1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Embellir notre forum

Aller en bas 
+48
morfil
DMARRION
sierramike
module4
Derf
droopy
Davinci
richard
Francis6292
méléagant
F.GODEFERT
Noreste
CleoN
maxlamenace
onzeroad
Dersou
romilly
DAN57FRN
matsuura
Manu
patpovil
gerbault
marcel
RaynalN
oups60
michel.b01
Digilap'
Metienne78
ENGADINE
Thomas
skYfIrE
erictrain
Admin-Forum
VAUBAN38
cisalpin
pm1309
Bobolet25
FABRE PHILIP
boblinux
GrandCharles
160 eme
doudou75015
bb16703
jld
yoda69
TheKinkin
Trusty
Traindenfer
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 0:49

TheKinkin a écrit:

On sait que les admins du forum ne peuvent être tenus responsables des conséquences d'une vente, uniquement du contenu et uniquement dans le cas où ces derniers ont été expressément avertis. Que ce soit un forum, un journal etc...
Donc quand Trusty nous disait : Mais si l'un d'entre vous est lésé, voire carrément arnaqué par l'un de ces margoulins, c'est bien la modération qui sera mise en cause faute de réaction appropriée ! Nous pourrions même légalement être inquiétés puisque rien n'empêcherait le membre lésé de porter plainte contre nous... Et il pourrait sans doute obtenir réparation. , je ne pense pas que ce soit juste. Et ce n'est pas compliqué à démontrer : si tu achètes une voiture à partir d'une annonce sur La Centrale et que tu te fais arnaquer, c'est pas La Centrale qui sera responsable, c'est d'une évidence même. Par contre si le journal/site ne souhaite pas coopérer pour l'enquête en ne fournissant les informations demandées, donc couvrir le fraudeur, là oui, elle devient complice. Hors on est tout de même à des lieues de ça ici. De plus, ici, sur ce forum, une partie est gérée par l'hébergeur, donc responsabilité partagée, les admins ici n'ont pas tous les droits, loin de là.
Concernant :
- les prix ; on est quand même tous plutôt bien informés sur le matériel et rien empêche de demander.
- l'état ; comme partout quand on achète de l'occasion, je vais l'apprendre à personne, il faut demander plus de photos si on a un doute, poser des questions précises
-arnaque ; type je paye et je reçois rien. Malheureusement c'est inévitable même avec le règlement le plus blindé du monde, je n'apprends rien à personne en disant ça, d'où le petit + que ces ventes soient entre membres qui se connaissent. Et puis on peut toujours payer par paypal (achat, et non pas argent entre proche), qui vous couvre. Je ne fais pas de pub pour paypal mais c'est très pratique quand on achète à quelqu'un qu'on connait pas pour se couvrir un minimum.
-la vente dissimulée (c'est un pro qui vend) : pas toujours facile à détecter mais si les admins sont alertés et peuvent le prouver alors -> modération cash. Le doute peut aussi conduire la modération à agir (suspension provisoire pour discussion avec l’intéressé)
-le gars qui respecte pas les règles de la section ventes : inévitable aussi mais facile -> modération cash et sans pitié


Déjà, je m'arrête là. Est-ce que jusque là les responsables sont en phase avec moi ?

Je me cite afin que ma question ne soit pas oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 1:16

@F.Naudin : ok, donc (embellir) plus dans en général, au sens large, sur le forum tu veux dire.

Pour ma part (et j'ai compris le topic de Traindenfer comme ça) je mets le projecteur surtout sur les 2 points du moment : d'abord le nouveau règlement des PA puis le liens vers des sites comme ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Bobolet25
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : APPENANS
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2011

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 10:30

Bonjour à tous,

Merci à traindenfer et aux différents contributeurs de ce post, pour ces différents points de vue

Voici mes suggestions de petit modéliste et petit contributeur :
- Pour le fil des ventes : ouvrir l’accès au bout d’un an. C’est long, je sais mais ça limitera les personnes venues pour vendre essentiellement. Ils passeront directement sur les sites prévus à cet effet. Après le nombre de vente ou d’objet ? Nos étagères se remplissent de plus en plus suite à toutes ces sorties de matériels de ces dernières années donc c’est dur de définir un quota raisonnable.
- Pour le fil « promotions et bons plans » : Ne pas faire de pub pour ses ventes mises sur d’autres sites de ventes. Après, il faut pouvoir le contrôler ?

Pour finir, voici ma description du forum :
- Lieu d’échange sur les techniques, modèles et autres…
- Présentation de ces réseaux : suggestions et remarques
- Indication des manifestations : merci pour les photos
- La vente de matériel : un plus car c’est entre nous. Apporte un peu plus d’assurance à l’acquéreur. Mais avec photos de l’objet réel (pas prélevé sur le net) et prix.

Mais la base de tout, c’est le respect d’autrui. On n’a pas tous le même niveau en modélisme et en termes d’objectif. C’est avant tout un passe-temps.

Ok pour le vote si nécessaire et merci aux modérateurs et administrateurs pour leur travail.

Merci de m'avoir lu et Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 10:56

Mon avis qui n’engage que moi, personnellement et tout seul.
Notre Forum repose sur 3 piliers, Convivialité, Echange et Partage.
Or, la sensibilité de chacun fait que nous ne sommes que le reflet de la société dans laquelle nous vivons.
Au problème des ventes, on pourrait aussi lier celui des achats, certains ne venant que pour faire leurs « courses ».
Le problème Ebay et en général des sites de ventes professionnels et celui des ventes est lié car ce sont souvent les mêmes personnes qui sévissent sur les deux.
Il faut garder tous ces paramètres en tête pour essayer de faire évoluer les choses.



Dernière édition par pm1309 le Mer 21 Mar 2018 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:06

pm1309 a écrit:

Au problème des ventes, on pourrait aussi lier celui des achats, certains ne venant que pour faire leurs « courses ».

J'ai évoqué ce point :
Reste le phénomène inverse, venir ici pour acheter pas cher et revendre plus cher. Là j'ai envie de répondre que c'est le vendeur qui décide: vendre ici cher ou pas, ou ailleurs au prix fort du moment ou pas, ou même n'envoyer ses ventes que par mail à ses amis (ça se fait, je l'ai vu dans dans d'autres domaines).


Il n'est pas possible d'éviter que quelqu'un achète puisque c'est un topic de vente.

L'idée du délai de Bobolet25 n'est pas mauvaise, mais un an c'est long :-)
En quelques mois seulement on peut savoir si un membre s'investit ou pas.

Euh sinon, 'step by step', j'attends toujours une réponse sur mon post de Mar 20 Mar 2018, 00:49   merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:12

...encore un feu de paille parti d'on ne sait où , et qui sera vite oublié ...
c'est récurrent , 1 fois tous les ans ou tous les 2 ans , c'est un exutoire qui permet de se défouler ...


personne ne m'oblige à consulter les annonces de ventes , ou les bons plans , et encore moins à acheter quoique ce soit , que le vendeur soit occasionnel , semi pro ou 'grossiste ' ;
je revendique d'être assez grand et responsable pour décider d'acheter de mon propre gré ce qui est susceptible de m'intéresser , au prix qui me convient !

donc , finalement , où est le problème ??

Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:28

cisalpin a écrit:
...encore un feu de paille parti d'on ne sait où , et qui sera vite oublié ...
c'est récurrent , 1 fois tous les ans ou tous les 2 ans , c'est un exutoire qui permet de se défouler ...


personne ne m'oblige à  consulter les annonces de ventes , ou les bons plans , et encore moins à acheter quoique ce soit , que le vendeur soit occasionnel , semi pro ou 'grossiste ' ;
je revendique d'être assez grand et responsable pour décider d'acheter de mon propre gré ce qui est susceptible de m'intéresser , au prix qui me convient !

donc , finalement , où est le problème ??


Bah que les admins pensent qu'ils sont malgré tout responsables à ta place, et qui pas conséquent ont serré la vis. Ce que certains trouvent dommage et souhaitent justement débattre de cela. J'en fait partie.
Donc on est d'accord, on a pas besoin qu'on nous tienne la main. Même la loi le dit.

Mais tout ça est déjà bien expliqué si on écarte les quelques expressions de sentiment dans certains posts.

Ce topic ne doit justement pas être un exutoire (très bon rappel, merci), et je pense qu'à part 2 ou 3 interventions où ont été donnés des sentiments, pour le reste on cherche à trouver de règles simples pour la section des petites annonces.

J'attends une réponse des admins sur le point de la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:37

TheKinkin a écrit:

J'attends une réponse des admins sur le point de la responsabilité.

Je crains que tu ne l'attendes très longtemps, puisqu'il n'y en a pas !

Sinon il y a bien longtemps que les responsables du bon coin, autres sites de petites annonces, et journaux papier seraient sous les verrous ! clown
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:46

C'est pour savoir si nous (membres qui contestons, et admins) sommes en phase sur le fait que les admins d'un forum ne sont pas responsables des conséquences d'un achat/vente, uniquement du contenu de l'annonce elle-même.
Si c'est le cas, alors la mise à jour du règlement des PA est inutile et on peut revenir (au moins) à la méthode d'avant.
Si ce n'est pas le cas, travaillons sur le ou les points où ce n'est pas clair, ou sur les points qui ne concernent pas le contenu mais certaines méthodes.

Je sais que Pm1309 et Trusty suivent ce fil. Ils peuvent donc répondre.
Si nécessaire, je suis aussi dispo en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:49

L'Administration ne prendra pas position pour le moment afin de ne pas orienter les avis.
Nous suivons avec intérêt tout ce qui se dit ainsi que les propositions.
Lorsque les contributions commenceront à se tarir, nous ferons une synthèse avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:50

cisalpin a écrit:
personne ne m'oblige à  consulter les annonces de ventes , ou les bons plans , et encore moins à acheter quoique ce soit , que le vendeur soit occasionnel , semi pro ou 'grossiste ' ;
je revendique d'être assez grand et responsable pour décider d'acheter de mon propre gré ce qui est susceptible de m'intéresser , au prix qui me convient !


Là, je dois dire que je partage ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:53

Pour info extrait du réglement d'un forum (n'ayant rien à voir avec le train, et concernant des ventes d'un montant pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros ....)

Début de citation
Annexe A : Responsabilités
Le site xxx.com ou ses administrateurs et modérateurs ne pourront être tenus pour responsables d'un quelconque problème durant les transactions effectuées par l'intermédiaire de ce forum.

Puisque nous n'intervenons jamais dans ces transactions (entre acheteurs et vendeurs), en cas de litige entre plusieurs utilisateurs, xxx.com se dégage toute responsabilité pour toutes réclamations.

xxx.com ne contrôle pas les informations fournies par les utilisateurs et rendues publiques par eux sur le forum. C'est donc aux utilisateurs du forum xxx.com d'être vigilant pour éviter les problèmes.

Attention à l'identité et la qualité des membres qui peuvent être différentes de celles présentées sur leurs profils. Nous vous recommandons donc de faire preuve de précaution et de bon sens quand vous utilisez ce forum et de ne jamais envoyer d'argent contre une promesse d'envoi de l’article concerné.

Annexe B : procédure pour faire débloquer une PA
Si votre annonce a été bloquée par un modérateur de xxx.com, commencez par la remettre en conformité après avoir relu les conditions d'utilisation de ce forum. Vous avez une fonction « éditer ».

Lorsque vous aurez remis votre annonce en conformité avec le présent règlement, effectuez une alerte modérateur sur votre annonce. Un modérateur vérifiera les modifications et débloquera l'annonce.

De plus, dès ce jour, un seul rappel vous sera mentionné par les modérateurs, et vous disposerez de 48 heures pour mettre votre annonce à jour sous peine de la voir passer à la corbeille. "

Fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:11

Admin-Forum a écrit:
L'Administration ne prendra pas position pour le moment afin de ne pas orienter les avis.
Nous suivons avec intérêt tout ce qui se dit ainsi que les propositions.
Lorsque les contributions commenceront à se tarir, nous ferons une synthèse avec vous.

Ok, ça c'est pour d'éventuellement changements du règlement et je vais faire un petit recap si besoin d'ailleurs car y'a certaines informations noyées.

Mais concernant la loi, est-ce que c'est plus clair pour l'ensemble des admins qu'ils ne peuvent être tenus pour responsables dans un cas de problème entre un acheteur et un vendeur et que seul le contenu de l'annonce est de leur responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:37

Bonjour,

Désolé d'intervenir encore un fois, mais non le contenu de l'annonce n'est pas de la responsabilité de l'équipe de modération. La responsabilité du contenu de l'annonce est à son rédacteur. Le forum n'est pas modéré a priori, enfin il l'était pas quand j'ai vendu pour la dernière fois.

Ce sera la responsabilité de l'équipe de modération à partir du moment où le forum en question sera modéré a priori, et que ce sera l'équipe de modération qui validera la publication de l'annonce. Et encore, par responsabilité il faut entendre "pas de contenu illégal dans l'annonce".

Les problèmes entre acheteurs et vendeurs ne concernent en rien l'équipe de modération qui n'intervient pas dans le processus de vente, "ne sert pas d'intermédiaire". Si l'annonce parle de matériel neuf et que c'est du matériel usagé qui est livré, ce n'est pas de la responsabilité de l'équipe de modération, ils ne sont même pas concernés.

C'est en tout cas ce que dit la loi pour la confiance dans l'économie numérique.

Si vous avez des informations contraires à ce que je viens d'écrire je serais heureux d'en connaître les références juridiques. Merci

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:38

Merci pour ces précisions Fred.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:29

Admin-Forum a écrit:
L'Administration ne prendra pas position pour le moment afin de ne pas orienter les avis.
Nous suivons avec intérêt tout ce qui se dit ainsi que les propositions.
Lorsque les contributions commenceront à se tarir, nous ferons une synthèse avec vous.

Peu osent, ou prennent le temps de débattre. Même moi, petit membre jeunot de 2014 sur le forum, j'ai hésité. J'espère que ça ne sera pas un argument en faveur d'un statut quo (ni qu'on souffre d'un délai sans fin non plus).
Dans le cas qui nous concerne. Il n'est pas nécessaire d'avoir des tonnes de réponses pour revoir quelques règles simples.

Si les limitations d'articles importent peu, il faut par contre, peut-être, éviter la multiplication d'annonce pour un seul membre.
Laisser les réponses permet l'évaluation des transactions, c'est bien car nous n'avons pas d'autres moyens de laisser des avis.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:36

TheKinkin a écrit:
éviter la multiplication d'annonce pour un seul membre.
Laisser les réponses permet l'évaluation des transactions, c'est bien car nous n'avons pas d'autres moyens de laisser des avis.

Oui, ça me semble indispensable.

La multiplication des sujets de vente pour un seul membre multiplie également le nombre de notifications que l'on reçoit quand on est abonné au sujet avec en plus un effet pervers (Si on ne va pas regarder le sujet, on ne reçoit plus de notification pour les nouvelles ventes)
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:33

skYfIrE a écrit:
C'est en tout cas ce que dit la loi pour la confiance dans l'économie numérique.
Oui, mais pour le commerce B to C (professionnel/particulier.
Dans le commerce entre particuliers, c'est le code civil qui s'applique
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:53

OUI de particulier à particulier !! MAIS PAS DE PARTICULIER A MODERATEUR !
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:00

Cela veut dire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:05

Que les modérateurs ne sont pas concernés par les échanges entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:19

Et si plutôt que de continuer dans la polemique et de legiferer, on revenais à la fonction première de ce post, a savoir trouver des solutions aux problèmes.
Le fait de reconnaitre ses erreurs est le début de la sagesse, et j'ai cru lire que les erreurs avaient été reconnues avec présentations d'excuses.
Q'en pensez vous ?.
Je ne maitrise pas suffisement le dossier pour en parler, donc je me contenterais de vous lire et éventuellement donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:43

doudou75015 a écrit:
Et si plutôt que de continuer dans la polemique et de legiferer, on revenais à la fonction première de ce post, a savoir trouver des solutions aux problèmes.

Il ne s'agit pas de polémique, mais simplement de faire comprendre à certains que les décisions prises par peur (à tort) d'engager leur responsabilité juridique, et qui sont justement à la base des problèmes (pour reprendre ton terme) n'ont aucun fondement !

Il suffit pourtant de parcourir la majorité des gros forums FRANCAIS comme celui que j'ai cité précédemment, mais également d'autres qui sont spécialisés dans les annonces d'Alpine, ou autres "bricoles" dont les prix dépassent largement la valeur de nos "petites" locomotives  Exclamation   pour voir qu'ils rappellent tous dans leur règlement que le forum n'est en rien responsable des transactions effectuées entre particuliers, et qu'il appartient donc à chacun de faire preuve de discernement avant toute transaction, et qu'en cas de litige il sera à régler entre la partie vendeuse et la partie acheteuse.

Le forum du N ne bénéficiant pas d'un code juridique spécifique, il suffirait donc de rappeler (comme les petits copains) les mêmes principes dans le règlement, par souci de limpidité et de mise en garde, et un certain nombre de questions seraient déjà réglées !

Mais encore faut-il être entendus.........
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:56

Avant d'insulter les gens, fais comme moi et renseigne toi à la DGCCRF et à l'inspection des impôts...
Internet n'est pas la panacée...
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:06

pm1309 a écrit:
Avant d'insulter les gens, fais comme moi et renseigne toi à la DGCCRF et à l'inspection des impôts...
Internet n'est pas la panacée...

Ah désolé, j'ignorais que d'avoir un avis juridique différent du tien, était une insulte .....

J'irai me coucher moins C.. ce soir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embellir notre forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embellir notre forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rajouter des rubriques au programme d'accueil de notre forum
» chatGPT et notre hobby
» Inflation dans notre hobby.
» Notre projet
» Notre 1er réseau N : un oval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: