| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 4 Mai 2011 - 8:37 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
Je vous ais trouvé les boules ce sont des billes pour pistolet à air comprimé voir le lien ICI il faudra bien sur les peindres en gris vous trouverez ces billes dans les grandes surfaces Merci Gaby mais si je peux dire : tes boules sont trop grosses Ce sont des munitions d'Airsoft au calibre 6mm (pratiquement un mètre de diamètre à notre échelle) Ce qui convient pour la pétanque se situe aux alentours de 0,5mm (8cm à l'ech.1) pour la Pétanque mais on doit pouvoir aller jusqu'à 0,7mm (11,2cm ech.1) pour jouer à la "Longue" sans que ça se voit trop. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
albocq Membre
Age : 57 Localisation : alsace Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 5 Mai 2011 - 12:49 | |
| Bonjour, Très sympa cette Scène , il est toujours bon de prendre un peut de détente en regardant les trains passer . Sur mon réseau , c’est une aire de jeux (kit Faller) qui crée l’animation. Pour les boules j’utiliserais des billes de roulement comme Patpovil Amicalement Albocq |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 5 Mai 2011 - 13:31 | |
| Un petit air de vacance tout ça, bravo. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 5 Mai 2011 - 13:53 | |
| C'est pas un peu près des rails pour des gamins parce-que la tentation de sauter les barrières . . . . . En tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 5 Mai 2011 - 14:50 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Mai 2011 - 0:33 | |
| |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Mai 2011 - 0:37 | |
| BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !
Chpppppppppuuuuuuueeettttee !
Vive le pain frais les petits pains au chocolat et les croissants au beurre.
Il faudra voir la femme du boulanger pour voir l animation dans le village. (Un peu de culture cinematographique ne fait pas de mal)
cordialement Thierry8804 |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Mai 2011 - 9:33 | |
| Merci Je recherche tout de suite le seau et l'arrosoir pour le Ric... J'ai aussi prévu des tonneaux (en rab dans la boîte à fouillis) pour faire des tables hautes (= économie des chaises ) La priorité du moment restant tout de même les boules de pétanque. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Mai 2011 - 20:51 | |
| j'ai trouvé des billes en résine qui doivent faire 1/2mm au maximum, c'est un peu gros pour une boule de pétanque. c'est dans un porte carte à titre de lest. Si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer. ptitrainrouge |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Mai 2011 - 22:30 | |
| Est-ce que des grains de pavot ne pourraient pas faire l'affaire? |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Mai 2011 - 23:52 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- j'ai trouvé des billes en résine qui doivent faire 1/2mm au maximum,
c'est un peu gros pour une boule de pétanque. C'est dans un porte carte à titre de lest. Si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer. ptitrainrouge C'est la taille que je recherche au niveau des billes des stylos pointes fines (0,5mm) et à l'échelle 1, ça donne 80mm ce qui est très proche de la boule de pétanque. Je suis preneur et je te passe un MP - chr09 a écrit:
- Est-ce que des grains de pavot ne pourraient pas faire l'affaire?
ça se fume çà je vais aussi m'orienter vers cette piste des petites graines. Merci |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Mai 2011 - 23:58 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Visite en car de ROULAINE Mar 10 Mai 2011 - 0:15 | |
| Bonsoir à tous Accrochez vos ceintures, je vous emmêne faire le tour de ROULAINE, juchés sur le toit de mon car Faller Le positionnement de la Camsport sur le toit du car Faller "Carsystem" n'a pas été facile et au final il convient de faire porter l'essentiel du poids sur l'essieu arrière pour ne pas trop charger le train avant qui a déjà du mal à suivre son fil directeur... https://www.dailymotion.com/ROULAINE#videoId=ximnt9Je chercherai un autre calage (pate à modeler et élastique...) pour mieux cadrer la route plutôt que l'horizon. Là aussi, il me reste encore plein de choses à faire : - la mise en service des arrêts de bus à la gare qui sont installés mais pas encore connectés car je cherche une temporisation. - Le remplacement de mon PN (récup issue de mon défunt PN Faller) par des feux Pégase Informatique et des barrières oscillantes. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 8:45 | |
| voila un element qui donne de la vie au reseau merci a toi pinou pour cette ballade a roulaine le camion parcourt une sacré distance la route est tres bien realiser c'est du billard merci a toi claude de nous faire partager tes evolutions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 8:51 | |
| La vue est originale sans les rails devant, jolie ballade. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 11:02 | |
| Vraiment génial super l'arrèt au passage à niveau Comme Teldarius , y-en as marre des rails . . . . . |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 11:46 | |
| - gerbault a écrit:
Vraiment génial super l'arrèt au passage à niveau Comme Teldarius , y-en as marre des rails . . . . . Je t'avoue que par moment j'aurai bien aimé que ce rududju de car suive des rails... Je te dis pas les cartons que ce car s'est payé avant de faire un tour complet. C'est pour ça que je recommande de bien sécuriser le parcours pour éviter toute chute désastreuse, sur le sol mais aussi sur les voies Quant au camion plus funambule, il suit bien son fil mais par contre il m'a pourri les barrières du PN Faller en refusant de s'arrêter d'où engagement du gabarit à l'arrivée de ma 72000 qui en véritable tracteur à tout arraché camion et barrière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 13:05 | |
| Oups ,accident sur le réseau alors!!! Pas trop de dégâts irréparables j'espère Pinou. |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 13:35 | |
| Ben y a pas à dire c'est vraiment sympa le car system . Le chauffeur doit plus avoir beaucoup de point sur son permis. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 15:33 | |
| - Nolan a écrit:
- Ben y a pas à dire c'est vraiment sympa le car system . Le chauffeur doit plus avoir beaucoup de point sur son permis.
Là c'est certain il va lui falloir un bout de temps avant de récupèrer tous ses points... C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis de gendarmes sur les bords de mes routes. Pourtant l'idée d'un radar au bout de la ligne droite bien dégagée (comme en vrai) me titille quand même un peu depuis que j'ai lu un article sur le sujet dans Magaz'N Un truc genre "break sombre garé sur le bas coté avec barbecue en amont |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 10 Mai 2011 - 15:43 | |
| - Teldarius a écrit:
- Oups ,accident sur le réseau alors!!! Pas trop de dégâts irréparables j'espère Pinou.
Ben heureusement non , juste la cabine du camion à recoller et bien entendu le PN malmené mais comme son module de gestion est tombé en panne ( *)... c'est demi mal Le plus gros dégât aurait pu venir du Pinou lui-même qui, un peu comme pour ma sauterelle, a failli écraser plus d'une fois l'un de ces véhicules récalcitrants à grands coups de marteau (*)Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas moi qui l'ai grillé mon module Faller en voulant règler les temps de tempo avec un joli tournevis métallique alors que je viens de lire qu'il était souhaitable d'utiliser des tournevis en plastique pour ce genre manip sur des ensembles électroniques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|