1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

Aller en bas 
+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 13:04

Merci à tous pour vos encouragements ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:03

Bonjour,
Fil très intéressant . Je suis très heureux de voir la richesse en kits que je ne connaissais pas ou que je ne savais pas diffusés.

Bravo pour tout cela Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 901388 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 901388 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 901388 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 901388 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 901388
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 20:07

Merci Grégoire, mes montages sont modestes mais je m'amuse bien Wink

voila l'ADP2 fini Wink

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_2810

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4199
Date d'inscription : 27/12/2010

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 7:37

Superbement réalisé ! Bravo à toi (et aussi au concepteur !)
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 19:29

Je passe maintenant à autre chose: les BB63000 :  les transkit HFR160,  je n'étais pas content de ma mise en peinture (problème d'Aérographe résolu), je repars donc sur ce modèle, avec pour base la Roco/fleischman BB63000 .

Je vais faire 3 transkit BB 63000 HFR160 différents:

1) le transkit "classique"
2) le nouveau transkit (sur le point de sortir)
3) l' easykit (idem sur le point de sortir)


Comme je n'ai pas encore reçu les modèles 2 et 3, je m'attaque au premier kit:

La plateforme  du transkit classique se monte assez facilement, la notice est bien faite (bcp de photos hd), attention certaines pièces sont très fines, le petit  pliage du marchepieds n'est pas facile. Pour le reste ça se fait très bien.


Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_2812

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_2813
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 21:09

On l'arrête plus!!!! Very Happy
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:43

Oui c'est clair Michel, c'est pas le temps qui manque!! Very Happy

Prêt pour la peinture!! une fois l'apprêt appliqué on se rend compte des défauts (un peu de lime en vue Wink )

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_2815

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_2814
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:31

coté masquage ça va être un peu chaud, j'ai pris l'option de commencer par le gris ardoise

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_2817
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 09/01/2009

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:38

Tu n'as pas de masquage a faire avec les decals de la version Arzens c'est tout l intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:36

C'est vrai avec les nouvelles versions!!! je t'envoie un email pour te commander un set de décals supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:39

Donc j'attend pour la mise en place des rambardes Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 13/02/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:14

Bravo à boblinux pour toute cette énergie! la 63000 est en bonne voie! j'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:01

Merci Nounours!

En attendant les décals d'Hugues, j'ai commencé le Berliet de Gillkit Wink

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_8712
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 9:05

Ah le Berliet ... !
J'ai toujours eu un faible pour cet autorail.
Même si il n'est jamais passé à Baraqueville ...

Boblinux, je t'envoie un MP dans ta boîte.

SF
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 20:04

Et voila le petit Berliet!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_8713
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 21:40

Ca y est boblinux est passé aux 60 heures par semaine affraid

Chapeau tout de même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 9:30

Bonjour,

Bravo !
Arg je sous jalou, j'en cherche un ! Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne continuation,
g

Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:16

Merci à tous pour vos commentaires Wink

Et surtout merci à tous les créateurs de kits du forum ! Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 18:43

suite des travaux du jour:

Début de mise en peinture du du Berliet:

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_8810


Ensuite j'ai décidé d'avoir 3 chantiers simultanés: Gillkit, HFR160 et il manquait TJ modèle, je viens donc de commencer le wagon à buches!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_8814

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_8813
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 20:09

Suite ne notre petit porte buches TJ modèles, assez simple à monter, les dossiers sont un peu plus long à monter, mais il n'y a pas de risque de casse.

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_8816

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_8815
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 09/05/2009

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:48

quel courage et beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:10

Merci Pascal et voila le Berliet Gillkit fini!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_8822
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:11

oups manque essuie glaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:16

Et voila le porte buche terminé!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Img_8824
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 21:02

Et hop je commence un petit ADX Gillkit!


Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Fd157b10
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: