J'ai quelque peu évolué sur le réseau
1)
J'ai enfin terminé la réalisation de l'ensemble des blocs système 3 Feux avec Accélération
et ralentissement progressif (25 blocs au total)
2)
J'ai ajouté de la lumière extérieure à la scierie 3)
la partie campagne s'est complétée avec chevaux , tracteurs et véhicules 4)
J'ai crée la zone du marché pour cela il me fallait une passerelle pour les piétons pour rejoindre le quartier de la gare
je l'ai réalisé en carte plastique (0.12 mm) , un collier d'attache pour le quadrillage
du dessus de la passerelle
j'ai crée a la fois des étals et également les tentures pour certains étals
- on voit ici les multiples stands avec des légumes et des fruits crées en pâte a
modeler durcissant à l'air . Il a été réalisé des sacs pour les épices , des casiers
mais également certains éléments arrondis pour représenter les melons et citrouilles
- certains étals particuliers ont été réalisés ici on voit divers fromages avec les meules d'emmental par exemple (je
me suis amusé d'ailleurs par ex pour la meule coupée a faire une coloration différente la couleur du fromage a l'intérieur)
- ici représentation d'un étal de poissonnier
Réalisation du marché
sur une plaque de carton de 1 mm recouverte de bristol imitant les pierres
dessous un espace de 2 mm a été réalisé il permet de passer tous les fils des
éclairages seul 2 fils sont reliés a la planche du réseau dessous pour l'ensemble des
éclairages
l'ensemble a été soudé et protégé par de la gaine thermo rétractable
Toutefois par sécurité l'ensemble est amovible fixé par des vis cachées par des bacs de fleurs
On voit ici le marché celui ci est bien sur éclairé à l' intérieur (LED CMS) et également
à l'extérieur par de petits lampadaires que j'avais depuis longtemps donc a ampoules
J'ai réalisé des grilles de l'entourage du marché en carte plastique
un peu plus compliqué j'ai également réalisé en carte plastique avec divers motifs cela
se voit mal ici les portes d'entrée du marché
Il a été fait également des protections en béton le long de la voie
On voit ici également la fin d'un pont autoroutier que j'ai fait pour rejoindre la ville au
marché ( j'ai également réalisé en carte plastique les barrières le long du pont routier)
On voit ici le marché vu de dessus avec la passerelle en place du moins d'un coté (la passerelle n'est pas encore fixée)
car le quartier de la gare n'est pas encore fait
5)
La ville est désormais en place les trottoirs , routes ont été réalisés , de même le marquage au sol est partiellement réalisé avec les
passages pour piétons
Ceux ci ont été réalisés par de la carte plastique de 0.1mm peinte en jaune a l'aérographe
les dimensions sont celles des normes
- largeur de 2,5 m en ville
- largeur des bandes de 50 cm
- écartement de 50cm a 80cm j'ai choisi 50cm
la mise en place se fait par un peigne réalisé en carte plastique pour respecter les écartements et bien aligner les bandes
On voit ici une petite statue de centre de petite place réalisé en argile et peinte
L'ensemble de la ville est surélevée par rapport au plan de la gare de 1,5 cm ce qui laisse de la place pour toutes les connections pour
l'éclairage des maisons et des lampadaires .
La partie de la ville est amovible en cas de besoin , vissée les vis cachées par les maisons ( qui seront amovibles)
la ville est bien sur éclairée
- éclairage par réverbères ( une trentaine implantée )
- tous les bâtiments sont éclairés avec des lumières variables en intensité , certaines fenêtres sont éteintes
pour se rapprocher de la réalité
Le kiosque que j'avais fait en blanc au départ a été ici repeint (beige , brun et or) et éclairé par une mini LED CMS de moins d'un mm
il est au centre de la place principale celle de l'Eglise et de la Mairie
La partie sud ouest (sur élevée) est également éclairée
les véhicules que l'on voit (sauf ceux garés) sont de fabrication personnelle
La zone de la gare a également été complétée
- route
- trottoirs
- barrières le long des quais ( faites également en carte plastique )
6)
Enfin pour m'amuser j'ai également réalisé quelques véhicules complémentaires qui m'intéressaient - une Dépanneuse
la difficulté a été de réaliser la grue .Défi pour moi intéressant si je veux réaliser plus tard une grue sur rail
-des triporteurs 2 postaux et un a plateau avec ridelles
La difficulté etaient les roues j'ai utilisé des joints de montre en caoutchouc ( il en existe de toutes les dimensions 0.2 a 2.8 mm )
Enfin j'ai voulu réaliser des camionnettes anciennes
Voici un exemple la réalisation d'un camion citerne
-carte plastique 0,12 -0,75 -tube de 2 mm - la citerne est faite avec une paille plastique de grande dimension ( pour cocktail)
voici deux autres modèles réalisés aussi en carte plastique
Les voici terminés
- Camion pour la ferme avec bottes de paille et une personne assise a l'arrière
- un transport de charbon (vrai charbon concassé à l'arrière)
- une camionnette transportant du fioul
- une bâchée ( ici débâchée ) avec des tonneaux
Il reste encore beaucoup a faire
des chantiers non encore commencés
- l ' électronique du réseau
- le parc
- la zone de gare
des chantiers a compléter ou terminer
- la ville
- la montagne
Je commencerai par l'électronique mais pour cela il me faudra terminer de fabriquer tous les
signaux pour pouvoir brancher les blocs system ....
a SUIVRE