| [Transmondia] le restau uic | |
|
+83Felix2663 GB59 pascal_ Trois pattes DIABLO 40 AVTransports84 Thibf n du sud morvandio ppascal Fred94 denis favre Thomas mikeharvey23 untrainnet kcoupe24 22CDN1160 2JP Paulo vignole jef34 SoiFran cisalpin TRAINTRAIN95 fasan95 ENGADINE jeanjean DAN57FRN PBO dany56 160 eme Trotinette piston93 BAPR Christian Reiter yoda69 rene49320 doc_montpellier Elwood droopy Paris13 RaynalN kerax TGV-ch SoriaNo olimac PatrickN160 LaurentB melllonie erictrain Manu gerbault Metienne78 Duplex michel.b01 Sylem jld gilles38 Laumat78 boblinux alara71 joseroman CarréViolet le chat lent qui passe N_France rail30 Florent corwin92 JMG Derf fauch77 matsuura RE 460 patniste snoopy3316 Traindenfer N'modo-1 phb3416 NestIII Davinci olivier18 jeanma86 transmondia 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 3 Déc 2019 - 19:41 | |
| vu que c'est lui qui produit tu devrais trouver ton bonheur ; le coup de telephone est toujours d'actualité , au besoin il t'en gardera un ; trains160 reprendra du stock surement d'ici là |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 3 Déc 2019 - 21:00 | |
| Merci pour cette réponse qui me rassure Oui je vais probablement y penser pour le téléphone Ou comme tu dis espérer un petit réassort chez Trains160, bref ce n'est pas encore perdu |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Jeu 12 Déc 2019 - 17:47 | |
| Bonne nouvelle il reste encore du stock en magasin, confirmation faite aujourd'hui au téléphone Donc passage prévu au magasin lors de mon prochain séjour en banlieue parisienne pour voir ce resto de plus près |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 14 Déc 2019 - 11:13 | |
| Bonjour tout le monde! Suite à l’ouverture prématurée de mon premier cadeau de noel, j’ai eu la chance de trouver sous le papier cadeau une belle boîte artrain contenant une non moins belle vru en logo nouille! Suite à la demande d’erictrain je poste donc des photos comparatives du modèle avec une corail piko (à droite) et une corail lima (à gauche) En espérant que ces photos puissent aider, je vous souhaite une bonne journée! |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 14 Déc 2019 - 14:39 | |
| Merci pour ces belles photos tant attendues par, entre autres, erictrain |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 14 Déc 2019 - 16:02 | |
| Plus proche des couleurs Piko que Lima, le gris est un peu clair et le logo me semble bien haut mais diificile de s'en passer.
Merci pour ces photos |
|
| |
DIABLO 40 Membre
Age : 57 Localisation : Biscarrosse Nombre de messages : 410 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 14 Déc 2019 - 21:25 | |
| Superbe réalisation quel est son tarif ? J'en prendrais bien une |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 14 Déc 2019 - 23:21 | |
| - DIABLO 40 a écrit:
- quel est son tarif ?
€ 85,- |
|
| |
AVTransports84 Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 4 Jan 2020 - 22:23 | |
| De passage chez Transmondia fin décembre comme prévu, désormais en possession de ma VRU version Corail Du beau boulot pour de l'artisanal à Serge et merci pour l'accueil |
|
| |
Trois pattes Membre
Age : 72 Localisation : 92130 ISSY LES MX Nombre de messages : 550 Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 8 Fév 2020 - 18:12 | |
| Bonjour, J'ai acheté une voiture restaurant chez Transmondia à St Mandé, en l'occurence la version rouge à bande grise pour l'exploiter avec des voitures vert garrigue/argent de REE-Mikodotrain. Je viens seulement de précéder à ses premiers tours de roues et c'est catastrophique. En ligne droite il roule parfaitement, dans les courbes de 60 cm de rayon, il freine et dans les courbes de 40 cm de rayon, il s'arrête. 40 cm de rayon ça devrait pourtant le faire! Les autres production Artrain que je possède, une couchette bleue/gris et les anciennes remorque d'autorail unifiés passent bien. Quelle déception pour moi qui vient d'éradiquer mes dernières courbes R2 et peut voir enfin rouler de belles rames sans dételage. Il semble que les bogies ne puissent pas pivoter suffisamment. J'ai un peu de dévers (1 mm max) mais cela ne semble pas la cause. Et je ne comprends pas pourquoi me couchette passe mais pas le wagon restaurant. Autre chose, les timons d'attelage ne bougent pas il restent désespérément dans l'axe des bogies. Rencontrez-vous les mêmes problèmes? Comment en venir à bout? Merci de vos réponses. Bien cordialement, |
|
| |
pascal_ Membre
Age : 60 Localisation : paris Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 8 Fév 2020 - 19:09 | |
| pour info la boutique Transmondia est délocalisée du coté d'Aix en P. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 8 Fév 2020 - 19:17 | |
| - Trois pattes a écrit:
Autre chose, les timons d'attelage ne bougent pas il restent désespérément dans l'axe des bogies. Rencontrez-vous les mêmes problèmes? Comment en venir à bout?
j'ai suivi le tuto de ppascal sans rencontrer de difficulté. L'élongation manque; une fois installés, les attelages résolvent les problèmes. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
Trois pattes Membre
Age : 72 Localisation : 92130 ISSY LES MX Nombre de messages : 550 Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 9 Fév 2020 - 12:13 | |
| Pascal_, oui la fermeture de la boutique de la rue de Douai est une mauvaise nouvelle. Je dis bien la boutique pas l'entreprise. Je suis passé il y a une dizaine de jours et Serge était dans ses cartons, quelle tristesse!
Revenons à notre restaurant UIC. La réalisation est salutaire et sympathique, mais je la trouve en deçà de celle de ma couchette toujours Artran. Le bogies, les marchepieds, les boudins d' intercirculation, etc.. sont moins fins. Le bogie n'est plus fixé par une vis mais par un plot, et comme déjà dit l'attelage est fixe.
Quand je compare les deux productions, je remarque un vide entre la fin du bogie proprement dit et les tampons. Un projet de monter un attelage indépendant du bogie - gage de meilleur tenue - aurait-il été abandonné, et Artrain se serait-il contenté d'un prolongement fixe du bogie pour l'attelage?
Piston93, merci de m'avoir indiqué cette solution Peho. Une question idiote: à quoi sert l'aimant, côté bogie, au rappel et alignement du bogie en absence de contrainte?
Erictrain, j'ai lu avec intérêt ton post sur l'ajout d'un attelage à élongation. et j'ai 3 questions pour toi: 1) Est-ce un Fleischmann que tu as monté? Quelle référence? 2) La cavité dont je parle suffit-elle à accueillir ce mécanisme ou du charcutage est-il nécessaire? 3) Par ailleurs le fait de couper le support d'attelage, autorise-t-il - enfin - un pivotement du bogie au moins pour un rayon de 40 cm? Je précise que dans mon malheur, je n'ai pas de problème de sortie d'essieu du bogie, de ce côté tout va bien et en ligne droite le roulement est parfait.
Merci à tous pour vos contributions données ou à venir
Bien cordialement |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 9 Fév 2020 - 13:54 | |
Piston93, merci de m'avoir indiqué cette solution Peho. Une question idiote: à quoi sert l'aimant, côté bogie, au rappel et alignement du bogie en absence de contrainte? [b]
le petit aimant rond neodyme sert à faire revenir en place l'attelage en rouge le mouvement de l'attache qui suit la courbe de la voie, en jaune une petite balle de métal ferreux, en bleu le trajet de cette balle qui est rappelée par l'aimant lors du retour en ligne droite. le bogie est autonome, il n'a plus d'attelage solidaire. |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 9 Fév 2020 - 18:32 | |
| Piston93,
Merci pour cette explication très didactique. Je ne connaissais pas Peho, mais c'est bien ce que je pensais.
Une petite confirmation sur le tuto de ppascal. Hormis l'évidement pour passer ce mécanisme de rappel et son aimant, faut-il creuser pour le boitier? Autrement dit, est-il juste collé sous le châssis?
Bien cordialement, |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 9 Fév 2020 - 19:00 | |
- Piston93,
Merci pour cette explication très didactique. Je ne connaissais pas Peho, mais c'est bien ce que je pensais.
Une petite confirmation sur le tuto de ppascal. Hormis l'évidement pour passer ce mécanisme de rappel et son aimant, faut-il creuser pour le boitier? Autrement dit, est-il juste collé sous le châssis?
Bien cordialement, juste collé sous le châssis |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Ven 21 Fév 2020 - 16:57 | |
| Ben moi je trouve que c’est bien plus simple avec le Fleischmann |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Ven 21 Fév 2020 - 20:00 | |
| - erictrain a écrit:
- Ben moi je trouve que c’est bien plus simple avec le Fleischmann
son inconvénient c'est d'obliger à mettre que du fleischmann, pas de norme pour les crochets avec le système peho, on peut mettre : standard, dapol, peho, barres diverses et aussi fleischmann |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Ven 21 Fév 2020 - 21:40 | |
| Bonsoir les amis, C’est bien mon sentiment. Le système Fleischmann semble plus facile à installer mais reste propriétaire, contrairement au Peho. Une question pour le Fleischmann : l’ablation du timon Transmondia suffit-elle à autoriser une bonne rotation du bogie? Merci pour vos retours d’expérience. Amicalement, |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Ven 21 Fév 2020 - 21:48 | |
| Je sais pas j’ai des courbes R4 minimum sur mon réseau. Mais j’ai ajouté des cônes sur les pointes de certains essieux pour que les essieux ne se fassent pas la malle
Dernière édition par erictrain le Sam 22 Fév 2020 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
Paris13 Membre
Age : 56 Localisation : Paris Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Ven 21 Fév 2020 - 23:07 | |
| |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 22 Fév 2020 - 0:36 | |
| Merci je trouvais plus la référence et j’en avais déjà parlé sur le Forum lorsque Paulo je crois vendait sa rame de faux UIC Fleischmann équipés de ces élongations |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 22 Fév 2020 - 11:32 | |
| |
|
| |
Paris13 Membre
Age : 56 Localisation : Paris Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 22 Fév 2020 - 11:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic | |
| |
|
| |
| [Transmondia] le restau uic | |
|