1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

Aller en bas 
+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/05/2009

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 17:15

Félicitations! Sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:57

Merci Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 9:38

J'ai fini par réussir à imprimer correctement (à peu près), les fichiers de Mike sont top! Encore merci à lui ( en téléchargement gratuit, c'est le seul je pense...)
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1017
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1014
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1016
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 10:01

Tu n'as pas envie d'en faire une deuxième je serais intéressé 😁
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 26/05/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 11:42

Superbe : cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 16:44

Salut a tous. J'ai enfin réussit a plier la caisse de la Z2 et j'ai commencer a assembler tous ça. Comment je peux faire pour que ça ressemble a une seule pièce?
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 20210411
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 16:50

Bonjour Vincent , beau boulot.
C'est du Gillkit? si oui: il faut souder, en mettant le mieux en place la pièce et remplir le "jour" restant par de la soudure, puis limer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:46

Merci pour la méthode et oui c'est une gillkit. Je suppose que faut mettre la soudure par l'interieur pour que ça déborde le moins possible a extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:47

non même par l'extérieur, c'est ça qui est bien avec la soudure!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:40

C'est le seul Gilou que j'ai pas pris...
Mais comme y a une gravure qui doit rester visible, je souderais par l'intérieur, avec juste 2 points pour bien positionner, et après un cordon continu en plaquant bien les 2 pièces au fur et à mesure pour qu'elles soient bien jointives. Normalement Gilou doit expliciter la méthode dans sa notice. Toujours bien lire la notice avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:45

Merci de vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:56

J'ai réussit a améliorer le nez et bien jointer les pièces. Parcontre en suivant la notice j'ai vue que dans certain cas faut aller voir les étapes suivante et ne pas forcement les monter dans l'ordre. C'est mon 1er kit je galère mais je savais que je galérerais et je réglette pas de le faire. Parcontre boire un apéro trop charger en alcole rend moins dans un état second que monter un kit. Tous ceux qui utilise des produit stupéfiant pour être dans un état second devrais monter des kit.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 21:26

J’attaque un ancien kit de l’AFAN, je crois qu’il a été conçu par C Jans.
Un sympathique forumeur qui se reconnaîtra à accepté très gentiment de me le céder ( encore merci !)
Il s’agit un locotracteur Y 6200 , dans un premier temps il sera statique.

Je n’ai encore fait aucune soudure, seulement du pliage

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 39e7a510
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 21:31

J'avance sur ce petit Y 6400 Smile

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 7:22

Belle avancée sur ce Yoyo !!
Pense à plier le haut des rambardes d'extrémités à 90° avant peinture.
@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:02

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 10:30

sympathique ! Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 901388 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 901388
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 10:41

charmant petit locotracteur ...qui mérite d'etre motorisé
Transmondia en avait fait un ( que j'ai ) moins fin en caisse injectée et rembardes plastiques
un Y6217  
je ne savais pas que l'AFAN en avait fait un !!

En tout cas le tien a belle allure ...sauf qu'il ne faut pas le laisser comme ça sans roues sur les voies ça va faire court-circuit  !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:32

Merci à tous, lepoete, ça y est les roues sont en place! et Hergé merci de m'avoir fair remarqué pour les rambardes : elles sont en place!

Bonne semaine, je range le fer à souder!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 20:12

boblinux a écrit:
Merci à tous, lepoete, ça y est les roues sont en place! et Hergé merci de m'avoir fair remarqué pour les rambardes : elles sont en place!

Bonne semaine, je range le fer à souder!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1113

Heu pas sur cette photo scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 21:00

la photo ne le montre peut être pas bien... Je ne les ai pas assez mise en forme?

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1114
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1115
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 7:16

J'ai pas l'impression que l'on parle de la même chose car je n'arrive pas à voir sur les photos.
Regarde les plans sur mon blog au niveau de la partie haute horizontale des rambardes extérieures c'est carrément plié à 90°

plan Y6200

@+
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 17:54

une petite 65000 caisse résine Philip Fabre, en livrée d'origine
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Faae9110
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:43

le petit yoyo attend ses plaques...

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Img_1116
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 18:10

Un grand merci à Jean Marie qui a accepté de me coder ce Bugatti présidentiel , je lui ai trouvé un châssis (merci Michel pour la notice Gillkit), et un coup d'apprêt de surfaçage.

Encore un peu de mastic et de ponçage avant la peinture


Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Presid10
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les débutants
» Conseil pour les débutants du numérique
» TRAINCONTROLLER UN OUTIL INDIDPENSABLE POUR LES DEBUTANTS
» Un lien pour les débutants qui ne savent pas par où commence
» Pour ce donner des idées (Rodez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: