1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:08

Mallet de campagne a écrit:

... de prendre le temps de modéliser l'intérieur des bâtiments .
l'économie du ramonage ; pas top de faire le "18" juste avant Noël !
....

C'est trop Denis Embarassed

Pour certains intérieurs j'ai rusé... Twisted Evil une photo avec une belle perspective récupérée sur le Net , recadrée à la bonne taille et le tour est joué (menuiserie Lameyre, Pharmacie et Quincaillerie ont des fonds de décor de ce genre)

En fait ce n'est pas un problème de ramonage, c'est le chat de la mère Michèle qui s'est réfugié sur la cheminée du boulanger (on ne le voit pas bien et il y a bien un chat blanc au sommet de cette cheminée...)

Et puis les scènes en éclairage nocturne uniformisent bien les décors et masquent les défauts...

Encore merci pour les compliments et passe de très bonnes fêtes de fin d'année. santa

Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:14

ptitrainrouge a écrit:
PINOU tu es un champion
ton camion en met plein la vue, c'est sur; mais en plus les différents lieux industriels sont magnifiques (la base logistique, l'usine à tuyau en fibro) avec des détails dedans et dehors, les lumières.... Si tu refais une vidéo des trains sur ton réseau on sera très content.
Joyeux Noel

C'est noté je ferai çà après avoir remis un peu d'ordre sur le réseau et lancé les différentes circulations de trains et de véhicules...

A mon avis ça va aussi nourrir le bêtisier... Razz
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:25

Bonsoir à tous.
Superbe,ces véhicules qui se déplacent dans la nuit.
Une petite remarque,c'est plus fort que moi,les feux arrières du camion sont,me semble-t-il,un peu trop puissants.
J'ai essayé de cabler des leds 0402,dur,meme avec la loupe.les 0603,ça passe.
Joyeux Noel à tous.
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:50

C'est assez bizarre ces petites leds avec le même module FCS-L et les même branchements (rouges en série et blanches en parallèle) on n'arrive pas aux mêmes résultats et j'ai des véhicules aux éclairages "normaux" et d'autres qui en jettent un max, entre autre ce petit camion et un bus.

Une fois le tout collé, isolé... reste le petit coup de peinture et de patine pour atténuer Twisted Evil
Je vais me pencher sur son cas sachant qu'il a aussi besoin de petites retouches après pas mal de manipulations (il se dandine aussi un peu et je dois revoir ses pneus).
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 1:08

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 901388
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:09

Bonjour PINOU,

ton fond de décor est parfait, la vue de jour crée un effet de profondeur incroyable, on pourrait se croire à Albertville.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. santa santa santa rendeer rendeer rendeer ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 401968
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:38

ptitrainpaul a écrit:
Bonjour PINOU,

ton fond de décor est parfait, la vue de jour crée un effet de profondeur incroyable, on pourrait se croire à Albertville.Bonnes fêtes de fin d'année à tous. santa santa santa rendeer rendeer rendeer ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 401968

Merci beaucoup Very Happy car ce fond de décor m'a donné beaucoup de mal bounce

Regarde dans ce coin là de mon fil...
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t2794p240-roulaine-le-reseau-de-pinou
Sur un fond traditionnel en isorel peint à la glycéro bleu ciel j'ai voulu coller ces feuilles de décor par-dessus les décors en place... et ça ne collait pas affraid
Il y a encore de grosses traces de tous ces instants "agités", des déchirures, des cloques, des plis... et je peaufine au fur et à mesure.
Un petit coup de pinceau par-ci, une goute de colle par là, j'en suis aux injections de colle dans les bulles au moyen d'une grosse seringue... la dernière possibilité étant chirurgicale avec incision, insertion de colle et on referme... Twisted Evil
J'en ai aussi parlé dans le fil des "plus jamais çà..." Embarassed et le prochain coup, s'il y a prochain coup, je ferai tranquillement mon fonds de décor dans son coin et ce n'est qu'une fois bien terminé qu'il sera fixé à sa place...

BON NOEL santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:23

Les plans de nuit sont vraiment magiques cheers
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:17

Jojo37 a écrit:
Bonsoir à tous.
Superbe,ces véhicules qui se déplacent dans la nuit.
Une petite remarque,c'est plus fort que moi,les feux arrières du camion sont,me semble-t-il,un peu trop puissants.
J'ai essayé de cabler des leds 0402,dur,meme avec la loupe.les 0603,ça passe.
Joyeux Noel à tous.
Comme je te le disais j'ai un peu atténué l'éclairage des feux arrières du camion avec un petit voile de crasse...puis on gratouille tout doucement pour arriver à l'éclairage souhaité Wink

Je viens également de terminer le camion poubelles que j'avais déjà équipé d'un conducteur et de ses deux acrobates à l'arrière bounce bounce .
J'ai pu y loger 6 leds dont 2 jaunes en haut de la benne. Avec 6 leds l'éclairage n'est plus trop fort, il faut dire que je puise l'énergie dans le petit accu du camion (1,2V au mieux de sa forme et 150Mah) qui anime sans faillir le moteur...

J'ai toujours en tête scratch de faire clignoter les leds jaunes avec deux autres leds jaunes mais clignotantes en série 2 à 2...
(hein Denis de l'Atelier du Chef... Wink )

Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:48

ptitrainrouge a écrit:
...Si tu refais une vidéo des trains sur ton réseau on sera très content...Joyeux Noel

Vite fait je t'ai mis bouts à bouts quelques petits films fait rapidement cet après-midi. Wink

Après Noël je tenterai de faire un petit film en prenant un peu de hauteur pour avoir une vue d'ensemble.

Joyeux Noël santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:46

Bonsoir à tous.
L"éclairage du camion baché est bien,pas trop fort.
Le camion poubelle ,c'est bon aussi. Les rippeurs ont interet de bien s'accrocher dans les virages.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:56

Dire que Faller a lancé un circuit auto il y a "ooouuuuuuu!" en H0 et bien plus longtemps dans une vitrine des galeries Farfouillette, un bricolleur de vitrine avait eu l'idée de faire tourner sur des poulies un ressort souple sous une fente de la route. Avec un petit crochet sous la voiture et le tour était joué
Que de chemin parcouru depuis ce temps
Ah ! Mon Pinou fait nous encore rèver longtemps cheers ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:26

Jojo37 a écrit:
Bonsoir à tous.
L"éclairage du camion baché est bien,pas trop fort.
Le camion poubelle ,c'est bon aussi. Les rippeurs ont interet de bien s'accrocher dans les virages.
Dans le grand virage à droite sous le château, je me demande même s'il ne lève pas la patte AR intérieure, un peu comme le faisaient les Golf Gti d'antan Razz (ah souvenirs de Folembray Twisted Evil )
Il y a bien une résistance dans ce petit camion mais, en fait, après examen, elle n'est là que pour le circuit de charge, le courant moteur et l'éclairage étant pris "à la source" directement sur l'accu.
S'il doit repasser sur le billard Suspect je tenterai de modifier l'alim moteur sans toucher à celle des leds... Very Happy mais là j'ai eu tellement de mal à le refermer sans couper les fils émaillés... on dira qu'il sont pressés de finir leur tournée et puis je le laisserai un peu se décharger car pour cette démo l'accu était "au taquet" bounce

JOYEUX NOEL santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:32

Magnifique, j'adore les p'tis plus sur ton réseau I love you A ce que je vois Véolia a un oldtimer dans sa flotte de camions, une idée originale ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:47

patniste a écrit:
Dire que Faller a lancé un circuit auto il y a "ooouuuuuuu!" en H0 et bien plus longtemps dans une vitrine des galeries Farfouillette, un bricolleur de vitrine avait eu l'idée de faire tourner sur des poulies un ressort souple sous une fente de la route. Avec un petit crochet sous la voiture et le tour était joué
Que de chemin parcouru depuis ce temps
Ah ! Mon Pinou fait nous encore rèver longtemps cheers ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 901388
Merci Patniste Very Happy Embarassed mais tu vois, c'est un peu comme pour nos trains il y a 10 ans. Depuis le N ferroviaire drôlement bien progressé et l'offre permet de trouver son bonheur.

Il n'en va pas de même au niveau du Faller Car System, il n'y a pas à dire en H0 c'est bien fourni et varié avec semi-remorques, gros camions 3 essieux, camions de tout poil, camionnettes et des Suv, il y a même des tracteurs avec remorques et cerise sur le gâteau, depuis quelques temps ils ont droit au Digital. Je bave tous les jours sur les vidéos diffusées par LPAT67 Shocked Rolling Eyes

Alors que pour le N, à ce jour il n'y a vraiment de dispo que des petits camions avec, par moment, la sortie d'un véhicule en série très limitée et vite épuisée.

C'est ainsi que j'attends avec impatience le Bus de voyage SETRA S315 (ref.162005) annoncé pour 2012 et le camion de pompier MAN GE2000 (ref.162050) anoncé lui aussi pour 2012.

Y a plus longtemps à attendre hein bounce hein dis, y a plus longtemps bounce clown
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:09

BB15030 a écrit:
Magnifique, j'adore les p'tis plus sur ton réseau I love you A ce que je vois Véolia a un oldtimer dans sa flotte de camions, une idée originale ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 901388
Merci BB15030 Very Happy

En fait, il me fallait un nom pouvant se loger dans les 6 espaces entre les armatures de la benne et je n'ai trouvé que VEOLIA... belle entreprise d'aujourd'hui qui, comme tu le dis si bien, met en valeur sa collection de véhicules anciens Twisted Evil

Et puis, tu sais, sur ROULAINE, comme je l'ai déjà dit, l'époque représentée est la mienne de "y a bien longtemps" à "le plus tard possible" Razz

Pour la partie ferroviaire, j'ai rusé en installant un "Musée du Train" dans le Dépôt de Roulaine... comme ça je peux faire rouler ce que je veux Razz

ROULAINE est devenue au fil du temps une sorte de boîte à souvenirs où cohabitent joyeusement le camion de ma mère pendant l'exode (P45) et l'AX Sport du Fiston, le beau-père Gaston dans son armoire de signalisation et mon père René dans son jardinet, ses voitures et camionnettes... Very Happy plein de trucs qui parlent à la famille, grands et petits.

C'est ça la magie du p'tit train santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:15

Oui tu as bien raison, faut se faire plaisir. Very Happy Wink
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:13

Merci pour ces vidéos qui mettent du vrai rêve dans Noël cheers
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:17

merci PINOU pour la vidéo
joyeux noel santa santa
jlb
Membre
Membre
jlb

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:52

J'aime beaucoup ! Impressionnant ce car system Smile

Dernière édition par jlb le Mar 25 Déc 2012 - 10:38, édité 1 fois
http://modelleisenbahn.triskell.org
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: La remorque du petit camion   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:36

Bonsoir à tous Very Happy

Cet après-midi j'ai pu bricoler un peu et travailler sur la remorque que je souhaite atteler à mon petit camion FCS. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 12122410

La caisse provient d'un petit camion sacrifié qui avait accepté, de son vivant Twisted Evil , de donner ses organes à un bus de Roulaine...
Les boûts de chassis viennent du Bus Rietze qui a bénéficié du don d'organes... rien ne se perd... Twisted Evil

Me reste encore pas mal de boulot à faire mais ce sera après tous ces repas de fin d'année drunken car le geste doit rester précis... pour peaufiner la déco de la bâche, l'attelage, les garde-boue et surtout l'éclairage des feux arrières si j'arrive à me repiquer sur le circuit du camion sans tout dévaster scratch
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:35

Mignon ce petit camion!
Les vidéos sont très chouettes ! cheers

@+ santa
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:08

c'est beau c'est bien!! bref, que du bonheur pour les yeux!! ta 72000 fantôme est bien sympa! cheers bounce Basketball

Juste une p'tite remarque si je peut me permettre, les trains roulent un peu trop vite à mon goût.

Les phares des véhicules sont parfaits bien comme il faut.. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:29

liebaut a écrit:
... Juste une p'tite remarque si je peux me permettre, les trains roulent un peu trop vite à mon goût...

Bonjour Allan Very Happy

Je dois effectivement règler ce problème qui résulte d'un défaut de conception nécessitant d'envoyer la "sauce" bounce dans la montée de ma rampe hélicoïdale (3% en R300...) pour tirer une belle rame... et de calmer le jeu à la sortie du tunnel pour aborder "paisiblement" le PN, l'entrée en gare et les redémarrages...
Phénomène agravé par les différences de performance entre, par exemple, les CC 72000 Minitrix qui arrachent tout avec 5 à 7V et A1A68000 Mabar ou BB67000 Minitrix plus paisibles... qui ont besoin de 10V...

Pour l'instant, quand je joue au train je module moi-même "à l'oreille" les différentes rames qui circulent sur la double voie, une main sur chaque régulateur... mais quand je dois en plus et à la fois, filmer et surveiller le Carsystem qui n'attend qu'une occasion pour faire une blague, il y a de rames qui en profitent pour jouer au TGV... Twisted Evil

Dans un premier temps, sans ajouter de transfo, je vais inclure des résistances règlables pour la partie "Gare" qui va du viaduc à la remise afin de calmer le jeu mais à terme il y a de beaux travaux à prévoir pour ramener la rampe aux alentours de 2%... et ajouter des transfos dédiés pour les différentes parties du circuit...

C'est ça le plaisir de notre passion, y a toujours une liste de trucs à faire Wink

Passe de bonnes Fêtes Very Happy
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:52

Tout d'abord, bravo !

Pour les rampes, il vaut mieux une régulation par diodes:
Avec un montage du genre de celui-ci inséré entre rail et transfos, on perd 0,7 volt dans le sens de la monté, et n fois 0,7 volts dans le sens de la descente, n étant à ajuster en fonction de la pente.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Ralenti_pentes
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 34 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant