| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|
+95Florent BB67000 Bruno83 Oliviertcg gk matsuura Skyray Antho deric sierramike Berlaff N6500 Budd kangaroo092 mikeharvey23 joseroman jean-luc Fantasio FP68 benassen GB59 pascal_ Météor Trois pattes TRAINTRAIN95 TJ-Modeles CFC 160 talgo01 saint-lazare94 doc_montpellier gufrero nicolas-R patniste Pilou725 fasan95 Guillf jeanma86 PBO marcel Digilap' rene49320 Raleurpro Mathieu herge DMARRION gilles38 ppascal Chris160 boblinux SoiFran SUD EXPRESS farinette untrainnet licorne jeanjean Belleroche Jacques Fil rail30 ohlavache titeuf63 ToutNCarton Trotinette kcoupe24 olimac Davinci Gordon snoopy3316 Voltrex erictrain Noreste LaurentB cisalpin michel.b01 Christian Reiter third-rail Traindenfer piston93 memab FABRE PHILIP Paulo jld Youen yoda69 Elwood méléagant 22CDN1160 Dersou BB9301 gerbault Manu NestIII AVTransports84 le chat lent qui passe Thomas Duplex 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 21 Jan 2020 - 15:31 | |
| Bonne idée |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 2 Mar 2020 - 10:12 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 3 Mar 2020 - 0:50 | |
| Peut-on les acheter? Ben... quand on a diversifié ses achats, difficile ou ennuyeux de passer des commandes avec justificatifs vers plusieurs détaillants |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| |
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 9:45 | |
| Mais pour ça il me faudrait une adresse mail pour les joindre donc si quelqu'un peut me donner une piste........ |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 9:56 | |
| |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 10:25 | |
| Merci Patrick
Je vous tiendrai au courant de la suite |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 10:30 | |
| Par contre, afficher sur un Forum dont la lecture est possible à absolument tout le monde des adresses mail et numéros de téléphone "complets" et directement exploitables par des robots, pas certain que ce soit la meilleure des idées. |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 10:51 | |
| S'agissant des n° et e-mail qui figurent sur leur site, je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis. S'il devait avoir été exploités par un robot, ce serait déjà fait... |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 11:02 | |
| Waou le SAV a l’air au top chez REE.
Je viens de recevoir une réponse de M. Bourgouin qui va directement m’envoyer mes tampons.
Merci à lui et à REE |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 11:51 | |
| - TRAINTRAIN95 a écrit:
- S'agissant des n° et e-mail qui figurent sur leur site, je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis.
S'il devait avoir été exploités par un robot, ce serait déjà fait... De mon point de vue, j'estime que ce n'est pas parce que eux-mêmes mettent ces infos sur leur site qu'il soit forcément bon de les "multiplier" sur internet. Est-ce parce qu'ils acceptent un risque qu'il faut l'augmenter? |
|
| |
Trois pattes Membre
Age : 72 Localisation : 92130 ISSY LES MX Nombre de messages : 550 Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 14:36 | |
| Bonjour, Mon petit témoignage sur la tenue des UIC REE. Avec une rame courte 4 REE munis des attelages d'origine et une couchette Artran, sur un réseau très riche en courbes et en dévers (mais pas en dessous de 381 mm) ne n'ai jamais eu de problème de déraillement. Par contre j'ai eu quelques points occasionnant des dételages. C'était essentiellement des jonctions de deux plaques de CP qui "rebiquaient". J'ai traité le problème en raidissant les plaques et/ou limant un poil l'extrémité des plaques et aussi la jonction rails pour réduire l'effet dos d'âne et maintenant les dételages sont très rares. Ma rame renforcée de 4 Bruhat Roco (avec attelage court Roco entre les 4) ce qui porte la rame à 9 voitures ne pose pas de problème de déraillement mais la fréquence des dételages augmente un peu. Au passage, je regrette que Roco ait abandonné son attelage court car il était très discret, efficace et fiable et tout à fait adapté à des rames attelées en permanence. Je suppose que cet attelage faisait de l'ombre à Fleischmann le repreneur. Il n'y a pas de petit Profi! OK, elle est un capillotractée, ma blague. Merci pour les infos sur la disponibilité des tampons courts. Je vais contacter Serge de Transmondia chez qui j'ai acheté mes UIC. Amicalement, |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 15:09 | |
| - erictrain a écrit:
- Waou le SAV a l’air au top chez REE.
Je viens de recevoir une réponse de M. Bourgouin qui va directement m’envoyer mes tampons. Merci à lui et à REE Idem : SAV très aimable. Bien que je ne sache pas qui m'a répondu, un homme m'a indiqué ce que je devais faire pour recevoir les tampons courts. J'ai donc mis en œuvre ses recommandations. Il ne me reste plus qu'à attendre |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 15:19 | |
| Pour information, une personne qui est peut être M. Bourgouin, était présente à l'assemblée générale de l'AFAN ! Plein d'informations ont été données par cette personne ! Les membres de l'AFAN sont très heureux d'avoir eu ces informations ! |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: nouveautes mikadotrains Ven 6 Mar 2020 - 16:47 | |
|
De mémoire c'est ROCO qui a repris FLEISCHMANN et non le contraire. Ensuite ROCO a décidé que désormais l'exclusivité de la distribution du N du groupe,serait réalisée sous la marque FLEISCHMANN. Rendons à CESAR............................
|
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 18:25 | |
| - TRAINTRAIN95 a écrit:
- Pour information, une personne qui est peut être M. Bourgouin, était présente à l'assemblée générale de l'AFAN !
Plein d'informations ont été données par cette personne ! Les membres de l'AFAN sont très heureux d'avoir eu ces informations ! A l'assemblée générale de l'AFAN, il s'agissait bien de Patrick BOURGOIN, alias Monsieur Mikadotrain chez Mikadotrain+REE qui était venu pour nous présenter les protos A)peints et décorés de: 3 voitures UIC rouge Capitole 3 voitures UIC verte et béton, logo casquette 1 ensemble EAD toit rouge B)monté, en plastique brut, non peint avec une mise au point à améliorer de la fixation des bogies sur châssis de: 1 wagon citerne ANF long. |
|
| |
Trois pattes Membre
Age : 72 Localisation : 92130 ISSY LES MX Nombre de messages : 550 Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 6 Mar 2020 - 19:45 | |
| Bonsoir Jeanjean,
Tu as sans doute raison, l'autrichien a fait un "anschluss" sur l'allemand. Retour de bâton.... C'est sans doute pour cela qu'en HO ne reste que la marque Roco, et que le N a récupéré la marque Fleischmann.
Pour les tampons REE de remplacement, je confirme ce que Davinci a dit: Excellent et immédiat accueil du SAV de REE qui me met les pièces au courrier.
Amicalement,
|
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 7 Mar 2020 - 21:26 | |
| Wikipedia :
Basée à Salzbourg en Autriche, la compagnie ROCO Modellspielwaren GmbH a été fondée en 1960 par Heinz Rössler. Elle commença à produire les véhicules militaires miniatures de la série minitank. Le succès commercial de cette série a permis à l'entreprise de se développer dans le modélisme ferroviaire (échelles HO, N et TT).
Le matériel proposé en modèle réduit est celui des principaux réseaux européens (Allemagne, Autriche, Suisse, France, Benelux).
Le 15 juillet 2005, ROCO Modellspielwaren GmbH a été déclarée en cessation de paiement. Le 25 juillet, l'activité reprend dans le cadre de l'entreprise ROCO Modelleisenbahn GmbH qui a conservé la marque Roco et son logo.
Le 1er octobre 2007, la distribution des Minitank a été cédée au constructeur allemand de véhicules miniatures Herpa.
En février 2008, Fleischmann a été racheté par Modelleisenbahn GmbH, qui a également racheté Roco1. Les deux compagnies continuent cependant leurs fabrications séparées, tout en joignant leurs bureaux d'étude et de recherche afin de réaliser des économies d'échelles. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 10 Mar 2020 - 17:57 | |
| Tampons UIC reçu aujourd’hui. Super service de REE merci beaucoup Quelques photos pour comparer Édit.: ceux qui ont des gros doigts n’y arriveront pas |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 10 Mar 2020 - 19:13 | |
| Merci Eric pour ces photos éloquentes. J'attends les miens avec impatience. Comment t'y es tu pris pour les démonter sans casse? Y a t il des précautions particulières à prendre? D'autre part, il semble que les attelages soient ceux montés d'origine. Comptes-tu monter les "courts" ou des Profi. Amicalement,
PS: au sujet de l'UIC restaurant de Transmondia, mes bogies étant de nouveau en place, je m'apprête à monter le système d'élongation Fleischmann - comme tu l'as fait -lorsque je les aurais reçus. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 10 Mar 2020 - 19:22 | |
| Ben comme pour les tenons des bogies Artrain, j'ai utilisé mes ongles pour sotir les tampons. J'ai enlevé les attelages pour que ce soit plus pratique. Pour remettre les tampons courts, il faut beaucoup de patience et ........... beaucoup de patience Les attelages sur la photo sont les raccourci livré dans le petit sachet mais ils ne sont pas assez courts. Je vais utiliser des attelages MTR raccourcis et je mettrai des photos. Les profi Fleischmann ne peuvent pas convenir car le recepteur d'attelage est mal positionné. |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 10 Mar 2020 - 19:52 | |
| C'est ballot, je me suis coupé les ongles aujourd'hui J'ai comparé ma voiture équipé avec les attelages d'origine et il me semblait que cela correspondait à ta photo "tampons longs". Sur l'impossibilité de monter des profis quelle déception! je comptais en monter sur un côté de deux voitures qui auraient encadrer le restaurant équipé du système d'élongation Fleischmann comme tu l'as fait. Je ne suis pas fana du profi, car comme je l'ai lu sur une autre discussion ces derniers n'améliorent pas la fiabilité des attelages, ils sont juste un poil moins voyants. Le recours au profi sur le restaurant c'était juste parce le montage me semblait plus simple que dans la solution avec l'aimant à glisser sous le bogie. Donc ma question: à quelle voitures attelles-tu ton restaurant? Sans doute pas à celles de tes photos car elle ne sont pas de la même époque. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 10 Mar 2020 - 19:55 | |
| - Trois pattes a écrit:
Donc ma question: à quelle voitures attelles-tu ton restaurant? Sans doute pas à celles de tes photos car elle ne sont pas de la même époque. Heu, j'ai tous les restaurants Artrain donc je peux faire les compos qui me plaisent mais j'avoue que j'ai pas encore essayé toutes les configurations |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 11 Mar 2020 - 10:57 | |
| Bonjour Eric, Je me suis mal fait comprendre. Ce que je voulais dire :"Vu que tu as monté facilement un système d'élongation Fleischmann sur le restaurant comme indiqué dans cette conversation: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24205p675-transmondia-le-restau-uicet que ce dernier ne peut fonctionner qu'avec du Profi, quelle voiture attelles-tu à ce restaurant puisque les UIC-Y ne peuvent recevoir de Profi?" J'espère avoir été plus clair cette fois. Amicalement, PS: ca y est les bogies du resto sont en place après perçage dans le pivot pour évacuer le tenon et mise en place de micro-vis et de rondelles. C'est même mieux qu'avant, heureusement que j'ai un bon ami (AFAN/AMFI) et voisin pour me donner un coup de main. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 11 Mar 2020 - 11:06 | |
| Il existe un attelage standard pour le système d'élongation Fleischmann 9574, lien => ICImais personnelement j'attelle mon restaurant avec des UIC Artrain qui ont le boîtier NEM (les nouveaux) ou alors avec des voitures USI LS-Models mais des DEV Arnold ou REE devraient faire également l'affaire. Edit.: ajout de photos Voici ce que j'ai pu te composer vite fait avec mes archives A noter que les (mes) Lima ont aussi des attelages 9574 Fleischmann
Dernière édition par erictrain le Mer 11 Mar 2020 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|