1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DRIVING RAILWAY Invitation

Aller en bas 
+8
jmarc69
LAIGUILLEUR
le temps du N
GRC
TGV77340
CC 7107
pierretrain
Jack84
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:27

Wouahou... Quel titre accrocheur... Je pense qu'il le faut pour donner envie.
Même s'il n'y a pas de Cahors à la clef : Ce message s'adresse à tous les amis de ce brillant forum, qui utilisent ou vont utiliser DRIVING RAILWAY pour piloter leur réseau.
Je vous propose de nous regrouper sous la bannière Suisse du forum de GRC (le GRUYERE RAIL CLUB), pour concentrer toutes les astuces, repérer tous les problèmes, échanger les expériences et gérer la technique en un endroit spécifique à ce système si particulier.

Attention, il ne s'agit pas d'une démarche visant à délester le Forum du N de ses membres pratiquant DRIVING RAILWAY. Surtout pas! Moi le premier je serais trop malheureux sans vous!
Mais il me semble nécessaire de ne plus éparpiller les différents fils et posts dans tout le forum, car nous avons un mal de chien à les retrouver et à les relire.
D'autre part je ne pense pas qu'il soit intéressant de développer des éléments techniques détaillés à 700 personnes, sachant qu'une quinzaine seulement sont intéressées.
Thomas et Lio l'ont bien compris, puisqu'ils n'ont jamais voulu créer une rubrique spécifique à DRIVING RAILWAY.

Voici donc le lien avec le site : http://www.gruyere-rail-club.ch/

Je vous conseille de vous inscrire sous le même pseudo qu'ici, comme le sont déjà cisalpin Laiguilleur GRC et moi, ce sera plus facile pour échanger.

Voilà voilou... On avance, on avance... doucement.
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:11

Je suis déjà inscrit et c'est très utile
Mais j'aime toujours beaucoup le forum du N
PierreTrain
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:01

Bien d'accord avec toi, c'est parfaitement complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:06

Inscrit aussi ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 28/10/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:45

Pour une fois que nous avons une production trés performante bien française, il est bien dommage qu'il faut aller sur un site étranger pour avoir une rubrique dédiée à Driving Railway!

Il n'y a qu'une quinzaine d'utilisateurs de recensés dans le "Forum du N" , mais le nombre de messages dans les diverses rubriques est bien supérieur à ceux des rubriques "Echelles diverses"

Faut il en conclure que la gestion par ordinateur est le parent pauvre en Françe comme était le "N" voici trente ans?

Bravo pour la représentation du "N" dans ce forum mais dommage que la porte n'est pas ouverte sur l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:46

Bonjour à tous,

Je remercie Jack d'avoir fait cette proposition ici, je ne souhaitais pas faire trop de publicité moi-même pour notre site et notre forum (qui devient donc également un peu le votre !), mais il est vrai qu'un système comme Driving Railway mérite une plateforme d'échange.

Aujourd'hui elle est Suisse (et pas française !), la belle affaire ! Pour ma part je n'en tire aucune gloire personnelle et surtout je considère que le plus important finalement c'est d'avoir un lieu pour discuter et partager, qu'il soit à Moscou, Pékin, Albertville ou sur Mars ne changera finalement pas grand chose.

Que les utilisateurs de ce forum se rassurent; le petit forum DR suisse ne "mangera pas" le forum du N français, ce n'est pas notre ambition et j'ai toujours autant de plaisir à venir voir ce que font les amis d'Outre-Jura DRIVING RAILWAY Invitation Icon_biggrin.

Au plaisir de vous rencontrer ici ou "chez nous" et amicalement,

Rafael, alias GRC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:14

et bien voila un nouvel adhérent au GRC
Ami de Jack 84 me voila également disciple de driving railway avec en principe la dernière version 3 qui devrait m être livrée fin novembre.
Mais que c'est compliqué au départ!!!!!!!!!!!!!!

Même si c'est le logiciel qui pilote, les branchements ne sont pas évident. Le logiciel n'est pas fait pour réparer nos erreurs ou nos mauvaises informations
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:18

eh bien, je te dirais que logiciel ou pas, si tu te plantes avec ton câblage, ton réseau y va pas fonctionner DRIVING RAILWAY Invitation Icon_biggrin ... Cela dit je peux comprendre que le foisonnement de fonctions du logiciel rend le démarrage un peu difficile, avec Jack comme prof tu vas certainement y arriver facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:13

Parlons-en!!! DRIVING RAILWAY Invitation Icon_twisted
J'ai toujours un court circuit aléatoire sur un canton DRIVING RAILWAY Invitation Affraid , inexpliqué à ce jour DRIVING RAILWAY Invitation Kopfschuettel .
Je sens que je m'énerve là un peu!DRIVING RAILWAY Invitation Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:14

Jack84 a écrit:
Parlons-en!!! DRIVING RAILWAY Invitation Icon_twisted
J'ai toujours un court circuit aléatoire sur un canton DRIVING RAILWAY Invitation Affraid , inexpliqué à ce jour DRIVING RAILWAY Invitation Kopfschuettel .
Je sens que je m'énerve là un peu!DRIVING RAILWAY Invitation Icon_geek

Je vais te rassurer... Nous avons également le même problème... un canton de notre réseau se met en court-circuit à intervalles plus ou moins réguliers (donc aléatoires) sans que j'aie pu déterminer pour quelle raison, et malgré le fait que le canton est propre et exempt de tout élément pouvant éventuellement causer ce dérangement... J'ai cherché, mais toujours pas trouvé ! DRIVING RAILWAY Invitation Icon_eek DRIVING RAILWAY Invitation Icon_cool DRIVING RAILWAY Invitation Icon_question DRIVING RAILWAY Invitation Icon_exclaim etc. etc.. etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:21

le réponse doit être dans le "etc. etc.. etc..." DRIVING RAILWAY Invitation Icon_biggrin
mais trêve de plaisanterie la recherche d'une panne aléatoire est comme son nom l'indique aléatoire et la solution finira bien par tomber.(mauvaise soudure,faux contact sur une éclisse,un fil mal serré sur une carte ou un domino, si c'est du câble rigide une cassure) Avez vous essayé de reprendre le câblage de ce canton?
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:12

Ben justement, je suis entrain de le tester "sorti du réseau", c'est-à-dire débranché des modules.
Alimentation normale par le vieux transfo Arnold : Ma CC7107 passe sans problème tout le canton, c'ui d'avant et c'ui d'après!
Précisions : chez moi tout est soudé (aucun domino) et les rails isolés sont vraiment fixés par de la colle à liège.
Je viens de tout rebrancher, pour relancer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:43

pries Pégase que ça fonctionne DRIVING RAILWAY Invitation Icon_lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Driving Railway   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:28

Bonsoir,
moi aussi j'ai un pb de ce type. Il y avait au départ une eclisse qui n'était plus isolante. J'ai fait la réparation et depuis j'ai aussi un défaut de court circuit toujours au même endroit, c'est très pénible et je ne sais plus où chercher pour trouver la solution...en plus c'est pas facile d'expliquer le cablage de mon réseau par écrit. Alors j'attends, peut être que je trouverai la solution par magie !!
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:35

Jack84 a écrit:
Ben justement, je suis entrain de le tester

calembour, jeu de mots aurait écrit Jacques Cappelovici

DRIVING RAILWAY Invitation 01_Jacques_Capelovici

DRIVING RAILWAY Invitation Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:41

MIMI 21 a écrit:
Bonsoir,
moi aussi j'ai un pb de ce type...

Tu es aussi sous DRIVING RAILWAY?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:46

Oui depuis plusieurs années. C'est un système formidable qui permet de "jouer" au train électrique avec les petits et les grands. Je ne souhaitais pas installer de décodeur...j'ai donc choisi cette solution après avoir racheté un réseau de démonstration...chez Pegase. Du coup j'ai un peu de mal à m'y retrouver (au niveau cablage bien sur) car ce n'est pas moins qui ai fait le plus gros travail (cablage des cantons...). J'ai par contre installé moi même tous le matériel acheté 1 an après le réseau. Voilà pour la petite histoire. Sur le plan technique, DR est absolument incroyable, c'est vraiment génial et le système d'exploitation permet quasiment "tout".
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:06

Alors bienvenue au CLUB DRIVING RAILWAY Invitation Icon_biggrin .
Et vive l'entraide dans ce forum et dans celui du Gruyère Rail ClubDRIVING RAILWAY Invitation Icon_flower DRIVING RAILWAY Invitation Icon_study .
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 28/10/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:44

Jacques

Tu as regardé du coté des soudures dans les DB25 ou DB36, il y a peu d'espace entre deux soudures?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 28/10/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:44

Jacques

Tu as regardé du coté des soudures dans les DB25 ou DB36, il y a peu d'espace entre deux soudures?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 28/10/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:18

Jacques

Sans mettre en cause " Ton bien faire" il est trés possible qu'un brin de fil soit échappé de son logement lors de la soudure dans les DB's ( DB25 ou DB37 et non DB36) ou que la soudure déborde un peu.
Il est parfois difficile de s'en apercevoir, les pin's sont tellement rapprochées.Le point faible est souvent la connectite
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:43

Merci Jean-Marie de te soucier de mes problèmes avec le réseau armoire.
Le problème ne peut pas venir des SubD37, elles ne sont pas concernées par ce canton. C'est bien plus grave à mon avis. Nous en discuterons sur le forum du G.R.C, plus approprié que ce fil. DRIVING RAILWAY Invitation Kopfschuettel

A plus tard en Suisse DRIVING RAILWAY Invitation Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
LAIGUILLEUR
Membre
LAIGUILLEUR


Masculin Age : 72
Localisation : YVELINES -île de France
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2007

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:24

Bonjour,

Je suis aussi sur GRC trés bon forum "francophone" dédié à un fabricant français pas très loin de la frontière Suisse:

A savoir,
nouvelle version depuis octobre de DRIVING RAILWAY 2.36
- sauvegarde possible sur clé USB
- doc technique. PDF réactualisée
- Fonctionnement sous VISTA amèliorèe

- nouveaux modules (voir le site de PEGASE INFORMATIQUE)

bon train à tous
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:57

Jack84 a écrit:
A plus tard en Suisse
tu nous ramènes du chocolat, dis ? Moi je préfère le Frigor Noir.

Jmarc69
N'iste qui a été élevé au Frigor dans sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





DRIVING RAILWAY Invitation Empty
MessageSujet: Re: DRIVING RAILWAY Invitation   DRIVING RAILWAY Invitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRIVING RAILWAY Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: