1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

Aller en bas 
+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 20:24

Ponçage , peinture, vitres....
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 21:23

Une belle pièce, rare et emblématique, d’une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 18:20

une petite citerne Fauvet Girel Colas HFR160

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3117

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3116
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 10:59

Bel ensemble avec cette citerne
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 17:45

Merci Patrick, la grue c'est Philip Fabre, merci a lui
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/11/2016

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 20:52

Bravo Philippe, elle est superbe I love you

Comment s'est passé le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:19

Le montage a été simple, Merci pour la mise en forme du corps de la citerne , c’est toujours délicat .
Je l’ai trouvé plus simple que l’ANF.
Un bien joli petit kit bien conçu , pas de pièces trop fines ou trop fragiles .
Bravo Hugues ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/11/2016

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:42

On s'améliore de kit en kit, monteur comme concepteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 19:19

Voici en cours de montage le tout petit Y2400 de TJ Modèles.

Très sympa à monter très bien conçu.

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3216
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 14:16

boblinux a écrit:
Le montage a été simple, Merci pour la mise en forme du corps de la citerne , c’est toujours délicat .
Je l’ai trouvé plus simple que l’ANF.
Un bien joli petit kit bien conçu , pas de pièces trop fines ou trop fragiles .
Bravo Hugues !  santa

Pour rouler un corps de citerne ou une chaudière de locomotive vapeur, c'est simple et facile...

Il suffit de poser la pièce à rouler sur un morceau de polystyrène extrudé et de faire rouler dessus un tube métallique ou de cuivre.
La pièce se roule toute seule jusqu'à ce que les bords se rejoignent.

Démo faite en expo : 10 secondes pour rouler une chaudière d'un kit à Gilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 25/11/2012

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 11:56

Bonjour 

Merci pour cette astuce N_France
Je la mettrai en œuvre lorsque je m’attaquerai au montage du kit de Tonton Gilou

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pilou725
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : 75012 PARIS
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/09/2017

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:38

Bonjour à tous,

N_France a écrit:
Démo faite en expo : 10 secondes pour rouler une chaudière d'un kit à Gilou.

Existe t'il, par hasard, une vidéo de cette démonstration ?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:56

Pour les toutes petites pièces à former en cylindre, je trouve que le liège épais est un peu mieux. S'il y a un peu de résistance, c'est plus facile de contrôler la mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 9:25

Pilou725 a écrit:
Bonjour à tous,

N_France a écrit:
Démo faite en expo : 10 secondes pour rouler une chaudière d'un kit à Gilou.

Existe t'il, par hasard, une vidéo de cette démonstration ?

D'avance, merci.

Je n'en ai pas fait car pas facile de filmer tout en manipulant la pièce et le tube avec les deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:09

le petit Y2400  de TJM avance bien , et je viens de recevoir le Y8000 de HFR160, il y a de quoi bien s'amuser de longues soirées d'hiver! Merci aux créatifs de notre échelle! Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 901388

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:38

Je continue tranquillement à avancer sur le petit Y2400 TJ modèles, je prend mon temps, je me rend compte que parfois j'ai été trop pressé d'arriver à un résultat sur d'autres modèles...

Comme je fais la totale (éclairage et décodeur), je suis pas à pas, tranquillement la doc de montage parfaitement illustrée en photos. Jusque la, pas de difficultés


Je fais les décals un peu chaque jours et je prend mon temps pour la mise en forme avec de nombreuses reprise avec du micro sol pour bien les faire adhérer, une fois bien secs et bien adhérents que met en place les décals adjacents.


Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3411

La mise en place des éclairages n'est pas délicate, comme je le redoutais,  si on suit bien la notice .

La soudure de la résistance est facile si on a étamé avec du flux

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3414

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3416

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3415
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 20:11

C'est vraiment joli, tu vas avoir un beau modèle. Ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 19:13

les finitions avancent un peu

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3417
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 22:26

C'est magnifique ! Mais tu as beau être modeste, on se doute que pour parvenir à un tel résultat il faut une dextérité et une patience au dessus de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 10:04

Bravo pour ces resultats qui sont bien au dessus de la moyenne ( en tout cas au dessus des miens ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2012

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 11:06

Hello !

Moi aussi je suis dessus, avec plus ou moins de bons résultats Laughing
Axel a écrit:
Hello,
[...]Avancées sur le Y2400 TJ-modeles. Le kit est assez complexe à mettre en œuvre, mais pas insurmontable. Il faut je pense s'y mettre lorsque l'on a l'habitude de monter des kits de ce niveau. Du coup, cela se ressent sur le montage et les quelques défauts qui apparaissent petit à petit, mais il ne faut pas forcement bouder le plaisir de se dire que ce modèle est fait "main" !

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 20220132
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 20220131
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 20220133
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 20220136
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 20220134
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 20220135

Merci a Thomas (TJ-modèles) pour son travail, les notices dispos sur son blog, les pièces et decalcs dispos en double, triple ou quadruple pour les petits ratés !
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 23:02

Quelle minutie pour assembler cela.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 18:12

la magnifique petite bestiole est terminée! un régal sur le réseau

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3418

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3420

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Img_3419
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 19:33

Vraiment très beau ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 21:14

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les débutants
» Conseil pour les débutants du numérique
» TRAINCONTROLLER UN OUTIL INDIDPENSABLE POUR LES DEBUTANTS
» Un lien pour les débutants qui ne savent pas par où commence
» Pour ce donner des idées (Rodez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: