1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville

+64
gerard90
rene49320
lepoete
boblinux
TGV77340
Lecavalier solitaire
gerbault
paulo55
Gilles0
Didier N160
Fantasio
Titisixt
rvmer52
Kalou2428
Jeanmi67
mjp
Thibf
CLG78
Oscar
sierramike
yvesg
Bruno83
ppascal
tharon2010
farinette
rail30
jld
Trois pattes
joseroman
TRAINTRAIN56
jeanma86
FABRE PHILIP
nicolas-R
Paris13
PBO
matsuura
n du sud
corwin92
martias
X2400
Météor
Belleroche
patniste
Duplex
GB59
Davinci
Youen
Enzik
SoiFran
Elwood
Black-Mikado
dany56
Manu
snoopy3316
gilles38
skYfIrE
22CDN1160
Thomas
morvandio
droopy
LaurentB
Traindenfer
le chat lent qui passe
transmondia
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 6:43

Pour une commande de boggies j'ai utilisé le N°  de tel présent sur la carte qu'il distribuait  rue de Douai et apres qq messages sur son repondeur j'ai pu lui parler de vive voie.  il etait content  d'entendre un ancien client  et m'a raconter une partie des ses infortunes..
En un mot entre le déménagement, l’aménagement du magasin (plâtre et peintures) le covid, sa maman. ... il galère.      j'ai commandé envoyé le chèque et reçu mes boggies
il galère et sa nouvelle aventure lui pose plus de soucis que prévu...
 Amitiés à Serges   jld
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:49

Merci jld pour ces nouvelles qui montrent que cela bouge un peu. Néanmoins, quid de l'avancement des remorques d'autorail?

Bon courage, Serge.

Un petit mot de temps à autres pour faire le point sur tes productions ne serait pas superflu Very Happy
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 15:04

REE va proposer des remorques Decauville en HO..... http://www.railway.fr/images/REECAT2021HO.pdf

Pour le N nous attendons celles de Serge.....
[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Squele10  allo, Serge....
Youen
Membre
Membre

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:00

Quelques nouvelles quand même, merci.
Paris13
Membre
Membre
Paris13

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 10:04

jld a écrit:
Pour une commande de boggies j'ai utilisé le N°  de tel présent sur la carte qu'il distribuait  rue de Douai et apres qq messages sur son repondeur j'ai pu lui parler de vive voie.  il etait content  d'entendre un ancien client  et m'a raconter une partie des ses infortunes..
En un mot entre le déménagement, l’aménagement du magasin (plâtre et peintures) le covid, sa maman. ... il galère.      j'ai commandé envoyé le chèque et reçu mes boggies
il galère et sa nouvelle aventure lui pose plus de soucis que prévu...
 Amitiés à Serges   jld

Tu as bien de la chance d’avoir reçu tâta commande. J’ai laissé 5 voitures Atrain/Dynam pour changer des 6 boggies et 2 toits en septembre 2018  [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 1f621. J’attends toujours malgré des appels, des SMS et un passage à la boutique. A chaque fois, la même réponse : dans 15 jours c’est livré  [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 1f612
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 16:04

Issu du compte FB de TransmondiArtrain : Cela serait pour Noël  santa  santa

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Transm12

Mais sur le site : TransmondiArtrain, la rubrique réservation n'est toujours pas renseignée : Nom client, produits commandés, avance, reste à charge Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 16:11

Pourquoi faire le but est uniquement d'encaisser. Pas prêt de voir les modèles.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 16:21

Craic a écrit:
Pourquoi faire le but est uniquement d'encaisser. Pas prêt de voir les modèles.

Je ne crois pas. Serge n'est pas comme cela. Il faut lui laisser le temps Very Happy
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 10:29

je vais encore défendre Transmondia. Il a toujours eu des délais long très longs depuis plus de 30 ans que je suis ses productions c'est comme ça .
Normalement il n'encaisse pas le chèque. les souscriptions lui permettent d'obtenir de sa banque des avances et des délais de paiement. Il va voir son banquier avec une liasse de précommandes et les chèques correspondants. "j'ai 150 commandes fermes j'ai besoin de 10 mille E pour lancer la production.." négociation avec le banquier et Transmondia va voir graveur de moules, son injecteur, son tampographiste, son emballeur....on défini un calendrier pour que chacun ai sa place et il peut lancer la chaine de fabrication.. il suffit qu'un maillon se distende et hop 6 mois de retard car les autres ne travaillent pas que pour lui
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 10:32

suite...
et donc Serge est tout seul à gérer l'ensemble. il n'a pas d'accorte secrétaire, de bras droit ni de grouillot ...
j'ai des commandes chez lui je tente de l’appeler mais c'est long. si on commande chez lui il faut le savoir....
bien amicalement à tous jld
Paris13
Membre
Membre
Paris13

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 15:44

jld a écrit:
suite...
 et donc Serge est tout seul à gérer l'ensemble. il n'a pas d'accorte secrétaire, de bras droit ni de grouillot ...  
j'ai des commandes chez lui  je tente de l’appeler mais c'est long. si on commande chez lui il faut le savoir....
bien amicalement à tous jld

J’avais commandé des voitures restaurants qui ont mis un certain temps à arriver mais je les ai eues.
Je veux comprendre qu’il soit seul à gérer la boutique, les commandes et la fabrication mais au delà de quel délai peut-on considérer que c’est très long pour juste changer des roues et des toits de voitures artains laissées à la boutique ? 1 an, 2 ans, 3 ans …
tharon2010
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 16:16

personnellement , j'ai en cours une commande de 24 voitures UIC réglée en totalité et chèque encaissé depuis avril 2018 , cela commence à faire très long , je comprends très bien les difficultés que Serge subit mais il y a tout de même des limites surtout malgré mes relances , aucunes infos de sa part . je rebondis sur ce que précise Paris 13 , les 3 ans de délai en ce qui me concerne , je les ai dépassés largement
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 15:22

tharon2010 a écrit:
personnellement  , j'ai en cours une commande de 24 voitures UIC réglée en totalité et chèque encaissé depuis avril 2018 , cela commence à faire très long , je comprends très bien les difficultés que Serge subit mais il y a tout de même des limites surtout malgré mes relances , aucunes infos de sa part . je rebondis sur ce que précise Paris 13 , les 3 ans de délai en ce qui me concerne , je les ai dépassés largement

Il est certain qu'une telle distanciation, entre commande payée et hypothétique livraison, n’enrichit pas une réputation Rolling Eyes
ppascal
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 20:19

Serge a été malade depuis l'été 2019 et il vient juste de reprendre... Et Transmondia ce n'est pas une multinationale, c'est Serge.

Je suis aussi passé par la case maladie et c'est long pour se remettre sur pied... alors un peu de compréhension ne fait pas de mal... je pense que entre être malade et fabriquer nos petits trains, il aurait préféré fabriquer nos petits trains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 20:34

Un peu de compréhension ?
Le monsieur a vu son chèque encaissé depuis 2018 ?!
Paris13
Membre
Membre
Paris13

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 21:03

ppascal a écrit:
Serge a été malade depuis l'été 2019 et il vient juste de reprendre... Et Transmondia ce n'est pas une multinationale, c'est Serge.

Je suis aussi passé par la case maladie et c'est long pour se remettre sur pied... alors un peu de compréhension ne fait pas de mal... je pense que entre être malade et fabriquer nos petits trains, il aurait préféré fabriquer nos petits trains.

Vous laissez souvent des commandes de 1000€ traînées pendant plus de 3 ans ?Shocked
Heureusement que mon petit garagiste ne garde pas ma voiture tout ce temps lors des révisions Razz

Ce que j’attends de Serge, c’est un engagement ferme d’une date pour récupérer mon matériel laissé pour réparation. S’il n’a pas le temps de le réparer, un simple envoi par la poste me convient. Sad
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 5:53

Paris13 a écrit:
ppascal a écrit:

Vous laissez souvent des commandes de 1000€ traînées pendant plus de 3 ans ?Shocked
Heureusement que mon petit garagiste ne garde pas ma voiture tout ce temps lors des révisions Razz

Ce que j’attends de Serge, c’est un engagement ferme d’une date pour récupérer mon matériel laissé pour réparation. S’il n’a pas le temps de le réparer, un simple envoi par la poste me convient. Sad

Si tu parles de réparation, apprends que Dom de l'ex Transmondia va prendre sa retraite et s'occuper quasi à temps plein des matériels à réparer. Chose qu'il ne pouvait pas faire en travaillant. Mme Fontaine de Trans Europ m'a confirmé que tous les matos roulant en attente aurait un délai réduit d'un ou deux mois à compter de septembre ( au lieu d'1 ou 2 ans )

Savoir aussi que Serge lui " aurait " laissé des caisses complètes de matos à réparer ( toujours dixit Trans Europ ).
Donc nos engins seront enfin réparés dans les temps.

Pour l'histoire des chèques encaissés et des commandes non livrées, on peut trouver tous les prétextes et excuses du monde, que Serge a été malade, etc...je veux bien le comprendre mais 3 ans d'attente sans véritable espoir n'est pas normal. Et au niveau de la com, Serge devrait aussi faire des efforts.

Je comprends l'agacement de certains ici et je le partage.
yvesg
Membre
Membre
yvesg

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 7:08

Je vais aussi y ajouter mon petit grain de sel, à cette discussion, car à mon avis, elle retourne toujurs au même point: Certains veulent enfin des informations, ou encore mieux, leur modèles commandés ou donnés pour réparation. D'autres, qui semblablement connaissent Serge et sa situation personnelle, disent qu'il faut patienter. Et il y a moi, un peu naif peut-être, qui lis les nouvelles contributions à cette discussion en espèrant y lire des choses intéressantes. Je comprends les deux côtés, mais je me demande si c'est bien avec les mêmes questons - réponses après quelques mois que l'affaire va évoluer. Est-ce vraiment avec tant de pression que Serge se remattra rapidement de sa maladie? Ou est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait bien Serge qui pourrait aller lui rendre visite, prendre un café avec lui et, pourquoi pas? faire un petit interview enregistré et diffusé ici pour que Serge puisse informer sans trop avoir de travail?

amicalement

Yves
...qui n'est pas impliqué dans l'histoire, mais qui aimerait aussi voir les modèles annoncés réalisés.
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 9:30

Une maladie, même longue, ça arrive à tout le monde, mais dans ce cas on communique. Cela dit, quand on a le temps pour aménager une boutique, installer des vitrines, mettre les modèles en exposition, recevoir une poignée de clients (puisqu'il semble que certains d'entre vous y ont mis les pieds), j'ai du mal à concevoir que des commandes réglées puissent être en souffrance depuis 3 ans.

De toute façon, il se tire lui même une balle dans le pied, je ne vois pas qui aurait encore confiance à faire la moindre souscription à ses productions en lui confiant son argent, vu la manière dont c'est traité.

Quant aux réparations, même si c'est sous-traité, le dit sous-traitant doit être capable de dire "Stop, je ne prends plus de matériel car mon planning est rempli". Ce n'est pas une excuse que de dire qu'on a trop de demandes des mois après.
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 10:54

sierramike a écrit:
Une maladie, même longue, ça arrive à tout le monde, mais dans ce cas on communique. Cela dit, quand on a le temps pour aménager une boutique, installer des vitrines, mettre les modèles en exposition, recevoir une poignée de clients (puisqu'il semble que certains d'entre vous y ont mis les pieds), j'ai du mal à concevoir que des commandes réglées puissent être en souffrance depuis 3 ans.

De toute façon, il se tire lui même une balle dans le pied, je ne vois pas qui aurait encore confiance à faire la moindre souscription à ses productions en lui confiant son argent, vu la manière dont c'est traité.

Quant aux réparations, même si c'est sous-traité, le dit sous-traitant doit être capable de dire "Stop, je ne prends plus de matériel car mon planning est rempli". Ce n'est pas une excuse que de dire qu'on a trop de demandes des mois après.

Stéphane.

Le " sous traitant " est un ami de la famille Fontaine et il fait ça passion en dehors de ses heures de travail. Maintenant qu'il va être à la retraite, il va prendre plus de temps pour réparer nos matériels qui " dorment " depuis souvent des années dans son atelier.

Je connais bien Dominique et on pourra compter sur lui. Par contre je suis d'accord avec toi, il aurait dû prendre uniquement ce qui était réparable en un temps assez court. C'est le reproche que je lui fais, ayant des locos depuis + de deux ans entre ses mains et toujours pas de nouvelles.

Pour les petites bricoles ( nettoyages, changement de moteur, d'essieux, révision des locos ) je vais au Pullman. Jamais déçu mais plus onéreux.

En ce qui concerne Serge, il est clair que je ne commande rien chez lui et ne commanderai jamais vu tous les déboires que certains ont.
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 14:10

Le problème , c'est que vu l'âge avancé des modélistes ferroviaires , il serait bien d'avoir le matériel commandé avant de finir dans le plumier ! Very Happy Very Happy
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 16:57

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Screen10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 17:52

On doit voir quoi ?
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 18:03

Me suis posé la même question 🤔
le chat lent qui passe
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 10:26

Vu le contenu de la rubrique "matériel à réserver", projet des XR abandonné, donc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 6 Icon_minitime

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant