1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

+120
le temps du N
manougeo
raph38
mmichel
golbi91
TazféduN
gvax69
gillou1961
PeF BouchoN
jean-marc 71
mecanico
Fantasio
SoriaNo
nounours27
BAPR
DMARRION
Marc
dje317
Gordon
72088
RaphNTrains
richard
Rol73
snoopy3316
PN_26
Tunnel Motor
benassen
patniste
herge
Thibf
Philippe 67
Norbert N
fmace
Kalou2428
Dmskd
rail30
BenM37
michel-75017
ChemiNiste
martias
jObiwan
mjp
pascal_
GB59
FP68
vincenc
Traindenfer
topgun39
Skyray
paulo55
A350
kerax
SMCF
Oscar
BB9301
BB15030
JeanMi 279
JuJu50
Gbo95
ptit_N
untrainnet
N6500
NisteMallemort
Inexium69
sierramike
CLG78
Guillf
FE22
DAN57FRN
licorne
Cox en N
Budd
tking-1007
Bruno83
Paulo_72
Antho
alara71
gk
babord
FABRE PHILIP
SoiFran
Esteban
yan24
JPCH
jeanjean
Black-Mikado
piston93
dany56
Dersou
barbadidoua
rene49320
Duplex
bl@ck mik@do
Fox
Chris160
Florent
Jacques Fil
TRAINTRAIN95
le chat lent qui passe
Trotinette
boblinux
LaurentB
farinette
Manu
architecture&passion
jeandemaz
TGV-ch
gerbault
jmarc69
erictrain
ToutNCarton
Elwood
droopy
Belleroche
CC72000
Youen
NestIII
Davinci
Paulo
Thomas
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
PeF BouchoN
Membre
Membre

Masculin Age : 67

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 9:35

Bonjour les amis,
ma petite mésaventure avec mon EAD :

J'achète un EAD chez Maurienne-Trains, après avoir un peu hésité.
Il est très beau, marche bien en analogique.

Début juin je l'ouvre pour le numériser (avec des décodeurs REE) facile à ouvrir, avec des petites cartes plastique façon carte de crédit au quatre coins.
Je l'essaye et le règle caisses démontées, tout fonctionne.
Je remonte les caisses et la : plus d'éclairage des 2 feux horizontaux de la motrice, seul le 3eme feu fonctionne.
Merde !!!
Je redémonte et au bout d'un moment je vois un petit fil jaune déssoudé... j'essaye de l'attraper à la pince à épiler, je touche un fil à côté qui se dessoude !!!
Merde, merde, merde, soudures froides, c'est tout petit, ça dépasse largement mes compétences de soudeur...

Je contacte par mail le SAV : ils ont pris en charge la réparation sans discuter, ils se sont excusés de m'avoir fait attendre un mois car ils sont en pleine réorganisation à Nangis.

Au final : REE Mikadotrain a un vrai SAV, qu'on se le dise !!! et moi j'ai un bel EAD...
Amicalement.
PeF membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
A350
Membre
A350

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:18

Bonsoir à tous,

Je viens de réceptionner et installer un décodeur Doehler et Haas DH18 dans mon EAD et la conduite de l'autorail est d'une fluidité sans commune mesure avec mes décodeurs ESU et BlueZen. Un ralenti sur les premiers crans impeccable Very Happy

A bientôt
https://instagram.com/train_n_aussonne31?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Dmskd
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:25

Bonsoir A320,

As-tu une accélération continue de 0 à la vitesse max ?
J'ai également un DH18 et j'ai une accélération continue mais avec 2 paliers, comme des sauts dans la courbe de vitesse.
Peux-tu donner tes réglages de CV ?
gillou1961
Membre
Membre

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Juil - 6:44

Bonjour,
J'ai commandé un décodeur sonore pour mon EAD chez P&D depuis début juin et je l'attend toujours, snif!
je déteste les pénuries de composant. Mad
Gilles
A350
Membre
A350

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:22

Dmskd a écrit:
Bonsoir A320,

As-tu une accélération continue de 0 à la vitesse max ?
J'ai également un DH18 et j'ai une accélération continue mais avec 2 paliers, comme des sauts dans la courbe de vitesse.
Peux-tu donner tes réglages de CV ?

J'ai effectivement observé cette accélération à deux paliers avec le DH18. Je n'ai pas encore bidouillé la courbe de profil de vitesse mais juste les CV3 et 4 par rapport aux valeurs par defauts.

Bonne soirée à tous
https://instagram.com/train_n_aussonne31?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:27

A350 a écrit:
J'ai effectivement observé cette accélération à deux paliers
C'est pour simuler les changements de vitesses du conducteur...affraid

Jmarc69
N'iste qui Arrow Arrow Arrow
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
mjp
Membre
Membre
mjp

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:58

Si c'est cela, c'est super ! Ces changements de vitesse, c'est vraiment ce qui me reste en mémoire de mes voyages en Picasso. C'était différent sur les autres autorails, EAD et X2400....
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:25

Sur les Picasso, les conducteurs avaient du boulot pour repartir avec une remorque après un arrêt en gare située dans une rampe, il leur arrivait de caler le moteur ! Je me souviens de tels cas en quittant la gare d'Houdemont, dans le sens Nancy - Mirecourt.
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:37

jean-marc 71 a écrit:
mjp a écrit:
Pas de problème sur mon EAD, mais j'ai eu le problème avec le RGP1 de même conception: le défaut provenait d'une différence dans l'écartement des roues sur leur axe pour un des essieux de la remorque. Une fois réaligné, il passait partout.

Bonjour j' ai fait ce réalignement ; ca va mieux

mais de lancer la remorque seul a la main ,aucun roulement ,diagnostic ;trop de jeu en hauteur du pivot du bogie côté conducteur ,les essieux frottent sous le chassis !!! même sur l'autre bogie ...lol....

Bonsoir

j'ai fait  2 photos en gros plan des 2 bogies de la remorque,ya comme un soucis

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Dscf0412
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Dscf0413
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Juil - 12:21

Je dois avoir un souci de vue car je vois mal ce que tu montres. Peux-tu faire des photos qui ne soient pas en contre jour ?

Jmarc69
N'iste -2
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gvax69
Membre
Membre
gvax69

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Juil - 12:39

Bonjour à tous, relations connues et moins connues
Ion, j'ai mis ton EAD en test aujourd'hui et je constate bien ces sauts de vitesse et le bruit quelque peu excessif du moteur. Bien sûr cela ne vient pas des réglages du décodeur mais je pense plutôt à un défaut au niveau des balais du moteur, ce qui pourrait être en lien avec ce bruit. D'après les infos lues ici ou là, tous les possesseurs de ces engins n'ont pas eu le pb de bruit excessif.

Affaire à suivre.
Et bon week-end
http://trainmouse.blogspot.fr
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Juil - 12:41

jmarc69 a écrit:
Je dois avoir un souci de vue car je vois mal ce que tu montres. Peux-tu faire des photos qui ne soient pas en contre jour ?

Jmarc69
N'iste -2

T’inquiètes pas moi c’est pareil mais je croyais que ça venait de mon téléphone portable
gvax69
Membre
Membre
gvax69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Juil - 12:51

Ah j'oubliai!
LEs fils, c'est de la mmmmm aux yeux bridés. Il faut les changer dés qu'il y en a un qui casse:
Pour le bruit, je viens de faire un essai avec une motrice X2778 qui possède le même moteur et c'est quand même nettement mieux.
En comparaison, le Picasso de Lionel est encore moins bruyant.
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Juil - 14:47

jmarc69 a écrit:

Jmarc69
N'iste -2

en cliquant "sur agrandir cette image" je vois tres bien le soucis ;sur le bogie coté attelage la butée en demi-rond sur le bogie touche bien le chassis et il y a du jeu entre les essieux et le chassis

mais sur le bogie coté conducteur,la butée touche bien le chassis mais les essieux aussi donc pas de roulement

donc je vais voir avec le revendeur
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Juil - 15:04

merci a vous deux pour vos interventions j' ai résolu mon problème bounce
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Juil - 15:09

jean-marc 71 a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
mjp a écrit:
Pas de problème sur mon EAD, mais j'ai eu le problème avec le RGP1 de même conception: le défaut provenait d'une différence dans l'écartement des roues sur leur axe pour un des essieux de la remorque. Une fois réaligné, il passait partout.

Bonjour j' ai fait ce réalignement ; ca va mieux

mais de lancer la remorque seul a la main ,aucun roulement ,diagnostic ;trop de jeu en hauteur du pivot du bogie côté conducteur ,les essieux frottent sous le chassis !!! même sur l'autre bogie ...lol....

Bonsoir

j'ai fait  2 photos en gros plan des 2 bogies de la remorque,ya comme un soucis

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Dscf0412
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Dscf0413

Ce que je vois aussi, c'est que les sabots de frein ne sont pas bien positionnés du tout...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
N6500
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:57

Bonsoir,

L'un d'entre vous a tenté une marche en UM (désolé si cela a déjà été abordé, je n'ai pas parcouru tout le fil).

Ils sont par ailleurs en promo/soldé chez Dmtoys

Merci.

N6500
Tunnel Motor
Membre
Membre
Tunnel Motor

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Juil - 19:35

J’essaierai une circulation en UM quand j’aurai récupéré mon EAD en solde aussi en Alsace.

C’est un destockage de REE, tous les bons magasins proposent ou vont proposer sous peu de très bons prix sur quelques références.
Rien à voir avec l’Allemagne. Tout les magasins sont à égalité, il faut juste qu’ils s’organisent pour en profiter, car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Je suis néanmoins surpris de ce déstockage pour une nouveauté qui est sortie il y a à peine 7 mois… pas sur qu’il y ait de prochaines séries pour venir compléter celles déjà sorties.

http://www.rmb.asso.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 12:47

Bonjour [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Smiley23

J'ai un souci avec mon EAD 4584 (REE NW198) : je n'ai plus de feux dans la remorque, ni rouges ni blancs (sur la motrice = OK) ... RÉSOLU !
Au retour de vacances, j'ai constaté ça, sans avoir fait de manipulations particulières sur les 2 machines, mis à part peut-être un plantage sur un aiguillage ayant généré un court-circuit (détecté par ma DR5000)

Suite à mes ennuis d'installation du HP dans la fragile pièce impression 3D, j'ai essayé (et réussi !) hier de la changer (2 pièces envoyées gracieusement par REE) ... (mais le bug des feux était présent avant)
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t31645p575-mikadotrain-ree-ead (message du 2 Mai 2023)

Aurais-je fait une fausse manœuvre ? (du type poser la remorque sans la motrice sur les rails, etc.)
J'ai fait la manipulation PeF BouchoN sur un long coupon de rail posé au sol (F1 désactivé, CV 54 à 0 > F1 activé) mais ça n'a pas réglé le bug ... (et mon EAD "broute" toujours au démarrage/arrêt !)
Comme cette engin est assez complexe, avec ses 2 décodeurs, je n'ai pas poussé les investigations plus loin ... ni essayé un remise à zéro du décodeur de fonctions ...
À la loupe, je n'ai pas vu de fils déconnectés ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis/conseils
Roland

Dernière édition par Rol73 le Sam 23 Sep - 12:31, édité 2 fois
dany56
Membre
Membre
dany56

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:08

En l'absence de défaut visible, de base, je commencerai par une RAZ
Un bon petit "reboot" ne peut pas faire de mal, et après on peut voir...

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
gvax69
Membre
Membre
gvax69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:47

Bonjour Roland and co
Pour les feux de la remorque, peut-être un fil coupé sur l'attelage magnétique pendant le déraillement. Vérifier aussi la présence des aimants. Sait-on jamais.
Tester le décodeur de fonctions à part sur une autre loco.
Pour le broutage à basse vitesse, merci ESU pour la 'facilité' de réglage des paramètres moteur !!
ça vaut pas du DH !
En tous cas, je pense que ça vient de là. Mais ?....
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 14:42

Merci de vos réponses !

gvax69 a écrit:
peut-être un fil coupé sur l'attelage magnétique pendant le déraillement. Vérifier aussi la présence des aimants

Aimants toujours en place (+ nettoyage coton tige et essence F) pas de fil coupé ou dessoudé ...

Citation :
Tester le décodeur de fonctions à part sur une autre loco

Je n'ai jamais utilisé de décodeur de fonctions !
Si je le mets sur une prise NEM651 d'une autre loco, il va faire quoi ? ...
Vérifier que les feux fonctionnent ?
Je peux faire pareil sur mon banc d'essai ESU 53900 ?

dany56 a écrit:
je commencerai par une RAZ
Je vais tenter ça ... Mais comme il y a 2 décodeurs comment procéder ?
Sur voie de programmation, reboot du Next18 seul ; ensuite reboot du décodeur de fonctions seul ; ou reboot du Next18 avec la remorque en place ; ou reboot de seulement le décodeur de fonctions, puisque le Next18 fonctionne ?
Dans tous les cas il me faudra peut-être refaire l'installation des feux réversibles ?

Merci !!!
dany56
Membre
Membre
dany56

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:59

Je n'ai pas de machines à deux décodeurs, mais déjà, je séparerai les variables en n'intervenant que sur un décodeur à la fois et en commençant par la motrice en enlevant la remorque pour les essais

Le Next18 fonctionne moyennement puisque ça "broute" et ça ne devrait pas...
Ça peut provenir du réglage de la compensation de charge qu'il faut adapter à la machine
Par exemple, les décodeurs ESU font ça automatiquement en passant le CV54 à 0 en voie de programmation (ça ajuste les CV 51 à 55). Attention il faut prévoir un morceau de voie droite d'une longueur suffisante (environ 2m) pour que la loco puisse y rouler pendant 2 secondes à la vitesse maxi. Prendre les précautions nécessaires pour s'assurer que la loco ne puisse pas chuter à l'autre extrémité de la voie !
Sinon, en mode classique aller bidouiller la compensation de charge

Il faut lire les docs des fabricants, on apprend plein de choses study Wink
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 16:04

Dany56
Citation :
Par exemple, les décodeurs ESU font ça automatiquement en passant le CV54 à 0 en voie de programmation (ça ajuste les CV 51 à 55). Attention il faut prévoir un morceau de voie droite d'une longueur suffisante (environ 2m) pour que la loco puisse y rouler pendant 2 secondes à la vitesse maxi. Prendre les précautions nécessaires pour s'assurer que la loco ne puisse pas chuter à l'autre extrémité de la voie !
Oui, c'est ce que j'ai fait (sans résultat sur le "broutage" !) Voir mon message à 14h47 ! tongue

dany56
Membre
Membre
dany56

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 16:11

Alors règle les à la main un par un en faisant des essais

Regarde aussi du côté de la CV 09 Durée de la période d'oscillation (PWM)
Ce CV détermine la valeur nominale de la période d'oscillation du signal de sortie du décodeur et de par la même, sa fréquence qui est proportionnelle à la réciproque de cette valeur.
La formule recommandée est:
PWM period (µs) = (131 + Mant x4) x2 Exp ou Mant est constitué des bits 0 à 4 et Exp des bits 5 à 8. Pour une fréquence de 70Hz, la période serait de 1/70 seconde, soit 14285 µs ou encore approximativement (131 + 23 x 4) x 2 puissance 6. CV#9 est donc dans ce cas égal à 11010111 en binaire ou D7 en hexadécimal ou 215 en décimal.
Plus concrètement, il est possible d'influer sur la vitesse de rotation du moteur par le biais de cette variable. Des moteurs 3 ou 5 pôles se contentent d'impulsions cadencées à 70 Hz, alors que des moteurs à rotor sans fer nécessitent une fréquence plus élevée (de l'ordre de 300 Hz).

Ou alors il y a un point dur quelque part...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 26 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant