1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:40

Encore une originalité créative avec une caméra embarquée ! J'ai adoré ! I love you I love you I love you I love you I love you

L'arrêt au PN donne un super effet, les trains qui passent, le dépassement des cyclistes, ... geek

Philippe désolé pour l'accident Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:55

Vraiment super.

Bravo, pinou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:28

Salut Pinou ; super ce fim vu du camion ; c'est malin ; maintenant c'est comme Anne Parillaud au début de Nikita :" J'en veux " (du car systeme) ( pas la matère dont il est question dans ce film )..............
les passages au bout à gauche ( coin du chateau ) avec les voies paralèlles et le passage du train ............super super super
tout comme en vrai !
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:26

ah Pinou
ces vidéos sont géniales
bravo
ptitrainrouge alien
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:40

Bravo Claude pour ce voyage au coeur de Roulaine. Que du bonheur Very Happy

@+
http://stpoint160.blogspot.com/
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:00

Bonsoir à tous Very Happy

Pour complèter la visite voici une petite vidéo plus aérienne du parcours qui donne une meilleure vue d'ensemble

https://www.dailymotion.com/video/ximo60_roulaine-10-survol-du-reseau_creation
Quelques précisions sur certains points et évolutions à venir :

- les arrêts de bus de la gare seront prochainement connectés à un "gestionnaire d'événements" Faller 161772 avec 2 ILS en amont pour gérer les arrêts temporaires des bus devant la gare. Dans l'immédiat il n'y aura que des cars sur cette grande boucle et je justifierai les décrochements de voies par des travaux devant la gare... Plus tard... si j'y arrive, je mettrai 2 changements de direction permettant aux seuls cars (dotés d'un aimant spécifique) de rentrer sur leurs places en laissant filer tout droit les autres véhicules (sans aimant spécifique)...

- le petit camion doit tourner tout seul sur un autre circuit allant de "l'EP d'Hautguy les bons tuyaux" à la cour marchandises avec, dès que possible comme on dit, un arrêt temporaire à chaque bout géré par le même gestionnaire que pour la gare.

- devant l'école j'ai bricolé provisoirement un "arrêt permanent" au moyen d'un aimant de porte de placard et d'une tirette en cordon à rideau... Embarassed Pas beau au-dessus de la voie de la gare souterraine mais ça marche...

- dans la montée les véhicules s'écartent pour doubler deux cyclistes mais en fait je devais m'écarter pour gérer au mieux le virage en montée avec un joint entre deux morceaux amovibles (j'ose pas dire modules... Embarassed ) Les cyclistes ont donc été mis après pour justifier cet écart...

-comme vous pouvez le voir les rayons de courbe peuvent être assez serrés et les montées sont bien avalées (même avec une camsport de 22g sur le dos...)

Si on ajoute tous les autres trucs à faire sur les circulations des trains (ralentisseurs) le décor (à construire : remise maison, usine Artitec et à venir le Café d'Henriette...) et les personnages Very Happy Very Happy Very Happy c'est pas demain que ce sera terminé et c'est tant mieux Razz Wink
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 401968

Dernière édition par Pinou le Dim 23 Déc 2012 - 10:22, édité 1 fois
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 5:24

Bonjour
Je trouve bien mieux de filmer comme ça qu’avec la vidéo embarqué très astucieux la tirette pour l’arrêt devant l’école ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Bravo142etROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Image_28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:46

merci pinou pour cette nouvelle vidéo ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 901388
tres bonne idée la tirette est comme dit gaby tres astuscieux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:33

Merci pour les vidéos, michel qui aime bien la cam embarquée Wink
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:02

Super tes vidéos ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 901388 .J'adore I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:15

encore BRAVO ( idem les mains de GabydeMarseille qui applause ) pour cette nouvelle visite .
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:11

merci pour ces superbes vidéos qui mettent bien en valeur ce beau réseau ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 901388
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:11

GENIAL.

En plus , c''est la premiere fois que je monte faire la visite de cette ville en Bus

BRAVO
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:20

Hautguy les bons tuyaux, ça me rappelle ma jeunesse Laughing

Encore bravo pour cette nouvelle vidéo et toute l'activité présente sur ton réseau.
patpovil
Membre
Membre
patpovil

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:46

J' ai recuperé des billes d' 1mm de diametre

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 P1000715

c'est encore un peut gros pour des boules de petanques Sad Sad (mais deja petit pour mes gros doigts !!!!)

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 P1000716

je continue les recherches Wink
albocq
Membre
albocq

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:45

Bonjour je les trouve parfaites ces boules de pétanques, l'impression est là, c'est l'essenciel !

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 901388
http://alain.les.trains.sympas
patpovil
Membre
Membre
patpovil

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:08

J'ai la douzaine si ça te convient je te les offres. Question
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:38

patpovil a écrit:
J'ai la douzaine si ça te convient je te les offres. Question

çà c'est vraiment sympa Very Happy et bien entendu je suis preneur

Je te fais un MP et, comme avec "Petitrainrouge" je te proposerai qqchose en échange, histoire d'alimenter les relations entre joyeux membres de ce beau forum.

A+ Very Happy
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:01

Pinou a écrit:
patpovil a écrit:
Pour les boules les billes d'un micro roulement peuvent peut etre faire l'affaire on en trouve dans le galet presseur des magnetoscopes
Je viens de dépecer un malheureux magnétoscope mais ses roulements étaient constitués de billes d'acier de 2mm, c'est trop gros. Je lorgne le prochain qui sera déposé aux "monstres" Twisted Evil
Rien ne se perd et en me promenant dans ma ville, je viens de trouver une utilisation pour mes billes d'acier de 2mm.

C'est en passant devant la maison de mon maire que cette idées est venue, ce sera "les boules du maire" Embarassed tout au moins les grosses boules que nos employés municipaux ont posées en bordure du trottoir de la grande maison bourgeoise de notre maire Evil or Very Mad

Si vous passez dans ma ville et devant ces boules, c'est que vous êtes devant chez Monsieur le Maire, y en a que là et elles sont scrupuleusement repeintes chaque année tongue tongue tongue
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:27

ptitrainrouge a écrit:
j'ai trouvé des billes en résine qui doivent faire 1/2mm au maximum,
c'est un peu gros pour une boule de pétanque. c'est dans un porte carte à titre de lest.
Si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer. ptitrainrouge alien

UN GRAND MERCI ! Tes billes sont bien arrivées Very Happy

Mais bon sang que c'est petit pale Je pense que je vais d'abord les maintenir sur une bande d'adhésif pour les peindre couleur aluminium pour bien les voir au sol ou dans les mains des joeurs et je me dis que la goutte de colle va être plus grosse que la bille pale

Opération à mener en absence des oreilles "sensibles" des petits-fils Embarassed

A suivre et encore merci Very Happy
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:29

Petite question:où a tu trouvé les billes Question
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:21

Ben alors Allan on suit pas geek la fatigue Question Wink

Comme c'est dit juste au-dessus, c'est ptitrainrouge qui a trouvé, dans un porte-cartes, ces super petites billes de 0,5mm de diamètre en résine et m'en a envoyées un bon lot. Very Happy

patpovil de son coté m'a trouvé des billes d'acier d'1mm Very Happy

et, grace à eux,(encore merci Very Happy ) je vais pouvoir avancer sur mon boulodrome et probablement dans mon magasin de légumes... Razz où les clients se lassent des citrouilles et autres pastèques...ils veulent des pommes et des oranges...(elles seront un peu dures sous la dent mais tant pis Twisted Evil )

Quant à moi je n'ai trouvé que des billes d'acier de 2mm que je consacrerai à la déco du trottoir de la maison du maire de Roulaine clown

Dernière édition par Pinou le Sam 14 Mai 2011 - 22:54, édité 1 fois
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:25

je langui de voir le résultat sur ton réseau

je tenterai quelques plans de tomates avec le même matériau;
mais tu as raison à manipuler et coller c'est l'angoisse
ptitrainrouge qui va devoir acheter un microscope cyclops alien
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:27

Bonsoir à Tous Very Happy

Cet après-midi, je ne me suis pas encore attaqué à mon boulodrome car j'avais un petit peu de peinture délicate à faire suite à la réception d'un super colis de N-Auto I love you

Alors on sort la loupe, les pinceaux 00 (j'ai pas de chat cat pour lui récupèrer quelques moustaches comme le préconise Chadok38) et on s'attaque méthodiquement à ces superbes réalisations en résine
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 11051710
Faudra que je me rachète de la peinture brillante car là j'ai du utiliser des fonds de glycéro voire de la peinture auto en bombe pour la DS.

Pour la petite histoire, c'est un peu mon moment nostalgie :
Le même genre de camion Citroën P45 a été conduit par ma maman pendant l'exode...
Les camionnettes sont celles de mon Papa (Chenard et Walker, Voltigeur, Type H, R4 il reste à peindre Prairie et Estafette... et suis en attente d'un DMA baché et d'une C6 Plateau)
J'ai aussi attaqué les "autos anciennes de mon père" (Traction 11D Légère, DS19... il reste à peindre une PL17 "Tigre")
L'Half Track M16 est un souvenir à moi, du 46°RI de Berlin... Il rejoindra les Unimogs en attente de la DKW Auto-Union...

Je profite de l'occasion pour faire un petit coucou à Dominique Pion de N-Auto avec tous mes encouragements Wink
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:30

Pinou a écrit:
Ben alors Allan on suit pas geek la fatigue Question Wink

Comme c'est dit juste au-dessus, c'est ptitrainrouge qui a trouvé, dans un porte-cartes, ces super petites billes de 0,5mm de diamètre en résine et m'en a envoyées un bon lot. Very Happy

patpovil de son coté m'a trouvé des billes d'acier d'1mm Very Happy

et, grace à eux,(encore merci Very Happy ) je vais pouvoir avancer sur mon boulodrome et probablement dans mon magasin de légumes... Razz où les clients se lassent des citrouilles et autres pastèques...ils veulent des pommes et des oranges...(elles seront un peu dures sous la dent mais tant pis Twisted Evil )

Quant à moi je n'ai trouvé que des billes d'acier de 2mm que je consacrerai à la déco du trottoir de la maison du maire de Roulaine clown

Suis-je bete Rolling Eyes What a Face clown Twisted Evil scratch

Pinou a écrit:
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 11051710

Super tous ces vehicules
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 15 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant