| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 30 Déc - 14:50 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 30 Déc - 15:00 | |
| Superbe l'atmosphère nocturne Juste une petite remarque sans méchancetés aucune Ca roule trop vite au début mais sur la fin c'est beaucoup mieux |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 30 Déc - 15:23 | |
| génial ton réseau et quel atmosphère |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 31 Déc - 8:06 | |
| Un grand merci pour tous vos encouragements ça fait chaud au coeur et permet de faire passer en second plan tous les défauts découverts au fil des images... En ce moment je me consacre surtout à la peinture des personnages tout en réfléchissant au "comment faire pour construire mon PN" Passez une bonne St Sylvestre et je vous souhaite, à tous, une très bonne nouvelle année pleine de satisfactions ferroviaires et autres |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: La menuiserie LAMEYRE Jeu 13 Jan - 18:36 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 13 Jan - 18:55 | |
| pas mal la menuiserie ! pour les leds tu peux les recolorer avec du vernis vitrail ,pour usage scolaire
ainsi , je ne prends que des leds blanches (issues de guirlandes de noël ) que je teinte ,c'est plus facile pour les alimenter, une seule alim pour tout
j'espère que ,au moins , le bois ne travaille pas ! |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1200 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 13 Jan - 19:25 | |
| OUPS !!! cela rend superbement bien tes immeubles et tes boutiques avec les éclairage ça en jette un max comme on dit chez les jeunes, mais moi je dis: 'laisser moi rêver devant ces merveilles' J'aimerai pouvoir faire pareil, Na...(je retombe en enfance) |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 14 Jan - 6:57 | |
|
Pas mal , pas mal du tout !
|
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 14 Jan - 13:57 | |
| C'est super. Philippe qui a aimé Lameyre à voir |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 15 Jan - 20:28 | |
| si je comprend bien il n'y en a pas deux comme toi ptitrainrouge |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 27 Fév - 20:47 | |
| Bonjour, Ce WE je me suis attaqué aux arbres ... Pas encore tenté le flocage de Zeechuim Assez des sapins genre "goupillons à biberons" (ça me rappelle trop mon travail annexe...) Assez des arbres "boules" qui font réseau "jouet" Une solution : ABATTEZ LES !!! En fait, mes arbres du commerce avaient des pieds assez grossiers que j'ai éliminés et stockés dans ma boîte à rabiot. L'arrivée (par la Poste) d'un semi chargé de grumes a été l'occasion de ressortir ces pieds abandonnés pour en faire de belles souches pendant que les troncs au sol venaient de brochettes mortes dignement lors d'un joyeux barbecue. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 27 Fév - 20:59 | |
| Bravo pour le travail de ton reseau j adore ton Grummier où l as tu trouvé? |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 27 Fév - 21:08 | |
| Bonsoir Pinou. Je découvre ce fil, un petit peu chaque jour d'ailleurs, et là, j'ai vu une belle vidéo d'un beau réseau. Images de jour superbes, images de nuit... je trouve les lumières un peu fortes, mais l'ambiance est là. Remarques, c'est peut-être du à l'appareil de prise vues, marchent pas toujours bien dans ce type d'éclairage. Bravo continues à nous faire rêver. Ce sont des images/vidéos comme celle là qui donnent envie de se lancer.
Christian |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 27 Fév - 21:17 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 27 Fév - 21:34 | |
| Bonsoir "cmea" Christian, Un grand merci pour tes encouragements . Effectivement j'ai un peu de mal avec mon appareil photo numérique qui n'aime pas du tout les passages nocturnes et les changements brusques de luminosté. Mais c'est vrai que mes vitrines "flash" pas mal, bien qu'il n'y ait qu'une seule led dans chaque vitrine mais des "hautes luminosité"... Pour les maisons, c'est plus reposant car ce sont de simples leds jaunes. J'abandonne progressivement les ampoules classiques 15V alternatif qui chauffent et consomment pas mal alors que j'ai une grosse source de 12V CC grâce à la récup d'une alimentation de micro) Je vais "emprunter" le camescope des enfants pour les prochaines vidéos prévues dès que mon PN sera de nouveau en service avec le "Car system". Une sacrée galère qui ne supporte pas le moindre défaut (grains de sable, fibres de flocage, fil directeur trop enfoui, ...etc) envoyant les cars sur des routes "buissonnières", seuls les camions de moindre empattement s'en sortent bien et font pêter des chronos |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 28 Fév - 7:24 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 12 Mar - 18:02 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 12 Mar - 19:14 | |
| C'est du tout grand art Que prévois-tu comme fond derrière ton réseau ? |
|
| |
liebaut Membre
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 12 Mar - 22:40 | |
| - SavignyExpress a écrit:
- C'est du tout grand art
Que prévois-tu comme fond derrière ton réseau ? Merci pour le compliment Au niveau du fond de décor, actuellement il y a un fond en isorel peint en bleu uni et je n'ai pas osé quelques nuages à l'éponge... En fait, j'ai deux plans en tête : - le plan A: j'arrive à convaincre mon artiste à me peindre un décor en trompe-l'oeil - sinon je passe au plan B et je colle des fonds de décor comme par exemple les FALLER 180516 + 180517 représentant un fonds plaine + moyenne montagne.
Dernière édition par Pinou le Sam 12 Mar - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 12 Mar - 22:48 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 13 Mar - 6:53 | |
| j'aime bien le juteux qui n'est pas effrayé par la caisse de bière
ah, le bruit de crécelle des unimog !!!! |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 13 Mar - 7:19 | |
| - chadok38 a écrit:
- j'aime bien le juteux qui n'est pas effrayé par la caisse de bière
ah, le bruit de crécelle des unimog !!!! Je réalise que j'ai eu la chance d'avoir un super adjudant (L'adjudant LAMARQUE ex.para indo/algérie) qui aimait bien se joindre à nous... Quant aux Unimog, c'est vrai que les boîtes et pignonneries chantaient bien mais on grimpait vraiment partout Souvenirs souvenirs... (46°RI Gosslar oct.68) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|