1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y

Aller en bas 
+87
deric
sierramike
Berlaff
N6500
Budd
kangaroo092
mikeharvey23
joseroman
jean-luc
Fantasio
FP68
benassen
GB59
pascal_
Météor
Trois pattes
TRAINTRAIN95
TJ-Modeles
CFC 160
talgo01
saint-lazare94
doc_montpellier
gufrero
nicolas-R
patniste
Pilou725
fasan95
Guillf
jeanma86
PBO
marcel
Digilap'
rene49320
Raleurpro
Mathieu
herge
DMARRION
gilles38
ppascal
Chris160
boblinux
SoiFran
SUD EXPRESS
farinette
untrainnet
licorne
jeanjean
Belleroche
Jacques Fil
rail30
ohlavache
titeuf63
ToutNCarton
Trotinette
kcoupe24
olimac
Davinci
Gordon
snoopy3316
Voltrex
erictrain
Noreste
LaurentB
cisalpin
michel.b01
Christian Reiter
third-rail
Traindenfer
piston93
memab
FABRE PHILIP
Paulo
jld
Youen
yoda69
Elwood
méléagant
22CDN1160
Dersou
BB9301
gerbault
Manu
NestIII
AVTransports84
le chat lent qui passe
Thomas
Duplex
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 11:51

Eric,
Merci beaucoup pour ces photos et la solution de la solution de la solution.
Quand le modélisme tourne au jeu de piste!
Je comprends que notre hobby effraie parfois les amateurs.
Je n'ai pas malheureusement pas autant de voitures "longues" que toi.
Pendant des années je me suis contenté de voitures "courtes" (type Buhat de Roco et DEV Lima) parce que mes courbes étaient trop serrées.
Maintenant que mon rayon le plus faible est de 381 mm, je commence à m'équiper de voitures longues.
Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:39

Bonjour Eric,
Toujours pas reçu mes tampons courts de REE.
J'ai essayé de retirer un tampons entre deux ongles, après avoir retiré l'attelage.
C'est assez facile. Parc contre pour le remontage, je suis d'accord avec toi. Vaut mieux éviter de prendre trop de café. Mets-tu un peu de colle (à bois?) dans le support?
J'ai reçu mes attelages Profi.
Le Fleischmann 9545 se monte sans problème à la place de l'attelage fourni et la tenue en courbe est bonne par contre il est trop long pour une marche tampon contre tampon ou presque (en ligne).
Pour le restau Artran, je te réponds dans l'autre conversation.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24205p700-transmondia-le-restau-uic#612921
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4536
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:49

C’est ce que j’avais dit pour le 9545. Il faut monter des attelages MTR raccourci
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 19:29

Bonjour,
J'ai reçu mes attelages courts hier et j'ai équipé la seule voiture que j'ai rapporté de ma résidence secondaire. Comme annoncé, il faut être très patient, surtout pour le premier tampon. Et il vaut mieux démonter les attelages. Ça tombe bien je comptais les changer.
Je n'ai pas mis de colle, ça a l'air de bien tenir. L'effet esthétique est immédiat comme sur les photos de Erictrain.
Pour les attelages, d'un côté l'attelage court et de l'autre un profi.
J'ai fait des essais sur mon circuit US qui comporte des courbes de 315 mm, plus raides que sur mon réseau SNCF.
Pour l'attelage profi avec le restaurant UIC Artran aucun problème, idem avec une voiture brochet DR (nos bastilles).
Pour l'attelage standard, un problème avec des voitures de conception ancienne dont  l'attelage est au bout d'un timon et non extensible, en l'occurrence une WL et un Pulman CIWL.
L'attelage de la voiture CIWL se déporte trop et vient soulever l'UIC par le tampon, cette dernière déraille. Le même test avec un fourgon CIWL ne pose pas de problème car le fourgon étant plus court, le déport de son attelage n'atteint pas les tampons.
J'espère que sur mes courbes de 381 de rayon mini, et généralement de 400, je n'aurais pas ce problème avec mes Bruhat Roco.
Si tout va bien j'essaierais avec des attelages MTR raccourcis.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:45

J'ai reçu mes tampons.

Effectivement, comme dit précédemment, super SAV de REE / Mikadotrains ! Ca fait plaisir de voir des gens gentils et professionnels comme ça !

Il faut un peu de temps pour mettre en place les nouveaux tampons, avec l'aide d'une pince à épiler pour moi. Mais ça se fait bien, en étant posé et tranquille !

Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester sur mon réseau en courbe R1 et attelages courts. Je vous dirai !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 15:52

Moi aussi j'ai reçu mes tampons, mais il y a eu une différence entre les droits et les gauches. J'ai demandé un nouvel envoi avec les manquants : j'attends Neutral
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4536
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:05

Est-ce que l’un de vous sait à quoi peuvent servir les anciens tampons (quelles locos ou quels wagons)?
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 20:52

En me relisant, je réalise que j’ai écrit « attelages courts » . Je voulais bien entendu dire « tampons courts ».
Vous aurez rectifié.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 21:24

erictrain a écrit:
Est-ce que l’un de vous sait à quoi peuvent servir les anciens tampons (quelles locos ou quels wagons)?
pas pour des locos, je suis quasiment sur.
Par contre sur des voitures venant de moulages résines ou bien de la 3D, c'est possible. Ils auront meilleurs aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:19

D’accord avec piston93 pour les voitures. J’ai par exemple un mixte B4Dn de construction artisanale (Dominique Pion?) en résine sur base Fleischmann. Ses tampons ronds origine DR ou DB gagneraient à être remplacés par les tampons rectangulaires fournis avec nos UIC.
Par contre pour remplacer les vilains tampons des X3800 et des remorques Transmondia, il faut aller chez Drim 3 D.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:40

Bonsoir,

une petite question bête: où avez-vous commandé vos tampons de rechange? Directement chez REE?
Merci.

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 20:45

Les revendeurs ont reçu des sachets tampons pour leurs clients.
Il te faut voir avec le revendeur qui t'a procuré tes UIC en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:40

Je suis passé directement par REE
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 8:57

Merci à vous deux pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 10:43

Bonjour Christian,
Comme mon revendeur a fermé sa boutique, je me suis adressé directement à REE. D'abord par téléphone au numéro donné plus haut. Très aimable, la personne du SAV, m'a demandé de confirmer par un mail sur le site de REE, rubrique SAV. Une semaine après j'ai reçu par la poste une enveloppe rembourrée contenant 16 (en fait 17) tampons pour 4 voitures.
Vu les mesures sanitaires c'est peut-être ce que tu vas devoir faire.
Attention, il y a des tampons gauches et des tampons droits.

Amicalement,

PS: Dans la rubrique "Que faire de mes anciens tampons?" une autre suggestion: si vous avez un dépôt ou mieux un atelier de réparation de locos ou voiture, disposer des tampons sur une palette (Faller par exemple) dans la cour de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 12:30

Bonjour,
Cette période de confinement laisse beaucoup de temps pour notre hobby.
J'ai procédé à mes essais sur mon réseau SNCF dont le rayon des courbes ne descendent pas sous 381 mm avec mes UIC dotés des tampons et des attelages courts et je peux dire:
- aucun problème avec les Bruhat Roco (pas de système d'élongation)
- aucun problème avec l'UIC couchette Atrain (pas de système d'élongation)
- une rame de 9 voitures 4 UIC + 4 Bruhat + 1 UIC restau (opérée des passages de voie, ablation des timons pour système d'élongation Profi) en queue roule très bien. Elle est en queue car le sachet reçue ne contenait par erreur qu'un mécanisme d'élongation. Le second est cours d'arrivage.
- quelques dételages en tête avec la CC 72000 Minitrix. Ces dételages sont essentiellement provoqués par des dos d'ânes à la jonction de plaques CP qui "rebiquent". Un petit coup de lime sur et à l'intérieur des rails à la jonction et un vigoureux coup de gomme abrasive diminuent sacrément le problème.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:39

Hello

Après essai sur mon réseau avec courbes mixtes R1/R2, ça passe sans problème d'accrochage ou de déraillement avec l'attelage "court". J'ai fait l'essai avec attelé à l'UIC d'un côté une corail Piko, et de l'autre, une corail Arnold.

Malgré tout, même avec ces attelages courts sur l'UIC, on n'est pas à tampon joint, et l'espace entre voiture reste important.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:03

Bonjour,

Je viens de faire quelques essais d'accouplement de voitures UIC avec un jeu de barres d'accouplement acheté chez DM Toys.
J'ai commencé fort avec une barre de 12 mm où l'on est quasiment tampon contre tampon. Sur mes courbes de 60 et de 50 mm ça passe, idem sur les aiguilles Peco tête-bêche.
Par contre dans le courbe de 380 les tampons se mélangent et ça déraille.
Dans le jeu de 6 barre, j'ai alors pris la taille immédiatement supérieure 13,5 et là ça passe partout, y-c dans les aiguilles de 480 mm de mon grill Kato et naturellement pas de dételage. 13 mm passerait peut-être mais je n'ai pas cette longueur.
On n'est pas tampon contre tampon mais l'écart est bien réduit.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:07

Je viens de faire quelques essais d'accouplement de voitures UIC

Si tu as une portée, je la prend 😁
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:28

Merci patniste.
Un peu d'humour est le bienvenu en cette période!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 16:00

Davinci a écrit:
Moi aussi j'ai reçu mes tampons, mais il y a eu une différence entre les droits et les gauches. J'ai demandé un nouvel envoi avec les manquants : j'attends Neutral

Reprise après dé-confinement, j'ai maintenant reçu la totalité des tampons demandés. Merci au SAV de REE pour son sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 09/05/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:46

Bonjour,
Vous avez réussi à mettre les nouveaux tampons sans problème?
merci de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4536
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:47

pascal_ a écrit:
Bonjour,
Vous avez réussi à mettre les nouveaux tampons sans problème?
merci de vos retours!

J'avoue que c'est pas facille mais faisable avec de petits doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 09/05/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 10:24

j'ai l'impression que les nouveaux tampons ont un diamètre légèrement plus grand
j'ai du agrandir le trou puis collage
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 10:43

en effet. D'abord pré-percer, puis ça va. Je l'ai soigneusement percé à la main. 10 wagons, 40 trous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: