1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:48

Une caisse pour 4, je comprends que l'adjudant ne soit pas content, on est au bord de la panne sèche ! tongue

Philippe hilare devant la saynète Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:17

piston93 a écrit:
...mais dans la réalité, c'est parfois le même histoire, en ajoutant un peu de rouille sur tes rambardes, ça le ferait très bien ton viaduc Pinou ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Herz pour un peu je me croirais devant celui de Trilport (celui de mon avatar actuel)
Ton idée n'était pas perdue de vue et après plusieurs mois j'ai pu enfin la réaliser avec quelques ouvriers et un peu de peinture orange. Les rambardes sur mon viaduc sont toujours aussi approximatives mais j'ai maintenant un petit chantier qui s'en occupe...ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 11031510
Encore merci. Very Happy
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:38

bravo pour cette très belle scene, mais au fait l'Unimog est de quelle marque?

bravo pour le realisme de ton réseau
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:51

je pourrais embaucher les peintres ensuite ? ils ont l'air de travailler proprement

unimog est une fabrication mercédès ! nous on avait surtout des vieux simcas de la guerre d'algérie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:02

VELO RAIL a écrit:

bravo pour cette très belle scene, mais au fait l'Unimog est de quelle marque?

bravo pour le realisme de ton réseau
C'est Mercedes qui les fabrique depuis 55 ans.
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:27

VELO RAIL a écrit:
bravo pour cette très belle scene, mais au fait l'Unimog est de quelle marque? bravo pour le realisme de ton réseau
Merci pour les compliments Embarassed
L'Unimog, comme le disent Chadock38 et Teldarius est un petit camion 4x4 Mercédès qui a été produit de longues années et mis à toutes les sauces : militaire bien entendu mais aussi agricoles voire même comme chasse-neige.
Le modèle a notre échelle préférée vient de chez Minitanks et je l'ai trouvé chez Train Modélisme (9,50 euros)
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Véhicules N&famille=Décor et construction
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:40

merci Pinou Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:35

De bien belles petites scénes ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388 Cool Very Happy

Dernière édition par BB15030 le Mar 15 Mar 2011 - 20:38, édité 1 fois
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:36

Toutes mes félicitations ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:46

Pinou a écrit:
Bonsoir à tous Very Happy

L'arrivée d'un joli Unimog m'a fait repenser à mon service militaire et j'ai ressorti la peinture kaki pour le camion et quelques ouvriers "en instance d'affectation" qui ont été repeints mobilisés Twisted Evil ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 11031210

Le dernier porte la caisse de Schulteiss pour la partie de cartes du soir.
24 canettes de 33cl pour 4... faut ce qui faut drunken drunken Embarassed

PS: mon cardio m'a mis à l'eau claire pale mais je le nargue sur mon réseau
tongue tongue

EXELLENTE ta scene cela me rappel mon 1er jour d incorporation ,il y avait un camion baché qui nous attendait pour nous emener à la caserne ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388 .
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:25

pololecheminot a écrit:
EXCELLENTE ta scene cela me rappelle mon 1er jour d' incorporation ,il y avait un camion baché qui nous attendait pour nous emmener à la caserne
J'avais bien pensé à une scène d'incorpo mais mes "civils" avec leurs petits sacs risquaient de se confondre avec les autres voyageurs. Et puis j'arrivais pas à leur faire des cheveux longs...
Mais c'est vrai que finalement ces incorpos et ce qui suit restent de bons souvenirs (ah ! nos 20 ans Sad ) et j'aime bien ouvrir la "boîte à souvenirs".
Pour ma part c'est à Rueil Malmaison (92) que les camions nous ont chargés et emmenés à la gare de l'Est (début mai 68 en pleine "guerre" les camions militaires ne sont pas les bienvenus...ouh ouh... Embarassed ) Puis train de nuit jusqu'à Strasbourg sur un EP (Base 901) et embarquement le lendemain soir dans un train "spécial" pour rejoindre Berlin (Quartier Napoléon) le surlendemain soir ...
C'est lors de ce périple que j'ai connu mon "copain de régiment" qui est devenu mon meilleur ami et qui, maintenant, a rejoint sa belle Bretagne où il construit SA maison (vu sur W9 et TMC)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:30

beau travail sur ton reseau des belles scenettes j'admire ton travail
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:00

Pinou a écrit:
SavignyExpress a écrit:
C'est du tout grand art ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388
Que prévois-tu comme fond derrière ton réseau ?
Merci pour le compliment Very Happy
Au niveau du fond de décor, actuellement il y a un fond en isorel peint en bleu uni et je n'ai pas osé quelques nuages à l'éponge... En fait, j'ai deux plans en tête :
- le plan A: j'arrive à convaincre mon artiste queen à me peindre un décor en trompe-l'oeil elephant cyclops
- sinon je passe au plan B et je colle des fonds de décor comme par exemple les FALLER 180516 + 180517 représentant un fonds plaine + moyenne montagne (point noir ça coûte cher 22,50 euros l'article comportant 3 feuilles à raccorder pour couvrir 2,90x0,45m... et il m'en faudra 4... ? queen affraid ).
Finalement ce sera le plan B et je viens de commencer les tests de mise en place avant de sortir la colle à papiers peints. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 11032110

Les photos sont moyennes car prises au vol avec mon téléphone mais en remontant ce fil on voit bien l'apport d'un tel fond de décor comparé à une simple peinture bleue.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 11032111

---> Au niveau des trucs à faire et à ne pas faire :
- Il aurait fallu y penser dès le départ... comme beaucoup de chose qui arrivent bien après... Embarassed
- Prévoir des fixations "discrètes" pour les différentes plaques d'isorel (ou autre) du fond de décor car il va falloir les recouvrir... et mes bandes d'alu ressortent bien
- Arrondir les angles (comme pour beaucoup de choses...) pour éviter une cassure dans la continuité du fond.
- Ne pas coller maisons et murs sur le fond de décor (volontairement ou involontairement)... Pour ma part j'ai du violenter un peu ma menuiserie et mon hôtel... Pour la première l'opération s'est bien passée et il faut en remercier la colle à bois qui se décolle bien d'une surface peinte. Par contre l'hôtel n'a pas aimé car solidement arrimé par des coulures de cyano... Quant aux différents murs ils sont tous directement collés sur le fond d'isorel... pale et il va falloir que je choisisse entre poser mes feuilles sur le sommet des murs (comme testé sur mes photos et un coup de chance tous mes murs sont à la même hauteur) mais il y aura des espaces en bas des feuilles qu'il faudra meubler...(route trompe l'oeil, végétation)... Sinon faudra découper des échancrures mais ça risque d'être assez moyen...(pas facile de travailler au-dessus d'un décor en place sur 0,60 de large... et à 1,30 du sol...

A suivre. Very Happy
Marc
Membre
Membre
Marc

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:18

Je trouve le rendu très beau. Il y a du creusage de tête en perspective Very Happy

J' I love you

Ne serait-il pas possible d'y adjoindre (comme tu le suggère pour effectuer une sorte de trompe l'oeil) des arbres ou des sapins aux pochoirs aux contours ombrés ? Je ne sais plus sur quelle site d'un réseau américain, cela permettait de faire une sorte de transition entre l'image d'arrière plan et le premier plan ?

Plus facile pour moi a dire qu'a faire Wink

chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:34

dm toys a des fonds panoramiques sympa
http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/GM751.html
yobama
Membre
Membre
yobama

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:01

C'est super !!!! Bravo

Je pense que le choix du plan B est le meilleur car il t'évite d'être redevable auprès de ton artiste préférée ......... Arrow
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:40

yobama a écrit:
C'est super !!!! Bravo
Je pense que le choix du plan B est le meilleur car il t'évite d'être redevable auprès de ton artiste préférée ......... Arrow
Chuuttt Embarassed de temps en temps elle queen lit mon fil Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:05

super le fond de decort donne une belle ambiance au reseau ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:06

Bonjour à tous, Very Happy

Aujourd'hui j'ai terminé "l'école du château" et la rentrée a enfin eu lieu Very Happy

J'avais une mignonne petite gare Faller (Guglinghem) dont la halle accolée avait été utilisée pour la carrière et je cherchais une utilisation pour le corps de bâtiment dont l'architecture est un peu typée scratch

Idea Pourquoi pas une école qui, en plus, justifie un arrêt de car (j'ai mis sous la voie un aimant de porte de placard manoeuvré par tirette pour assurer l'arrêt "longue durée" Car system)
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 11032210
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 11032211

Prochaines étapes, (en dehors du fond de décor à installer), le jeu de boules, animation incontournable et préalable au(x) petit(s) jaune(s) drunken
En moins gai, un enterrement car quand on a un cimetière faut pas se priver... Twisted Evil et enfin pour maintenir la population de Roulaine, je mettai en même temps un mariage à la mairie... civil le mariage pour ne pas surmener le curé Razz et lui laisser le temps de jouer aux boules Razz
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:14

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388 Pinou. Tu me scotch bounce
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:18

liebaut a écrit:
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388 Pinou. Tu me scotch bounce

C'est donc que l'école ne te rebute pas Razz ! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388

liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:20

Pinou a écrit:
liebaut a écrit:

C'est donc que l'école ne te rebute pas Razz ! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388

J'ai plus peur du dentiste que de l'école What a Face
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:23

J'y étais ce matin chez le dentiste et MEME PAS MAL Very Happy
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:26

Pinou a écrit:
J'y étais ce matin chez le dentiste et MEME PAS MAL Very Happy

Moi j'y vais demain mais bon, je vais arreter de "polluer" ce fil Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:47

liebaut a écrit:

Et au double face lol! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 901388 à toi, c'est toujours un plaisir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 9 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant