| [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD | |
|
+120le temps du N manougeo raph38 mmichel golbi91 TazféduN gvax69 gillou1961 PeF BouchoN jean-marc 71 mecanico Fantasio SoriaNo nounours27 BAPR DMARRION Marc dje317 Gordon 72088 RaphNTrains richard Rol73 snoopy3316 PN_26 Tunnel Motor benassen patniste herge Thibf Philippe 67 Norbert N fmace Kalou2428 Dmskd rail30 BenM37 michel-75017 ChemiNiste martias jObiwan mjp pascal_ GB59 FP68 vincenc Traindenfer topgun39 Skyray paulo55 A350 kerax SMCF Oscar BB9301 BB15030 JeanMi 279 JuJu50 Gbo95 ptit_N untrainnet N6500 NisteMallemort Inexium69 sierramike CLG78 Guillf FE22 DAN57FRN licorne Cox en N Budd tking-1007 Bruno83 Paulo_72 Antho alara71 gk babord FABRE PHILIP SoiFran Esteban yan24 JPCH jeanjean Black-Mikado piston93 dany56 Dersou barbadidoua rene49320 Duplex bl@ck mik@do Fox Chris160 Florent Jacques Fil TRAINTRAIN95 le chat lent qui passe Trotinette boblinux LaurentB farinette Manu architecture&passion jeandemaz TGV-ch gerbault jmarc69 erictrain ToutNCarton Elwood droopy Belleroche CC72000 Youen NestIII Davinci Paulo Thomas 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 23 Sep 2023 - 11:50 | |
| Guy ! Manip effectuée ce matin = ça marche ! Merci Curieusement le CV29 était à 30, je l'ai écrit à 6, puis modifié à 7 ... + suite du mode d'emploi ... J'en ai profité pour baisser un peu le niveau sonore (CV63) Amicalement Roland |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Lun 25 Sep 2023 - 18:40 | |
| Bonsoir, j'ai fait pas mal de site et je ne trouve pas de décodeurs REE (non sonore) pour mon EAD et pour mon RGP + les remorques savez vous ou je pourrais en trouver ? merci |
|
| |
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Lun 25 Sep 2023 - 19:05 | |
| Dans l’EAD et dans le RGP - si tu ne mets pas de décodeur sonore - n’importe quelle marque de décodeur Next18 pour la motrice et de fonction NEM 651 pour la remorque conviennent |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Lun 25 Sep 2023 - 20:28 | |
| - Chris160 a écrit:
- Dans l’EAD et dans le RGP - si tu ne mets pas de décodeur sonore - n’importe quelle marque de décodeur Next18 pour
la motrice et de fonction NEM 651 pour la remorque conviennent d'accord merci c'est pas bien expliqué pour ceux qui ne veulent pas de son et puis il y a peut être des préférences de marque pour cela car moi j'ai une roco z21 et le logiciel Itrain j'ai lu qu'il y avait des problèmes de réglages suivant les marques ?? |
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Lun 25 Sep 2023 - 20:31 | |
| DH DH DH DH!! Ou plutôt PD10Mu Rapport performance / prix imbattable Et pas de réglage moteur fastidieux Mais ce n’est que mon avis |
|
| |
CLG78 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Lun 25 Sep 2023 - 21:04 | |
| - gvax69 a écrit:
- DH DH DH DH!!
Ou plutôt PD10Mu Rapport performance / prix imbattable Et pas de réglage moteur fastidieux Mais ce n’est que mon avis merci pour le renseignement je vous fais confiance car vu le nombre de loco, anciens modèles, que vous m'avez numérisées et si vous avez une adresse pour commander cela peut être en MP bonne soirée |
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Lun 25 Sep 2023 - 21:43 | |
| Une précision Il existe les PD10 MU pour la prise NEM651 à 6 broches Et le PD18 MU pour la Next18 Tarifs identiques. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Jeu 28 Sep 2023 - 20:59 | |
| Que pensez-vous de la qualité des sons de l'EAD svp ? C'est au niveau des sons du Picasso Trains160 ? |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Jeu 28 Sep 2023 - 22:05 | |
| - gvax69 a écrit:
- Une précision
Il existe les PD10 MU pour la prise NEM651 à 6 broches Et le PD18 MU pour la Next18 Tarifs identiques. Bonjour, Chez DM toys ils ont équipé mon EAD d'un PD10 MU en Next 18 et un FH05 6 broches en décodeur de fonction pour la remorque |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 30 Sep 2023 - 7:41 | |
| Quel est votre avis, en bien ou en moins bien, sur les sons de l'EAD dans sa version sonore svp ? Je me demandais s'ils sont fidèles au modèle réel, si le haut-parleur est de bonne qualité, si le décodeur est parfaitement réglé dès le départ ou si des petites modifications sont utiles... bref, un retour d'usage sur la version sonore serait très apprécié ! |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 30 Sep 2023 - 10:03 | |
| Bonjour,
Perso, je le trouve bien, le son sort bien, en timbre, en qualité. Mais je ne suis pas expert du son réel.
Grégoire
Dernière édition par gk le Jeu 26 Oct 2023 - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 30 Sep 2023 - 21:53 | |
| Merci gk pour ton avis |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mer 25 Oct 2023 - 21:14 | |
| - babord a écrit:
- Quel est votre avis, en bien ou en moins bien, sur les sons de l'EAD dans sa version sonore svp ? Je me demandais s'ils sont fidèles au modèle réel, si le haut-parleur est de bonne qualité, si le décodeur est parfaitement réglé dès le départ ou si des petites modifications sont utiles... bref, un retour d'usage sur la version sonore serait très apprécié !
Une fois n'est pas coutume, je me réponds à moi-même parce que la réponse peut intéresser ceux qui hésitent à acheter un EAD sonorisé. En ce moment il y a de belles promos sur les EAD. J'en ai profité, optant pour un X4502 (toit rouge, époque IIIc, dépôt de Marseille) accompagné du kit de décodeurs REE XBEADN01 (sonore pour la motrice, de fonctions pour la remorque). J'ai rencontré les difficultés déjà décrites dans ce fil : - fils du haut-parleur trop courts pour être soudés sur la platine. Il a fallu souder une "rallonge". - partie à déclipser : il faut effectivement la découper pour sortir les câbles, et la notice ne le précise pas. En plus, la soudure du fil rouge sur le haut-parleur était, d'origine, trop volumineuse pour que le couvercle du coffre du haut-parleur clipse correctement. Je l'ai ceinturé de scotch pour résoudre ce problème de soudure peu soigneuse. Mon ressenti sur les sons (ma question d'il y a un mois) : La qualité du haut-parleur me convient parfaitement. Aucune vibration. Les graves sont bien rendues. Aucun réglage à modifier. L'évolution du son du moteur en fonction de l'allure est riche, et fidèle à mes souvenirs du bruit de l'engin réel, que j'ai pris dans les années 80 entre Besançon et Lons-le-Saunier. Les freins crissent bien lors de l'arrêt Plusieurs séquences de klaxons à un ou deux tons sont disponibles. De quoi s'adapter au contexte du trajet. Liste des sons disponibles : F0 : feux F1 (cv259 ; tous cv de fonctions listés ici à 128) : moteur F2 (cv331) : desserrage des freins F3 (cv283) : signal de départ (par le contrôleur avec sa clé je suppose) F4 (cv291) : ouverture/fermeture des portes (un son d'ouverture quand la fonction est activé, et un son de fermeture quand la fonction est désactivée) F5 (cv363) : klaxon long F6 : mode manœuvre F7 (cv315) : klaxon ton aigu F8 (cv323) : klaxon ton grave F9 (cv355) : klaxon 2 tons (un peu étouffé) F10 (cv371) : klaxon 2 tons (plus clair que le précédent) F11 (cv347) : crissement rails (je n'ai pas trop compris quand ce son s'active. Aléatoire ?) |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Ven 15 Déc 2023 - 21:19 | |
| Bonsoir ! Je n'étais pas revenu sur ce fil depuis longtemps ! Depuis Savoie Modélisme, mon EAD était reparti pendant un mois au SAV de REE pour corriger le bug des feux de la remorque (qui s'allumaient alternativement rouge/blanc en marche avant !) Quel dommage que REE n'ait pas prévu de l'éclairage dans la motrice et la remorque ! Trains160 l'a fait pour son Picasso (même dans le kiosque !), ça rajoute un + ... Je cherche donc un tuto (ou une explication claire pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en électronique !) pour mettre de l'éclairage dans mon EAD, avec du ruban de leds blanc chaud 4 ou 5mm collé au plafond, et relié au Next18 ou au décodeur de fonctions. Si l'un(e) de vous a fait l'installation sur le sien, je suis bien sûr preneur de conseils ... Avec les 2 décodeurs, c'est peut-être compliqué ... (j'ai lu le tuto de Biscatrain, mais il n'a pas osé connecter les leds au décodeur, et ils restent tout le temps éclairés !) Merci Roland |
|
| |
golbi91 Membre
Age : 58 Localisation : 91400 Orsay Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 16 Déc 2023 - 14:12 | |
| Bonjour, le PB avec l'EAD c'est dans la motrice le rendu de l'éclairage ne servirait à rien la motorisation et l'électronique prennent toute la place. |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 16 Déc 2023 - 14:25 | |
| |
|
| |
mmichel Membre
Age : 69 Localisation : touraine Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 16 Déc 2023 - 15:36 | |
| Bonjour (gvax69) m'a équipé mon EAD REE pour un prix compétitif. Ca fonctionne parfaitement. De plus c'est une personne de très grande confiance. Aucun regret pour toutes les transformations et équipements DCC . Bref je recommande. MMICHEL |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Sam 16 Déc 2023 - 15:43 | |
| Oui, gvax69 est très bon ! À mes débuts en DCC, je lui ai fait digitaliser plusieurs de mes locos analogiques, même les plus petites (une minuscule 040 Fleischmann 7819 époque I !) ... |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mer 27 Déc 2023 - 22:09 | |
| J’apporte ma pierre à l’édifice de l’EAD: la Mère Noël m’a apporté un exemplaire à Noël.
Fonctionnement parfait après presque 1H30 de rodage au total dans les 2 sens de marche.
Pas de PB pour la programmation (merci à tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet sur ce forum, cela m’ a fait gagner du temps).
Un bémol à cela: la remorque est bien légère, et parfois, sans raison apparente, déraillement quand elle est en avant. Jamais au même endroit sur le réseau. Bizarre. J’ai remarqué sur mon exemplaire, qu’au niveau des attelages magnétiques, le côté du « crochet » qui est relié au fil de couleur blanche, le débattement de l’attelage est plus « dur » et moins complet. Mais tout cela reste à vérifier « X fois » avant de conclure d’une manière ou d’une autre.
En résumé, très content de ce modèle qui a une belle prestance et un bon fonctionnement.
Voilà. Bon jeu à toutes et tous. |
|
| |
raph38 Membre
Age : 49 Localisation : grenoble Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Jan 2024 - 8:37 | |
| - jObiwan a écrit:
- Bruno83 a écrit:
- J'ai l'impression que dans peu de temps REE va " bouffer " ses concurrents afin d'être le leader du train miniature sur le marché mondial.
Je crains le pire pour les Fleischmann, Minitrix et Arnold...
Dites moi si je me trompe svp.
Merci Moi ce que je vois surtout, c'est la flambée des prix qui rend l'accès à cet hobby de moins en moins accessible. c'est pas un problème de flambée des prix, mais de salaires / pensions qui ne sont plus indexés sur l'inflation depuis 1983 (merci Fabius et Delors) |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Jan 2024 - 9:04 | |
| - raph38 a écrit:
- jObiwan a écrit:
- Bruno83 a écrit:
- J'ai l'impression que dans peu de temps REE va " bouffer " ses concurrents afin d'être le leader du train miniature sur le marché mondial.
Merci Moi ce que je vois surtout, c'est la flambée des prix qui rend l'accès à cet hobby de moins en moins accessible. c'est pas un problème de flambée des prix, mais de salaires / pensions qui ne sont plus indexés sur l'inflation depuis 1983 (merci Fabius et Delors) Je suis tout à fait d'accord, j'avais une fois (et posté ici) calculé de combien devrait être le salaire médian en France si il avait suivi l'inflation... c'était assez déconcertant. Le prix de nos modèles, si on fait le calcul, ne fait que plus ou moins suivre l'inflation... |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Jan 2024 - 10:30 | |
| - Thomas a écrit:
- raph38 a écrit:
- jObiwan a écrit:
- Bruno83 a écrit:
Merci Moi ce que je vois surtout, c'est la flambée des prix qui rend l'accès à cet hobby de moins en moins accessible. c'est pas un problème de flambée des prix, mais de salaires / pensions qui ne sont plus indexés sur l'inflation depuis 1983 (merci Fabius et Delors) Je suis tout à fait d'accord, j'avais une fois (et posté ici) calculé de combien devrait être le salaire médian en France si il avait suivi l'inflation... c'était assez déconcertant. Le prix de nos modèles, si on fait le calcul, ne fait que plus ou moins suivre l'inflation... Oui, mais c'est le reste qui ne suit pas, notamment le pouvoir d'achat, mais surtout les prix des autres nécessités de la vie quotidienne qui explosent ( alimentaires, mutuelle, carburant, EDF, technologie numérique etc...). Le prix de nos modèles suit l'inflation, mais ces prix ont carrément explosés depuis l'Euro. Si on revenait au "Franc", je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous achèteraient des locomotives à 2000 francs et plus, car il y aurait une barrière psychologique derrière tout cela. J'avoue à avoir encore du mal aujourd'hui à faire des comparaisons avec l'ancienne monnaie mais il est clair qu'il y en a qui se sucrent un maximum avec l'Euro. A moins de me prouver le contraire... |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Jan 2024 - 11:55 | |
| Pour la comparaison franc euro elle est fini depuis longtemps. Pouvez vous me rapeller le prix en euro des 26000 et 66000 piko a la fin des années 2000 qui etait vendu en euro vue qu'on avais deja l'euro. Pouvez vous me dire le prix de ses meme modelle sortie ses derniere année? Oui la conversion franc euro a etait majorer en 2002 mais c'est fini depuis 20ans. Parcontre la conversion Yen € nous interesse. |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Jan 2024 - 12:36 | |
| - vincenc a écrit:
- Pour la comparaison franc euro elle est fini depuis longtemps. Pouvez vous me rapeller le prix en euro des 26000 et 66000 piko a la fin des années 2000 qui etait vendu en euro vue qu'on avais deja l'euro. Pouvez vous me dire le prix de ses meme modelle sortie ses derniere année? Oui la conversion franc euro a etait majorer en 2002 mais c'est fini depuis 20ans.
Parcontre la conversion Yen € nous interesse. Si tu prends le salaire médian en France, soit 2100 euros à peu près, acheter une locomotive digitale sound à 350 euros au moins, une rame de voitures DEV ou UIC à 55 euros la voitures ( au moins 6 ou 7 ) dis moi combien il te reste pour vivre alors que le kilo de pommes est entre 2 et 6 euros, suivant où tu habites ? L'essence en Allemagne est au moins 20 centimes inférieurs à la France, de même que la nourriture qui est très abordable. Nous sommes surtaxés sur tout et l'avenir de notre hobbie passera aussi par une grande réfome de l'imposition directe et indirecte avant que le système bancaire s'effrondre à nouveau. Quand j'achète des trains ( et beaucoup en ce moment pour faire le " plein " des matériels qui me manquent et que j'ai la chance de les trouver ici ou là, à des prix attractifs ) c'est que je sens que ce sera plus difficile dans quelques mois et que je ne pourrai pas suivre ( voir les tensions en Mer Rouge par exemple ). Quant au yen et sa conversion en euros, je vois plutôt une monnaie dominante qui approche sans faire de bruit et qui " serait " le yuan Chinois, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour consommer plus, car l'emprise de ce pays sur nos économies occidentales serait ( pour moi ) très inquiétante. Tout cela étant de la politique, je m'arrête là car ce n'est pas le sujet initial, mais il y a quand même un rapport. Fin de la ( ) et revenons à nos nouveautés, c'est plus agréable que ces débats ( les miens aussi ) sans fin |
|
| |
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mar 16 Jan 2024 - 14:06 | |
| Je vois qu'on a introduit dans ce fil consacré aux EAD REE une somme de réflexions sur l'inflation, l'euro, Fabius et Delors, etc. Enfin, il s'agit plus d'opinions basées sur des ressentis que d'analyses fondées sur des faits. À mon sens, ça relève de la rubrique Café de la gare. (On n'a pas de rubrique Économie politique !). Comme je n'ai pas envie de polluer ce fil EAD, j'ouvre un fil sur la misère d'être modéliste en 2024. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD | |
|