillage. Peut-être dans un autre coin du réseau. A voir...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 19:12

Bruno
le mur que tu nous a présenté est réaliste.
Eventuellement tu peux essayer avec du tulle pour imiter le grillage. Le problème c'est de trouver de la maille fine...
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 8:27

Quand j'étais gamin, je passais pas mal de temps de mes loisirs à trainer avec mon vélo du coté des nombreux embranchements particuliers implantés pas loin de chez moi pour y observer les trains et les manœuvres.

Dans un rayon de 5 km, j'avais le choix (une époque bien révolue !) : une énorme usine sidérurgique, une cimenterie, une fabrique de poteaux en béton type EDF, une plate forme de stockage et distribution d'automobiles, et enfin un site d'exploitation du sable et cailloux extraits des gravières des environs.

De mémoire, je n'ai jamais vu de clôture mi ciment / mi grillage comme celle que tu as fabriquée, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existait pas ailleurs.
Pour sécuriser et délimiter les emprises, les clôtures à plaques en béton étaient très courantes, ce qui ne me facilitait pas les choses pour observer le spectacle à l'intérieur ! Heureusement, sur le nombre il y avait toujours une plaque abimée par ci - par là, laissant entrevoir par un trou, une fissure ou un angle cassé le petit monde ferroviaire d'outre clôture !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 8:43

DMARRION a écrit:
Quand j'étais gamin, je passais pas mal de temps de mes loisirs à trainer avec mon vélo du coté des nombreux embranchements particuliers implantés pas loin de chez moi pour y observer les trains et les manœuvres.

Dans un rayon de 5 km, j'avais le choix (une époque bien révolue !) : une énorme usine sidérurgique, une cimenterie, une fabrique de poteaux en béton type EDF, une plate forme de stockage et distribution d'automobiles, et enfin un site d'exploitation du sable et cailloux extraits des gravières des environs.

De mémoire, je n'ai jamais vu de clôture mi ciment / mi grillage comme celle que tu as fabriquée, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existait pas ailleurs.
Pour sécuriser et délimiter les emprises, les clôtures à plaques en béton étaient très courantes, ce qui ne me facilitait pas les choses pour observer le spectacle à l'intérieur ! Heureusement, sur le nombre il y avait toujours une plaque abimée par ci - par là, laissant entrevoir par un trou, une fissure ou un angle cassé le petit monde ferroviaire d'outre clôture !

Merci Dominique. Bonne idée que ces murs béton parfois cassés. Wink L'intéressant est que je peux les faire moi-même avec peu de moyens. Du profilé en " H " evergreen, du Canson avec des lignes gravés au cutter émoussé, de la poudre à décor, etc...On peux aussi tailler les poteaux pour tenir les panneaux dans du bois d'allumettes mais c'est très fragile.

Des panneaux peuvent faire 4/5 plaques et quelques " dents creuses " avec 3 plaques seulement .Chaque découpe ira se loger dans les rails de l'evergreen après un passage à la peinture pour les poteaux, couleur ciment. J'en avait déjà fait à une époque et c'est vrai que ça rend bien.

Merci des conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 13:29

SoiFran a écrit:
Elle est parfaite ta clôture, qu'est-ce que tu veux de mieux ?

Tout ça est superbe, j'ai hâte de voir le résultat final au passage d'une Dakota !

Tu en veux encore ? Il m'en reste 3 ou 4 dans leur boite. Very Happy

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Da10
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 14:54

Arghhh que c'est beau !
La Drouard et la TSO sont les seules que j'ai vues et photographiées.
Belles bêtes vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 15:58

J'en ai vu et entendu passer des centaines quand j'habitais à Chelles. A 500 mètres de la maison, tu entendais le Sulzer du fond du jardin. Près de l'ancienne gare, tu les entendais sortir du triage de Vaires bien avant qu'elles passent le quai 1, direction la BIF de Gagny. Sur le quai, tu les voyais et entendais sortir du faisceau de Vaires situé à 800 mètres en gros, peut-être plus. Arrivées à quelques dizaines de mètres de moi, le sol du quai tremblait, à ma hauteur, impossible de parler et obligé de se boucher les oreilles.

Ces fabuleuses machines étaient très lentes et tiraient plusieurs dizaines de wagons dans un fracas du tonnerre, puis elles accéléraient lentement après avoir passé le pont de Chelles, direction le Chenay-Gagny et la BIF du triangle de Gagny vers la Grande Ceinture.

Aujourd'hui, avec toutes les interdictions et la pression de certains, ces machines seraient sabotées, brûlées, vandalisées, mais quand on a connu les années de splendeur de tous ces convois, on restait scotchés par la masse, le bruit et la puissance. Avec les rames blocs de trémies houillers EDF alimentant la centrale thermique de Vaires, tirés par des BB 12000 ou 13000 je n'ai jamais rencontré l'équivalent. Et encore je n'ai pas vu de vapeurs passer.

C'était une autre époque mais quelle époque !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 8:09

C'est vrai que les époques changent et que c'est ainsi que va la vie ! La fascination pour les grosses machines a disparu, aujourd'hui ce sont plutôt les smartphones et les performances internet qui font baver les plus jeunes… Au final, je ne suis pas sûr que les grosses machines bruyantes et fumantes étaient plus nocives pour les humains que les "merveilles" d'aujourd'hui. Les risques pour la santé et l'environnement sont moins évidents, plus indirects mais bien présents.

Pour les rames blocs pour la centrale de Vaires, les BB 12000 c'est sûr, mais je ne pense pas que les BB 13000 aient pu remorquer ces trains.
Si l'aspect de ces machines était identique (à quelques persiennes d'aération près), leur technologie était radicalement différente : redresseurs + moteurs de traction à courant continu pour les 12000, moteurs de traction monophasés pour les 13000. Ces 2 conceptions leur conféraient des performances très différentes : les 12000 étaient adaptées à la traction des trains lourds ; ce n'était pas le cas des 13000 qui ne pouvaient pas tenir longtemps sur les "crans" de démarrage, mais qui convenaient à merveille aux omnibus ou express légers avec démarrages nerveux et fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 8:44

DMARRION a écrit:
C'est vrai que les époques changent et que c'est ainsi que va la vie ! La fascination pour les grosses machines a disparu, aujourd'hui ce sont plutôt les smartphones et les performances internet qui font baver les plus jeunes… Au final, je ne suis pas sûr que les grosses machines bruyantes et fumantes étaient plus nocives pour les humains que les "merveilles" d'aujourd'hui. Les risques pour la santé et l'environnement sont moins évidents, plus indirects mais bien présents.

Pour les rames blocs pour la centrale de Vaires, les BB 12000 c'est sûr, mais je ne pense pas que les BB 13000 aient pu remorquer ces trains.
Si l'aspect de ces machines était identique (à quelques persiennes d'aération près), leur technologie était radicalement différente : redresseurs + moteurs de traction à courant continu pour les 12000, moteurs de traction monophasés pour les 13000. Ces 2 conceptions leur conféraient des performances très différentes : les 12000 étaient adaptées à la traction des trains lourds ; ce n'était pas le cas des 13000 qui ne pouvaient pas tenir longtemps sur les "crans" de démarrage, mais qui convenaient à merveille aux omnibus ou express légers avec démarrages nerveux et fréquents.

La pression des riverains du dépôt de La Villette à une époque à sonner le glas des CC 72000. Trop bruyantes mais surtout trop de fumée. Je peux comprendre que ça gène mais quand on habite dans un quartier on regarde aussi ce qu'il y a autour.

Cela me fait penser à certains " bobos " qui vont habiter à la campagne mais qui font des procès à la con contre le chant du coq, les coassements de grenouilles ou le beuglement des vaches. Et souvent ils gagnent leur procès.

Si on veut vivre dans un monde aseptisé de tout, la vie va être triste. On peut respecter l'environnement mais pas être idiot non plus, mais je pense prêcher dans le désert.

Merci Dominique pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/05/2012

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 10:52

Bonjour,

Quelqu'un sait-il d'où vient l'appellation dakota?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 11:49

lucien2 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il d'où vient l'appellation dakota?

Bonjour.

Il me semble qu'il s'agit d'une assimilation du bruit du moteur par rapport aux avions US types DC 3 qui avaient le même surnom.

Le moteur lui est un Sulzer 2 X 6 cylindres en lignes.

Le bruit du moteur du DC 3 et du DAKOTA C 47 est très proche de notre locomotive, d'où son surnom.

C'est la RAF qui l'a baptisé DAKOTA pendant la guerre.

A confirmer, il me semble que la loco a des pièces prélevées sur les U-BOOT Allemands mais je n'en suis pas sûr....A vérifier.

Merci


Dernière édition par Bruno83 le Mer 4 Aoû 2021 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 12:11

Voilà la grue charbonnière à chenilles. Simple mais efficace pour le prix. Restera quelques détails à ajouter pour lui donner plus de réalisme :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Grue11
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 13/06/2008

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 16:18

Elle est mimi cette grue. Quel est le fabricant ?

Très jolie scène en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 16:59

SoiFran a écrit:
Elle est mimi cette grue. Quel est le fabricant ?

Très jolie scène en tout cas.

ngaugemodels Ebay UK
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 17:14

SoiFran a écrit:
Très jolie scène en tout cas.
Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 10:07

Par contre la grue est moulée d'un seul bloc et ne pivote pas. Cela m'arrange car elle fait figuration et ça me suffit.

Pour le prix ( moins de 20 euros ) c'est raisonnable. Les autres grues sont bien plus sophistiquées mais ce n'est pas le même prix et souvent la hauteur est exagérée pour mon petit EP charbonnier.

Une grue " Bondy " n'est pas à exclure dans mes futurs projets et elle sera placée bien en évidence. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2349
Date d'inscription : 15/11/2009

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:04

belles avancées sur ce beau réseau ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:11

Bruno83 a écrit:
...Une grue " Bondy " n'est pas à exclure dans mes futurs projets et elle sera placée bien en évidence. A suivre....
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Jl-asc10
 Je ne connaissais pas, mais sur un réseau cela aurait de l'allure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:13

Fantasio a écrit:
Bruno83 a écrit:
...Une grue " Bondy " n'est pas à exclure dans mes futurs projets et elle sera placée bien en évidence. A suivre....
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Jl-asc10
 Je ne connaissais pas, mais sur un réseau cela aurait de l'allure. Very Happy

Elle m'intéresse surtout que " Bondy " est à l'Est de Paris, et mon réseau banlieue est aussi à l'Est.

Maintenant, où la trouver ? A quel prix ? Comment la monter ? Je suis archi nul pour monter un kit. Mais elle m'intéresse sérieusement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un p'tit coin de banlieue ...
» [Cites Miniatures] Cité Ouvriere 1:160
» La Poilrasienne, un réseau imaginaire
» Mon réseau imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: