1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......

Aller en bas 
+55
SoriaNo
Fredles
Pilou725
PhiPhi
HFR160
Duplex
olivier18
DAN57FRN
patniste
herge
Fantasio
RaynalN
Brocolo
liebaut
Thibf
dany56
vincenc
pascal_
SoiFran
gk
sierramike
droopy
nounours27
NisteMallemort
snoopy3316
NestIII
philAMPC
ppascal
phb3416
lepoete
LaurentB
Davinci
JPCH
farinette
FP68
jef34
Bobolet25
Papyfil
jeanjean
piston93
jeanma86
pm1309
N_France
PtitLouis58
peckos
Traindenfer
ohlavache
cambouis19
Belleroche
michel.b01
PhildeFays
DMARRION
Titisixt
Thomas
boblinux
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 8:34

Exact ! J’attend un châssis Tomytec pour la BB 69000
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:14

Ah génial ! Ca semble beau, j'ai hâte de la voir terminée aussi celle là !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:53

ça avance...

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 66bff610

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 E5777d10
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 22:07

A première vue ce kit n’a pas l’air évident à monter...

J’ai hâte de voir ce que ça va donner à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 22:23

Si si c’est très bien conçu et très costaud ( on peut le tomber par terre ).

Il n’y a aucune difficulté particulière et pas de « micro pièces «  fragiles
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:52

Ça avance... Un régal à monter ce kit!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 686e8610
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:10

Tu as eu la notice qui va avec? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:20

Sympa!

Je n’arrive pas à trouver d’infos sur ce kit, est il encore trouvable ou trop rare?
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:59

Non il suffit de demander à N_France (Christophe Phulpin), qui a le site “référencement du N”
Peut être qu’il t’en gravera un
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 21:01

michel.b01 a écrit:
Tu as eu la notice qui va avec? Very Happy  

Oui Michel , Christophe m’ a transféré une notice et pleins de photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 23:38

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 95cd8f10

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 1a8f3410
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 10:52

Ouah ! Le monstre ça promet d'être beau une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:29


Merci à tous vous vos commentaires indulgents! Wink

Aujourd'hui un peu de peinture, une première passe de bleu diésel clair sur les caisses de CC70000 (Résine de P Fabre) et BB69000 (impression 3D de Olivier Delaplace)

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0715


et primer d'accroche pour la DU84 et la 62000

c'est un moment sympa ou on commence à entrevoir la fin du boulot (enfin pas tout à fait quand même....)

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0717

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0716


Dernière édition par boblinux le Mer 3 Mar 2021 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:18

Je suis toujours sur mes petites caisses résines et 3D, j'ai un peu avancé en peinture, je prend mon temps....
CC80000 (Desquenne Giral V2), CC70001, BB69000....
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0826

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0827
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6156
Date d'inscription : 17/09/2008

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 17:58

Bravo pour ce travail et ces modèles originaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 19:17

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 8:00

Merci à tous pour vos commentaires sympas bom

Je continue un peu la peinture avec une première passe vert Celtique sur la 62000 équipée de ses tampons en impression 3D top qualité (merci Thomas TJ modèle)

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0834

Puis les décals et un peu de peinture bas de caisse et châssis pour la CC8001 Desquenne et Giral (V2)
Pas facile... il y aura quelques retouches blanc à faire...

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0831

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0832

Puis les jolies plaques de HFR 160 en place sur ma CC80001 version classique, ça finit bien Wink
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0828

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0829
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:51

Je continue la peinture avec de la 060 DB livrée origine (Phillip Fabre), et le châssis de la 62000 en gris 807 avec installation des réservoirs

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0934
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 12:45

La CC70001 s'approche de la fin , om manque les vitrages, les plaques HFR160 ....
Je me suis bien emm... Mad  pour la peinture blanche....

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0935
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:06

LA BB 69001 presque terminée...(vitrages et plaque)

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0936

La 62000 attend ses bandes jaunes... Ça va être délicat...

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0937
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:08

Peinture DU 84 terminée!

et merci à Jacques pour le grillage ultra fin qui m'a permet de finir la CC8001

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0939

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0940

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0938
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 22:47

Des beaux modèles, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 19:44

Quelle galère les bandes jaunes de la 62000...... Je suis en train de lui mettre des fans de bogie confirmes (galère aussi geek ) Par contre quel plaisir de lui mettre plaque et macarons ça la finit bien !

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0944

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0943
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 20:05

Magnifiques modèles Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:50

voila ma petite DU 84 terminée

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0946

Ma première tentative d'impression d'un matériel roulant en 3D avec ma petite Elegoo mars , la voiture pilote de Mike Harvey, encore merci Mike d'avoir mis tes fichiers en accès libre! Super boulot!

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0949

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0950

Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Img_0951
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......   Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi...... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les débutants
» Conseil pour les débutants du numérique
» TRAINCONTROLLER UN OUTIL INDIDPENSABLE POUR LES DEBUTANTS
» Un lien pour les débutants qui ne savent pas par où commence
» Pour ce donner des idées (Rodez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: