1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:12

Bonjour
Voila une bien belle collection
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:30

Bonjour,
Tu pourrais me faire une photo en mode macro de la 4L fourgonette ?
Ta peinture a l'air particulierement bien passée, bravo !
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:40

Salut, tu ouvre un garage de véhicules anciens maitenant Question lol!
Beau choix de véhicules et belle parade ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:22

Belleroche a écrit:
Bonjour,
Tu pourrais me faire une photo en mode macro de la 4L fourgonette ?
Ta peinture a l'air particulierement bien passée, bravo !
J'ai une photo de plus près de la 4L Fourgonnette mais tu verras que ta deuxième affirmation est bien gentille Embarassed ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 11051711
Faut pas mettre le nez trop près car il y a encore de l'à peu près et il me faut vraiment acheter de la bonne peinture glycéro car j'ai des acryliques parfaites pour le mat (personnages et bâtiments) mais pour les laques brillantes c'est pas terrible.
J'ai été jusqu'à utiliser mes fonds de pots d'1/2 litre de Valènite Twisted Evil et certaines bombes pour voitures (ça finit par "patouiller" au pinceau...) Pour la 4L c'est une peinture Citroën Embarassed
Je pense que la meilleure solution serait l'aérographe avec du maskol pour les vitres mais j'ai pas tout ça... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:59

te voila concesionnaire maintenant Very Happy belles peintures et belles voitures
super travail ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:47

n'ry a écrit:
te voila concesionnaire maintenant Very Happy belles peintures et belles voitures
super travail ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388

+1,magnifique, ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:50

Tres belle ta peinture. J'aaaaaaaaadooooooooooooore ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:29

Pinou a écrit:

Faut pas mettre le nez trop près car il y a encore de l'à peu près et il me faut vraiment acheter de la bonne peinture glycéro car j'ai des acryliques parfaites pour le mat (personnages et bâtiments) mais pour les laques brillantes c'est pas terrible.

sur tes acryliques, passe du Klir tu obtiendras ton brillant et en plus l'aspect du pare bise et des fenêtres aura un meilleur rendu. C'est ce que font les maquettistes avions sur les parties en "verre"

voir le klir de A à Z
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:37

piston93 a écrit:
Pinou a écrit:

sur tes acryliques, passe du Klir tu obtiendras ton brillant et en plus l'aspect du pare bise et des fenêtres aura un meilleur rendu. C'est ce que font les maquettistes avions sur les parties en "verre"
voir le klir de A à Z
Ah ben ça, du KLIR avec la queen , j'en manque pas...

Un GRAND MERCI Very Happy pour le conseil, je vais en soutirer un peu pour mon usage modélistique. Wink
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:07

sacré collection de véhicules; de quoi encore donner de la vie à ton réseau
ptitrainrouge alien
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:31

Merci pour la photo !
C'est vrai que ca doit pas être évident à peindre au pinceau, surtout l'entourage des vitres par exemples.
Si j'ai bien compris, les modèle de Dominique sont moulés en masse dans de la résine transparente, donc on ne peux pas enlever les vitrages c'est ca?
Autrement, pour l'aéro, je m'y suis mis il y a peu, c'est vrai que c'est un investissement, mais quel rendu on obtient ! Ca dépose un film ultra fin.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:18

Belleroche a écrit:
Si j'ai bien compris, les modèle de Dominique sont moulés en masse dans de la résine transparente, donc on ne peux pas enlever les vitrages c'est ca?
tout à fait, la solution simple est l'utilisation du maskol ou comme certains le fond peindre les vitrages en argent mais c'est dommage de ne pas profiter de la transparence de la résine.
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:38

Bonsoir à tous Very Happy

Cet après-midi, j'ai pu me pencher sur mon boulodrome.

Tout d'abord choix difficile entre les billes de petitrainrouge (0,6/0,7mm en résine) et celles de patpovil (1mm en acier).N'en reste pas moins que je leur dis encore un grand merci Wink

Je me suis finalement lancé avec celles de petitrainrouge plus proche de la bonne taille mais par contre très légères et transparentes. Il fallait donc les peindre couleur "chrome". Coup de chance j'avais une vieille bombe de ça. Pour les maintenir en place, un bout d'adhésif et puis pssscchhhiitt Very Happy
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 11051910ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 11051911
Après, loupe et pince fine pour choisir les plus belles, colle à bois au cure-dent, mise en place avec éventuellement retouche de l'orientation pour bien voir le coté peint...[url=https://servimg.com/view/12816115/211]ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 11051913[/url
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:40

Sympa! Wink
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:01

Une petite photo comparative entre les billes de petitrainrouge (à gauche) et celles de patpovil (à droite)
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 11051914
Y a des fois où on peut se poser la question du genre : être puriste et "coller à l'échelle" au risque de se bagarrer pour des détails invisibles ou bien tricher pour rendre visibles certains détails scratch
J'en profite pour vous dire que sur mon terrain, les grains de sable GPP faisaient un peu trop rugueux et j'ai du lisser le tout avec un bon brossage de terre à décor Very Happy

PS: j'en ai profité pour faire aussi des boules de couleur en prévision d'un jeu d'enfants sur l'herbe voisine du boulodrome. Very Happy
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:10

super réaliste,j'adores ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388 Pinou
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:43

Très réussi ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388

Philippe qui aime bien le banc I love you
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:53

génial PINOU c'est une sacrée performance que tu as réalisé
super la méthode sur le papier collant;
je vais tenter la même chose plus tard pour faire des tomates
les amoureux sur le banc sont très mignon ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388
Ptitrainrouge alien
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:11

Superbe!

Maintenant comment vas-tu faire les glaçons dans les verres de pastis?

ok, je suis déjà Arrow
http://www.beuret.net
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:33

chr09 a écrit:
Superbe!
Maintenant comment vas-tu faire les glaçons dans les verres de pastis?
ok, je suis déjà Arrow
Pas assez rapide, "y zon fondus" Razz Razz

Mais bonne question tout de même et j'ai bien prévu de "meubler" la buvette et de mettre des verres sur les tonneaux mais avant il faut que je me remette à la loupe et au pinceau 00 pour peindre les spectateurs Cool et les clients de la buvette drunken
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:44

ptitrainrouge a écrit:
""" les amoureux sur le banc sont très mignon ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388 Ptitrainrouge alien
Ouais mais j'ai bien l'impression qu'ils ne regardent même pas la partie de pétanque que je me suis décarcassé à organiser Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 5:05

tres reussi la partie de petanque ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388
chez nous on joue avec des boules "obut" comme l'OM mais eux il n'y vont pas souvent lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 6:38

De plus en plus fin, j' I love you ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 901388 Pinou Wink
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:20

bravo pour les boulistes,
c'est toujours difficile de trouver des postures réalistes !!
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:22

chadok38 a écrit:
bravo pour les boulistes,
c'est toujours difficile de trouver des postures réalistes !!

Merci Chadok38 Very Happy , pour certains c'était facile, ils avait déja la bonne position mais pour d'autres j'ai du les chatouiller un peu avec un petit fer à souder Twisted Evil et j'ai réussi à en plier quelques uns mais j'ai trois malheureux estropiés qui vont aller occuper les sièges de mes voitures... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 16 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant