1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:37

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Je vous ais trouvé les boules ce sont des billes pour pistolet à air comprimé voir le lien ICI
il faudra bien sur les peindres en gris vous trouverez ces billes dans les grandes surfaces

Merci Gaby Very Happy mais si je peux dire Embarassed : tes boules sont trop grosses Very Happy

Ce sont des munitions d'Airsoft au calibre 6mm (pratiquement un mètre de diamètre à notre échelle) Shocked

Ce qui convient pour la pétanque se situe aux alentours de 0,5mm (8cm à l'ech.1) pour la Pétanque mais on doit pouvoir aller jusqu'à 0,7mm (11,2cm ech.1) pour jouer à la "Longue" sans que ça se voit trop.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:48

Bonjour
Dans ce ka on peu dire que ce sont des boules lyonnaise
lol!
albocq
Membre
albocq

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:49

Bonjour,
Très sympa cette Scène , il est toujours bon de prendre un peut de détente en regardant les trains passer . Sur mon réseau , c’est une aire de jeux (kit Faller) qui crée l’animation.
Pour les boules j’utiliserais des billes de roulement comme Patpovil Idea
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Dscf1910
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Dscf1911
Amicalement Albocq
http://alain.les.trains.sympas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:07

Bonjour
Belle ambiance j'aime bien

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Dscf1912
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Dscf1913
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:31

Un petit air de vacance tout ça, bravo. Wink
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:53

C'est pas un peu près des rails pour des gamins Question parce-que la tentation de sauter les barrières . . . . .
En tout cas ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:50

Mais non, c'est leur train de jardin Razz j'suis déjà Arrow Arrow Laughing lol!
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:33

gerbault a écrit:
C'est pas un peu près des rails pour des gamins Question parce-que la tentation de sauter les barrières . . . . . En tout cas ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 901388

C'est noté Very Happy un grillage sera ajouté, dès que possible, en haut du talus !

J'ai déjà les poteaux et un bobineau de voile (déco voitures lors de mariages)
Il me faut maintenant arriver à couper une belle bande bien droite... et là ça se gate, part en c..., se gondole... Embarassed A tel point que j'ai refilé la mission à la queen
thierry8804
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:37

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !

Chpppppppppuuuuuuueeettttee !

Vive le pain frais les petits pains au chocolat et les croissants au beurre.

Il faudra voir la femme du boulanger pour voir l animation dans le village. (Un peu de culture cinematographique ne fait pas de mal)

cordialement Thierry8804
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:33

Merci Very Happy

Je recherche tout de suite le seau et l'arrosoir pour le Ric... drunken lol!

J'ai aussi prévu des tonneaux (en rab dans la boîte à fouillis) pour faire des tables hautes (= économie des chaises Twisted Evil )

La priorité du moment restant tout de même les boules de pétanque.
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:51

j'ai trouvé des billes en résine qui doivent faire 1/2mm au maximum,
c'est un peu gros pour une boule de pétanque.
c'est dans un porte carte à titre de lest.
Si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer.
ptitrainrouge alien
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:30

Est-ce que des grains de pavot ne pourraient pas faire l'affaire?
http://www.beuret.net
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:52

ptitrainrouge a écrit:
j'ai trouvé des billes en résine qui doivent faire 1/2mm au maximum,
c'est un peu gros pour une boule de pétanque. C'est dans un porte carte à titre de lest.
Si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer. ptitrainrouge alien
C'est la taille que je recherche au niveau des billes des stylos pointes fines (0,5mm) et à l'échelle 1, ça donne 80mm ce qui est très proche de la boule de pétanque. Je suis preneur Very Happy et je te passe un MP
chr09 a écrit:
Est-ce que des grains de pavot ne pourraient pas faire l'affaire?
ça se fume çà drunken Question je vais aussi m'orienter vers cette piste des petites graines. Merci Very Happy
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:58

patpovil a écrit:
Pour les boules les billes d'un micro roulement peuvent peut etre faire l'affaire on en trouve dans le galet presseur des magnetoscopes
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Turbo-10
(et des magnetoscopes plein les dechettries)
Wink Wink Wink Wink

Je viens de dépecer un malheureux magnétoscope mais ses roulements étaient constitués de billes d'acier de 2mm, c'est trop gros. Je lorgne le prochain qui sera déposé aux "monstres" Twisted Evil
Encore merci du tuyau Very Happy , faut juste que je trouve la bonne marque qui utilise des micros billes de 0,5 dans leurs roulements...
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Visite en car de ROULAINE   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:15

Bonsoir à tous Very Happy

Accrochez vos ceintures, je vous emmêne faire le tour de ROULAINE, juchés sur le toit de mon car Faller Twisted Evil

Le positionnement de la Camsport sur le toit du car Faller "Carsystem" n'a pas été facile et au final il convient de faire porter l'essentiel du poids sur l'essieu arrière pour ne pas trop charger le train avant qui a déjà du mal à suivre son fil directeur...

https://www.dailymotion.com/ROULAINE#videoId=ximnt9

Je chercherai un autre calage (pate à modeler et élastique...) pour mieux cadrer la route plutôt que l'horizon.

Là aussi, il me reste encore plein de choses à faire :
- la mise en service des arrêts de bus à la gare qui sont installés mais pas encore connectés car je cherche une temporisation.
- Le remplacement de mon PN (récup issue de mon défunt PN Faller) par des feux Pégase Informatique et des barrières oscillantes.
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:35

Bonsoir
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Image_26Merci pour la balade Pinou
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:28

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Image_26Merci pour la balade Pinou

+1merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:45

voila un element qui donne de la vie au reseau merci a toi pinou pour cette ballade a roulaine
le camion parcourt une sacré distance
la route est tres bien realiser c'est du billard ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 901388
merci a toi claude de nous faire partager tes evolutions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:51

La vue est originale sans les rails devant, jolie ballade. Wink
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:02

Vraiment génial Exclamation super l'arrèt au passage à niveau
Comme Teldarius , y-en as marre des rails . . . . . Laughing
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:46

gerbault a écrit:

Vraiment génial Exclamation super l'arrèt au passage à niveau
Comme Teldarius , y-en as marre des rails . . . . . Laughing
Je t'avoue que par moment j'aurai bien aimé que ce rududju de car suive des rails...

Je te dis pas les cartons que ce car s'est payé avant de faire un tour complet. C'est pour ça que je recommande de bien sécuriser le parcours pour éviter toute chute désastreuse, sur le sol affraid mais aussi sur les voies pale

Quant au camion plus funambule, il suit bien son fil mais par contre il m'a pourri les barrières du PN Faller en refusant de s'arrêter d'où engagement du gabarit à l'arrivée de ma 72000 qui en véritable tracteur à tout arraché camion et barrière... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:05

Oups ,accident sur le réseau alors!!! Pas trop de dégâts irréparables j'espère Pinou. Shocked
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:35

Ben y a pas à dire c'est vraiment sympa le car system . Le chauffeur doit plus avoir beaucoup de point sur son permis. Smile
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:33

Nolan a écrit:
Ben y a pas à dire c'est vraiment sympa le car system . Le chauffeur doit plus avoir beaucoup de point sur son permis. Smile

Là c'est certain Twisted Evil il va lui falloir un bout de temps avant de récupèrer tous ses points...

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis de gendarmes sur les bords de mes routes. Pourtant l'idée d'un radar au bout de la ligne droite bien dégagée (comme en vrai) me titille quand même un peu depuis que j'ai lu un article sur le sujet dans Magaz'N
Un truc genre "break sombre garé sur le bas coté avec barbecue en amont Wink
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:43

Teldarius a écrit:
Oups ,accident sur le réseau alors!!! Pas trop de dégâts irréparables j'espère Pinou. Shocked

Ben heureusement non , juste la cabine du camion à recoller et bien entendu le PN malmené mais comme son module de gestion est tombé en panne (*)... c'est demi mal
Le plus gros dégât aurait pu venir du Pinou lui-même qui, un peu comme pour ma sauterelle, a failli écraser plus d'une fois l'un de ces véhicules récalcitrants à grands coups de marteau Twisted Evil

(*)Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas moi qui l'ai grillé mon module Faller Embarassed en voulant règler les temps de tempo avec un joli tournevis métallique alors que je viens de lire qu'il était souhaitable d'utiliser des tournevis en plastique pour ce genre manip sur des ensembles électroniques scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 14 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant