1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

Aller en bas 
+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:58

cheers  boblinux qui avait certainement
du retard à rattraper Exclamation  Question
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:57

Avec tous ces montages, je me rends compte du nombre de modèles créés par Giloux...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:07

Plus rien ne l'arrête Bobblinux c'est fantastique
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:30

Whaou ...c'est la grande rapidité de montage !!!
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:37

Oui en effet , je suis une une lancée presque compulsive!! J'essaie de profiter de cette période off!

Aujourd'hui journée blanche coté ferroviaire: consultations avec masque (étouffant) sur le nez....
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:14

L’ADX Gillkit est presque terminé !
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 3a1dc810
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Ab99d110
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:18

Quelques petites erreurs de montage :position des cabots et aérateurs de toit! Comme quoi il faut bien regarder les photos des "vrais" et bien lire les notices de tonton (je n'avais pas vu la page 2 du plan de montage geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:35

Il a de la « gueule » cet autorail ! Dommage pour moi de ne pas avoir été présent lors de sa mise en vente à l’époque. Un beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:04

Allez hop peinture! Il manque le noir pour cablots et tampons, les vitrages et mains montoires , quelques retouches, ça sent bon la finalisation!

Au final il ne me reste plus que le panoramique et l'AGC (aie! )à monter
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Img_8911
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:18

Merci boblinux pour t'es précieux conseil sur les kit je me lancerais sur la Z2 de gillkit quand sa seras possible. Après tout qui tente rien a rien et les Z2 sont très précieuse a mes yeux c'est donc une bonne occaz pour se lancer mais promis j'avancerais tous doucement et avec rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:22

Enfin de premier transkit BB63000 HFR160 terminé ! (première version HFR001)

Ça change carrément la gueule du modèle Fleischmann Wink

il ne me manque qu'a changer les trompes Wink

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Img_8912
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:00

Super, effectivement rien à voir avec l'original Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:22

La bb63000 et l’ADX terminés !

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 A272ed10
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:09

Vraiment top cette 63000!

L’autorail aussi bien sûr! C’est bizarre, les bogies de ce dernier semblent très éloignés des faces avant, est-ce du au châssis utilisé ou bien c’est conforme au reel?
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr - 6:40

En effet c est un vieux châssis cassé juste pour poser l’autorail sur la voie , j’attend ma commande de châssis tomytec du Japon pour le Berliet et l’ADX.
Tu as l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:13

Allez je reprends  les kits avec comme annoncé le transkit "easykit" BB63000 tout nouveau de HFR160.

Il doit être beaucoup plus simple que le kit original, tout peut se faire par pliage, les rambardes sont intégrées.




En effet ça se monte plus vite et les pliages sont plus simples et plus guidés, ça avance...mais toujours tout en douceur

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Img_2918

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Img_2916

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Img_2917
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:32

voila me montage terminé, c'est effectivement plus facile Wink

Maintenant déco et détails ! Very Happy


Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:02

une petite photo de famille de mes kits motorisés construits ces 5 dernières années

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Img_9014
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:49

très belle photo qui fait rêver !
Je ne connaissais pas certains kits ou je les ai laissé passé, c'est bien dommage.

Bonne continuation,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:06

Merci Grégoire, moi aussi j'en avais loupé , j'ai pu en racheter à certains membres du forum par la suite. Je suis sur que tu finiras par les trouver, j'avais mis une annonce de la liste des Autorails que je cherchais .... Je cherche toujours un Decauville d'ailleurs Smile

Je continue l'aventure transkit BB63000 Easykit  Very Happy


Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Img_9017

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Img_9016
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 13/02/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:06

Belle brochette d'autorails et de diesels! je ne pense pas avoir monté autant de kits.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:45

Très belle brochette en effet!

Je crois apercevoir en arrière plan un 65000, pourrait tu la montrer de plus près?
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:32

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:44

Superbe collection . Bravo pour le montage et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:19

Merci à tous , sympa Smile

Thib je te ferai une photo , c’ es bien une 65000

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les débutants
» Conseil pour les débutants du numérique
» TRAINCONTROLLER UN OUTIL INDIDPENSABLE POUR LES DEBUTANTS
» Un lien pour les débutants qui ne savent pas par où commence
» Pour ce donner des idées (Rodez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: