1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Arnold] Voiture - DEV Inox

Aller en bas 
+76
PtitLouis58
PN_26
dany56
mixdorff
morvandio
Jeanmi67
TheKinkin
kerax
fasan95
kintbury jon
dje317
Bruno83
benassen
pascal_
Thibf
Fantasio
Trotinette
BB9301
Florent
erictrain
Berlaff
pointcom
gerbault
SUD EXPRESS
Marc
untrainnet
DMARRION
jeanma86
Voltrex
denis69
22CDN1160
kcoupe24
olimac
rail30
lepoete
Paul
RaynalN
DAN57FRN
tking-1007
Paulo
licorne
TGV-ch
FE22
NisteMallemort
Duplex
jeanjean
snoopy3316
Budd
mauf
boblinux
le chat lent qui passe
PBO
TRAINTRAIN56
AVTransports84
SAUNIER
Elwood
joseroman
rene49320
SoiFran
herge
NestIII
piston93
Manu
deric
Cox en N
JuJu50
CLG78
alara71
FABRE PHILIP
doc_montpellier
Thomas
Davinci
sierramike
Dersou
Christian Reiter
Gordon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 23:05

Haha, oui merci les copains, tout à fait !
je connais les corail couchettes B10C10, c'est une de mes voitures préférés, autant en compositions purement sncf comme mélangés avec des voitures renfe de tout type dans le Puerta del Sol, le Media Luna et d'autres trains nocturnes. Aussi les corails VTU qui ont été loués par la renfe en début des années 80.

Mais là pour le coup je m'intéressait seulement aux inox, car j'en ai vu en Espagne mais que des portugais. Jamais ceux-ci , de la sncf. Et bien sûr, jamais non plus de renfe car renfe n'a jamais eu ce type de voitures inox.

Du coup c'est réglé. Je laisse passer la nouveauté: ces inox exclusifs trains160 d'époque 4 et 5 ne sont pas combinables avec le matériel renfe, et mon matériel sncf se limite à l'époque 6.
On en parle même pas de ceux d'époque III
^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: DEV INOX ARNOLD   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 23:45

Moi aussi je suis époque 5/6,mais comme déjà dit plus haut,on peut faire une rame touristique avec ces wagons,tel le train touristique de TOULOUSE qui utilise toute une rame de ces wagons et ce de nos jours et plusieurs fois par an sur le réseau SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:34

J'ai vu la vidéo, c'est une composition très jolie mais pour être fidèle il faudrait trouver la loco à vapeur et compléter une composition historique. Ça fait un fort investissement pour une composition qui reste touristique et occasionnelle dans l'époque 6. Si j'avais déjà trouvé tous les modèles que j'ai dans ma liste, je pourrais me poser la question, mais pour l'instant de mon coté je préfère prioriser d'autres modèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 7:46

Ca fait un bout de temps que la 141R ne circule plus. Le train touristique circule avec une BB 7200 en tête et la compo entière de DEV inox 2nde classe. Et tout ça en 2020 !
Donc tout à fait reproductible en N !
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 26/05/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 10:30

Reçu hier mon coffret de 3 Dev inox sans plaques: très satisfait. Les baies ne me choquent pas et la  teinte superbe.
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 16:13

Duplex a écrit:
Reçu hier mon coffret de 3 Dev inox sans plaques: très satisfait. Les baies ne me choquent pas et la  teinte superbe.

Idem pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 04/11/2016

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 16:40

reçu aujourd'hui 2 époque 4.
je les trouve très belle aussi avec un super rendu de l'aspect.
les plaques ne me gênent pas car je ne suis pas accroché à la l'exactitude des reproductions mais plus à "l'ambiance".
je trouve le rapport qualité/prix très satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 17:45

SAUNIER a écrit:
Duplex a écrit:
Reçu hier mon coffret de 3 Dev inox sans plaques: très satisfait. Les baies ne me choquent pas et la  teinte superbe.

Idem pour moi .

Finalement, ce n'est pas aussi mal qu'on le craignait Very Happy Vivement les B10 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 20:19

NisteMallemort a écrit:
reçu aujourd'hui 2 époque 4.
je les trouve très belle aussi avec un super rendu de l'aspect.
les plaques ne me gênent pas car je ne suis pas accroché à la l'exactitude des reproductions mais plus à "l'ambiance".
je trouve le rapport qualité/prix très satisfaisant

Quelques petites photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
FE22
Membre
Membre
FE22


Masculin Age : 51
Localisation : 22400
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2020

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 20:41

Des photos des modèles ep.IV ... merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeCf7PdxCtKfNGJRcQsw4gw
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 21:14

Bonsoir,
J'ai pris possession tantôt de mes 3 modèles époque IV (3 fois le même). La silhouette est parfaitement respectée, ça roule super bien. Je suis aux anges.
Voici quelques photos :
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 20201212
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 20201213
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 20201214
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 20201216
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 20201215
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 20201218
[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 20201217
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 19/11/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 21:16

Merci Manu pour les photos!
Elles ont l'air bien belle en effet.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 12:06

SoiFran a écrit:
Ca fait un bout de temps que la 141R ne circule plus. Le train touristique circule avec une BB 7200 en tête et la compo entière de DEV inox 2nde classe. Et tout ça en 2020 !
Donc tout à fait reproductible en N !

Justement je viens de retrouver cette vidéo pour parfaitement illustrer le sujet Smile



Dans la dernière séquence on retrouve cette rame touristique de Toulouse avec la composition suivante :
- BB 7200 béton logo carmillon
- 1 voiture-lits T2 SNCF logo casquette
- 6 voitures DEV inox 2nde classe
- et 1 fourgon-chaudière en queue de rame

Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 13:10

Arrivées ce matin de ch'nord. Belle impression générale sur ces quatre voitures époque III sans plaques.
La silhouette de ces voitures et la couleur inox sont bien respectées. Maintenant, il faudrait les voir en dynamique sur le long circuit du club (installé dans un local communal), fermé pour la raison que vous savez.

S'il fallait chercher la petite bête et la trouver ce serait :
- une face est moins bien peinte que l'autre (le jet de peinture a dû arriver en oblique ?), mais ça se voit peu à distance (comme ce le serait, les voitures roulant sur les voies du club) ;
- l'entourage des baies des deux côtés présente aussi quelques irrégularités de mise en peinture (d° que ci-dessus).

Bref, rame à compléter d'au moins deux A 9j (rame de six voitures) et commande à passer de quelques unes en époque IV dans quelque temps (trésorerie "trains" à remonter), s'il en reste vers février (mais ça semble "partir").

Sinon série 2, avec des B10j en sus (si l'organisation de la distribution Arnold ne nous joue pas des tours). Et des DEV-AO longues du même tonneau si le châssis des inox convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 13:23

le chat lent qui passe a écrit:

Sinon série 2, avec des B10j en sus (si l'organisation de la distribution Arnold ne nous joue pas des tours). Et des DEV-AO longues du même tonneau si le châssis des inox convient ?
Je me faisais la même réflexion hier soir : même châssis (25,094 m), mêmes bogies Y24 (il y a eu aussi des Y16 et Y20 montés, mais c'est finalement comme pour les DEV courtes de REE, on n'a eu droit qu'aux Y16 : pas grave), probablement mêmes vitrages et aménagements intérieurs. Ca nous ouvrirait les portes pour des A9/B9, B10 et B10c10 (tant pis pour les A4c4B5c5 fabriquées en 40 exemplaires, là où il y avait plus de 300 B10c10 DEV longues). Il faut montrer le dynamisme du marché français sur ces modèles avant d'espérer avoir plus de la part d'Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 13:52

AVTransports84 a écrit:

Dans la dernière séquence on retrouve cette rame touristique de Toulouse avec la composition suivante :
- BB 7200 béton logo carmillon
- 1 voiture-lits T2 SNCF logo casquette
- 6 voitures DEV inox 2nde classe
- et 1 fourgon-chaudière en queue de rame
fourgon chaudière Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 15:04

Bonjour,

Bizarre mais il s'agit bien d'un fourgon chaudière à 6 hublots !
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:12

Budd a écrit:
(...)
C'est bien des antennes.
Certaines voitures A5 Bar étaient équipées de téléphone.
(...)

Les Paris - Lille (Tourcoing) et vv étaient en effet été équipés d'une cabine téléphonique (mise en service  en 1959, semble-t-il, avec des antennes relais le long de la ligne pour le raccord au réseau PTT). Quatre voitures A5rj de la tranche U56 ont été équipées à cet effet, une cinquième voiture (U64) complétant la dotation (source : Encyclopédie des voitures SNCF).

Le service a fonctionné jusqu'en 1974, sans avoir rencontré un grand succès (voir en première page [83] du document joint : http://olegk.free.fr/flux/Flux54/pdffl54/09CourbeTerrier83-86.pdf ).
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:14

Les miennes sont arrivées (HN4320 ''le Bourbonnais'') J'en suis content. Very Happy

Mais en regardant le blog de l'Afan je m’aperçois que la 1ere voiture photographiée et affichant cette référence à une bande jaune au dessus des fenêtres et pas les miennes : https://afan.fr/blog/

Je leur ai posé la question mais la réponse est que eux ont bien une bande jaune Shocked

Alors je vous le demande, surtout à ceux qui en ont reçu ou aux experts en matériel réel : il y a-t-il une bande jaune en haut des fenêtres des voitures ''Le Bourbonnais''?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:20

Et voici les 2 nde classe !

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Dev210
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:34

Oui! Mes deuxièmes classes (A9 déclassées) ont bien une bande verte Very Happy

Mais ma question concerne la rame dite : ''Le Bourbonnais''. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:41

Y a-t-il des ensembles de trois voitures de l'epoque IV?
Sur la page AFAN, l'ensemble HN4322 "La Mouettel" le marque comme époque IV ..... mais sur la page ARNOLD, ils le marquent comme époque V .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:45

Davinci, pour " Le Bourbonnais " je ne sais pas.

Par contre pour les 2nde classe, sur cette vidéo, à 5 minutes 56 et 8 minutes 55 vous pouvez voir les fameuses DEV du train de Toulouse.

Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 25/11/2014

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Arnold DEV Inox - Le Bourbonnais   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:47

Bonsoir,

Coffret de DEV Inox "le Bourbonnais" reçu hier. Les voitures ont bien la bande jaune de 1ère classe. Elle est plus visible sur les gros plans des photos des extrémités.

La preuve en images. [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Dev_in10

Détail des marquages des extrémités. [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Dev_in11

Détail des marquages des extrémités, avec la plaque destination. [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Dev_in12

Je les trouve très belles et elles ont l'air de partir comme des petits pains ...

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:56

Merci pour ces photographies. Very Happy

J'ai bien tous les marquages que tu signales mais pas de bande jaune, sur aucune des trois voitures. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox   [Arnold] Voiture - DEV Inox - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Voiture - DEV Inox
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arnold] Voiture - DEV AO longues
» Voiture DEV Inox Srj "Bar Disco"
» Peinture DEV Inox B9 Arnold
» [Arnold] Mistral 69 Inox TEE
» Quel accompagnement pour les DEV Inox Arnold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: