1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:55

Bonsoir
L'esemble et bien joli
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:17

C'est super beau ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 901388 Juste un petit détail un peu bizarre: La petite camionette faisait partie de la maquette ou c'est toi qui l'a rajouté, je la trouve un peu grosse par rapport à l'usine mais ce n'est peu-etre qu'un effet d'optique.

C'est vraiment chouette I love you
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:18

Salut Claude

c'est d'une toute beauté.

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 901388 encore des images....
http://stpoint160.blogspot.com/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:47

super chouette;
pour ton usine, pourquoi pas "bidon et compagnie" , vu ce qui rangé dans la cour...
ptitrainrouge alien
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:14

Ellle n'est pas ORDINAIRE cette usine.
Même si il y a du plomb
moi je la trouve SUPER

Usine BIDONVILLE quand au bistrot "Chez Pinou" c'est mieux que chez Ginette

A demain Claude.
Adler
Membre
Membre
Adler

Féminin Age : 71

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:25

Très joli, le décor de Roulaine
I love you

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 901388 Pinou.

" AU PETIT PEKET " - " A la Mélasse " - " LaLouche & Choupes "

Adler

Dernière édition par Adler le Mar 12 Juil 2011 - 21:59, édité 1 fois
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:42

Elle a un petit côté "Tontons Flingueurs" cette usine avec sa camionnette. Je verrais bien un nom faisant référence à ce chef d'oeuvre. Rien de transcendant me vient à l'esprit, Distilerie Volfoni ?

Philippe qui cherche
yobama
Membre
Membre
yobama

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:24

Pour rester chez les "Volfoni", j'ai pensé "Au métal qui déssoude" ou "Au 90 degrés"
Pan t'es mort Cool
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:25

liebaut a écrit:
C'est super beau ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 901388 Juste un petit détail un peu bizarre: La petite camionette faisait partie de la maquette ou c'est toi qui l'a rajouté, je la trouve un peu grosse par rapport à l'usine mais ce n'est peu-etre qu'un effet d'optique.
C'est vraiment chouette I love you

Tu as bien le coup d'oeil Wink , je me suis fais la même remarque. Le petit camion Renault "voltigeur" vient de chez N-Auto et je vais remesurer le tout pour voir qui triche...Je soupçonne Artitec car les portes sont vraiment petites Twisted Evil
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:35

Machi'N a écrit:
Elle a un petit côté "Tontons Flingueurs" cette usine avec sa camionnette. Je verrais bien un nom faisant référence à ce chef d'oeuvre. Rien de transcendant me vient à l'esprit, Distilerie Volfoni ?
Philippe qui cherche
Exact, dans les bidons "c'est du brutal, du curieux et y a pas que de la pomme Twisted Evil
ça ne plait bien les références cinématographiques... J'avais déjà la quincaillerie Chaudard de la 7°Cie...

Dernière édition par Pinou le Mer 13 Juil 2011 - 9:14, édité 1 fois
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:46

Pinou a écrit:
J'avais déjà la quincaillerie Chaudard de la 7°Cie...

Tiens toi aussi tu connais lol!
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:47

On dirait une Usine sans Patron.
Ca fait 2 heures que j'attend pour rentrer avec mon
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Tube_t10

Bon alors, l'ami tu vas m'ouvrir NON DE DIEU.

A +++ Pinou
Amicalement Didier
ubu89
Membre
Membre
ubu89

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:09

Je poursuis ma visite des réseaux. Très beau aussi !

J'ai particulièrement apprécié le viaduc, l'eau et la péniche : magnifiques. Tous les petits détails par-ci et par-là sont géniaux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:36

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 901388 tres belle petite usine ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 901388 I love you
j'ai hate de voir le troisieme bar de roulaine
si ca continue tu vas avoir plus de bar que d'habitants Razz
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:00

n'ry a écrit:
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 901388 tres belle petite usine ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 901388 I love you
j'ai hate de voir le troisieme bar de roulaine
si ca continue tu vas avoir plus de bar que d'habitants Razz
Je suis très certainement influencé par le souvenir d'un très joli petit village en Hte-Loire (Le Bouchet St Nicolas) qui, à une certaine époque, avait 7 bistrots pour moins de 300 habitants, bébés compris (lors des mariages fallait tous les faire pour pas vexer... drunken drunken drunken .

Maintenant que je vais avoir tous mes commerces il va falloir me remettre à la peinture de mes personnages... pour disposer mes commerçants et leurs clients d'autant que je veux faire un petit marché et ça en fait du monde à passer sous la loupe Shocked ...
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:06

titietdidier.2009 a écrit:
On dirait une Usine sans Patron.
Ca fait 2 heures que j'attend pour rentrer avec mon
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Tube_t10

Bon alors, l'ami tu vas m'ouvrir NON DE DIEU. A Pinou
Amicalement Didier
Tu viens me livrer le PEKET commandé chez Adler Wink ? car chez VOLFONI y a pas que de la pomme ou de la betterave à la sciure de bois, y a aussi du G'nièvre drunken et il faut vite le transvaser car il attaque les fûts affraid
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Livraison de "titietdidier.2009"   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:33

Bonsoir à tous Very Happy

J'ai récemment reçu quelques véhicules en provenance des mains expertes de titietdidier.2009 et je ne résiste pas à l'envie de partager ma satisfaction.

Voilà leur arrivée à la gare de Roulaine ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11071812

La vedette incontournable de Louis la Brocante ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11071811

Le plus voyant tout d'orange vêtu provenant de la flotte du Paysagiste LELIEVRE (Bry/Marne) ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11071810
Il va falloir lui trouver des jardiniers et une ou deux échelles

Le magasin ambulant des COOP ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11071814
qui va bientôt avoir son épicier et ses clientes à paniers d'osier

La 2CV camionnette de la Postière ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11071813

Et pour terminer les présentations toute la petite famille est partie voir l'avancée des travaux du nouveau café "Chez Henriette" ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11071815

Embarassed oups, j'ai oublié un gros plan sur la 2 CV classique avec sa porte ouverte (on la voit bien sur les 2 photos de groupe) et je lui réserve une charmante bonne soeur à cornette (en cours d'habillage Embarassed ) qui prendra en stop un gendarme en tenue d'été beige (en cours d'habillage lui aussi Embarassed)

Et encore un grand merci à titietdidier.2009
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:46

Salut Pinou,

C'est moi qui te remercie pour ces belles photos.
Tu as un appareil photo genial, on voit super bien le detail sur le tube Louis la Brocante.

Genial, et a bientot l'ami.
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:51

Je felicite titietdidier.2009 pour ces belles réalisationsROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 901388 et merci à Pinou pour ce partage de photos:heart:
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:28

Bonsoir
L'ensemble est bien joli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:39

louis la brancante c'est le tube de l'été cheers
tu en as une sacré collection j' I love you bien la voiture de la poste
merci pinou pour ton partage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:56

Très beau lot de véhicules que tu as fait venir sur ton réseau. Very Happy
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:05

belle mise en scène Pinou
encore un bel exemple de coopération sur le forum
ptitrainrouge alien
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Le café "Chez Henriette" (ABE)   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:28

Bonsoir Very Happy

J'ai terminé mon dimanche par la mise en place de mon nouveau Café "Chez Henriette" (le 3ème bistrot de Roulaine...)
Produit par ABE, ce café est sympa comme tout mais son montage m'a pris pas mal de temps surtout que j'ai décidé d'inverser son implantation... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11072410
Y a de la résine, du plastique, du carton et de la photodécoupe, le tout très, très fin... le fin du fin Very Happy
Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai désespérément cherché des pièces "sauteuses"... ou tenté de mettre en place une minuscule pièce qui s'attachait frénétiquement à mon doigt ou à ma pince ou aux deux Evil or Very Mad
Je dois encore faire quelques retouches, recoller le auvent et installer la terrasse...

L'éclairage de la salle est prévu au moyen d'une petite bande de 3 leds. J'ai juste ajouté une led jaune pour le premier étage et percé le toit au niveau du "chien assis" pour que la lumière atteigne celui-ci. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11072411
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11072412
Comme toujours, le plus frustrant c'est de s'être donné un mal fou pour mettre en place le comptoir avec une belle barre d'appui en laiton pour les pieds, une rangée de meubles bas frigo, 4 rududjuuu d'étagères, fabriquer une belle machine à expresso, installer la pompe à bière, mettre en scène Henriette et ses 3 piliers de comptoir drunken ... ainsi que deux tables avec 4 consommatreurs assis...
et qu'une fois les vitrines en place on ne voit pratiquement plus rien. Crying or Very sad
Cà sert à quoi que le Pinou y s'décarcasse Sad

Oups Embarassed J'avais oublié de mettre la photo du chien assis éclairé (on voit bien le trou fraisé dans le toit pour laisser passer la lumière) :ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 11072510

Prochaines étapes
:
- Arrivée d'une équipe de peintres chez le garage Baudin
- mise en scène de la 2CV avec gendarme et bonne soeur
- et toujours... peinture des personnages... 4 ou 5 à l'heure (2 h maxi sinon Shocked )

Dernière édition par Pinou le Lun 25 Juil 2011 - 20:55, édité 1 fois
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:12

Bonsoir
Mais ou sont passé les tables et parasols il n’est pas question que je consomme à l’intérieur
avec cette chaleur vue qu’il n’y a pas encore la clim chez Henriette lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 18 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant