| [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville | |
|
+64gerard90 rene49320 lepoete boblinux TGV77340 Lecavalier solitaire gerbault paulo55 Gilles0 Didier N160 Fantasio Titisixt rvmer52 Kalou2428 Jeanmi67 mjp Thibf CLG78 Oscar sierramike yvesg Bruno83 ppascal tharon2010 farinette rail30 jld Trois pattes joseroman TRAINTRAIN56 jeanma86 FABRE PHILIP nicolas-R Paris13 PBO matsuura n du sud corwin92 martias X2400 Météor Belleroche patniste Duplex GB59 Davinci Youen Enzik SoiFran Elwood Black-Mikado dany56 Manu snoopy3316 gilles38 skYfIrE 22CDN1160 Thomas morvandio droopy LaurentB Traindenfer le chat lent qui passe transmondia 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Ven 24 Fév 2023 - 14:07 | |
| - CLG78 a écrit:
- lepoete a écrit:
- j'avais a l'époque souscrit à 2 remorques par l'intermédiaire du bulletin de l'AFAN
Mais alors , l'AFAN ne peut pas vous aider dans cette affaire car elle aussi a été lésée non ???? l AFAN na pas été léser directement mais a fait le relais pour promouvoir cette fabrication qui hélas na pas vu le jour et ne le verra certainement jamais avec cet artisan au détriment des réservataires j'ai bien peur qu'il ni ai pas de solution pour résoudre ce problème mis a part d'aller a lourdes allumer un serge cierge et prier |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Ven 24 Fév 2023 - 14:48 | |
| Je pense que ça vas s'arretter là , TransMondia à été un précurseur pour le N , et on l'en remercie mais maintenant c'est finis , et on devrais oublier ce monsieur |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Ven 24 Fév 2023 - 20:25 | |
| je suis vos échanges depuis pas mal de temps...je me permet humblement de vous poser une question: si Transmondia ne vendait pas du train mais serait une entreprise du bâtiment quel serait votre jugement? C'est bien là le problème, si je vend du train j'ai le droit à votre mansuétude, mais si je vends du bâtiment et empoche des acomptes sans faire le boulot, je suis un bri...d. Est ce que je fais fausse route????? |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Sam 25 Fév 2023 - 7:43 | |
| Mais , c'est ce qu'il a fait , il as empoché les acomptes et depuis pas de nouvelles , cherchez l'erreur |
|
| |
X2400 Membre
Age : 56 Localisation : Cléry-Saint-André (Loiret) Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Sam 25 Fév 2023 - 8:47 | |
| - gerard90 a écrit:
- je suis vos échanges depuis pas mal de temps...je me permet humblement de vous poser une question:
si Transmondia ne vendait pas du train mais serait une entreprise du bâtiment quel serait votre jugement? C'est bien là le problème, si je vend du train j'ai le droit à votre mansuétude, mais si je vends du bâtiment et empoche des acomptes sans faire le boulot, je suis un bri...d. Est ce que je fais fausse route????? Bonjour Gérard, Je suis entièrement d’accord avec vous, je me suis déjà fait vertement remettre en place sur ce forum parce que l’on a pas le droit de traiter ce saint homme d’escroc, pourtant c’est bien ce qu’il est. Il ne sera probablement jamais inquiété car les sommes engagées sont faibles (160 euros pour moi), mais c’est une histoire de principe. Il a d’ailleurs des antécédents semble-t-il avec d’autres commandes. Pour info, mon recommandé est resté lettre morte sans réponse à ce jour… Bonne journée. Philippe. |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Sam 25 Fév 2023 - 9:26 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Sam 25 Fév 2023 - 19:07 | |
| Le site web est de nouveau disponible aujourd'hui, mais toujours aucune nouveauté affichée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Sam 25 Fév 2023 - 23:25 | |
| - Davinci a écrit:
- Le site web est de nouveau disponible aujourd'hui, mais toujours aucune nouveauté affichée....
Il aura du mal, il a comment dire, quelques ardoises avec les distributeurs des différentes marques. |
|
| |
Kalou2428 Membre
Age : 58 Localisation : 33200 BORDEAUX Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 18/09/2020
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Dim 26 Fév 2023 - 9:32 | |
| Pas de procédures collectives à ce jour, mais s’il ne vend pas donc pas de recettes, qu’il a de l’endettement que l’entreprise doit rembourser tous les mois, dont peut-être « des ardoises avec des distributeurs des différentes marques » comme le dit Craic, cela semble très mal parti. Je ne le connais pas mais je ne pense pas que l’on puisse parler d’escroquerie, mais peut-être simplement d’une entreprise qui connaît des difficultés. S’il ne vous rembourse pas c’est qu’il ne peut pas. Il aurait pu s’exprimer sur ce forum mais il ne l’a pas fait, certains entrepreneurs sont souvent dans le déni.
Dernière édition par Kalou2428 le Dim 26 Fév 2023 - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Dim 26 Fév 2023 - 9:38 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Dim 26 Fév 2023 - 9:46 | |
| ça fait quand mème 10 pages pour un monsieur qui n'en vaut plus la peine |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Dim 26 Fév 2023 - 11:05 | |
| - matsuura a écrit:
- Pourquoi est-ce l'adresse de Paris sur le site ? :
https://www.transeurop-train.fr/ Trans Europ est la deuxième boutique entre Déco Trains et l'ex Transmondia. Elle est tenue par Mme Fontaine Claude, qui y vend du HO, du O et du N en occasion. ( Beaucoup d'autres échelles aussi ). Les deux boutiques existent encore et en face vous avez Paris Modélistes. L'ex Transmondia a été transformé en laverie automatique mais Mme Fontaine que je connais depuis au moins 40 ans pourra( si elle le veut ) vous donner des informations sur Serge et Transmondia. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Dim 26 Fév 2023 - 11:24 | |
| Ah ok , c'est parce que quand on tape "Transmondia " sur Gogole , on tombes sur le site Trans Europ ? |
|
| |
martias Membre
Age : 57 Localisation : 89170 Saint Fargeau Nombre de messages : 716 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Lun 27 Fév 2023 - 7:38 | |
| A l'origine Claude Fontaine a créée Transmondia et ensuite Transeurop, puis Decotrain, elle a ensuite revendu Transmondia a Serge Mazolier. Les 3 boutiques étaient alignées dans la rue de Douai. Transmondia à déménagé en Février 2020. Voilà pour les faits historiques - matsuura a écrit:
- Ah ok , c'est parce que quand on tape "Transmondia " sur Gogole , on tombes sur le site Trans Europ ?
|
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Lun 27 Fév 2023 - 16:27 | |
| Juste avant le déménagement de la rue de Douai j'ai reçu un coup de fil de Transmondia pour confirmer ma choix de livrée/marquage pour la voiture restaurant DEV Vru. Ensuite rien! Mais c'est seulment 36 mois. |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Lun 27 Fév 2023 - 16:40 | |
| Comme il n'en était pas à son cout d'essais , mes VRU je suis aller les chercher , sinon je serais comme toi . . . assis dessus |
|
| |
Davinci Membre
| |
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Mar 4 Avr 2023 - 11:39 | |
| C'est la photo de l'ancienne boutique de Serge, rue de Douai à Paris 9. |
|
| |
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Mar 4 Avr 2023 - 14:57 | |
| Oui, c'est bien rue de Douai. |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Mar 4 Avr 2023 - 19:12 | |
| |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Mar 4 Avr 2023 - 19:16 | |
| Après , beaucoup de pages face de bouc ne sont pas à jour et des millions de morts ont toujours leurs comptes |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Lun 10 Avr 2023 - 16:34 | |
| Bonjour.
Je suis allé voir Mme Fontaine de Trans Europ rue de Douai pendant mon bref séjour à Paris. On a bien discuté et j'ai appris que Serge donnait de temps en temps un " coup de main " à Doudou Modélisme " aux Arcs dans le Var.
D'ailleurs, Didier ( Doudou modélisme ) m'a confirmé reprendre en partie le stock de Serge, donc il n'y aura plus de Transmondia à Paris, ou ailleurs. Pas la peine de chercher sa boutique, elle n'existe plus.
Comme j'ai acheté une loco à Doudou modélisme, j'ai bien l'intention d'aller voir sa boutique aux Arcs car c'est un des rares dans le Sud qui vend encore en boutique. Je pense qu'il a pas mal de stock en " N ". |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Lun 10 Avr 2023 - 16:37 | |
| Bah si Transmondia arrête son activité , pourquoi il ne le dit pas à ses clients ? Incompréhensible |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville Lun 10 Avr 2023 - 17:14 | |
| quelle chute ! Quand on sait ce que Transmondia représentait dans les années 98- 2000 qd j'ai commencé à y aller. Puis il y a eu l'ABJ commandé mais qui ne correspondait pas aux photos (refait par mes soins puis revendu à Transmondia !) .... puis puis puis.
Pourtant j'y ai trouvé mes premiers kits en N, mes premières pièces de détaillage, le châssis de ma R laiton ...
Mais tout cela c'était l'époque de Mme Fontaine. Je suis sincèrement navré pour les souscripteurs ou ceux qui avaient du matériel chez Transmondia.
Grégoire
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville | |
| |
|
| |
| [Transmondia] Formulaire de sousciption en ligne pour les remorques Decauville | |
|