Mikadotrain/REE Modeles annonce à l'échelle N la première série de céréaliers Richard:
Photo Mikadotrain/REE modèles
- NW-303 : Set 2 céréaliers Richard "CTC - ESMERY-CARON" et "CTC MRO", époque III - NW-304 : Céréalier Richard "CTC - ESMERY-CARON", époque III - NW-305 : Céréalier Richard "CTC MRO", époque III - NW-306 : Set 2 céréaliers Richard "Coopérative agricole de l'Adour", époque III - NW-307 : Céréalier Richard "Coopérative De Céréales Des Landes", époque III - NW-308 : Set 2 céréaliers Richard "SANDERS", époque IV - NW-309 : Céréalier Richard "SANDERS", époque IV - NW-310 : Set 2 céréaliers Richard "Transcéréales CTC" et "Transcéréales MRO", époque IV - NW-311 : Céréalier Richard "Transcéréales CTC", époque IV - NW-312 : Céréalier Richard "Transcéréales MRO", époque IV
A mon avis , le choix de ce wagon n'est pas judicieux (cela n'engage que moi) , car il ressemble beaucoup à la version trémie déjà parue par N160 et encore en vente actuellement. Ceci dit , ce petit est très joli et j'espère qu'il plaira aux amateurs.
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
Mikadotrain/REE Modeles annonce à l'échelle N la première série de céréaliers Richard:
Photo Mikadotrain/REE modèles
- NW-303 : Set 2 céréaliers Richard "CTC - ESMERY-CARON" et "CTC MRO", époque III - NW-304 : Céréalier Richard "CTC - ESMERY-CARON", époque III - NW-305 : Céréalier Richard "CTC MRO", époque III - NW-306 : Set 2 céréaliers Richard "Coopérative agricole de l'Adour", époque III - NW-307 : Céréalier Richard "Coopérative De Céréales Des Landes", époque III - NW-308 : Set 2 céréaliers Richard "SANDERS", époque IV - NW-309 : Céréalier Richard "SANDERS", époque IV - NW-310 : Set 2 céréaliers Richard "Transcéréales CTC" et "Transcéréales MRO", époque IV - NW-311 : Céréalier Richard "Transcéréales CTC", époque IV - NW-312 : Céréalier Richard "Transcéréales MRO", époque IV
A mon avis , le choix de ce wagon n'est pas judicieux (cela n'engage que moi) , car il ressemble beaucoup à la version trémie déjà parue par N160 et encore en vente actuellement. Ceci dit , ce petit est très joli et j'espère qu'il plaira aux amateurs.
S'ils ne reproduisent pas les erreurs de N160, donc s'il font des wagons qui roulent équipés d'attelages à élongation ils les vendront probablement bien mieux....
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
voilà une bien belle nouvelle qui me ravi! Merci Mikadotrain/REE Modèles.
Salutations amicales. Laurent.
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2590 Date d'inscription : 01/11/2018
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Mar 30 Aoû 2022 - 6:55
Belle bouille ces céréaliers!
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Mar 30 Aoû 2022 - 9:05
Craic a écrit:
Une petite nouveauté surprise et originale ça ne fait pas de mal. Sortie en 2028 ? (On attend toujours des modèles annonces il y a 3 ans...)
Bonjour à tous,
Craic, vu l'état d'avancement des prototypes, je pense que la disponibilité sera rapide... En ce moment, je pense que les cartes à jouer sont sur les voitures voyageurs, fourgons à bagages et autres wagons car il n'y a pas d'électronique ou de moteurs dont l'absence de stock pourrait reporter les sorties à des dates inconnues... Exemple pris sur l'EAD part exemple vis à vis des nombreux reports. Ce céréalier est une excellente nouvelle même si je regrette que ce ne soit pas, par exemple, les trémies F70 ou T1 Uas qui aient été annoncées car omniprésentes depuis un certain paquet d'années et encore de nos jours pour les ballastières... Espérons que ces modèles viendront... La famille des Ocem aurait été également une très bonne nouvelle, enfin la quasi totalité du catalogue H0 REE Modèles le serait!!!
Bonne journée. Salutations amicales. Laurent.
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Mar 30 Aoû 2022 - 14:30
concernant les Sanders, il y en a eu trois dans le lot de 11 wagons de l'établissement; voici des liens pour de future modif pour les courageux
Si la marque Espagnole pouvait aussi sortir les siens, cela diversifierait les compos.
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3924 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Mar 30 Aoû 2022 - 16:19
J'ai fait les mêmes recherches ce matin avec bien sûr les mêmes résultats.
Cette série 1 rassemble en N les mêmes variantes que la 1ère série qui était prévue de sortir en HO en novembre 2019. Par contre, concernant le SANDERS isolé, il était bien présenté en HO comme époque IV alors qu'il est époque V sur le catalogue N (cf la discussion au dessus entre Thomas et Craic).
MINITRIX avec son coffret de 3 céréaliers SANDERS à bogies les avait lui aussi indiqués comme époque V, il y avait 2 anciennes décos et 1 nouvelle.
Si quelqu'un a la répartition complète par type des 11 wagons SANDERS, elle sera la bienvenue.
Sur ce parc SANDERS, un de ces 3 wagons à 2 essieux avait été acquis d'occasion et présentait un système de frein d'immobilisation avec 2 grands volants à une extrémité, au niveau du plancher, à voir dans le premier lien de snoopy. Qui osera cette modification en N ?
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Mar 30 Aoû 2022 - 16:46
NestIII a écrit:
J'ai fait les mêmes recherches ce matin avec bien sûr les mêmes résultats.
Cette série 1 rassemble en N les mêmes variantes que la 1ère série qui était prévue de sortir en HO en novembre 2019. Par contre, concernant le SANDERS isolé, il était bien présenté en HO comme époque IV alors qu'il est époque V sur le catalogue N (cf la discussion au dessus entre Thomas et Craic).
MINITRIX avec son coffret de 3 céréaliers SANDERS à bogies les avait lui aussi indiqués comme époque V, il y avait 2 anciennes décos et 1 nouvelle.
Si quelqu'un a la répartition complète par type des 11 wagons SANDERS, elle sera la bienvenue.
Sur ce parc SANDERS, un de ces 3 wagons à 2 essieux avait été acquis d'occasion et présentait un système de frein d'immobilisation avec 2 grands volants à une extrémité, au niveau du plancher, à voir dans le premier lien de snoopy. Qui osera cette modification en N ?
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Mar 30 Aoû 2022 - 16:57
Rhâââ lovely ! Si vous avez du blé, voilà où le mettre . Bref, de quoi constituer de beaux convois panachés, typiques des époques 3 et 4.
Thomas Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Sam 26 Nov 2022 - 21:36
Pour la deuxième série, ce sera :
- NW-313 : Set 2 céréaliers Richard "CTC-COTRAM" et "CTC-UNCAC", époque III - NW-314 : Céréalier Richard "CTC COTRAM", époque III - NW-315 : Céréalier Richard "CTC UNCAC", époque III - NW-316 : Set 2 céréaliers Richard "Grands Moulins de Coutras", époque III - NW-317 : Set 2 céréaliers Richard "Transcéréales Esmery-Caron" et "Transcéréales CTC", époque IV - NW-318 : Céréalier Richard "Transcéréales Esmery-Caron", époque IV - NW-319 : Céréalier Richard "Transcéréales CTC", époque IV - NW-320 : Set 2 céréaliers Richard "Grands Moulins de Coutras", époque IV - NW-321 : Set 2 céréaliers Richard "UFAC Moulins du Bos", époque IV
Cette série est actuellement annoncée pour le printemps 2023, en même temps que la première série.
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Ven 2 Déc 2022 - 23:21
pour ceux qui pourraient encore confondre les versions
frangeco N160 à gauche, richard REEmikadotrains à droite
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Sam 3 Déc 2022 - 17:03
C'est un commentaire sur photo ou de visu ? Car sinon attention au flagrant délit de critique déjà
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Sam 3 Déc 2022 - 17:35
gk a écrit:
C'est un commentaire sur photo ou de visu ?
sur les deux
Invité Invité
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Sam 3 Déc 2022 - 17:36
.
Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 19:47, édité 1 fois
piston93 Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Sam 3 Déc 2022 - 17:41
Craic a écrit:
On peut donc acheter les modèles non décorés ?
ouah! MDR
Thomas Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Sam 23 Sep 2023 - 12:02
Livraison prévue la dernière semaine de ce mois de septembre (la semaine prochaine donc....) pour la première série de trémies "Richard" :
Photo page Facebook REE-Modèles
Petit rappel du contenu de cette première série : - NW-303 : Set 2 céréaliers Richard "CTC - ESMERY-CARON" et "CTC MRO", époque III - NW-304 : Céréalier Richard "CTC - ESMERY-CARON", époque III - NW-305 : Céréalier Richard "CTC MRO", époque III - NW-306 : Set 2 céréaliers Richard "Coopérative agricole de l'Adour", époque III - NW-307 : Céréalier Richard "Coopérative De Céréales Des Landes", époque III - NW-308 : Set 2 céréaliers Richard "SANDERS", époque IV - NW-309 : Céréalier Richard "SANDERS", époque IV - NW-310 : Set 2 céréaliers Richard "Transcéréales CTC" et "Transcéréales MRO", époque IV - NW-311 : Céréalier Richard "Transcéréales CTC", époque IV - NW-312 : Céréalier Richard "Transcéréales MRO", époque IV
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Dim 24 Sep 2023 - 9:00
Bonjour Thomas, Merci pour cette infos qui m’avait échappée. Je ne pensais pas qu’ils seraient là si tôt…. Je n’ai même pas encore reçu le Picasso commandé… Donc normalement, d’après le principe de Murphy, les 67000 devraient arriver le mois prochain ….
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Dim 24 Sep 2023 - 9:50
J'espère que ces céréaliers rouleront mieux que certains qu'on trouvent encore sur le site de Lionel ?
gk Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Dim 24 Sep 2023 - 10:27
Bonjour Bruno,
Il faut gratter complétement la peinture à l'intérieur des boites de roulement au niveau des paliers et du dessous de caisse pour laisser passer les boudins de roues déjà fin.
Après le trouve pas mal, mais je pense qu'ils vont prendre qd même un coup de vieux....
Bonne journée, Grégoire
Invité Invité
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Dim 24 Sep 2023 - 11:36
.
Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 20:31, édité 1 fois
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard Dim 24 Sep 2023 - 12:31
Craic a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes modèles en réel.
Oui la tampographie est différente sur un des modèles réels :