1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?

Aller en bas 
+16
Machi'N
GRC
DMDV94
phebuseric
cisalpin
jObiwan
Gabydemarseille
Nolan
youb
RE 460
le temps du N
yoda69
Jack84
TGV77340
babord
hellpingui
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:00

Bonjour a tous,

voila tout est dans le titre Very Happy
je suis en pleine réflexion sur mon futur réseau
le fil de discussions pour info : https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/reflexion-sur-mon-futur-reseau-t2815.htm

et vient la question de l'analogique ou du numérique
de prime abord j'aurais dit numérique (expérience en HO avec du ROCO)
mais je viens de découvrir la solution Driving railway qui se passe de décodeur etc etc.
http://www.accesstrain.com/frindex.php

d'où ma perplexité scratch

a priori , en numérique on part avec un constructeur et on s'y tient.
mon réseau serait en Peco N55 avec les aiguillages de la même marque.

merci d'avance pour vos retours d'experiences
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:57

Hum hum... sans vouloir lancer un troll (trop tard ? Wink ) je vais donner mon avis, avec tout le respect qui s'impose pour ceux qui penseront différemment.
Mon point de vue est qu'avec Driving Railway la construction du réseau sera plus coûteuse et plus longue qu'en DCC où le câblage est hyper simplifié : 2 fils à raccorder, et tu commandes indépendamment toutes tes machines. Si de nouvelles idées de manoeuvres te viennent au fil des ans, pas de problème. Avec Driving Railway, tu dois prévoir à la construction du réseau toutes les zones indépendantes ; tu auras une seule loco maximum par zone (ou locs en UM, ça va de soi).
Faire des circulations dans un dépôt, un relais traction ou une voie où stationnent plusieurs machines est simplissime en DCC et impossible avec DR. Tu veux arrêter deux ABJ sur un même quai ? Avec DR, il faudra l'avoir prévu lors de la construction. Avec le DCC, tu peux le faire sur n'importe quel quai, sans câblage supplémentaire.

Le coût : plus élevé à la construction avec Driving Railway puisqu'il faut financer une carte par zone. En DCC, il te faut une centrale (une Intellibox d'occasion tourne autour des 250 € sur ebay, avec un peu de patience). puis tu équipes au fur et à mesure de tes possibilités les locs avec des décodeurs. Si la loc à équiper possède une prise NEM, c'est du légo : on emboîte et ça marche. Pour être honnête, sur les dernières Minitrix les contacts sont parfois délicats avec les décodeurs qui ne sont pas ceux de Minitrix mais on y arrive aussi. Mes BB 67300, 22200, 15000 tournent avec des décodeurs Digitrax à 12 € (commandés aux USA en bénéficiant d'un dollar affaissé).
Pour les locs sans prise NEM, il te faudra souder les fils. C'est franchement pas compliqué, il suffit de se lancer. Parfois il faut faire un peu de place dans la loc mais avec les outils adaptés c'est faisable. Et puis, quelle satisfaction de l'avoir fait soi-même ! Smile
L'important, c'est
1 : de te faire plaisir. Si tu aimes tout planifier avant d'agir, avec une approche plus intellectuelle, Driving Railway peut convenir. Si tu veux privilégier l'évolutivité, étaler les dépenses à ta convenance, le DCC est la meilleure solution.
2 : aboutir. Ton projet s'il est trop lourd, va traîner pendant des années. Quel dommage ce serait !

Voilà, très modestement, ce que j'en pense. D'autres s'exprimeront et témoigneront de leur approche tout aussi légitime, puisqu'elle leur convient.

A toi de choisir, et surtout... tiens-nous au courant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:25

Merci pour cette réponse clair et éclairante Very Happy

je pense m'orienter vers du digital, reste le choix de la centrale et quelques questions:

- pour la partie aiguillages un TCO analogique est-il possible en cohabitation avec du digital pour le début.
- peut on digitaliser les aiguillages par la suite? (interface de com avec la centrale?)
- idem pour la signalisation?
- la gestion par un PC (but ultime Very Happy) apporte réellement un plus?
- j'ai lu le principe des ILS pour la gestion des cantons virtuels est-ce la bonne approche?
- quid de la pérennité ? (deux constructeurs me paraissent intéressant Lenz et Intellibox)

promis j'arrête mes questions après , mais vu l'investissement cheers
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:23

Je ne veux pas rentrer dans la polémique : Digital /pilotage par ordinateur, comme pour la guerre des échelles!!!

Si tu as peu de locomotives ce sera facile pour les équiper en digital et faire les prochains achats en digital. Dans ce cas s'équiper en systéme digital est envisageable.
Par contre si tu as un gros parc de locomotives, cela devient trés difficile de toutes les équiper en digital (Méme impossible) il faut donc envisager de s'orienter vers le pilotage par ordinateur.
Les deux systémes ont tous les deux des avantages et des inconvénients, que je ne veux pas en débattre.
A toi de faire une étude financiére des deux systémes.
Je reste à ta disposition
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:27


Coucou!
Babord a été très "convivial" sur ce coup-là... Very Happy Il savait bien que je dirais deux mots sur Driving Railway (Phebuseric aurait pu le faire aussi)... Laughing

Son analyse est très très bonne, sauf que :
- DR gère plusieurs locos dans le même canton maintenant, ce qui te permet de faire des couples de machines pour les longs trains.
- il y a eu un fil comparatif, DR était ressorti moins cher que le DCC si on compte tout. L'inconvénient de DR est qu'il faut acheter tout le matos d'un coup et le payer à la commande.
- ne pas digitaliser les locos était pour moi essentiel (42 machines : ingérable).

L'avantage de DR est que tu te poses moins de questions :
- leurs moteurs à fil mémoire sont géniaux pour les aiguilles
- le TCO est traité par le logiciel sur PC (une prise USB, basta!)
- les cantons et appareils de voies sont gérés logiquement, aucun accessoire nécessaire (ILS ou autres).

Babord a raison, et Jean-Marie aussi... Réfléchis bien à tes envies et à tes possibilités, avant de faire ton choix.
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:08

merci pour vos retours,
loin de moi l'idée de lancer une guerre de technologie Embarassed

je n'ai pas de locomotive pour le moment (changement d'échelle récent), je vais m'équiper au fur et a mesure , le Digital peut s'envisager.

mon envie est simple:
- confort d'utilisation (PC ou pas / TCO ou pas)
- câblage simplifié au maximum (on est au 21eme siècle quand même Very Happy )
- évolution possible (d'abord les locos , après les auguillages et enfin la signalisation)
- pérennité de la solution

Pour Jack84

- les cantons et appareils de voies sont gérés logiquement, aucun accessoire nécessaire (ILS ou autres).

comment est fait la détection ? (création de canton avec des éclipses?)
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:40

Ne vous excusez pas de lancer ce genre de fil, ni de vos réponses ! Laughing

Possédant pour ma part une cinquantaine de machines, dont certaines anciennes et difficilement - voire impossible ? - numérisables, je me posais la même question depuis un bon moment.

Je pense que je vais étudier de très près la solution DR dans un an (quand la construction du réseau va - enfin - commencer).

Bonne initiative en tout cas ! Smile

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:46


Vu comme ça, le DCC semble plus adapté.

Cela dit, pas de guerre entre nous, c'est le choix de départ qui est important, les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients. flower

Je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit sur ce super forum, tu peux aller voir le fil de mon réseau armoire , de même si tu fais recherche "driving railway", tu pourras lire les fils développés sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:53

yoda69 a écrit:
... je me posais la même question depuis un bon moment. Je pense que je vais étudier ... dans un an (quand la construction du réseau va - enfin - commencer).
Si je peux me permettre (je peux, on est en virtuel Very Happy Very Happy Very Happy ) planche sur ton "réseau + D.R." AVANT de démarrer la construction.
Je t'encourage dans ce sens, idéal avec un gros parc de "vieilles" machines.

Par contre prévois de remplir ta tirelire pig pig pig BIEN AVANT...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:43

Avec Jacques nous avons la méme approche, faire l'analyse financiére des deux systémes, sans oublier les décodeurs dans les machines et ceux pour les aiguillages.
N'importe comment avec le "Driving Railway" de démonstration ont peut concevoir TOT son réseau et le faire fonctionner en simulation, de quoi se faire plaisir un bon moment, sans débourser un Euro.
Une petite nuance avec ce que dit, Jacques, on peut s'équiper progressivement en DR,il suffit de neutraliser dans le logiciel les parties non encore équipées en DR
Alors pourquoi se priver de cet essai gratos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:22

c'est sur qu'avec DR pas besoin de décodeur etc... mais il faut bien préparer son installation et son financement,pour ma part j'avais mal calculé mon coup la première fois et suis en cours de rattrapage Embarassed je n'avais personne vers qui me tourner pour avoir de l'aide.
Aujourd'hui se n'est pas le cas il y a du monde sur le forum pour tendre la main,même un club Suisse entièrement équipé de ce système (le club de Gruyère).
Si l'on prévoit à long terme il est possible de poser toute la voie en sélectionner une partie avec le logiciel et programmer le financement dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:40

Tou à fait, on dessine le réseau complet dans DR et l'on neutralise dans le logiciel les cantons non équipés en DR
En ce qui concerne le réseau on sectionne tous les cantons, équipés ou pas en DR.

En ce qui me concerne, j'ai raccordé mes cantons avec des DB25 sur les racks DR et non directement sur les cartes comme Jack.
Les cantons non DR, sont aussi équipés de DB25 et alimentés directement par un courant traction traditionnel en attendant d'etre alimentés en DR. Meme chose pour alimenter les aiguilles avec cette fois des DB9


L'avantage t'intercaler des DB25 est qu'on peut tester directement les cantons sans DR et bien souvent les problémes
sont là et non dans DR
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:17

- peut on digitaliser les aiguillages par la suite? (interface de com avec la centrale?)

Oui

- idem pour la signalisation?

Je ne l'ai pas fait. Murphy pourrait probablement en parler davantage ; il maîtrise Windigipet qui me semble-t-il le fait.

- la gestion par un PC (but ultime Very Happy) apporte réellement un plus?

Oui : TCO sur écran, avec visualisation des zones occupées : comme en vrai ! Automatisation possible d'itinéraires, Enchaînement des itinéraires (conditionnels) suivant des horaires... Par contre, il est nécessaire de raccorder chaque zone à un boitier, ce qui fait un peu de câblage et d'investissement.

- quid de la pérennité ? (deux constructeurs me paraissent intéressant Lenz et Intellibox)

J'ai une Intellibox d'occasion depuis deux ans ; elle fonctionne parfaitement. On trouve des centrales à moins de 100 € mais je ne sais pas quelles sont leurs limites (Piko, Hornby).

promis j'arrête mes questions après , mais vu l'investissement cheers[/quote]

Bah le forum est fait pour ça et tes questions, on se les est tous posées au moment de choisir un système...
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:05

une idée vient de me traverser l'esprit (c'est assez rare pour le souligner What a Face)

j'ai actuellement une centrale ROCO qui vient d'un coffret de départ en HO

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? CENTRALEROCO

serait-elle par le plus grand des hasard utilisable sur mon futur réseau N (pour démarrer) ??
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:09

Évidement qu'elle est utilisable pour du N
Achètes toi vite une loco digital en N et fais joujou ........

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:57

et tu prends une second MM et tu joues avec ta chérie Very Happy

et là tu auras les pleins pouvoirs pour avancer le réseau Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:58

RE 460 a écrit:
Évidement qu'elle est utilisable pour du N
Achètes toi vite une loco digital en N et fais joujou ........

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776 Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? 87776
Et change le transfo voir le site de Murphy. Cette commande est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:16

Faut reconnaître que dès qu'on fait un peu de rangement on trouve des trésors... n'est-ce pas hellpingui ? Wink

La Roco te permet de tester la souplesse, la simplicité du numérique à un coup faible. Bons ralentis !
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:38

Citation :

Et change le transfo voir le site de Murphy. Cette commande est géniale.
hmm tu as l'adresse? bom

youb a écrit:
et tu prends une second MM et tu joues avec ta chérie Very Happy

et là tu auras les pleins pouvoirs pour avancer le réseau Smile Wink

pas bête Wink

babord a écrit:
Faut reconnaître que dès qu'on fait un peu de rangement on trouve des trésors... n'est-ce pas hellpingui ? Wink

La Roco te permet de tester la souplesse, la simplicité du numérique à un coup faible. Bons ralentis !
c'est très bien rangé lol! c'est mon esprit qui faisait pas liaison entre le HO et le N pour moi c'était étanche , comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:44

hellpingui a écrit:
Citation :

Et change le transfo voir le site de Murphy. Cette commande est géniale.
hmm tu as l'adresse? bom ici

youb a écrit:
et tu prends une second MM et tu joues avec ta chérie Very Happy

et là tu auras les pleins pouvoirs pour avancer le réseau Smile Wink

pas bête Wink

babord a écrit:
Faut reconnaître que dès qu'on fait un peu de rangement on trouve des trésors... n'est-ce pas hellpingui ? Wink

La Roco te permet de tester la souplesse, la simplicité du numérique à un coup faible. Bons ralentis !
c'est très bien rangé lol! c'est mon esprit qui faisait pas liaison entre le HO et le N pour moi c'était étanche , comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:11

Merci Gabydemarseille d'avoir mis le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:41

effectivement merci pour l'info , le lien parle du danger de la tension de sortie du transfo livré de base affraid
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:01

Quelles sont tes raisons qui t'ont poussé à investir dans du digital lorsque tu pratiquais encore du HO?

Les questions que tu te poses sont les même pour tout le monde quelque soit l'échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:11

le confort , la souplesse d'utilisation , le cablage simplifé , mon coté informatique alien(ma premiere passion).
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:11

c'est en lisant ce sujet que j'ai découvert et compris le principe de driving railways;(j'en avais vaguement entendu parler,mais ça restait abstrait!) .j'ai approfondi en allant sur le site de pégase;la notice télechargeable est remarquablement claire,et pour une fois,écrite dans un francais compréhensible!! ce systéme a l'air génial,en tout cas lorsque l'on recherche la circulation 'grande ligne' de multiples trains (sans doute moins,si j'ai bien compris,lorsque l'on privilégie les manoeuvres...); en résumé,le rêve du digital,et même encore mieux (à en croire la notice!!),sans le cauchemar d'installer des décodeurs dans nos p'tites locos N;un seul hic en ce qui me concerne,et l'un des utilisateurs ici présent pourra peut être me donner un avis;comme je l'avais expliqué dans un précédent sujet,pour simuler la neige dans mon décors hivernal,j'ai noyé les rails dans du plâtre ou de la pâte à papier;malgré les précautions prises,ces matériaux se sont insinués sous et contre les rails ,et ces contacts parasites ont entrainé un disfonctionnement complet de mon bloc system 'locomotiv' basé sur la detection par consommation de courant; (j'ai résolu ce probléme avec les blocs fleischmann,avec aimant et ILS); un tel probléme peut il se posé avec le systéme DR basé aussi sur les consommations de courant? la sensibilité de detection ne parait pas réglable,est elle suffisament faible pour s'affranchir de ce type de probléme???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Empty
MessageSujet: Re: Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?   Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numerique (DCC) ou systeme Driving Railway ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» driving railway
» DRIVING RAILWAY 2.32 OU 2.33
» DRIVING RAILWAY Invitation
» Petit problème à résoudre avec driving railway
» driving railway et VISTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: