| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Module d'éclairage TAMS FCS-L Dim 30 Sep 2012 - 13:27 | |
| Bonjour à tous, Pendant que la route sèche doucement suite aux travaux de réfection du passage du PN, source de problèmes pour mon Bus à rallonge... je me suis attaqué à l'éclairage de mes bus FCS. Fournitures = 4 leds 0401 (2 blanches et 2 rouges) et un module FCS-L de chez TAMS Elektronik, le tout acheté chez Denis ( L'Atelier du Chef) Minuscule le module et y faut y faire 4 soudures mais finalement avec des fils bien étamés ça se passe sans problème. On branche le module (+en sortie d'inter et - au commun. (Bien resuivre le circuit pour ne pas se repiquer après l'ils ce qui provoquerait l'extinstion des feux lors des arrêts...) Pas facile de filmer en pénombre avec un APN mais on se fait une idée de ce que ça donne A suivre avec la route en réfection j'ai toujours sous le coude le soufflet du bus à rallonge..;
Dernière édition par Pinou le Dim 30 Sep 2012 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 30 Sep 2012 - 16:48 | |
| C'est un baton de dynamite que tu as mis dans ton bus Attention çà va peuter |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 30 Sep 2012 - 16:59 | |
| C'est joli toutes ces lumières. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 30 Sep 2012 - 18:01 | |
| Chapeau ! Sacré boulot.
Beau travail.
SF |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 30 Sep 2012 - 18:25 | |
| Genial Pinou
avec quoi alimentes tu tes leds sur le réseau? la tension est de 3 Volt je pense ?
|
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 30 Sep 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 30 Sep 2012 - 18:38 | |
| Ca rend vraiment bien !Et les éclairages de ton réseau sont TOP |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 30 Sep 2012 - 19:22 | |
| - patniste a écrit:
- C'est un baton de dynamite que tu as mis dans ton bus
Attention çà va peuter En fait j'ai eu beaucoup de mal pour remplacer les accus usés de mes bus (format AAAA) et finalement j'ai trouvé un pack d'accus de téléphone fixe sans fils Sagem (3 accus AAAA enveloppés dans un plastique thermo rétractable vert). Ils sont cylindriques sans repère +/- Je les ai donc testés et marqué leurs coté "plus" au marqueur rouge avant de souder leurs fils à la bonne couleur... et depuis, effectivent, mes bus pètent le feu... - ptitrainrouge a écrit:
- Genial Pinou avec quoi alimentes tu tes leds sur le réseau?
la tension est de 3 Volt je pense ? Ah pour les éclairages fixes, c'est de la récup J'utilise une bonne vieille alimentation de micro (vieux micro AT pour rester laïque ) qui me sort plein de bon 12VCC que je distribue sur plusieurs lignes protègées par des fusibles 2A en verre (fusibles 5x20 12V 2A au rayon auto style "Autobac" ou autre). Faut pas oublier de mettre la résistance qui protège la ou les leds sinon là aussi pouf pètée la Led. En général je mets des résistance d'1Kohm, à moduler en fonction de la couleur, du nombre et du montage (série/parallèle) des Leds. |
|
| |
Pinou Membre
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Arrivée des deux STEF de Roro62 Ven 12 Oct 2012 - 13:53 | |
| Bonjour Les deux wagons STEF (Roco) de Roro62 viennent d'arriver et effectuent leurs premiers tours de roues sur Roulaine |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 17 Nov 2012 - 12:36 | |
| Excellent ce bus ! |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 18 Nov 2012 - 10:39 | |
| - ubu89 a écrit:
- Excellent ce bus !
Grand merci pour tes encouragements J'ai déja deux bus MB Citaro éclairés et en ce moment je travaille sur le MB Citaro G (Bus avec rallonge...) qui ne me pose pas trop de problème au niveau de l'éclairage mais qui ne supporte pas bien les variations de niveau... sur le PN en particulier où j'ai du reprendre toute ma voirie pour lui offrir un billard... et c'est pas gagné... A suivre d'autant que j'ai également sous le coude le camion "poubelles" où je tente la pose de gyrophares... et là c'est la place qui manque |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Le petit camion FCS dans la cour marchandises Sam 22 Déc 2012 - 18:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 22 Déc 2012 - 19:20 | |
| en 3 mots : => DU => GRAND => ART
le plus beau réseau que je connaisse , sans mentir .
Et aussi : de l'évidence de prendre le temps de modéliser l'intérieur des bâtiments . C'est le top du top !
Dommage que les personnes de la place aient fait l'économie du ramonage ; pas top de faire le "18" juste avant Noël !
Bonne fêtes de fin d'année , joyeux Noël . merci pour les souhaits .
éric |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 22 Déc 2012 - 21:05 | |
| PINOU tu es un champion ton camion en met plein la vue, c'est sur; mais en plus les différents lieux industriels sont magnifiques (la base logistique, l'usine à tuyau en fibro) avec des détails dedans et dehors, les lumières....
Si tu refais une vidéo des trains sur ton réseau on sera très content.
Joyeux Noel
|
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 22 Déc 2012 - 21:08 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
... de prendre le temps de modéliser l'intérieur des bâtiments . l'économie du ramonage ; pas top de faire le "18" juste avant Noël ! .... C'est trop Denis Pour certains intérieurs j'ai rusé... une photo avec une belle perspective récupérée sur le Net , recadrée à la bonne taille et le tour est joué (menuiserie Lameyre, Pharmacie et Quincaillerie ont des fonds de décor de ce genre) En fait ce n'est pas un problème de ramonage, c'est le chat de la mère Michèle qui s'est réfugié sur la cheminée du boulanger (on ne le voit pas bien et il y a bien un chat blanc au sommet de cette cheminée...) Et puis les scènes en éclairage nocturne uniformisent bien les décors et masquent les défauts... Encore merci pour les compliments et passe de très bonnes fêtes de fin d'année. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 22 Déc 2012 - 21:14 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- PINOU tu es un champion
ton camion en met plein la vue, c'est sur; mais en plus les différents lieux industriels sont magnifiques (la base logistique, l'usine à tuyau en fibro) avec des détails dedans et dehors, les lumières.... Si tu refais une vidéo des trains sur ton réseau on sera très content. Joyeux Noel C'est noté je ferai çà après avoir remis un peu d'ordre sur le réseau et lancé les différentes circulations de trains et de véhicules... A mon avis ça va aussi nourrir le bêtisier... |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 22 Déc 2012 - 22:25 | |
| Bonsoir à tous. Superbe,ces véhicules qui se déplacent dans la nuit. Une petite remarque,c'est plus fort que moi,les feux arrières du camion sont,me semble-t-il,un peu trop puissants. J'ai essayé de cabler des leds 0402,dur,meme avec la loupe.les 0603,ça passe. Joyeux Noel à tous.
|
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 22 Déc 2012 - 23:50 | |
| C'est assez bizarre ces petites leds avec le même module FCS-L et les même branchements (rouges en série et blanches en parallèle) on n'arrive pas aux mêmes résultats et j'ai des véhicules aux éclairages "normaux" et d'autres qui en jettent un max, entre autre ce petit camion et un bus. Une fois le tout collé, isolé... reste le petit coup de peinture et de patine pour atténuer Je vais me pencher sur son cas sachant qu'il a aussi besoin de petites retouches après pas mal de manipulations (il se dandine aussi un peu et je dois revoir ses pneus). |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 23 Déc 2012 - 1:08 | |
| |
|
| |
ptitrainpaul Membre
Age : 81 Localisation : La Rochette 73110 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 23 Déc 2012 - 9:09 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 23 Déc 2012 - 10:38 | |
| - ptitrainpaul a écrit:
- Bonjour PINOU,
ton fond de décor est parfait, la vue de jour crée un effet de profondeur incroyable, on pourrait se croire à Albertville.Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Merci beaucoup car ce fond de décor m'a donné beaucoup de mal Regarde dans ce coin là de mon fil... https://le-forum-du-n.1fr1.net/t2794p240-roulaine-le-reseau-de-pinouSur un fond traditionnel en isorel peint à la glycéro bleu ciel j'ai voulu coller ces feuilles de décor par-dessus les décors en place... et ça ne collait pas Il y a encore de grosses traces de tous ces instants "agités", des déchirures, des cloques, des plis... et je peaufine au fur et à mesure. Un petit coup de pinceau par-ci, une goute de colle par là, j'en suis aux injections de colle dans les bulles au moyen d'une grosse seringue... la dernière possibilité étant chirurgicale avec incision, insertion de colle et on referme... J'en ai aussi parlé dans le fil des "plus jamais çà..." et le prochain coup, s'il y a prochain coup, je ferai tranquillement mon fonds de décor dans son coin et ce n'est qu'une fois bien terminé qu'il sera fixé à sa place... BON NOEL |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 23 Déc 2012 - 19:23 | |
| Les plans de nuit sont vraiment magiques |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 23 Déc 2012 - 21:17 | |
| - Jojo37 a écrit:
- Bonsoir à tous.
Superbe,ces véhicules qui se déplacent dans la nuit. Une petite remarque,c'est plus fort que moi,les feux arrières du camion sont,me semble-t-il,un peu trop puissants. J'ai essayé de cabler des leds 0402,dur,meme avec la loupe.les 0603,ça passe. Joyeux Noel à tous.
Comme je te le disais j'ai un peu atténué l'éclairage des feux arrières du camion avec un petit voile de crasse...puis on gratouille tout doucement pour arriver à l'éclairage souhaité Je viens également de terminer le camion poubelles que j'avais déjà équipé d'un conducteur et de ses deux acrobates à l'arrière . J'ai pu y loger 6 leds dont 2 jaunes en haut de la benne. Avec 6 leds l'éclairage n'est plus trop fort, il faut dire que je puise l'énergie dans le petit accu du camion (1,2V au mieux de sa forme et 150Mah) qui anime sans faillir le moteur... J'ai toujours en tête de faire clignoter les leds jaunes avec deux autres leds jaunes mais clignotantes en série 2 à 2... (hein Denis de l'Atelier du Chef... ) |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 23 Déc 2012 - 22:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|