Bonjour, concernant le montage du kit de sonorisation de l'EAD, je lis sur la notice: "retirer la pièce guide câbles clipsée sur le lest": faut-il la couper pour la libérer des câbles qui passent dedans ? Merci pour votre expérience... A+
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
Merci de faire remonter le sujet ! Oui il faut le couper sur un côté pour libérer les fils (REE aurait pu être plus explicite !). Je pense qu'il s'agit de ça : ... qu'il faut remplacer par ça : (attention, c'est très fragile, ça casse facilement !)
J'en profite pour signaler que mon souci de feux de la remorque qui ne fonctionnent plus n'est toujours pas résolu ! Malgré la sympathique aide de membres du forum, j'aimerais un tuto ou un pas à pas .... Le bref broutage au démarrage/arrêt est moins gênant !
Dernière édition par Rol73 le Dim 20 Aoû 2023 - 14:12, édité 1 fois
TazféduN Membre
Age : 72 Localisation : Arras 62 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/02/2016
Bonjour, les fils du HP sont limite trop courts mais ce n'est pas un souci pour les rallonger. J'ai monté le décodeur sonore et celui de fonctions, toutes les fonctions éclairage et sonores fonctionnent mais l'EAD ne démarre pas. Il fait un petit bruit, avance d'un cm puis s'arrête: impossible de lui faire faire un tour de réseau. Apres essais en analogique il fonctionne très bien, donc coup d'œil aux CV , CV 9 =96, CV 4 = 78, jamais vu ça, j'ai donc remis des CV à minima en vue d'un futur profil de vitesse sur Train Controller et là ça roule correctement même si la prise de courant est moyenne et qu'il y a encore des grognements et soubresaut avant arrêt. A+
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
qui a essayer l'UM avec 2 ead , comportement des rames accouplées
Essayé sur le réseau du club : pas top. Ca coupe voir (voir post du 15 juin : Essayé hier soir mercredi une UM 2 d'EAD sur le réseau du club, cantonné à l'ancienne. Difficile à faire tenir ensemble (décrochages). Vu ces attelages (N classiques), impossible de leur substituer des magnétiques (comme entre X et XR) ou des barres. Solution à trouver.).
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
qui a essayer l'UM avec 2 ead , comportement des rames accouplées
Essayé sur le réseau du club : pas top. Ca coupe (voir post du 15 juin : Essayé hier soir mercredi une UM 2 d'EAD sur le réseau du club, cantonné à l'ancienne. Difficile à faire tenir ensemble (décrochages). Vu ces attelages (N classiques), impossible de leur substituer des magnétiques (comme entre X et XR) ou des barres. Solution à trouver.).
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
Pour les UM de TGV KATO, On met les 2 motrices au centre de la rame pour limiter les déraillement. Pourquoi ne pas faire pareil avec les EAD ? Ça devrait éviter les décrochages, non ?
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
Bonjour, je suis en train de monter mes décodeurs dans mes Ead. Mon schéma et mon décodeur ne correspondent pas : Est ce que qu’une âme charitable pourrait m’éclairer. Merci
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
La notice du mien (NW198) : Dans mon cas, l'installation du ESU Next18 (du kit de sonorisation) ne m'a pas posé de souci particulier ... C'est quoi le problème exact ? Bon train ! Roland
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
Bonjour Rol, C’est que je n’ai pas bien ouvert mes yeux. Je cherchais à souder sur le décodeur et non sur la platine Je reprends deux ou trois café et en avant
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
Bon montage ! (De mon côté j'ai eu des soucis avec les fils du HP trop courts et dont la soudure casse, l'obligation de les souder sur la platine ... et avec la pièce en impression 3D très fragile ! En résumé : l'EAD de REE = montage acrobatique, paramétrage fastidieux des feux sur les 2 décodeurs, roulement et prise de courant médiocre ... mais très belle réalisation, attendue depuis longtemps en N ! )
Dernière édition par Rol73 le Sam 26 Aoû 2023 - 10:38, édité 1 fois
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
Bonjour Rol, C’est que je n’ai pas bien ouvert mes yeux. Je cherchais à souder sur le décodeur et non sur la platine Je reprends deux ou trois café et en avant
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
Par contre j’ai tout installé niveau motrice et tout est impeccable. Mais la remorque et son décodeur ne réponde pas. Comment on programme ça ? Merci d’avance
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
Peut-être remonter dans le sujet, il y a des N'istes qui ont proposé leur méthode ... Pour ma part j'ai reçu mon Kit de sonorisation XBEADN01 avec les 2 décodeurs pré-programmés (merci à Baron du Rail ) (NB tes sujets sont en double = ???)
TazféduN Membre
Age : 72 Localisation : Arras 62 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/02/2016
Par contre j’ai tout installé niveau motrice et tout est impeccable. Mais la remorque et son décodeur ne réponde pas. Comment on programme ça ? Merci d’avance
Bonjour, si tu changes l'adresse du décodeur de la motrice il faut aussi mettre la même adresse sur le décodeur de fonction. A+
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
Grégoire à placé un Stay-Alive à l'avant, à la place du conduit de lumière du 3ème phare qu'il n'utilise pas. Afin de garder le 3ème phare fonctionnel, je vous conseille plutôt le Stay-Alive M, placé dans le prolongement du LokSound:
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
Pour ma part, je n'ai rien changé comme paramètre pour chacun des deux décodeurs REE:
Inversion des feux correctes (pas de 3eme feu); juste le ralenti pour les deux premiers crans (128) qui montre quelques à-coups ... comment cela se fait qu'il y ait besoin de changement ? Si ce n'est pas des décodeurs ESU prévus pour REE, le réglage de l'inertie n'est pas bon, comme toujours chez ESU.
Pour des décodeurs non-sonores, je préfère les D&H, c'est plug and play !
Grégoire
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
J'ai toujours un souci avec les feux de mon EAD ... Mais ça évolue ! J'ai fait ce matin une RAZero des 2 parties sur voie de programmation (CV8 à huit). Les feux fonctionnent des 2 côtés (le son fonctionne aussi !), ça élimine la piste fil dessoudé, aimant perdu, décodeur de fonctions HS ... Par contre, ils s'allument pareil des 2 côtés : en marche avant = feux blancs des deux côtés, en marche arrière = feux rouges des deux côtés !!! Je pense que c'est réglable par les CV (j'utilise l'appli DR5000 + JMRI) Pour m'éviter de tâtonner, si quelqu'un peut m'indiquer les réglages "qui vont bien", ce serait sympa !!! Merci !
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
Bonjour Il faut inverser les feux sur la remorque Donc Mettre l’EAD complet sur la voie et modifier la CV29 en ajoutant 1 à la valeur lue par la centrale Retirer la remorque et rétablir la valeur initiale de la CV29 En général cette valeur est à 6 ou 14 Ainsi on aura inversé 2 fois le sens de marche sur la motrice et une fois sur la remorque
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
Bonjour Il faut inverser les feux sur la remorque Donc Mettre l’EAD complet sur la voie et modifier la CV29 en ajoutant 1 à la valeur lue par la centrale Retirer la remorque et rétablir la valeur initiale de la CV29 En général cette valeur est à 6 ou 14 Ainsi on aura inversé 2 fois le sens de marche sur la motrice et une fois sur la remorque