1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

+52
Kris261
boblinux
PeF BouchoN
train-train55
140C
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160

Masculin Age : 60

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:59

Bruno83 a écrit:

Là dessus, je suis très exigeant avec moi même alors je pourrai aussi montrer à ceux que ça intéresse, ma façon de travailler le décor.

Je suis preneur , j’échangerais volontiers avec toi…
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 10:11

Marcel n160 a écrit:
Bruno83 a écrit:

Là dessus, je suis très exigeant avec moi même alors je pourrai aussi montrer à ceux que ça intéresse, ma façon de travailler le décor.

Il me semble que ça peut intéresser tout le monde, non? Autant détailler tout ça dans le présent fil (ou dans un spécifique) chacun pouvant aller chercher des infos et astuces.
Le forum est fait pour ça
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 10:13

Traindenfer a écrit:
Marcel n160 a écrit:
Bruno83 a écrit:

Il me semble que ça peut intéresser tout le monde, non? Autant détailler tout ça dans le présent fil (ou dans un spécifique) chacun pouvant aller chercher des infos et astuces.
Le forum est fait pour ça

Bonne idée. Alors, à dans quelques semaines pour le partage. Wink
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 10:16

Bruno83 a écrit:

....... L'ambiance " pluvieuse / bruineuse " n'a pas été recherchée. Elle s'est faire d'elle même ( sur les pavés des rues par exemple ) très simplement et involontairement.
J'ai travaillé du papier Canson grains épais pour dessiner les pavés, puis j'ai passé un bout de sopalin préalablement imbibé de terre à décor ( poudre non grasse ) dans le sens de la longueur, puis en petites rotations légères.
Astuce : Pour donner un aspect " humide " j'ai passer ensuite sur toute sa longueur, sans trop appuyer, de la gomme à crayon à papier sur les pavés. Ce qui les a " polis " et qui leur donne ce coté chaussée humide.......

Bruno

Finalement le hasard fait parfois bien les choses. Cela m'arrive aussi souvent dans mes réalisations au fur et à mesure des évolutions.
Cela dit il est vrai que forcément le polissage amène une brillance, autant l'utiliser.
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 15:25

Bonjour.

Voilà enfin le plan de mon module qui ne va pas tarder à être à nouveau travaillé, après quelques modifications que je vais expliquer :

Tout d'abord, le module actuel (sans le plan de voies ), puis le nouveau qui le voit s'élargir.

Planche unique ( médium ) d'1 cm d'épaisseur, rigidifiée par 3 tasseaux en pin de 3 cm X 1.

Le largeur du module passe de 0,72 à 0,85, pour permettre des rayons un peu plus grands pour les manoeuvres

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Plan_t10

Plan avec les voies grandes lignes ( en vert ) dont une qui part à gauche en voie cachée pour faire illusion de deux lignes parallèles, mais qui servira à stocker une loco en partance seule ou avec une rame de banlieue par exemple.

Je suis au niveau " 0 " du module. Ces grandes lignes sont indépendantes de celles de la dernière photo et pourront être raccordées à un autre module. A noter la boucle en os de chien (dessinée à la main car les courbes cachées sont plus larges en vrai ( 80 cm de diamètre )

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Plan_t11

Un B.V. comme celui Grande Ceinture de R&C est prévu suivant la place disponible. A voir...

Il y a 4 cm entre le bord du plateau et le première voie verte.

Dernière photo. Toutes les voies des EP, stockage de wagons, annexe traction, puis celle du raccordement passant le long d'une rue bordée de maison et immeubles de banlieue. Cette voie permettra d'être raccordée à un autre module, ou fonctionner seule, mais elle permet au rames arrivant de la droite de rentrer en stockage, de gérer les EP, puis l'annexe traction.

Ce plateau fait de CP de 0,5 mm couvrira les voies en pointillées de la photo 2. ( voies en vert )

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Plan_t12

Donc il s'agit d'un croquis fait sans mesures exactes mais le plan est le même que l'on trouve sur les deux plateaux. En vert, en bas, voies grandes lignes indépendantes, en rouge ( + 0,5 cm ) le second plateau en CP, où il y a toutes les voies de manoeuvres, des 2 EP, celles du stockage des rames banlieue puis l'annexe traction.

Les dessins ne sont pas aux bonnes dimensions .Une voie de stockage fera entre 0,80 et 0,90 cm de long. 0,60 pour les voies de l'annexe (Cités miniatures en gris ) + 1 voie pour le stockage des huiles etc...

Voie 1 = raccordement aller et retour vers grandes lignes.
Voie 2 = EP charbon
Voie 3 =  longue voie dépassant la Sernam.

Le tiroir des EP est à droite.

Voie 4 = voie pour stockage des citernes à eau , huile, fuel, etc...

Voie 5 et 6 = voies double pour garer des engins thermiques sous remise béton C.M.

Voies 7, voie pour permettre à une loco de sortir de la remise ( ou d'entrer )

Voies 8 et 9, voies de stockages des rames en partances, et leur tiroir à droite permettant aux locos qui arrivent de partir vers l'annexe.

Dernière explication. Les rames en provenance du raccordement, direction les EP verront un loco tracteur de manoeuvre sur le tiroir de droite pour pousser, après décrochage de la loco tractante,  les wagons sur les 2 EP, mais aussi, pousser ces wagons pleins vers les voies 8 et 9 de stockage vers l'annexe où une autre locomotive empruntera la voie 7 pour s'accrocher à gauche à l'une de ces rames en attente ( banlieue ou marchandise ) et repartir en sens inverse.

Ce module ( analogique ) est constitué d'un réseau de manoeuvres et d'une décoration typique de la banlieue parisienne des années 60/75. Les grandes lignes en vert feront de la figuration, ou être raccordées à un autre module pour faire circuler de longues rames.)

A suivre...

Merci. Bruno

ps : pour mieux visualiser l'ensemble, voir les photos pages 12 et 13.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 17:02

Tu ne chôme pas dis donc
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 19:13

Le medium c'est vraiment pas top
Tu n'auras pas de mauvaises surprises avec le contreplaqué (peut être plus cher, je ne sais pas, mais au moins ça va durer)
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:58

dany56 a écrit:
Le medium c'est vraiment pas top
Tu n'auras pas de mauvaises surprises avec le contreplaqué (peut être plus cher, je ne sais pas, mais au moins ça va durer)

Non Dany, car j'ai déjà fait le réseau sur mon fil sur un support en médium d'à peu près 1 cm d'épaisseur renforcé par 3 tasseaux vissés. De plus, le médium me permet de faire les trous pour les câbles plus facilement que le CP.

Celui là, je l'utilise pour la partie supérieur ( ZI et faubourgs ) du réseau et il fait 0,5 mm d'épaisseur.

Le CP est très cher, peut-être plus robuste que le médium, mais j'ai observé des déformations suivant l'humidité ambiante.

Je pense qu'avec ce système de tasseaux le CP ne se déformerait pas non plus mais j'aime travailler le médium.

En tous cas, CP ou médium, tout sauf de l'agloméré, ça c'est clair.

Comme je compte élargir mon réseau je vais faire un comparatif CP vs Médium avant d'attaquer les futurs travaux proches, on ne sait jamais et il est possible que je change d'avis.

A voir... study

Bruno
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 7:13

Une chose à savoir avec le Médium, c'est qu'il est un mauvais support pour les vis (type vis à bois). Lorsqu'on y insère une vis, on a l'impression que ça tient bien mais si on a le malheur d'insister un peu trop sur la visseuse, le "filetage" dans le MDF se détruit aussitôt et la vis ne serre plus rien du tout.
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:55

Bonjour à tous!

De passage chez Bruno, j’ai pu admirer son réseau et n’ai pas été déçu, plan de voie ingénieux, décor léché, nous sommes face à un astucieux et beau réseau qui donne la part belle aux manœuvres!

Quelques photos de mon matériel patiné sur le réseau:

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 6e958310

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 5c576210

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 0c8b7f10

Merci encore bruno pour ce moment de partage c’était très sympa! À refaire sans hésitation!
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 19:34

C'est beau, surtout avec ce matériel patiné comme un pro. cheers

Pour le projet commun ( voir rubrique " Atmosphère, atmopshère " ), alors le support sera en CP de 1 cm d'épaisseur, renforcé par dessous par tasseaux.

Je pense que d'ici quelques semaines, nous ouvrirons un fil dédié à ce projet très banlieue ouvrière type " Est " et un peu " Nord ".

Pour l'instant, nous avons du boulot pour de longs mois, mais Thibault et moi vous ferons part de nos avancées dans nos fils et aussi ( peut-être ) un nouveau fil.

Merci
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 21:45

Bonsoir bruno
Toujours content d’avoir des nouvelles de ton réseau, et bravo pour les avancées et le patinage des citernes..quand à l’usage du médium par rapport au contreplaqué y’a du pour et du contre..
Médium
avantages : son prix , sa planéité , il s’usine facilement
Inconvénient : son poids important, sa mauvaise tenue au vissage, une certaine fragilité

Contreplaqué
Avantages : son poids léger , sa souplesse, sa bonne tenue, sa solidité
Inconvénient : son prix , son gondolage,

A chacun ses préférences en fonction de son cahier des charges, personnellement,
je faits la chasse aux kilos , alors le médium ne me convient pas..
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 12:15

Sympa avec le plan, on se rend mieux compte de l'organisation du réseau. Effectivement, c'est un plan très ingénieux.

Les photos sont également très réussies. Le matériel patiné comme cela se prête bien à ce genre d'atmosphère.
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 13:48

Bonjour.

Grosse transformation du module pour notre projet commun avec Thibf.

Les grandes lignes sont désormais au fond du réseau, un peu surélevées, devant la ZI,l'annexe et les EP, puis les quartiers de banlieue au fond.

Ces 2 voies seront protégées par un fond en lame de bois genre médium de 10 mm, sur lequel seront posé des murs de soutènements, des caténaires 25 Kv, etc...

Pour l'instant, ça donne cela en attendant de continuer petit à petit :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Module30

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Module31

Le module a été élargi à 80 cm afin de coller avec celui de Thibault. La grande ligne double voies sera en " os de chien " pour permettre à de longues rames de passer en fond de décor. Les boucles seront cachées et à la suite de mon module il y aura un module de séparation avec la création d'une zone avec gazomètres, puis le dépôt de Longueau.

Nos appliquons nos normes personnelles.

Beaucoup de travail en perspective mais nous espérons vous montrer en expo un jour, nos travaux communs, surtout que la région reste Nord - Est, ce qui va permettre de faire quelque chose de sympa et faire rouler pas mal d'engins différents pour les mêmes éôques à peu près.

Bruno
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 14:19

ça démarre bien votre projet.

Philippe C.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 18:18

Collaboration prometteuse. Bravo à vous deux !
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 19:08

SoiFran a écrit:
Collaboration prometteuse. Bravo à vous deux !

M'ouais, y'a du lourd qui se prépare sur les modules. Patience,.... les " Dakota " vont bientôt rentrer en action. Razz
takeo
Membre
Membre
takeo

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 19:38

Salut Bruno,

C'est très alléchant, je suis pressé d'aller voir ça ... Very Happy

Bonne soirée
Jean-Louis
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 12:54

Merci à vous.

Avancement de la déco avant le ballastage de la ligne G.C.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Voies_11

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Voies_12

Vue d'un drone...

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Voies_13

Premier plan, double voies G.C. ( en cours )

Second plan , faisceau d'arrivée et de départ de rames, puis annexe traction diesel.

Dernier plan, la cour de la halle Sernam ( en cours de pavement ), etc...

Voilà pour mon module qui devrait rejoindre plus tard celui de Thibault et qui sera à gauche des photos. La partie droite sera un module caché en " os de chien ".

Pour rappel, dimensions 1,60 L X 0,80.

Bruno

A suivre....
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 17:05

C'est magnifique.
L'ambiance, la façon dont la végétation s'insère dans la ville, génial !
Faut nous tenir au courant s'il y a une expo prévue.
http://www.teatime.pm
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 17:15

ohlavache a écrit:
C'est magnifique.
L'ambiance, la façon dont la végétation s'insère dans la ville, génial !
Faut nous tenir au courant s'il y a une expo prévue.

Merci Embarassed mais nous pensons 2025 pour St Mandé et Bugeat ensuite,  si nous sommes retenus avec Thibf pour les modules et réseaux complets ou un seul module ( sûrement le mien dans un premier temps, à voir...) si nous n'avons pas fini le travail commun.

A suivre. En attendant, je continue sur ma lancée avec une paroi en médium de 10 mm afin de protéger les convois et les mâts 25 kv, qui me servira aussi de support pour graver mes murs de soutènements. La hauteur est conforme à beaucoup de murs. Reste plus qu'à ballaster ces doubles voies et...graver mes murs à la mimine Evil or Very Mad

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Mur_110

La première moitié de mon module. Les visiteurs seront à gauche ( et moi aussi Very Happy ).

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Mur_215

Avec un mur du commerce pour voir, mais je les ferai moi-même façon " Ceinture ".

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Mur_320

A bientôt. Wink

patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 10:54

Quel beau travail
Avec vos deux boites à idées on a pas fini de baver sur nos claviers
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 12:18

Excellente idée que ce travail en commun de deux modélistes.
La qualité de leur production respective ne peut que donner de superbes résultats en s'associant.
Au plaisir de vous lire et d'admirer la progression du réseau...
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 13:35

Merci.

Je continue par étape en partant de la droite vers la gauche et aujourd'hui j'avais envie de revoir mon E.P. charbonnier. Encore un peu de boulot mais ça devrait le faire :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Charbo10

Vue sur l'entrée du bougnat et son annexe :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Charbo12

Una ancienne grue obsolète, rouille sous la végétation au fond de l'E.P. :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Charbo11

Perspective vue près du sol :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Charbo13

Y'a encore pas mal de boulot mais ça prend peu à peu la forme que je souhaite.

A suivre...
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 13:57

Peut être que je me trompe, mais il me semble sur la deuxième photo qu'il y a un petit écart entre le bas du bâtiment et le sol.
Ok je cherche la petite bête mais on dit que le diable se cache dans les détails.

Cela n'empêche que ces mises en scène me plaisent vraiment.
Et j'avoue bien volontiers qu'à ce jour je ne serai pas capable de faire aussi bien...

Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 14 Icon_minitime

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant