1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville

Aller en bas 
+64
gerard90
rene49320
lepoete
boblinux
TGV77340
Lecavalier solitaire
gerbault
paulo55
Gilles0
Didier N160
Fantasio
Titisixt
rvmer52
Kalou2428
Jeanmi67
mjp
Thibf
CLG78
Oscar
sierramike
yvesg
Bruno83
ppascal
tharon2010
farinette
rail30
jld
Trois pattes
joseroman
TRAINTRAIN56
jeanma86
FABRE PHILIP
nicolas-R
Paris13
PBO
matsuura
n du sud
corwin92
martias
X2400
Météor
Belleroche
patniste
Duplex
GB59
Davinci
Youen
Enzik
SoiFran
Elwood
Black-Mikado
dany56
Manu
snoopy3316
gilles38
skYfIrE
22CDN1160
Thomas
morvandio
droopy
LaurentB
Traindenfer
le chat lent qui passe
transmondia
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 14:07

CLG78 a écrit:
lepoete a écrit:
j'avais a l'époque souscrit à 2 remorques par l'intermédiaire du bulletin de l'AFAN

Mais alors , l'AFAN ne peut pas vous aider dans cette affaire car elle aussi a été lésée 
non ????

l AFAN na pas été léser directement mais a fait le relais pour promouvoir cette fabrication
qui hélas na pas vu le jour et ne le verra certainement jamais avec cet artisan au détriment des réservataires
j'ai bien peur qu'il ni ai pas de solution pour résoudre ce problème
mis a part d'aller a lourdes allumer un serge cierge et prier  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 14:48

Je pense que ça vas s'arretter là , TransMondia à été un précurseur pour le N , et on l'en remercie
mais maintenant c'est finis , et on devrais oublier ce monsieur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 20:25

je suis vos échanges depuis pas mal de temps...je me permet humblement de vous poser une question:
si Transmondia ne vendait pas du train mais serait une entreprise du bâtiment quel serait votre jugement?
C'est bien là le problème, si je vend du train j'ai le droit à votre mansuétude, mais si je vends du bâtiment et empoche des acomptes sans faire le boulot, je suis un bri...d. Est ce que je fais fausse route?????
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 7:43

Mais , c'est ce qu'il a fait , il as empoché les acomptes et depuis pas de nouvelles , cherchez l'erreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
X2400
Membre
X2400


Masculin Age : 56
Localisation : Cléry-Saint-André (Loiret)
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2008

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 8:47

gerard90 a écrit:
je suis vos échanges depuis pas mal de temps...je me permet humblement de vous poser une question:
si Transmondia ne vendait pas du train mais serait une entreprise du bâtiment quel serait votre jugement?
C'est bien là le problème, si je vend du train j'ai le droit à votre mansuétude, mais si je vends du bâtiment et empoche des acomptes sans faire le boulot, je suis un bri...d. Est ce que je fais fausse route?????

Bonjour Gérard,
Je suis entièrement d’accord avec vous, je me suis déjà fait vertement remettre en place sur ce forum parce que l’on a pas le droit de traiter ce saint homme d’escroc, pourtant c’est bien ce qu’il est.
Il ne sera probablement jamais inquiété car les sommes engagées sont faibles (160 euros pour moi), mais c’est une histoire de principe. Il a d’ailleurs des antécédents semble-t-il avec d’autres commandes.
Pour info, mon recommandé est resté lettre morte sans réponse à ce jour…
Bonne journée.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 15/11/2019

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 9:26

Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 19:07

Le site web est de nouveau disponible aujourd'hui, mais toujours aucune nouveauté affichée....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 23:25

Davinci a écrit:
Le site web est de nouveau disponible aujourd'hui, mais toujours aucune nouveauté affichée....  Rolling Eyes

Il aura du mal, il a comment dire, quelques ardoises avec les distributeurs des différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou2428
Membre
Membre
Kalou2428


Masculin Age : 57
Localisation : 33200 BORDEAUX
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2020

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 9:32

Pas de procédures collectives à ce jour, mais s’il ne vend pas donc pas de recettes, qu’il a de l’endettement que l’entreprise doit rembourser tous les mois, dont peut-être « des ardoises avec des distributeurs des différentes marques » comme le dit Craic, cela semble très mal parti.
Je ne le connais pas mais je ne pense pas que l’on puisse parler d’escroquerie, mais peut-être simplement d’une entreprise qui connaît des difficultés. S’il ne vous rembourse pas c’est qu’il ne peut pas. Il aurait pu s’exprimer sur ce forum mais il ne l’a pas fait, certains entrepreneurs sont souvent dans le déni.


Dernière édition par Kalou2428 le Dim 26 Fév 2023 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 9:38

Pourquoi est-ce l'adresse de Paris sur le site ? :
https://www.transeurop-train.fr/
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 9:46

ça fait quand mème 10 pages pour un monsieur qui n'en vaut plus la peine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 11:05

matsuura a écrit:
Pourquoi est-ce l'adresse de Paris sur le site ? :
https://www.transeurop-train.fr/

Trans Europ est la deuxième boutique entre Déco Trains et l'ex Transmondia.

Elle est tenue par Mme Fontaine Claude, qui y vend du HO, du O et du N en occasion. ( Beaucoup d'autres échelles aussi ).

Les deux boutiques existent encore et en face vous avez Paris Modélistes.

L'ex Transmondia a été transformé en laverie automatique mais Mme Fontaine que je connais depuis au moins 40 ans pourra( si elle le veut ) vous donner des informations sur Serge et Transmondia.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 11:24

Ah ok , c'est parce que quand on tape "Transmondia " sur Gogole , on tombes sur le site Trans Europ ?
Revenir en haut Aller en bas
martias
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 89170 Saint Fargeau
Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 17/09/2008

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 7:38

A l'origine Claude Fontaine a créée Transmondia et ensuite Transeurop, puis Decotrain, elle a ensuite revendu Transmondia a Serge Mazolier.  Les 3 boutiques étaient alignées dans la rue de Douai. Transmondia à déménagé en Février 2020. Voilà pour les faits historiques

matsuura a écrit:
Ah ok , c'est parce que quand on tape "Transmondia " sur Gogole , on tombes sur le site Trans Europ ?
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 16:27

Juste avant le déménagement de la rue de Douai j'ai reçu un coup de fil de Transmondia pour confirmer ma choix de livrée/marquage pour la voiture restaurant DEV Vru. Ensuite rien! Mais c'est seulment 36 mois.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 16:40

Comme il n'en était pas à son cout d'essais , mes VRU je suis aller les chercher , sinon je serais comme toi . . . assis dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 18:38

gerbault a écrit:
Comme il n'en était pas à son cout d'essais , mes VRU je suis aller les chercher , sinon je serais comme toi . . . assis dessus Twisted Evil

Idem, juste à temps Wink en juin 2019. C'est ce même mois que j'ai fait la.... bêtise de lui commander 4 remorques d'autorail (une de chaque) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 11:34

vu su Facebook aujourd'hui

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Transm11

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Transm10
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 11:39

C'est la photo de l'ancienne boutique de Serge, rue de Douai à Paris 9.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 14:57

Oui, c'est bien rue de Douai.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 19:12

Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 19:16

Après , beaucoup de pages face de bouc ne sont pas à jour et des millions de morts ont toujours leurs comptes [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 16:34

Bonjour.

Je suis allé voir Mme Fontaine de Trans Europ rue de Douai pendant mon bref séjour à Paris. On a bien discuté et j'ai appris que Serge donnait de temps en temps un " coup de main " à Doudou Modélisme " aux Arcs dans le Var.

D'ailleurs, Didier ( Doudou modélisme ) m'a confirmé reprendre en partie le stock de Serge, donc il n'y aura plus de Transmondia à Paris, ou ailleurs. Pas la peine de chercher sa boutique, elle n'existe plus.

Comme j'ai acheté une loco à Doudou modélisme, j'ai bien l'intention d'aller voir sa boutique aux Arcs car c'est un des rares dans le Sud qui vend encore en boutique. Je pense qu'il a pas mal de stock en " N ".
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 16:37

Bah si Transmondia arrête son activité , pourquoi il ne le dit pas à ses clients ?
Incompréhensible [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 1f621 [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 1f621
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 17:14

quelle chute !
Quand on sait ce que Transmondia représentait dans les années 98- 2000 qd j'ai commencé à y aller.
Puis il y a eu l'ABJ commandé mais qui ne correspondait pas aux photos (refait par mes soins puis revendu à Transmondia !) .... puis puis puis.

Pourtant j'y ai trouvé mes premiers kits en N, mes premières pièces de détaillage, le châssis de ma R laiton ...

Mais tout cela c'était l'époque de Mme Fontaine. Je suis sincèrement navré pour les souscripteurs ou ceux qui avaient du matériel chez Transmondia.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville   [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DProductioN160] Des Remorques pour nos camions
» [Mikadotrain/REE Modeles] Remorques - Decauville
» Site Transmondia plus en ligne ??
» Des remorques pour nos camions
» Châssis pour 2D2 Transmondia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: