Apparemment les prix sont repartis à la hausse avec une voiture à plus de 45 euro (!) si je me fie à certains sites ... !
A vue d'oeil, les prix ont augmenté d'environ 0.60€ par voiture par rapport aux prix des premières UIC Mikadotrain sorties début mai 2019, soit sensiblement l'inflation en France depuis cette date (1.4%). Après, c'est vrai que la barre symbolique des 45€ est franchie.
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Apparemment les prix sont repartis à la hausse avec une voiture à plus de 45 euro (!) si je me fie à certains sites ... !
A vue d'oeil, les prix ont augmenté d'environ 0.60€ par voiture par rapport aux prix des premières UIC Mikadotrain sorties début mai 2019, soit sensiblement l'inflation en France depuis cette date (1.4%). Après, c'est vrai que la barre symbolique des 45€ est franchie.
Ce qui est important pour moi c’est de savoir de façon sûre si ils ont laissé ou non les attelages en l’état ou s’ils ont revu le positionnement de ceux-ci (quoique je doute fort qu’une amélioration a été Effectuée et même que des attelages raccourcis suffisamment soient fournis)
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sur les voitures Capitole et ex-Capitole, les tampons sont raccourcis, mais les attelages restent les mêmes que dans les premières séries, donc effectivement trop longs.
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 13 Oct 2020 - 15:10
Petite question en rapport avec les UIC REE, je possède les coffrets NW-144 et NW-148 (avec logo SNCF encadré blanc) + le coffret UIC Minitrix 15372 (enfin, plutôt en attente de livraison depuis X temps... )
Et je m'intéresse fortement à la voiture B4D Sud-Est proposée par notre collègue TJ-Modèles
Est-il donc plausible d'associer ces 2 types de voitures dans une même rame (en tout cas les marquages correspondent entre les différents modèles )
Merci par avance pour vos renseignements
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 13 Oct 2020 - 15:56
Je n'ai pas trouvé de photo B4D Sud-Est + UIC, mais je pense que c'est une cohabitation possible étant donné que les B4D en fin de carrière ont largement côtoyé les UIC dans cette livrée, il faudrait surtout regarder du côté des trains "supplémentaires". Même si la présence de voitures mixtes dans les UIC penche plutôt en faveur de ces dernières.
Par contre, les compositions comprenant des B4D avec des DEV AO (Lima, Arnold, ou REE), des DEV Inox (Arnold à venir), des USI (L.S.Models), des Bruhat (Roco), des DEV 46 d'embranchement (TJ-Modeles), etc,... ont été très courantes. Il est même possible dans ces compositions de mélanger DEV AO, DEV Inox, et USI; ou encore Bruhat et DEV 46.
Pour les UIC de nuit, il y a une photo dans le livre "La Croisée des Alpes" montrant un groupe de 3 voitures re-métallisées Sud-Est (une B4D, une voiture mixte -je n'ai pas réussi à déterminer si couchettes ou pas-, et une B10) en tête d'une rame d'UIC couchettes.
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 14 Oct 2020 - 15:28
Thomas a écrit:
Je n'ai pas trouvé de photo B4D Sud-Est + UIC, mais je pense que c'est une cohabitation possible étant donné que les B4D en fin de carrière ont largement côtoyé les UIC dans cette livrée, il faudrait surtout regarder du côté des trains "supplémentaires". Même si la présence de voitures mixtes dans les UIC penche plutôt en faveur de ces dernières.
Par contre, les compositions comprenant des B4D avec des DEV AO (Lima, Arnold, ou REE), des DEV Inox (Arnold à venir), des USI (L.S.Models), des Bruhat (Roco), des DEV 46 d'embranchement (TJ-Modeles), etc,... ont été très courantes. Il est même possible dans ces compositions de mélanger DEV AO, DEV Inox, et USI; ou encore Bruhat et DEV 46.
Pour les UIC de nuit, il y a une photo dans le livre "La Croisée des Alpes" montrant un groupe de 3 voitures re-métallisées Sud-Est (une B4D, une voiture mixte -je n'ai pas réussi à déterminer si couchettes ou pas-, et une B10) en tête d'une rame d'UIC couchettes.
Merci beaucoup pour ces renseignements Thomas Ca m'avance bien dans mes idées de recherche.
Je ne vais pas me priver de cette association du coup, quitte à imaginer une rame "supplémentaire" comme suggéré
Aurais-tu si possible un scan de la photo évoquée dans ton dernier paragraphe (Sauf si problème de copyright bien sûr )
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 15 Nov 2020 - 12:06
Bonjour,
La livraison de la première série de voitures couchettes est reportée à mars 2021 comme les citernes courtes ANF d'après le planning maj par REE. Ni les unes ni les autres ne seront sous le sapin.
N6500
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 15 Nov 2020 - 12:10
N6500 a écrit:
Bonjour,
La livraison de la première série de voitures couchettes est reportée à mars 2021 comme les citernes courtes ANF d'après le planning maj par REE. Ni les unes ni les autres ne seront sous le sapin.
N6500
Cool... Ça va probablement me permettre de m'offrir une seconde RGP en attendant...
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 15 Nov 2020 - 12:20
je partage aussi cet avis, une RGP nouvelle va suivre surement en Décembre et je pourrais compléter les voitures ou wagons prévus (EVS entre autre,Rils) d'ici mars
Thomas Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 15 Nov 2020 - 12:34
snoopy3316 a écrit:
je partage aussi cet avis, une RGP nouvelle va suivre surement en Décembre et je pourrais compléter les voitures ou wagons prévus (EVS entre autre,Rils) d'ici mars
Y''en aura-t-il assez pour tout le monde du coup ?
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 15 Nov 2020 - 12:43
je pense que oui quand même
snoopy3316 Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 9 Jan 2021 - 14:49
pour aller avec les futures B10j inox Arnold, des UIC en déco anciennes mais avec cartouche corail, facile à modifier à partir des REE,Artrain ou Trix
Mes deux capitole en ligne : - la Rame REE/ Mikadotrain de 8 voitures tractée par la CC6533 Minitrix. (Barre d'attelage entre la motrice et la premières voiture ainsi qu'entre les 2 dernières voitures) - la rame Minitrix avec 7 voitures et une resto Artrain tractée par la BB9291
Trois pattes Membre
Age : 72 Localisation : 92130 ISSY LES MX Nombre de messages : 550 Date d'inscription : 12/10/2014
Merci pour cette vidéo. La barre d'attelage c'est la solution. Mais avec la contrainte de ne pouvoir désolidariser les locos des rames. Pour ton type d'exploitation c'est sans sans doute tout à fait adapté. Comme je l'ai dit je ne l'utilise que partiellement dans les rames. Au passage, j'aime beaucoup la conception de ton réseau avec un séparateur scénique. Je l'ai fait aussi partiellement sur le mien, faute de place. C'est autrement plus sympa et réaliste que les réseaux "plats de spaghettis". Comme je suis "bi", je veux dire SNCF et Union Pacific, je rêve d'un réseau de la taille du tien avec une face Jura pour la SNCF et les CFF et une face Californie pour l'Union Pacific. En digital je pourrais ainsi certains jours jouer côté Jura et les autres côté Californie.
Amicalement,
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Franchement très très beau ! Très chouette vidéo ! Tu devrais prendre une caméra haute définition pour qu'on puisse encore mieux profiter de ces merveilleux décors !
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
Puisqu'on reparle de la peine Capitole, voici ma modeste contribution, avec la rame REE...
Superbe ces modules
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 5 Mar 2021 - 14:26
N6500 a écrit:
Bonjour,
N6500
Bonjour! Savez-vous quelque chose sur les voitures-lits?