1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y

+95
Florent
BB67000
Bruno83
Oliviertcg
gk
matsuura
Skyray
Antho
deric
sierramike
Berlaff
N6500
Budd
kangaroo092
mikeharvey23
joseroman
jean-luc
Fantasio
FP68
benassen
GB59
pascal_
Météor
Trois pattes
TRAINTRAIN95
TJ-Modeles
CFC 160
talgo01
saint-lazare94
doc_montpellier
gufrero
nicolas-R
patniste
Pilou725
fasan95
Guillf
jeanma86
PBO
marcel
Digilap'
rene49320
Raleurpro
Mathieu
herge
DMARRION
gilles38
ppascal
Chris160
boblinux
SoiFran
SUD EXPRESS
farinette
untrainnet
licorne
jeanjean
Belleroche
Jacques Fil
rail30
ohlavache
titeuf63
ToutNCarton
Trotinette
kcoupe24
olimac
Davinci
Gordon
snoopy3316
Voltrex
erictrain
Noreste
LaurentB
cisalpin
michel.b01
Christian Reiter
third-rail
Traindenfer
piston93
memab
FABRE PHILIP
Paulo
jld
Youen
yoda69
Elwood
méléagant
22CDN1160
Dersou
BB9301
gerbault
Manu
NestIII
AVTransports84
le chat lent qui passe
Thomas
Duplex
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil

Masculin Age : 68

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 15:31

Bonne idée 👍
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:12

Une bonne nouvelle concernant les tampons de rechange :

http://www.trains160.com/news.php?id=174
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 0:50

Peut-on les acheter? Question Ben... quand on a diversifié ses achats, difficile ou ennuyeux de passer des commandes avec justificatifs vers plusieurs détaillants Wink
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 0:52

Davinci a écrit:
Peut-on les acheter?   Question              Ben...  quand on a diversifié ses achats, difficile ou ennuyeux de passer des commandes avec justificatifs vers plusieurs détaillants Wink

J’ai le même soucis et j’aimerais mieux pouvoir les obtenir directement de chez REE
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 9:45

Mais pour ça il me faudrait une adresse mail pour les joindre donc si quelqu'un peut me donner une piste........
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 9:56

Essaye avec ça
https://www.ree-modeles.com/contact
tel : Commercial : +33.(0)1.64.00.31.20
SAV : +33.(0)1.60.58.60.60

ou
info@mikadotrain.fr
tel : 01 30 36 75 43 ou 06 07 06 09 44

Si ça peut t'aider
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 10:25

Merci Patrick

Je vous tiendrai au courant de la suite
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 10:30

Par contre, afficher sur un Forum dont la lecture est possible à absolument tout le monde des adresses mail et numéros de téléphone "complets" et directement exploitables par des robots, pas certain que ce soit la meilleure des idées.
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 10:51

S'agissant des n° et e-mail qui figurent sur leur site, je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis.
S'il devait avoir été exploités par un robot, ce serait déjà fait...
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 11:02

Waou le SAV a l’air au top chez REE.

Je viens de recevoir une réponse de M. Bourgouin qui va directement m’envoyer mes tampons.

Merci à lui et à REE
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 11:51

TRAINTRAIN95 a écrit:
S'agissant des n° et e-mail qui figurent sur leur site, je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis.
S'il devait avoir été exploités par un robot, ce serait déjà fait...

De mon point de vue, j'estime que ce n'est pas parce que eux-mêmes mettent ces infos sur leur site qu'il soit forcément bon de les "multiplier" sur internet.
Est-ce parce qu'ils acceptent un risque qu'il faut l'augmenter?
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 14:36

Bonjour,
Mon petit témoignage sur la tenue des UIC REE. Avec une rame courte 4 REE munis des attelages d'origine et une couchette Artran, sur un réseau très riche en courbes et en dévers (mais pas en dessous de 381 mm) ne n'ai jamais eu de problème de déraillement. Par contre j'ai eu quelques points occasionnant des dételages. C'était essentiellement des jonctions de deux plaques de CP qui "rebiquaient". J'ai traité le problème en raidissant les plaques et/ou limant un poil l'extrémité des plaques et aussi la jonction rails pour réduire l'effet dos d'âne et maintenant les dételages sont très rares.
Ma rame renforcée de 4 Bruhat Roco (avec attelage court Roco entre les 4) ce qui porte la rame à 9 voitures ne pose pas de problème de déraillement mais la fréquence des dételages augmente un peu.

Au passage, je regrette que Roco ait abandonné son attelage court car il était très discret, efficace et fiable et tout à fait adapté à des rames attelées en permanence. Je suppose que cet attelage faisait de l'ombre à Fleischmann le repreneur.
Il n'y a pas de petit Profi! OK, elle est un capillotractée, ma blague. Smile

Merci pour les infos sur la disponibilité des tampons courts. Je vais contacter Serge de Transmondia chez qui j'ai acheté mes UIC.

Amicalement,
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 15:09

erictrain a écrit:
Waou le SAV a l’air au top chez REE.
Je viens de recevoir une réponse de M. Bourgouin qui va directement m’envoyer mes tampons.
Merci à lui et à REE

Idem : SAV très aimable. Bien que je ne sache pas qui m'a répondu, un homme m'a indiqué ce que je devais faire pour recevoir les tampons courts.
J'ai donc mis en œuvre ses recommandations. Il ne me reste plus qu'à attendre Wink

TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 15:19

Pour information, une personne qui est peut être M. Bourgouin, était présente à l'assemblée générale de l'AFAN !
Plein d'informations ont été données par cette personne !
Les membres de l'AFAN sont très heureux d'avoir eu ces informations !
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: nouveautes mikadotrains   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 16:47

De mémoire c'est ROCO qui a repris FLEISCHMANN et non le contraire.
Ensuite ROCO a décidé que désormais l'exclusivité de la distribution du N du groupe,serait réalisée sous la marque FLEISCHMANN.
Rendons à CESAR............................
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 18:25

TRAINTRAIN95 a écrit:
Pour information, une personne qui est peut être M. Bourgouin, était présente à l'assemblée générale de l'AFAN !
Plein d'informations ont été données par cette personne !
Les membres de l'AFAN sont très heureux d'avoir eu ces informations !

A l'assemblée générale de l'AFAN, il s'agissait bien de Patrick BOURGOIN, alias Monsieur Mikadotrain chez Mikadotrain+REE qui était venu pour nous présenter les protos

A)peints et décorés de:

3 voitures UIC rouge Capitole
3 voitures UIC verte et béton, logo casquette
1 ensemble EAD toit rouge

B)monté, en plastique brut, non peint avec une mise au point à améliorer de la fixation des bogies sur châssis de:

1 wagon citerne ANF long.
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 19:45

Bonsoir Jeanjean,

Tu as sans doute raison, l'autrichien a fait un "anschluss" sur l'allemand. Retour de bâton....
C'est sans doute pour cela qu'en HO ne reste que la marque Roco, et que le N a récupéré la marque Fleischmann.

Pour les tampons REE de remplacement, je confirme ce que Davinci a dit: Excellent et immédiat accueil du SAV de REE qui me met les pièces au courrier.

Amicalement,
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:26

Wikipedia :

Basée à Salzbourg en Autriche, la compagnie ROCO Modellspielwaren GmbH a été fondée en 1960 par Heinz Rössler. Elle commença à produire les véhicules militaires miniatures de la série minitank. Le succès commercial de cette série a permis à l'entreprise de se développer dans le modélisme ferroviaire (échelles HO, N et TT).

Le matériel proposé en modèle réduit est celui des principaux réseaux européens (Allemagne, Autriche, Suisse, France, Benelux).

Le 15 juillet 2005, ROCO Modellspielwaren GmbH a été déclarée en cessation de paiement. Le 25 juillet, l'activité reprend dans le cadre de l'entreprise ROCO Modelleisenbahn GmbH qui a conservé la marque Roco et son logo.

Le 1er octobre 2007, la distribution des Minitank a été cédée au constructeur allemand de véhicules miniatures Herpa.

En février 2008, Fleischmann a été racheté par Modelleisenbahn GmbH, qui a également racheté Roco1. Les deux compagnies continuent cependant leurs fabrications séparées, tout en joignant leurs bureaux d'étude et de recherche afin de réaliser des économies d'échelles.
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:57

Tampons UIC reçu aujourd’hui. Super service de REE merci beaucoup  

Quelques photos pour comparer

Édit.: ceux qui ont des gros doigts n’y arriveront pas

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 C1782a10
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 67e24910
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 C648ad10
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:13

Merci Eric pour ces photos éloquentes.
J'attends les miens avec impatience.
Comment t'y es tu pris pour les démonter sans casse?
Y a t il des précautions particulières à prendre?
D'autre part, il semble que les attelages soient ceux montés d'origine. Comptes-tu monter les "courts" ou des Profi.
Amicalement,

PS: au sujet de l'UIC restaurant de Transmondia, mes bogies étant de nouveau en place, je m'apprête à monter le système d'élongation Fleischmann - comme tu l'as fait -lorsque je les aurais reçus.
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:22

Ben comme pour les tenons des bogies Artrain, j'ai utilisé mes ongles pour sotir les tampons. J'ai enlevé les attelages pour que ce soit plus pratique. Pour remettre les tampons courts, il faut beaucoup de patience et ........... beaucoup de patience
Les attelages sur la photo sont les raccourci livré dans le petit sachet mais ils ne sont pas assez courts. Je vais utiliser des attelages MTR raccourcis et je mettrai des photos. Les profi Fleischmann ne peuvent pas convenir car le recepteur d'attelage est mal positionné.

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Captu191
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:52

C'est ballot, je me suis coupé les ongles aujourd'hui Crying or Very sad
J'ai comparé ma voiture équipé avec les attelages d'origine et il me semblait que cela correspondait à ta photo "tampons longs".
Sur l'impossibilité de monter des profis quelle déception! je comptais en monter sur un côté de deux voitures qui auraient encadrer le restaurant équipé du système d'élongation Fleischmann comme tu l'as fait.
Je ne suis pas fana du profi, car comme je l'ai lu sur une autre discussion ces derniers n'améliorent pas la fiabilité des attelages, ils sont juste un poil moins voyants. Le recours au profi sur le restaurant c'était juste parce le montage me semblait plus simple que dans la solution avec l'aimant à glisser sous le bogie.
Donc ma question: à quelle voitures attelles-tu ton restaurant? Sans doute pas à celles de tes photos car elle ne sont pas de la même époque.
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:55

Trois pattes a écrit:

Donc ma question: à quelle voitures attelles-tu ton restaurant? Sans doute pas à celles de tes photos car elle ne sont pas de la même époque.

Heu, j'ai tous les restaurants Artrain donc je peux faire les compos qui me plaisent mais j'avoue que j'ai pas encore essayé toutes les configurations
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:57

Bonjour Eric,

Je me suis mal fait comprendre.
Ce que je voulais dire :"Vu que tu as monté facilement un système d'élongation Fleischmann sur le restaurant comme indiqué dans cette conversation:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24205p675-transmondia-le-restau-uic
et que ce dernier ne peut fonctionner qu'avec du Profi, quelle voiture attelles-tu à ce restaurant puisque les UIC-Y ne peuvent recevoir de Profi?"
J'espère avoir été plus clair cette fois.

Amicalement,

PS: ca y est les bogies du resto sont en place après perçage dans le pivot pour évacuer le tenon et mise en place de micro-vis et de rondelles. C'est même mieux qu'avant, heureusement que j'ai un bon ami (AFAN/AMFI) et voisin pour me donner un coup de main.
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 11:06

Il existe un attelage standard pour le système d'élongation Fleischmann 9574, lien => ICI

mais personnelement j'attelle mon restaurant avec des UIC Artrain qui ont le boîtier NEM (les nouveaux) ou alors avec des voitures USI LS-Models mais des DEV Arnold ou REE devraient faire également l'affaire.

Edit.: ajout de photos
Voici ce que j'ai pu te composer vite fait avec mes archives Wink
A noter que les (mes) Lima ont aussi des attelages 9574 Fleischmann

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Img_2512
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Img_2513
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Img_2514
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Img_2515

Dernière édition par erictrain le Mer 11 Mar 2020 - 11:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 16 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant