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 Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale

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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:22

michel.b01 a écrit:
Bon pas le temps de faire du Raily, ça sera un petit crobard...
Je pensais à un truc comme ça...
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et coté encombrement, rien n'empêche que la rampe et la raquette restent indépendantes, avec un assemblage qui va bien.

Bonjour Michel.

Belle idée !
Cependant :
1) Il me semble aussi que la succession courbes/contre-courbes risque de nous exposer à quelques petits soucis..;
2) De plus l'hélice se trouverait sous le module de raquette...
L'accès par cet endroit, en cas d'intervention dans l'hélice, pourrait mettre en difficulté le passage des convois qui ne se dirigeraient pas vers l'hélice... Bloquant toute la circulation sur les modules SceNic...
3) Une hélicoïdale de cette dimension, et la volonté qu'elle représente de faire se relier nos réseaux méritent, je pense, une mise en valeur plus visible.
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:28

Metienne78 a écrit:
Reprise de la rampe avec espace pour intervenir et changement de rails après concertation avec Ronan : Kato 414/381

la rampe fait alors 90cm de coté.

Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Adapta12

Merci Michel pour cette nouvelle proposition.

Je constate aussi que les aiguilles se sont rapprochées de l'entrée du module de jonction.
Cela semble permettre une contre-courbe moins raide... Mais n'est-ce qu'une impression ?
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:07

TRAINTRAIN95 a écrit:

Merci Michel pour cette nouvelle proposition.

Je constate aussi que les aiguilles se sont rapprochées de l'entrée du module de jonction.
Cela semble permettre une contre-courbe moins raide... Mais n'est-ce qu'une impression ?
Tout à fait, les rayons sont plus grands
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:56

Metienne78 a écrit:
Reprise de la rampe avec espace pour intervenir et changement de rails après concertation avec Ronan : Kato 414/381

la rampe fait alors 90cm de coté.

Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Adapta12

Avec cette configuration le double-double et les deux doubles composant l'accès côté T-TRAK peuvent-ils être entreposés au milieu de l'hélicoïdale en phase rangement ? Sauf erreur, le premier ferait 620x730x70 (70 + l'épaisseur de rail Kato) les autres beaucoup moins !
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 22:23

TRAINTRAIN95 a écrit:


Avec cette configuration le double-double et les deux doubles composant l'accès côté T-TRAK peuvent-ils être entreposés au milieu de l'hélicoïdale en phase rangement ? Sauf erreur, le premier ferait 620x730x70 (70 + l'épaisseur de rail Kato) les autres beaucoup moins !

Ronan réfléchit à un démontage total allant jusqu'à couper la base de la rampe en 4 (à boulonner) et donc on on peut aussi envisager de coupe le module d'entrée en 2 : 2x 608 par 366 ( pas de jeu d'un mm dans ce cas, on boulonne aussi)
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 23:41

Metienne78 a écrit:
TRAINTRAIN95 a écrit:


Avec cette configuration le double-double et les deux doubles composant l'accès côté T-TRAK peuvent-ils être entreposés au milieu de l'hélicoïdale en phase rangement ? Sauf erreur, le premier ferait 620x730x70 (70 + l'épaisseur de rail Kato) les autres beaucoup moins !

Ronan réfléchit à un démontage total allant jusqu'à couper la base de la rampe en 4 (à boulonner) et donc on on peut aussi envisager de coupe le module d'entrée en 2 : 2x 608 par 366 ( pas de jeu d'un mm dans ce cas, on boulonne aussi)

Si la base est coupée en 4, il faudra, à chaque montage, connecter les 2 voies pour chacune des 8 à 9 spires à 4 reprises soit entre 128 et 144 connexions. Les risques d'avoir ne serait ce qu'une ou deux connexions foireuses me paraissent trop importantes  

Une idée pour le module d'entrée :
Pourquoi pas deux charnières à piano placées sur les bords d'un tasseau de 70 mm de large en position ouverture face à face : <> sous le plan de support de voies... avec des montants de côté décalés de l'épaisseur du bois sur une des faces et deux demi-côtés pour se placer contre ceux de l'autre demi-côté une fois pliés.
Lorsque l'on déconnecte le module du réseau, les deux parties se referment rails à l'extérieur, avec un petit crochet mobile qui vient enserrer la tête plate d'un clou ou entrer dans le trou d'un piton.
Lorsque l'on ouvre le module, une targette glissée au repos entre le bord du module et le tasseau vient se placer dans une rainure entre le tasseau et le dessous du plan de voie pour le bloquer en position ouverte.
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 21:08

TRAINTRAIN95 a écrit:




Si la base est coupée en 4, il faudra, à chaque montage, connecter les 2 voies pour chacune des 8 à 9 spires à 4 reprises soit entre 128 et 144 connexions. Les risques d'avoir ne serait ce qu'une ou deux connexions foireuses me paraissent trop importantes  


D'où le choix des rails Kato !
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 23:17

Metienne78 a écrit:
TRAINTRAIN95 a écrit:




Si la base est coupée en 4, il faudra, à chaque montage, connecter les 2 voies pour chacune des 8 à 9 spires à 4 reprises soit entre 128 et 144 connexions. Les risques d'avoir ne serait ce qu'une ou deux connexions foireuses me paraissent trop importantes  


D'où le choix des rails Kato !

Hélas, même avec les rails Kato, il peut arriver que l'éclisse métallique dévie un peu... C'est rare, j'en convient ! Cela est arrivé, en exposition sur la connexion des rails de la gare cachée, pour ma part une fois, ainsi que sur la connexion de deux modules (un droit et une courbe ou une contrecourbe) également une fois. Les deux repérés suite à détellements intempestifs. Et avec 128 à 144 connexions à chaque montage, le risque est multiplié !
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 1:44

Février 2021...Le dernier message relatif à ce fil date de 10 mois... Il est vrai que l'absence de véritables expositions ne nous a pas aidé... Mais aujourd'hui, nous recevons les invitations pour les prochaines.
Et il me semble que nous pourrions nous fixer l'objectif de faire monter des trains des modules T-TRAK vers les modules SceNic pour Fédérail, aux Herbiers au mois de juin.
Qu'en dites vous ?

Plusieurs aménagements très intéressants ont été réalisés sur l'hélicoïdale NFI. Ces aménagements permettent d'en "écraser" la hauteur. Cet écrasement s'effectue grâce à l'utilisation d'entretoises amovibles sur les tiges filetées supportant les plans de voie.

Pour la partie "hélicoïdale" :
L'utilisation de rails KATO de la référence 20-181 pour les courbes, comportant une voie double de rayon 414 à l'extérieur et 381 à l'intérieur, semble devenir le standard qui va prévaloir. La base la supportant devrait faire environ 87 x 87 cm.
Il est envisagé que, sous le plancher plat de ce module, soit créé une boite d'environ 75/80 cm de haut. Composé de deux cubes de 45 cm de hauteur, coulissants l'un dans l'autre, avec 4 pieds réglables. Cette présentation lui permet de se passer de table.  Elle servira, une fois repliée, de coffre de rangement pour le module "écrasé" et retourné. La présence de roues sous cette base pourrait être également envisagée...
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 9:09

Bonjour Thierry,

Je me disais la même chose en regardant la vidéo de l'expo de Chambéry avec le raccordement sur Chalon sur Saône...

Est-ce que votre hélicoïdale pour modules AFAN pourrait faire double emploi simplement en lui ajoutant quelques tours pour arriver au bon niveau sur les modules SceNic ?
Sauf à dire qu'il peut y avoir simultanément AFAN et SceNic, et dans ce cas il faut bien deux hélices distinctes

Normalement il devrait y avoir du SceNic aux herbiers, on est en train de voir qui participe à l'expo...
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 9:48

Deux points :

* Dans le schéma, je ne vois pas le retour. Normal ?
* Depuis quelques semaines, la coulisse est en double voie. Autant l'intégrer dans vos projets.

Un truc du style  pour la zone bleue :
Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Coulis10

Jmarc69
N'iste qui arrive peu-être un peu tard
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 10:39

Normalement c'est déjà ce qu'on avait vu à la page d'avant
Après, simple ou double voie à l'arrière étend simplement les possibilités je pense
Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Screen31
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 11:39

Oups... Pas remonté aussi haut Embarassed

Mon schéma reste tout de même plus adapté avec la norme actuelle.

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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 14:09

TRAINTRAIN95 a écrit:
Metienne78 a écrit:


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Je vous propose de laisser aux possesseurs de modules SceNic le soin de choisir la connexion qui leur semble la plus appropriée pour permettre la connexion à partir du module apparaissant en bleu  à gauche de ce schéma. En privilégiant, dans cette configuration, la voie d'en bas (voie montante de l'hélicoïdale, à l'extérieur) comme voie d'entrée vers le SceNic. nous serions alors positionnés à droite coté spectateur. Si nous devions la positionner à droite de notre réseau notre voie montante donnerait une entrée vers la coulisse SceNic avec retour par la voie interne de l'hélice depuis la voie de parade .
Je pense qu'il serait souhaitable que la création de la nouvelle raquette, ou la modification d'une raquette existante, soit du ressort des équipes SceNic. Elles maitrisent en effet toutes les composantes de cette partie.  
Cette raquette appartiendra au groupe SceNic qui l'aura créée... Mais je demande que le logo de l'AMFI y soit visible puisque l'Amicale prend le coût des rails et aiguilles à sa charge ;

Nous nous occupons du côté de l'AMFI de la création de l'hélicoïdale T-TRAK.

Il faudra également concevoir, en commun, ce module bleu de sortie de l'hélice. Il sera la liaison entre les rails utilisés dans la norme SceNic et les rails Kato de la norme  T-TRAK.
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 14:31

Thierry,

Peux-tu me donner la longueur estimée du module bleu ?
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:35

Si vous me donnez le fichier Raily, je peux faire le plan de la raquette. (demande adresse mail par MP)
Même question que Dany. Le module bleu doit être de quelle longueur au minimum ?
Comment se fait la liaison Kato/Peco ? Comment se fera la liaison des 2 modules bleu et jaune ?

Un pré-projet en se basant sur une courbure de R350 mini.
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Il y a les deux aiguilles à droite qui sont optionnelles, mais elle permet à la boucle d'être universelle.

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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:12

Thierry,

Une seconde question, vous êtes en numérique sur les voies intérieures ?
Merci
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:51

dany56 a écrit:
Une seconde question, vous êtes en numérique sur les voies intérieures ?
Pour nous, les trains arriveront par la voie de gauche... Problème ?

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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 0:57

dany56 a écrit:
Thierry,

Peux-tu me donner la longueur estimée du module bleu ?


Pour l'estimation de la longueur du module bleu, il faut prendre en compte les informations suivantes :
- D'après la procédure proposée, l'hélice serait autonome en terme de support.
- Par contre, les modules qui l'encerclent à la base sont des T-TRAK. Ils sont donc posés sur les tables mises à disposition par l'organisateur de l'exposition.
- Ces tables mesurent généralement 70 cm de profondeur pour une longueur comprise entre 140 et 160 cm.
- La raquette, et son raccordement au module bleu, disposeront de pieds.

Le module bleu devra donc au minimum traverser la largeur d'une table de 70 cm, à moins que la pointe de la raquette qui lui est raccordée ne soit elle-même partiellement en surplomb. Il pourrait être envisagé qu'il soit solidaire et fixé au module qu'il surplombe...
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 1:12

jmarc69 a écrit:
Si vous me donnez le fichier Raily, je peux faire le plan de la raquette. (demande adresse mail par MP)

Le fichier demandé est-il celui reprenant les modules T-TRAK ?

jmarc69 a écrit:
Même question que Dany. Le module bleu doit être de quelle longueur... Comment se fait la liaison Kato/Peco ? Comment se fera la liaison des 2 modules bleu et jaune ?

Pour la longueur estimée, elle est précisée dans ma réponse ci dessus à Dany, soit environ 70cm...
La liaison Kato/Peco sera faite sur ce module en concertation des deux équipes...
La liaison entre le module bleu et le module jaune se fera au moyen des éclisses Kato...
Comme précisé dans ma réponse à Dany, il pourrait être fixé et solidaire au module qu'il surplombe...

jmarc69 a écrit:
Un pré-projet en se basant sur une courbure de R350 mini.
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Il y a les deux aiguilles à droite qui sont optionnelles, mais elle permet à la boucle d'être universelle.

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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 1:26

dany56 a écrit:
Thierry,

Une seconde question, vous êtes en numérique sur les voies intérieures ?
Merci

En effet, Dany, comme précisé plus haut, les T-TRAKiste de l'AMFI ont pris la décision, de faire tourner les trains analogiques à l'extérieur et les numériques à l'intérieur.
Il est cependant arrivé que des mesures différentes soient prisent... Mais il s'agissait d'exceptions.
C'est la raison pour laquelle cette hélice se trouve encerclée de modules qui permettent aux matériels analogiques d'en faire le tour.
C'est aussi la raison pour laquelle toutes les rames qui circuleront sur les SceNic ne pourront pas descendre sur les T-TRAK : nos courbes internes tournent en 282 de rayon..
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 1:45

jmarc69 a écrit:
dany56 a écrit:
Une seconde question, vous êtes en numérique sur les voies intérieures ?
Pour nous, les trains arriveront par la voie de gauche... Problème ?

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Désolé Jean-Marc, mais je ne comprend pas la question...
Je propose, dans les posts précédant que la voie montante soit la voie externe afin d'avoir le rayon de courbure et la pente la plus faible.
Sur le schéma comportant les modules jaunes (hélice et sorie du réseaux T-TRAK) et le module bleu de liaison, la voie montante est celle qui se trouve en bas.
Sauf erreur, les SceNic seraient à gauche sur ce plan.
Si leur face public se trouve vers le bas, les rames montantes arriveraient de la droite vers la gauche sur la voie la plus proche du public soit une circulation à gauche.
Si la face public se trouve vers le haut du plan, les rames montantes arriveraient toujours de la droite vers la gauche ... mais coté coulisse... pour une parade toujours en circulation à gache.
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dany56
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 8:38

Bonjour Thierry,

Merci pour tes réponses

Pour le sens de marche dont parle Jean-Marc, si on part de votre réseau en roulant à gauche, c'est la voie interne du haut de votre réseau et la voie montante pour nous (à l'intérieur de l'hélicoïdale).
Arrivée en haut de l'hélice, on se retrouve donc à rouler sur la voie de droite en arrivant sur le SceNic

De plus la voie montante est donc à l'intérieur, ce qui est le plus mauvais cas comme on l'a vu et dit

Le plus simple serait de mettre un croisement en bas avant entre l'hélice et l'interface T-Trak pour permuter les voies, mais je ne sais pas ce que ça peut donner en terme d'exploitation pour gérer la sécurité des convois
Le mieux serait un saut de mouton...
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jmarc69
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 12:39

TRAINTRAIN95 a écrit:
Désolé Jean-Marc, mais je ne comprend pas la question...
Je n'ai pas été clair. Etonnant Wink
Dany a tout dit.
J'ai noté les 70cm et le lien Kato/Peco sur le module bleu.
Par cohérence, ce serait bien que le module bleu soit construit avec le module T-TRAK du dessous. Ce qui évitera les supports.
Possibilité de récupérer le fichier Raily de votre schéma ?

Jmarc69
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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 15:29

dany56 a écrit:
Bonjour Thierry,

Merci pour tes réponses

Pour le sens de marche dont parle Jean-Marc, si on part de votre réseau en roulant à gauche, c'est la voie interne du haut de votre réseau et la voie montante pour nous (à l'intérieur de l'hélicoïdale).
Arrivée en haut de l'hélice, on se retrouve donc à rouler sur la voie de droite en arrivant sur le SceNic

De plus la voie montante est donc à l'intérieur, ce qui est le plus mauvais cas comme on l'a vu et dit

Le plus simple serait de mettre un croisement en bas avant entre l'hélice et l'interface T-Trak pour permuter les voies, mais je ne sais pas ce que ça peut donner en terme d'exploitation pour gérer la sécurité des convois
Le mieux serait un saut de mouton...
Merci Dany pour ces précisions.
Nous avons prévu, sur le schéma, un peu de place entre l'hélice et la sortie de la boucle T-TRAK...
Mais insuffisant pour le saut de mouton...Nous pourrions envisager de placer, dans cet intervalle, cette référence :
Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Kato_210
Mais je n'en connais pas le fonctionnement... les aiguilles KATO coupent habituellement le courant des voies non desservies... Mais je ne sais pas pour ce modèle... Je me renseigne.
Cette zone pourrait également devenir un canton, avec un coupure de l'alimentation électrique pour sécuriser les convois qui s'y engagent...

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MessageSujet: Re: Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale    Liaison entre les T-TRAK et les SceNic, avec rampe hélicoïdale  - Page 3 Icon_minitime

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