C'est amusant, quand on va dans le sens de la modération, on est un pourri, quand on la critique, on est un collabo ...
Ça me rassure, la logique n'existe toujours pas en ce bas monde ...
Edit: avant que ça soit mal interprété, je ne suis ni pour ni contre qui que ce soit. Je suis pour une certaine logique, un certain respect et une certaine retenue. Quand je critique, vous remarquerez que c'est dans un sens constructif, avec des propositions.
J'ai peut-être été un peu fort sur ma critique concernant le fameux nouveau forum où je n'ai pas mis les pieds, il semble que quelqu'un s'est sentie visée. Alors je vais apporter une proposition d'amélioration : s'entourer d'un professionnel ou amateur averti pour la création/gestion du forum, afin de garantir une apparence propre et un discours lisible, bien écrit et qui ne donne pas l'impression d'un bâclage. L'initiative est louable, mais la mise en oeuvre est ratée. De plus, s'il ne s'agit que déplacer les annonces à une autre adresse, je ne vois aucun intérêt à le faire, à part satisfaire une tendance dissidente du forum actuel.
Quand on n'est pas d'accord avec la république, on mène une guerre d'indépendance, ou on se présente aux élections. Chacun fait son choix.