1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Aller en bas 
+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Module d'éclairage TAMS FCS-L   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:27

Bonjour à tous, Very Happy

Pendant que la route sèche doucement suite aux travaux de réfection du passage du PN, source de problèmes pour mon Bus à rallonge... je me suis attaqué à l'éclairage de mes bus FCS.

Fournitures = 4 leds 0401 (2 blanches et 2 rouges) et un module FCS-L de chez TAMS Elektronik, le tout acheté chez Denis (L'Atelier du Chef) Wink

Minuscule le module Shocked et y faut y faire 4 soudures pale mais finalement avec des fils bien étamés ça se passe sans problème. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 12093011

On branche le module (+en sortie d'inter et - au commun. (Bien resuivre le circuit pour ne pas se repiquer après l'ils ce qui provoquerait l'extinstion des feux lors des arrêts...) ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 12093012

Pas facile de filmer en pénombre avec un APN mais on se fait une idée de ce que ça donne


A suivre Very Happy avec la route en réfection j'ai toujours sous le coude le soufflet du bus à rallonge..; scratch


Dernière édition par Pinou le Dim 30 Sep 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:48

cherry C'est un baton de dynamite que tu as mis dans ton bus bom
Attention çà va peuter
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:59

C'est joli toutes ces lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:01

Chapeau ! Sacré boulot.

Beau travail.

SF
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:25

Genial Pinou

avec quoi alimentes tu tes leds sur le réseau?
la tension est de 3 Volt je pense ?

Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:29

Franchement Pinou: J'ADORE!! C'est vraiment magnifique!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 901388ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 901388
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:38

Ca rend vraiment bien !Et les éclairages de ton réseau sont TOP I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:22

patniste a écrit:
cherry C'est un baton de dynamite que tu as mis dans ton bus bom
Attention çà va peuter
En fait j'ai eu beaucoup de mal pour remplacer les accus usés de mes bus (format AAAA) et finalement j'ai trouvé un pack d'accus de téléphone fixe sans fils Sagem (3 accus AAAA enveloppés dans un plastique thermo rétractable vert). Ils sont cylindriques sans repère +/- Je les ai donc testés et marqué leurs coté "plus" au marqueur rouge avant de souder leurs fils à la bonne couleur... et depuis, effectivent, mes bus pètent le feu... cherry

ptitrainrouge a écrit:
Genial Pinou avec quoi alimentes tu tes leds sur le réseau?
la tension est de 3 Volt je pense ?
Ah pour les éclairages fixes, c'est de la récup Twisted Evil J'utilise une bonne vieille alimentation de micro (vieux micro AT pour rester laïque Razz ) qui me sort plein de bon 12VCC que je distribue sur plusieurs lignes protègées par des fusibles 2A en verre (fusibles 5x20 12V 2A au rayon auto style "Autobac" ou autre). Faut pas oublier de mettre la résistance qui protège la ou les leds sinon là aussi cherry pouf cherry pètée la Led. En général je mets des résistance d'1Kohm, à moduler en fonction de la couleur, du nombre et du montage (série/parallèle) des Leds.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:35

françois s a écrit:
C'est joli toutes ces lumières.
SoiFran a écrit:
Chapeau ! Sacré boulot. Beau travail. SF
liebaut a écrit:
Franchement Pinou: J'ADORE!! C'est vraiment magnifique!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 901388ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 901388
72088 a écrit:
Ca rend vraiment bien !Et les éclairages de ton réseau sont TOP I love you
Merci beaucoup Very Happy Embarassed Je dois avouer que je m'éclate vraiment avec ces petites Leds.
ça consomme peu, ça chauffe pas, ça se loge facilement dans les bâtiments, ça dure longtemps et ça coûte pas cher.
Et pour le "fin du fin" il y a les "0401 ou 0602" de Denis (les 10 pour 7,50 à 9,50 euros selon la couleur... c'est le prix d'un de ces vieux socles en plastique avec leurs douilles à pas de vis pour petites ampoules classiques)
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Arrivée des deux STEF de Roro62   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:53

Bonjour Very Happy

Les deux wagons STEF (Roco) de Roro62 Wink viennent d'arriver et effectuent leurs premiers tours de roues sur Roulaine ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 87776
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 12101210

Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:36

Excellent ce bus ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:39

ubu89 a écrit:
Excellent ce bus ! Shocked
Grand merci pour tes encouragements Very Happy

J'ai déja deux bus MB Citaro éclairés et en ce moment je travaille sur le MB Citaro G (Bus avec rallonge...) qui ne me pose pas trop de problème au niveau de l'éclairage mais qui ne supporte pas bien les variations de niveau... sur le PN en particulier où j'ai du reprendre toute ma voirie pour lui offrir un billard... et c'est pas gagné...

A suivre d'autant que j'ai également sous le coude le camion "poubelles" où je tente la pose de gyrophares... Twisted Evil et là c'est la place qui manque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Le petit camion FCS dans la cour marchandises   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:28

Bonsoir Very Happy

J'ai terminé la pose des éclairages de mon petit camion Faller Car system (MB LWK 162002)
avec un module TAMS FCS-L et 4 leds cms 0401 en provenance de l'Atelier du Chef

Une petite vidéo pour montrer le parcours sinueux et les courbes serrées abordées par ce brave petit camion qui ne m'a jamais fait défaut. Une bonne charge et il avale toutes les difficultés et les à-peu-près de la voirie



Et comme dit dans ce petit film
JOYEUX NOEL à tous les petits et grands enfants santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:20

en 3 mots :
=> DU => GRAND => ART

le plus beau réseau que je connaisse , sans mentir .

Et aussi : de l'évidence de prendre le temps de modéliser l'intérieur des bâtiments .
C'est le top du top !

Dommage que les personnes de la place aient fait l'économie du ramonage ;
pas top de faire le "18" juste avant Noël !

Bonne fêtes de fin d'année , joyeux Noël .
merci pour les souhaits .

éric
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:05

PINOU tu es un champion
ton camion en met plein la vue, c'est sur; mais en plus les différents lieux industriels sont magnifiques (la base logistique, l'usine à tuyau en fibro) avec des détails dedans et dehors, les lumières....

Si tu refais une vidéo des trains sur ton réseau on sera très content.

Joyeux Noel

Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:08

Mallet de campagne a écrit:

... de prendre le temps de modéliser l'intérieur des bâtiments .
l'économie du ramonage ; pas top de faire le "18" juste avant Noël !
....

C'est trop Denis Embarassed

Pour certains intérieurs j'ai rusé... Twisted Evil une photo avec une belle perspective récupérée sur le Net , recadrée à la bonne taille et le tour est joué (menuiserie Lameyre, Pharmacie et Quincaillerie ont des fonds de décor de ce genre)

En fait ce n'est pas un problème de ramonage, c'est le chat de la mère Michèle qui s'est réfugié sur la cheminée du boulanger (on ne le voit pas bien et il y a bien un chat blanc au sommet de cette cheminée...)

Et puis les scènes en éclairage nocturne uniformisent bien les décors et masquent les défauts...

Encore merci pour les compliments et passe de très bonnes fêtes de fin d'année. santa


Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:14

ptitrainrouge a écrit:
PINOU tu es un champion
ton camion en met plein la vue, c'est sur; mais en plus les différents lieux industriels sont magnifiques (la base logistique, l'usine à tuyau en fibro) avec des détails dedans et dehors, les lumières.... Si tu refais une vidéo des trains sur ton réseau on sera très content.
Joyeux Noel

C'est noté je ferai çà après avoir remis un peu d'ordre sur le réseau et lancé les différentes circulations de trains et de véhicules...

A mon avis ça va aussi nourrir le bêtisier... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:25

Bonsoir à tous.
Superbe,ces véhicules qui se déplacent dans la nuit.
Une petite remarque,c'est plus fort que moi,les feux arrières du camion sont,me semble-t-il,un peu trop puissants.
J'ai essayé de cabler des leds 0402,dur,meme avec la loupe.les 0603,ça passe.
Joyeux Noel à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:50

C'est assez bizarre ces petites leds avec le même module FCS-L et les même branchements (rouges en série et blanches en parallèle) on n'arrive pas aux mêmes résultats et j'ai des véhicules aux éclairages "normaux" et d'autres qui en jettent un max, entre autre ce petit camion et un bus.

Une fois le tout collé, isolé... reste le petit coup de peinture et de patine pour atténuer Twisted Evil
Je vais me pencher sur son cas sachant qu'il a aussi besoin de petites retouches après pas mal de manipulations (il se dandine aussi un peu et je dois revoir ses pneus).
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 1:08

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:09

Bonjour PINOU,

ton fond de décor est parfait, la vue de jour crée un effet de profondeur incroyable, on pourrait se croire à Albertville.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. santa santa santa rendeer rendeer rendeer ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 401968
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:38

ptitrainpaul a écrit:
Bonjour PINOU,

ton fond de décor est parfait, la vue de jour crée un effet de profondeur incroyable, on pourrait se croire à Albertville.Bonnes fêtes de fin d'année à tous. santa santa santa rendeer rendeer rendeer ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 401968

Merci beaucoup Very Happy car ce fond de décor m'a donné beaucoup de mal bounce

Regarde dans ce coin là de mon fil...
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t2794p240-roulaine-le-reseau-de-pinou
Sur un fond traditionnel en isorel peint à la glycéro bleu ciel j'ai voulu coller ces feuilles de décor par-dessus les décors en place... et ça ne collait pas affraid
Il y a encore de grosses traces de tous ces instants "agités", des déchirures, des cloques, des plis... et je peaufine au fur et à mesure.
Un petit coup de pinceau par-ci, une goute de colle par là, j'en suis aux injections de colle dans les bulles au moyen d'une grosse seringue... la dernière possibilité étant chirurgicale avec incision, insertion de colle et on referme... Twisted Evil
J'en ai aussi parlé dans le fil des "plus jamais çà..." Embarassed et le prochain coup, s'il y a prochain coup, je ferai tranquillement mon fonds de décor dans son coin et ce n'est qu'une fois bien terminé qu'il sera fixé à sa place...

BON NOEL santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:23

Les plans de nuit sont vraiment magiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:17

Jojo37 a écrit:
Bonsoir à tous.
Superbe,ces véhicules qui se déplacent dans la nuit.
Une petite remarque,c'est plus fort que moi,les feux arrières du camion sont,me semble-t-il,un peu trop puissants.
J'ai essayé de cabler des leds 0402,dur,meme avec la loupe.les 0603,ça passe.
Joyeux Noel à tous.
Comme je te le disais j'ai un peu atténué l'éclairage des feux arrières du camion avec un petit voile de crasse...puis on gratouille tout doucement pour arriver à l'éclairage souhaité Wink

Je viens également de terminer le camion poubelles que j'avais déjà équipé d'un conducteur et de ses deux acrobates à l'arrière bounce bounce .
J'ai pu y loger 6 leds dont 2 jaunes en haut de la benne. Avec 6 leds l'éclairage n'est plus trop fort, il faut dire que je puise l'énergie dans le petit accu du camion (1,2V au mieux de sa forme et 150Mah) qui anime sans faillir le moteur...

J'ai toujours en tête scratch de faire clignoter les leds jaunes avec deux autres leds jaunes mais clignotantes en série 2 à 2...
(hein Denis de l'Atelier du Chef... Wink )



Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:48

ptitrainrouge a écrit:
...Si tu refais une vidéo des trains sur ton réseau on sera très content...Joyeux Noel

Vite fait je t'ai mis bouts à bouts quelques petits films fait rapidement cet après-midi. Wink




Après Noël je tenterai de faire un petit film en prenant un peu de hauteur pour avoir une vue d'ensemble.

Joyeux Noël santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Inscription de Pinou
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: