1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Embellir notre forum

Aller en bas 
+48
morfil
DMARRION
sierramike
module4
Derf
droopy
Davinci
richard
Francis6292
méléagant
F.GODEFERT
Noreste
CleoN
maxlamenace
onzeroad
Dersou
romilly
DAN57FRN
matsuura
Manu
patpovil
gerbault
marcel
RaynalN
oups60
michel.b01
Digilap'
Metienne78
ENGADINE
Thomas
skYfIrE
erictrain
Admin-Forum
VAUBAN38
cisalpin
pm1309
Bobolet25
FABRE PHILIP
boblinux
GrandCharles
160 eme
doudou75015
bb16703
jld
yoda69
TheKinkin
Trusty
Traindenfer
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 13:21

j'interviens rarement dans ce genre de polémique mais je dirais que ce qui se passe sur ce forum est récurrent sur la plus part des forums

Modérateur sur un forum de maquettisme naval nous avons du prendre une posture drastique sur les débordement dans les posts et le bannissement est la règle après trois avertissements.

Pour la section vente, j'ai toujours apprécié les achats que j'y ai effectué et parfois ça à créer des liens. Perso, à chaque visite du forum je passe inévitablement par les ventes, des fois que...

Le plus triste aujourd'hui, c'est le départ de Yoda dont j'appréciais la prose toujours pleine de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:04

Traindenfer a écrit:
Cette rubrique vente qui au départ était plutôt un moyen de s'échanger du matériel entre amis et connaisseurs est devenue, en exagérant, un ebay 2; c'est peut être là tout simplement le problème. Et là c'est très simple, soit on l'accepte soit on le refuse.

N’exagérons rien Cool On est bien loin d'ebay (ebay, fr entre 3 et 4000 articles en moyenne dans le N).
Je trouve même le nombre de topic d'achats/ventes plutôt bas pour un forum avec plus de 2100 inscrits.



DAN57FRN a écrit:
Je trouve quand même très dommageable que les membres s'étripent de la sorte sur un forum alors que ce n'est qu'un loisir une passion (c'est peut être pour ça que ça s'enflamme aussi vite)

J'appellerais pas cela s'étriper, quand même pas. On débat, les gens donnent leurs avis, c'est normal qu'il y ait quelques vagues.
Ensuite et comme dans tout forum, certains réagissent à chaud et ce n'est pas toujours bien posté ou bien surtout qu'il manque une information essentiel das nos écrits : le ton.
J'ai approuvé ce que disait Trusty : écrire, attendre, et se relire bien plus tard. En général soit on poste pas car on se rend compte que ça n'apportera rien, soit on modifie pas mal son message pour être sûr qu'il soit lu comme on le souhaite, sur le ton qu'on souhaite.
Et ce n'est pas parce qu'il y a quelques vagues que le débat est stérile.

Si on avait pris ces mêmes sujets, mais autour d'une table ou d'un verre (pas trop quand même hein drunken ), le déroulement aurait été différent avec pourtant les mêmes motivations et sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 16:46

Bon sérieux arrêtez vos conneries,j'y comprends rien(peut-être parce que j'ai jamais ni acheté ni vendu et que j'ai la flemme de lire tous ces messages supers longs)
Ce forum on en a besoin,avec le maximum de monde ,perso j'en connais pas d'autre et c'est quand même sympa d'avoir des infos, des conseils,des avis etc...Et de pouvoir admirer les merveilles de certains membres.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:13

Moi aussi j'y comprends rien  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:25

Shocked Shocked Shocked Shocked
Le forum devient un espace de badinnerie et de combat de coqs, retour à la maternelle.
Yoda 69 et philip fabre toujours aussi sage et clairvoyant, respect.
Je Arrow et probablement definitivement, j'aviserais plus tard.
Très peu se rendent compte que notre forum viens d'en prendre un sacré coup, et que la fuite en avant d'une partie des forumiste, et pas des moindres, a commencer.
Rendez au forum ce qui appartient au forum.
A bon entendeur .........................

Doudou75015 qui vient de se faire des ennemies, mais surtout pleure la lente agonie de son ( ex ? ) forum préféré.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:27

ça as servis à en faire partir certains , désolant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:35

Je commence vraiment à regretter amèrement d'avoir lancé ce fil.... qui, pour faire un peu d'humour, sert à faire un noeud de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:41

T'inquiètes, t'as pas eu besoin de lancer un fil pour faire un noeud de boudin, il semble qu'ils se fassent très bien tout seul et ça ne date pas d'aujourd'hui. Laughing  Le tien a même le grand mérite de centraliser l'affaire, ce qui n'est pas rien. Même les Grands Départs Annoncés ::effets de manche:: ne semblent plus faire l'objet de fils dédiés, c'est dire. clown
Revenir en haut Aller en bas
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 09/06/2015

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:34

Bonsoir,
Je lis tous les jours ce fil, cela me désole car je suis venu sur ce forum pour avoir des idées,ce que j'ai trouvé. J'ai fait une vente, quelques achats et cela c'est très bien passé.
Quand j'ai eu des problèmes en les exposant bien j'ai trouvé des gens qui m'ont aidés et je les en remercie.
Donc d'un petit problème il ne faut en faire une bombe atomique pour tous désintégrer. Maintenant il faut se reprendre et continuer pour l'avenir.
Je suis confiant
MAX la menace
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:42

A quoi bon lutter contre des "moulins à vent" ? Il est curieux de constater que ce sont toujours les mêmes qui vont au casse pipe, et qui y laissent des plumes. Respect à eux, mais c'est aussi la partie précieuse de notre forum qui disparait souvent, et cela devrait inquiéter au plus haut point ceux qui restent...
Quelle tristesse, alors qu'on est chanceux d'être en bonne santé et que la vie passe si vite...
2000 inscrits ??? ça devient une entreprise familiale totalement disproportionnée. Dans ma propre famille, on n'est pas si nombreux et pourtant ce ne sont pas les disputes qui manquent... Bon, je m'égare, mais tiens je vais chercher si j'ai pas des trucs à vendre, pendant qu'il est encore temps... et voire si je les retrouve sur le nouveau forum ...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:49

Bonsoir

Le forum est tout simplement victime de son succès.
Il attire de plus en plus de personnes qui veulent faire des affaires et de la revente.
Soit on laisse cette rubrique vente/achat et on gère de façon intelligente , ou on bloque tout et le forum perdra l'un de ces principaux intérêts.

Donc , je propose:

Un nouveau membre doit attendre au minimum 3 mois pour vendre une quantité limitée d'articles.
-->si il est pressé , il ira voir ailleurs.

Si un membre ne partage pas suffisamment sur d’autres rubriques , on lui coupe l’accès à la boutique (cela se fait sur d’autres forums)
Quand je dis partage , c'est qu'il doit montrer son domaine de prédilection .

Une fois par an , on pourrait autoriser une  vente plus conséquente (période de noël par ex)

A vous lire pour d'autres propositions et compléments.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:53

Mon petit grain de sel:

Il me semble que la dégradation de l'ambiance du forum est bien plus ancienne, je la situe à l'époque ou il est devenu impossible de modifier les posts après un petit délai. A cause de la disparition des images certains sujets sont devenus incompréhensible , impossible d'ajouter une précision ou de corriger une erreur, bref ,pas cool.

Puis il est devenu impossible de digresser ou de raconter des conneries sur certains sujets sans se faire saquer.....On est là pour se faire plaisir et s'amuser, pitié, arrêtez un peu de vous prendre au sérieux.

De restrictions en restrictions, de contraintes en contraintes, c'est devenu pénible.

En ce qui concerne les ventes, j'ai été très surpris des chiffres avancés par Yoda69, 70% sur les petites annonces; pour ma part je ne vais regarder que rarement, je m'intéresse essentiellement aux rubriques décor, installations fixes, réseau, électronique et expositions, c'est la réalisation d'un réseau qui m'intéresse et non la thésaurisation de matériels.
Peut-être parce que je n'ai pas beaucoup de moyens à consacrer à l'achat de matériels.
Quand aux vendeurs pro ou semi pros, ils sont si facile à repérer, des posts permanents avec des pleines valises de matériels à vendre......que c'est de l'hypocrisie de ne rien faire (ban) ou de la bêtise de condamner tout le monde à un fonctionnement compliqué pour tenter de régler le problème.

Bref, en résumé, ce forum commence à me gaver.......

Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:57

J'ai jamais rien vendu ni acheté sur le forum.
Comme toi , je ne m'interresse qu'aux trucs et astuces et aux décors  Very Happy
Pourquoi ne pas clore ces discussions stériles ?
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:11

Le coup du délai c'est très bien.
Contrairement aux nombres de messages qu'on peut gonfler artificiellement on ne peut pas accélérer le temps.
Limiter le nombre d'articles n'a pas de sens et ca complique les lots qu'il va falloir gérer avec des exceptionsdonc du boulot en plus pour les modos.


J'ai un topic permanent avec régulièrement un peu de materiel a vendre, PFABRE faisait aussi remarquer qu'il a posté beaucoup de choses ces derniers temps .
Pourtant on est ni pro ni semi pro.
Et on contribu  bien au forum en plus.


C'est pas parce qu'on a beaucoup  de materiel roulant qu'il faut considérer qu'on est pro. (La quand je dis on c'est pas que moi ou PFABRE, c'est au sens large).

Desolé de dire cela Embarassed mais  cette discussion n'est stérile que pour ceux que ca ne gene pas que les admins serre la vis sans raison au lieu de dialoguer.
Et c'est apparemment la repetition de ce genre de comportement des admins qui en fait partir certains.

Un verrouillage dun sous forum astuce/decor pour une petite embroulle aurait généré le même debat.

Et toujours pas de reponses des admins.
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:32

Je viens de lire pour la première fois ce long sujet, j'ai tout avalé en une seule fois, mais je digère bien, merci, même si c'est copieux ( sans aucun reproche à Yoda, car si ses posts sont longs c'est qu'ils sont argumentés et chargés d'informations précises, ce qui est tout de même autre chose que trois mots de réaction épîdermique. ).
ça ne commençait pas si mal (merci Traindenfer) et on aurait pu en tirer des solutions plutôt que des problèmes supplémentaires. Mais là, je m'inquiète, surtout avec le départ annoncé de membres éminents, et j'insiste, très utiles, de ce forum.
Quoique faisant déjà partie des "anciens", je ne suis pas un grand contributeur, n'étant pas un érudit ferroviaire ni un technicien de haut niveau (mes quelques réalisations et réseaux ont sans doute fait sourire par leur, euh, simplicité).  Simplement, je donne de temps en temps les informations que je possède quand le hasard d'un sujet me donne l'impression que je peux apporter un petit quelque chose. Je ne dois pas être le seul de ce type, et je pense parler ici au nom d'un nombre non négligeable de membres motivés mais modestes, pour qui ce forum est le seul lien avec une communauté qu'on aimerait ne pas voir éclater. Alors voilà : Il est temps de rechercher sinon le consensus du moins l'équilibre, et, surtout, surtout, le maintien de la liberté de chacun.
La section PA est un élement de cette liberté, et il serait extrêmement regrettable de s'en priver. Certes, elle n'est pas faite pour fournir un espace commercial de plus sur le web et le cas malheureux qui vient de se produire le rappelle cruellement. Mais elle est faite pour se rendre mutuellement service entre membres, au gré des recentrages (nous commençons presque tous en généralistes "touche-à-tout", le thématique vient plus tard...), et ça c'est irremplaçable.
Dans ce contexte, la limitation à une fois par mois ne me paraît pas gênante, c'est même déjà pas mal ; en ce qui me concerne, je suis à 1 par an en moyenne, et ça me suffit largement dans le sens vente. Dans le sens achats (même ordre de grandeur), j'y ai trouvé quelques pépites, dont une BB Guarniero que je n'aurais eu les moyens d'acheter nulle par ailleurs, et que j'ai achetée en confiance parce que c'était un dans le forum .
C'est dire que je ne suis pas du tout motivé pour aller sur un autre site dédié où la majorité des annonceurs seront des inconnus. Je ne m'y inscrirai pas, autant aller directement sur eBay.
Mais ça suffit sur ce sujet. Le message essentiel que je veux exprimer c'est :  ne tuons pas ce forum à partir des péripéties d'un domaine marginal (la section PA), perturbé par un intervenant (JulieN) encore plus marginal ! Regardez les pages d'accueil et têtes de chapitres, tous les jours il y a du nouveau, des sujets remontent, un peu d'optimisme, quoi.
A ceux qui veulent partir je dis : ce n'est pas la solution, vous êtes la solution, restez, et contribuez comme vous le faisiez jusqu'ici.
Et à la Modération, j'oserai dire : j'ai approuvé sans réserves (je viens de le rappeler) les évolutions du réglement des PA ; mais s'il faut les assouplir pour que tout le monde y trouve son compte, faites-le ! Ce n'est pas moi qui viendrai vous le reprocher, ça n'allait pas mal non plus avant...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:47

Souhaitant faire avancer le Schmillblick, et afin de connaitre également les réactions des membres, je prends l'initiative de partager ici la proposition que j'ai faite à l'instant dans l'espace du Forum réservé aux modérateurs:

Proposition de règlement des Petites Annonces a écrit:

SEULS LES MEMBRES AYANT POSTE UN MINIMUM DE 50 MESSAGES PEUVENT METTRE DES ARTICLES EN VENTE.
TOUT ABUS VISANT A AUGMENTER RAPIDEMENT ET/OU ARTIFICIELLEMENT LE NOMBRE DE PARTICIPATIONS D'UN MEMBRE AFIN DE POUVOIR METTRE EN LIGNE UNE (DES) ANNONCE(S) SERA SANCTIONNE PAR:
- LA SUPPRESSION DE LA (LES) ANNONCE(S),
- LE BLOCAGE DEFINITIF DU PROFIL DU MEMBRE (BANNISSEMENT DU FORUM)

EGALEMENT, LA MODERATION SE RESERVE LE DROIT DE BLOQUER L'ACCES A LA SECTION PETITES ANNONCES DU FORUM A TOUT MEMBRE DONT L'ACTIVITE PRINCIPALE SUR LE FORUM SERAIT DANS CETTE SECTION. CHACUN SE DOIT DE FAIRE VIVRE LE FORUM
Accueillir les nouveaux membres, même si cela leur fait plaisir, n'est pas considéré comme une participation "active" à la vie du Forum, tout comme commenter uniquement par des "+1", "c'est beau", "magnifique",etc... Les possibilités de participer activement à la vie du forum sont assez nombreuses pour que chacun puisse le faire (présentation de votre réseau, de vos créations au sens général, partage de "trucs-et-astuces", aide aux autres membres,...)



CREATION DE L'ANNONCE :
* chaque article doit être décrit suffisamment pour éviter toute confusion. Sans indications contraires, le matériel est réputé être en échelle N (1/160ème). Il doit y avoir une précision sur l'état de fonctionnement de l'article. Précisez si l'emballage est d'origine, et son état.
* une ou plusieurs photos personnelles de(s) l'objet(s) en vente sont nécessaires avec l'annonce, ou à défaut accessibles via un lien sur un site personnel.
* le prix doit être obligatoirement indiqué, en euros.
* le vendeur vend au prix qu'il souhaite.
* les frais de port doivent être mentionnés s'il y a lieu.
* pas plus de 1 annonce par mois et par membre.
* Une annonce ne peut pas comprendre plus de 15 objets ou lots indivisibles
* Rajouter à posteriori des articles supplémentaires dans une annonce est strictement interdit
Dans des conditions particulières, une dérogation pourra être accordée sur demande préalable auprès de l’administration, au maximum une fois par an et par membre


LES ECHANGES :
* toutes négociation doivent se faire en MP.
* Il est conseillé de n'indiquer vos coordonnées personnelles qu'en MP.
* les remarques sur le prix de vente sont interdites (sauf si le vendeur demande un conseil)

FERMETURE DES ANNONCES :
* Les annonces postées sont valables trois mois. Au-delà de ce délai, elles seront automatiquement archivées.
* la modération se réserve le droit de supprimer toute annonce de vente qui ne respecterait pas les règles précédentes.

Liens commerciaux:
*Pas de lien publicitaire vers des sites n'ayant aucun rapport avec notre hobby. Ceux ci seront supprimés sans préavis  !

J'ai essayé de reprendre une partie des idées trouvées sur ce fil (tout du moins celles "transposables" dans la plateforme mise à notre disposition par notre hébergeur pour gérer le Forum) tout en assouplissant les règles actuelles et en donnant une plus grande possibilité à la modération d'agir en cas d'abus.
L'idée d'un délai par exemple, même si elle est très intéressante, n'est malheureusement pas "automatisable" actuellement sur le Forum, donc impliquerait de valider manuellement l'accès à chaque membre au bout de 3 mois.
En espérant que cette proposition ne rencontrera pas que des critiques négatives, et en espérant qu'elle fera effectivement avancer le Schmillblck.

Concernant une remarque lue plus en amont dans ce sujet concernant le fil des "promos et bons plans":
NON, il n'est pas interdit d'y insérer un lien, mais il est nécessaire de le faire en respectant le règlement du Forum qui, sur ce point, n'a pas évolué depuis 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:09

Thomas a écrit:
* Rajouter à posteriori des articles supplémentaires dans une annonce est strictement interdit
Dans des conditions particulières, une dérogation pourra être accordée sur demande préalable auprès de l’administration, au maximum une fois par an et par membre

Je ne me sens pas personnellement visé mais, il y a un objectif non négociable de supprimer les topics continus ? (comme le mien)
Si oui: ca gêne en quoi ? Parce que (je l'ai dis en amont) je trouve super pratique d'avoir un suivi par vendeur.

Admettons tu postes une annonce où tu vends une partie d'un ensemble, au final voyant que ça n’intéresse pas car ce n'est qu'un morceau, tu décides de mettre le tout, il faudra passer par la modération, et la modération risquera de se prendre des critiques en fonction de ses décisions, trop risqué.

Ca me vient même à l'idée de dire un topic par membre et pas plus : de ce fait on peut voir toutes les évals laissées par les acheteurs, je trouve ce point important voir essentiel, c'est ce qui pousse certains membre à vouloir garder cette section de PA : la confiance.
Ca permet aussi de garder un historique contenant masse d'informations utiles à tous (membres comme admins/modos !)
De plus ça évite la multiplication.
Idéal pour tout et pour tous.

Concernant le délai de 3 mois, s'il n'existe pas de mécanique automatique (je crois même que native, d'origine en phpBB ca n'existe pas) il suffit de dire dans le règlement que : Si le membre désire accéder à la section des PA, il pourra la faire au bout de x mois.

Tous les membres ne le demanderons pas (donc pas besoin de valider systématiquement, sinon effectivement on ne s'en sortirait pas). Et ceux qui le demanderont auront forcément lu le règlement, ce qui est un bon point ;-)
C'est une technique que j'utilise sur mon forum : si une personne souhaite s'inscrire à un de nos évènements, elle doit lire le règlement pour savoir comment le faire, de ce fait on voit tout de suite bien ceux qui ne le lisent pas (et ils ont droit à un rappel une fois qu'ils sont sur place à l’évènement en question).

On garde aussi une quantité de poste nécessaire. On a vu que 50 c'est trop léger. Passons à 100. 100 message en 3 mois, c'est pas non plus la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:31

Merci Thomas pour ces nouvelles règles que j’approuve pleinement et qui laissent entrevoir une bonne pérennité du forum.

J'ajouterai :
Toute personne se livrant à une activité de revente non justifiée avec plus value s'expose à un bannissement définitif du forum.

Ensuite pour ceux que cela ne convient pas , il y a le nouveau forum LEBONTRAIN.

Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:08

FABRE PHILIP a écrit:

J'ajouterai :
Toute personne se livrant à une activité de revente non justifiée avec plus value s'expose à un bannissement définitif du forum.

Je pense que tu voulais dire 'non justifiée et/ou avec plus value' ?

Ca va être difficile d'évaluer/juger Rolling Eyes
Et comme pour la gestion des exceptions, la modération va s'exposer grave.

Néanmoins avec mon idée de topic unique par membre, grâce à l'historique, ça peut aider les membres qui se posent des questions sur tel ou tel article sans avoir besoin de la modération.



Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:22


Des abus ont été constatés dans ce sens et je propose simplement des règles à respecter.
C'est ensuite à la modération d"appliquer ou non.

La section vente/achat est préservée et c’était mon unique but.


Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:28

Citation :
La section vente/achat est préservée et c’était mon unique but.

Même ça c'est pas gagné Rolling Eyes

(A moins qu'il faille prendre le post de Thomas comme une confirmation qu'on garde la section PA, mais je crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:38

En même temps il n'a jamais été clairement question de la fermer non plus... Ce n'est pas parce qu'une proposition a été faite en ce sens après que j'ai découvert un Forum dédié aux ventes, convenant à plusieurs membres, que quoi que ce soit ai été décidé par qui que ce soit. Ceci même si temps que j'étais administrateur du Forum la section petites annonces a été celle que j'ai ouverte, géré, et modéré avec le moins de plaisir; et de loin celle qui a apporté le plus d'emmerdes.

D'autres membres ont d'ailleurs proposé de fermer directement le Forum, rien n'a été fait.

C'était une simple proposition comme il y en a eu beaucoup d'autres dans ce fil de discussion. Elle avait été faite en tant que membre et non en tant que modérateur, contrairement à celle de ce soir qui a été faite en tant que membre et modérateur comme cela a été précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:15

TheKinkin a écrit:
Thomas a écrit:
* Rajouter à posteriori des articles supplémentaires dans une annonce est strictement interdit
Dans des conditions particulières, une dérogation pourra être accordée sur demande préalable auprès de l’administration, au maximum une fois par an et par membre

Je ne me sens pas personnellement visé mais, il y a un objectif non négociable de supprimer les topics continus ? (comme le mien)
Si oui: ca gêne en quoi ? Parce que (je l'ai dis en amont) je trouve super pratique d'avoir un suivi par vendeur.

Personnellement, en tant que membre, cela ne me dérange pas plus que cela. Je les évite car il est impossible d'y trouver rapidement ce qui est exactement encore en vente, et je n'ai pas envie d'y consacrer des heures.
En tant que modérateur, je me force à les consulter pour voir si tout s'y passe bien (je fais un minimum mon boulot donc), et je déteste perdre du temps à ça.
Pour savoir si un membre est fiable, et du matériel en bon état, il y a souvent infiniment plus d'indices dans ses posts en dehors de la section petites annonces que dans un hypothétique suivi par vendeur sur le Forum dans la section petites annonces.

TheKinkin a écrit:
Admettons tu postes une annonce où tu vends une partie d'un ensemble, au final voyant que ça n’intéresse pas car ce n'est qu'un morceau, tu décides de mettre le tout, il faudra passer par la modération, et la modération risquera de se prendre des critiques en fonction de ses décisions, trop risqué.

En exagérant et caricaturant ma réponse : on est cons, mais pas à ce point.
Sinon, un mois ce n'est pas si long que ça entre la mise en vente d'une partie d'un ensemble et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:18

Personnellement, je n'approuve pas la fermeture de la section vente, je me suis juste dit que si ça pouvait rendre à ce forum son ambiance d'autrefois, alors j'approuve. Maintenant, je vois qu'une autre approche est sur le point de naître et elle me semble aussi une bonne solution; comme quoi la solution miracle n'existe pas, mais la bonne volonté de chacun devrait permettre d'arriver remettre ce forum sur la bonne voie et éviter ainsi une voie désaffectée.
Bon courage à vous tous qui vous démenez pour sauver le forum d'un déraillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:33

murielle a écrit:
si chaque membre doit faire vivre ce forum en mettant des sujets concrets sur le train en N, autant en virer plus de 1500 membres.
obliger des gens a discuter de train et de montrer des travaux sur le train en N sinon il a pas le droit de déposer des annonces et le virer, c'est encore 400 membres à virer.
pourquoi ne pas faire un forum juste pour ceux qui montrent plein de truc, les artisans et le staff, 100 membres, cela devrait faire un forum fonctionnant à 80 % et plus aucun soucis car la dedans il y aura toujours une poignée de lécheur d'arrière train et je vous offrirai des places pour wouf 2 et pourtant ils sont toujours là ces derniers, peu nombreux mais là.
ensuite virer les artisans qui montrent pas assez de chose, là par contre il y a la dose, combien sont actifs ici??? encore 20 membres artisans à virer.
encore des lois aussi bonne et on pourra distribuer les TRAIN-N d'or entre les méritants (ceux de wouf2 et le staff).
murielle: j'ai des paniers de pomme si vous voulez.

Il ne serait pas imposé à tous les membres de mettre des sujets concrets, mai l'idée est que le forum n'étant pas un site de vente, contrairement à ce que certains membres (sans nommer qui que ce soit) pensent, il soit demandé un minimum de contrepartie à ceux qui souhaitent profiter de ce service gratuit.
Ceci dit, la très grande majorité des vendeurs sur le forum correspondent à cette "obligation" qui ne gênerait donc à mon avis que la frange qui ne vient ici que pour vendre et poste une annonce au bout de 50 messages pour disparaître après. Justement la frange qui par beaucoup de membres a été identifiée comme malvenue.
Je cherche juste à proposer un compromis acceptable par une majorité pour essayer d'avancer mais rien n'empêche de faire évoluer cette proposition.

Sinon, tu te trompes sur les chiffres... 1500 c'est pas loin d'être le nombre de membres ne s'étant pas connecté au forum depuis plus d'un an, le nombre de membres qui ne participe pas est bien plus élevé.


Dernière édition par Thomas le Jeu 22 Mar 2018 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Embellir notre forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embellir notre forum   Embellir notre forum - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embellir notre forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rajouter des rubriques au programme d'accueil de notre forum
» chatGPT et notre hobby
» Inflation dans notre hobby.
» Notre projet
» Notre 1er réseau N : un oval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: