| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 19:40 | |
| |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 19:55 | |
| Vraiment super.
Bravo, pinou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 20:28 | |
| Salut Pinou ; super ce fim vu du camion ; c'est malin ; maintenant c'est comme Anne Parillaud au début de Nikita :" J'en veux " (du car systeme) ( pas la matère dont il est question dans ce film ).............. les passages au bout à gauche ( coin du chateau ) avec les voies paralèlles et le passage du train ............super super super tout comme en vrai !
|
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 22:26 | |
| ah Pinou ces vidéos sont géniales bravo ptitrainrouge |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 22:40 | |
| Bravo Claude pour ce voyage au coeur de Roulaine. Que du bonheur @+ |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 11 Mai 2011 - 0:00 | |
| Bonsoir à tous Pour complèter la visite voici une petite vidéo plus aérienne du parcours qui donne une meilleure vue d'ensemble https://www.dailymotion.com/video/ximo60_roulaine-10-survol-du-reseau_creationQuelques précisions sur certains points et évolutions à venir : - les arrêts de bus de la gare seront prochainement connectés à un "gestionnaire d'événements" Faller 161772 avec 2 ILS en amont pour gérer les arrêts temporaires des bus devant la gare. Dans l'immédiat il n'y aura que des cars sur cette grande boucle et je justifierai les décrochements de voies par des travaux devant la gare... Plus tard... si j'y arrive, je mettrai 2 changements de direction permettant aux seuls cars (dotés d'un aimant spécifique) de rentrer sur leurs places en laissant filer tout droit les autres véhicules (sans aimant spécifique)... - le petit camion doit tourner tout seul sur un autre circuit allant de "l'EP d'Hautguy les bons tuyaux" à la cour marchandises avec, dès que possible comme on dit, un arrêt temporaire à chaque bout géré par le même gestionnaire que pour la gare. - devant l'école j'ai bricolé provisoirement un "arrêt permanent" au moyen d'un aimant de porte de placard et d'une tirette en cordon à rideau... Pas beau au-dessus de la voie de la gare souterraine mais ça marche... - dans la montée les véhicules s'écartent pour doubler deux cyclistes mais en fait je devais m'écarter pour gérer au mieux le virage en montée avec un joint entre deux morceaux amovibles (j'ose pas dire modules... ) Les cyclistes ont donc été mis après pour justifier cet écart... -comme vous pouvez le voir les rayons de courbe peuvent être assez serrés et les montées sont bien avalées (même avec une camsport de 22g sur le dos...) Si on ajoute tous les autres trucs à faire sur les circulations des trains (ralentisseurs) le décor (à construire : remise maison, usine Artitec et à venir le Café d'Henriette...) et les personnages c'est pas demain que ce sera terminé et c'est tant mieux
Dernière édition par Pinou le Dim 23 Déc 2012 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 11 Mai 2011 - 8:46 | |
| merci pinou pour cette nouvelle vidéo tres bonne idée la tirette est comme dit gaby tres astuscieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 11 Mai 2011 - 10:33 | |
| Merci pour les vidéos, michel qui aime bien la cam embarquée |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 11 Mai 2011 - 13:02 | |
| Super tes vidéos .J'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 11 Mai 2011 - 15:15 | |
| encore BRAVO ( idem les mains de GabydeMarseille qui applause ) pour cette nouvelle visite . |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 11 Mai 2011 - 16:11 | |
| merci pour ces superbes vidéos qui mettent bien en valeur ce beau réseau |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 11 Mai 2011 - 18:11 | |
| GENIAL.
En plus , c''est la premiere fois que je monte faire la visite de cette ville en Bus
BRAVO |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 11 Mai 2011 - 19:20 | |
| Hautguy les bons tuyaux, ça me rappelle ma jeunesse Encore bravo pour cette nouvelle vidéo et toute l'activité présente sur ton réseau. |
|
| |
patpovil Membre
Age : 62 Localisation : Amagney Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 11 Mai 2011 - 22:46 | |
| J' ai recuperé des billes d' 1mm de diametre c'est encore un peut gros pour des boules de petanques (mais deja petit pour mes gros doigts !!!!) je continue les recherches |
|
| |
albocq Membre
Age : 57 Localisation : alsace Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 12 Mai 2011 - 9:45 | |
| Bonjour je les trouve parfaites ces boules de pétanques, l'impression est là, c'est l'essenciel ! |
|
| |
patpovil Membre
Age : 62 Localisation : Amagney Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 12 Mai 2011 - 23:08 | |
| J'ai la douzaine si ça te convient je te les offres. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 12 Mai 2011 - 23:38 | |
| - patpovil a écrit:
- J'ai la douzaine si ça te convient je te les offres.
çà c'est vraiment sympa et bien entendu je suis preneur Je te fais un MP et, comme avec "Petitrainrouge" je te proposerai qqchose en échange, histoire d'alimenter les relations entre joyeux membres de ce beau forum. A+ |
|
| |
Pinou Membre
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 13 Mai 2011 - 21:27 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- j'ai trouvé des billes en résine qui doivent faire 1/2mm au maximum,
c'est un peu gros pour une boule de pétanque. c'est dans un porte carte à titre de lest. Si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer. ptitrainrouge UN GRAND MERCI ! Tes billes sont bien arrivées Mais bon sang que c'est petit Je pense que je vais d'abord les maintenir sur une bande d'adhésif pour les peindre couleur aluminium pour bien les voir au sol ou dans les mains des joeurs et je me dis que la goutte de colle va être plus grosse que la bille Opération à mener en absence des oreilles "sensibles" des petits-fils A suivre et encore merci |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 14 Mai 2011 - 16:29 | |
| Petite question:où a tu trouvé les billes |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 14 Mai 2011 - 22:21 | |
| Ben alors Allan on suit pas la fatigue Comme c'est dit juste au-dessus, c'est ptitrainrouge qui a trouvé, dans un porte-cartes, ces super petites billes de 0,5mm de diamètre en résine et m'en a envoyées un bon lot. patpovil de son coté m'a trouvé des billes d'acier d'1mm et, grace à eux,(encore merci ) je vais pouvoir avancer sur mon boulodrome et probablement dans mon magasin de légumes... où les clients se lassent des citrouilles et autres pastèques...ils veulent des pommes et des oranges...(elles seront un peu dures sous la dent mais tant pis ) Quant à moi je n'ai trouvé que des billes d'acier de 2mm que je consacrerai à la déco du trottoir de la maison du maire de Roulaine
Dernière édition par Pinou le Sam 14 Mai 2011 - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 14 Mai 2011 - 22:25 | |
| je langui de voir le résultat sur ton réseau je tenterai quelques plans de tomates avec le même matériau; mais tu as raison à manipuler et coller c'est l'angoisse ptitrainrouge qui va devoir acheter un microscope |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 17 Mai 2011 - 19:27 | |
| Bonsoir à Tous Cet après-midi, je ne me suis pas encore attaqué à mon boulodrome car j'avais un petit peu de peinture délicate à faire suite à la réception d'un super colis de N-Auto Alors on sort la loupe, les pinceaux 00 (j'ai pas de chat pour lui récupèrer quelques moustaches comme le préconise Chadok38) et on s'attaque méthodiquement à ces superbes réalisations en résine Faudra que je me rachète de la peinture brillante car là j'ai du utiliser des fonds de glycéro voire de la peinture auto en bombe pour la DS. Pour la petite histoire, c'est un peu mon moment nostalgie : Le même genre de camion Citroën P45 a été conduit par ma maman pendant l'exode... Les camionnettes sont celles de mon Papa (Chenard et Walker, Voltigeur, Type H, R4 il reste à peindre Prairie et Estafette... et suis en attente d'un DMA baché et d'une C6 Plateau) J'ai aussi attaqué les "autos anciennes de mon père" (Traction 11D Légère, DS19... il reste à peindre une PL17 "Tigre") L'Half Track M16 est un souvenir à moi, du 46°RI de Berlin... Il rejoindra les Unimogs en attente de la DKW Auto-Union... Je profite de l'occasion pour faire un petit coucou à Dominique Pion de N-Auto avec tous mes encouragements |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 17 Mai 2011 - 19:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|