| [Arnold] Voiture - DEV Inox | |
|
+76PtitLouis58 PN_26 dany56 mixdorff morvandio Jeanmi67 TheKinkin kerax fasan95 kintbury jon dje317 Bruno83 benassen pascal_ Thibf Fantasio Trotinette BB9301 Florent erictrain Berlaff pointcom gerbault SUD EXPRESS Marc untrainnet DMARRION jeanma86 Voltrex denis69 22CDN1160 kcoupe24 olimac rail30 lepoete Paul RaynalN DAN57FRN tking-1007 Paulo licorne TGV-ch FE22 NisteMallemort Duplex jeanjean snoopy3316 Budd mauf boblinux le chat lent qui passe PBO TRAINTRAIN56 AVTransports84 SAUNIER Elwood joseroman rene49320 SoiFran herge NestIII piston93 Manu deric Cox en N JuJu50 CLG78 alara71 FABRE PHILIP doc_montpellier Thomas Davinci sierramike Dersou Christian Reiter Gordon 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 8:30 | |
| Quoi qu'il en soit ... ENFIN de l'inox français à l'échelle N !!! |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 9:06 | |
| - sierramike a écrit:
- Euh, il me semblait que les 2ème classe sortiraient l'an prochain ? C'est quoi cette blague d'exclusivité pour un revendeur ? J'aime bien soutenir le commerce français, mais je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas les acheter directement chez mon détaillant, tout aussi français ?????
Bonjour, Je suis quasiment certain que la référence exclusive DEV Inox commanditée et financée par TRAINS160 sera disponible chez ton revendeur préféré et local, en l'occurrence ALSACE MODELISME si je ne me trompe pas. Ce dernier a dû avoir ou a encore des EVS, autre exclusivité TRAINS160, toutes les références ayant été commanditées et financées cette fois ci auprès de LS-Models, qui lui s'était contenté de les sortir en HO. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 10:48 | |
| - Gordon a écrit:
Voici mon nouveau Arnold a coté d'un de mes anciens Lima
Dans l'absolu, ces voitures ne représentent pas le même modèle réel ; les Lima sont une représentation d'une DEV inox courte, Arnold : une longue. Les deux sont différentes des voitures Mistral 56. La longueur des voitures n'est pas toujours évidente à voir, alors après moult lectures du hors série de le Train sur les DEV, je me suis rendu compte que la différence entre les voitures courtes et les longues est l'absence d'entourages de baies métalliques sur les courtes, et sa présence sur les longues (histoire de remuer le couteau dans la plaie ! ) : DEV inox courte : DEV inox longue : DEV AO courte : DEV AO longue (U58) : Vous l'aurez noté, les DEV AO longues n'ont encore jamais été reproduites en N et les Arnold sont donc les premières DEV longues disponibles. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 10:57 | |
| - Gordon a écrit:
- FABRE PHILIP a écrit:
- Bonsoir
Selon toi Gordon , y a t'il moyen d'enlever ces énormes rivets autour des fenêtres sans risquer d'abimer le reste ?
J'ai dans mes mains en ce moment la bande de vitrage complètement séparée.
il semble qu'il serait facile de réduire avec une lime les "tirets'' en relief Merci pour l'info Il ne reste plus qu'a attendre quelles aient franchies la Manche pour voir ça... Sinon je me pose la question de savoir ce que pense Lionel Barbier de Train160 de ces DEV,lui qui est plutôt exigeant sur ses productions. Va t'il demander à Arnold de les modifier avant de lui réaliser ses versions "exclusives",car dans l'état(entourages de vitres et plaques mal posées) elles risquent de moins bien se vendre... |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 11:51 | |
| pour les plaques y a t il un moyen de les décoller sans casse et les repositionnées correctement:?: |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 12:19 | |
| - Thomas a écrit:
- J'ai un petit peu du mal à comprendre ce qu'ils ont
voulu faire fait avec les encadrement de fenêtres... On verra ça de près quand j'aurai mes voitures en main. A re-regarder les différentes photos mises en lignes par Gordon, j'en suis à me demander si la luminosité et l'angle de prise de vue jouent pas un rôle très important dans la vision que l'on a de ces encadrements de fenêtre. Sur les premières photos qu'il a postées ces encadrements sautent aux yeux, mais sur les dernières qu'il a postées (avec les vieilles Lima) ce défaut est beaucoup moins visible est à mon sens beaucoup moins gênant. Quoi qu'il en soit, je verrai avec les miennes une fois que je les aurai. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 12:38 | |
| Bonjour
Merci Manu pour ton analyse et Gordon pour les photos supplémentaires. J'ai également eu la même réflexion que thomas au sujet de la prise de vue. Du coup , cela me choque désormais moins. Même si Arnold aurait pu faire attention au bon centrage de la plaque.
J'ai 3 voitures réservées chez train 160. Je me ferai ma propre opinion une fois que je les aurai de visu.
Dernière édition par FABRE PHILIP le Mar 22 Déc 2020 - 17:18, édité 2 fois |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 12:49 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
- Bonjour
Merci Manu pour ton analyse et Gordon pour les photos supplémentaires. J'ai également eu la même réflexion que thomas au sujet de la prise de vue. Du coup , cela me choque désormais moins. Même si Arnold aurait pu faire attention au bon centrage de la plaque.
J'ai 3 voitures réservées chez train 160. Je me ferai ma propre opinion une fois que je les auraient de visu.
Mes derniers photos masque l'effet. En main, c'est bien choquant - a distance sur un reseau dans un expo - peut etre moins |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 12:54 | |
| - Manu a écrit:
Dans l'absolu, ces voitures ne représentent pas le même modèle réel ; les Lima sont une représentation d'une DEV inox courte, Arnold : une longue. oui j'ai compris ce fait - ayant des exemplaires Lima depuis 40 ans je ne suggérais pas le contraire, mais un forumiste a demandé la comparaison. - Manu a écrit:
- l'aurez noté, les DEV AO longues n'ont encore jamais été reproduites en N et les Arnold sont donc les premières DEV longues disponibles.
pas contesté, j'ai commencé ce fil en évitant soigneusement de suggérer qu'ils ne sont pas les bienvenus! |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Jeu 3 Déc 2020 - 13:00 | |
| - Gordon a écrit:
- FABRE PHILIP a écrit:
- Bonjour
J'ai 3 voitures réservées chez train 160. Je me ferai ma propre opinion une fois que je les auraient de visu.
Mes derniers photos masque l'effet. En main, c'est bien choquant - a distance sur un reseau dans un expo - peut etre moins Avec l'éclat de l'inox , ce n'est pas facile de prendre des photos . Les différents jeux d'ombres et reflets accentuent le relief. Si les rivets me choquent trop lorsque je les aurai en main , je jouerai de la lime. En tout cas merci Gordon pour ces photos , car je n'en vois aucune pour l'instant sur le WEB. |
|
| |
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 4 Déc 2020 - 19:44 | |
| Savez-vous quand les ensembles de 3 voitures seront disponibles? |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 4 Déc 2020 - 20:26 | |
| Pour ma part, j'attends les versions Trains160, mais je n'ai pas eu de confirmation de ma demande de réservation. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 4 Déc 2020 - 20:47 | |
| - Elwood a écrit:
- Pour ma part, j'attends les versions Trains160, mais je n'ai pas eu de confirmation de ma demande de réservation.
refais une demande, normalement il répond toujours. Ton mail n'est peut être pas passer? |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 4 Déc 2020 - 21:16 | |
| - piston93 a écrit:
- Elwood a écrit:
- Pour ma part, j'attends les versions Trains160, mais je n'ai pas eu de confirmation de ma demande de réservation.
refais une demande, normalement il répond toujours. Ton mail n'est peut être pas passer? Je crois que j'en suis déjà à mon 5ème mail. Et j'ai fait "répondre à" à de précédents échanges. On verra bien. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 4 Déc 2020 - 21:33 | |
| - Elwood a écrit:
- piston93 a écrit:
- Elwood a écrit:
refais une demande, normalement il répond toujours. Ton mail n'est peut être pas passer? Je crois que j'en suis déjà à mon 5ème mail. Et j'ai fait "répondre à" à de précédents échanges. On verra bien. Je pense qu'il ne les a tout simplement pas encore... |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 4 Déc 2020 - 22:10 | |
| Merci Gordon C'est comme pour le vaccin, il faut que les anglais les testent avant nous ! |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 4 Déc 2020 - 23:31 | |
| J'ai réservé hier et reçu la confirmation ce jour . Il faut lui passer un coup de fil . Tu va recevoir 5 commandes |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 4 Déc 2020 - 23:49 | |
| |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Sam 5 Déc 2020 - 15:27 | |
| Je viens de lire l'intégralité de la discussion, un peu étonnant pour ma part de "tourner le problème dans tous les sens". Je comprends tout à fait la volonté d'avoir un modèle de qualité, mais sans vouloir jouer absolument les compteurs de rivets (attention je le dis sans aucune animosité ) Pour ma part j'attends avec intérêt la sortie du coffret de 2 voitures 2nde classe, à voir ensuite si l'envie d'achat de ce coffret se concrétise ou non |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Sam 5 Déc 2020 - 17:06 | |
| C'est aussi ennuyeux, compte tenue des sets prévus, de ne pas pouvoir constituer une rame complète sans devoir acheter des sets identiques Quant à l'époque IV....... |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 11 Déc 2020 - 13:13 | |
| Bonjour, TRAINS160 à créé les commandes pour les personnes ayant réservé les références à l'initiative d'ARNOLD. Il en reste quelques unes disponibles sans réservation, par exemple: http://www.trains160.com/fr/voitures/7740-co.htmlEncore rien par contre pour la variante déclassée en 2ème classe, demande spécifique de TRAINS160 même si elle est toujours programmée pour décembre 2020. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Ven 11 Déc 2020 - 21:40 | |
| - NestIII a écrit:
- Encore rien par contre pour la variante déclassée en 2ème classe, demande spécifique de TRAINS160 même si elle est toujours programmée pour décembre 2020
Elle est maintenant également disponible. Je pense qu'il fallait juste laisser à Lionel le temps de mettre tout en ligne. |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
Age : 55 Localisation : LANDEVANT Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Sam 12 Déc 2020 - 9:40 | |
| Bonjour a tous . Connaissez vous la dimension en longueur de la DEV inox longue ? Merçi ... |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Sam 12 Déc 2020 - 10:12 | |
| - TRAINTRAIN56 a écrit:
- Bonjour a tous . Connaissez vous la dimension en longueur de la DEV inox longue ? Merçi ...
25,094m longueur hors tampons d'après l'encyclopédie des voitures SNCF |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox Sam 12 Déc 2020 - 15:17 | |
| Bonjour On commence à trouver des photos de ces voitures sur le net. J'attends les miennes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arnold] Voiture - DEV Inox | |
| |
|
| |
| [Arnold] Voiture - DEV Inox | |
|