| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
|
+81Fantasio CC72067 snoopy3316 Berlaff 22CDN1160 CleoN Montibelli RaynalN Gaetan974 liebaut JuJu50 benassen matsuura TRAINTRAIN56 PhiPhi Thibf richard TGV De Nuit MonsieurE philAMPC dany56 C-d-M train N du 40 ptitrainpaul jld jmarc69 PN_26 mistigris Gilles0 Christian Reiter NisteMallemort tomajo TRAINTRAIN95 Jicébé rail30 MICH vignole passionN TGV-ch jmague DAN57FRN JP276 N_France droopy Francis6292 wiske83 FABRE PHILIP Arkelen FP68 Davinci Davox Titisixt Traindenfer PhildeFays Machi'N N'iste gk ericlesuisse GrandCharles lucien2 yoda69 lagrenouille romilly jef34 Thomas Guillf Raalovely Welcome Bob-77 sierramike wrodka SavignyExpress DMARRION Murphy Stéalba fred70 gerard90 boblinux SoiFran patniste lepoete 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 22 Sep 2020 - 19:40 | |
| |
|
| |
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 22 Sep 2020 - 19:45 | |
| Toujours un émerveillements de voir tes réalisations ! |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 22 Sep 2020 - 20:10 | |
| Lepoete... Depuis le temps... l'anti "3D" et la reconnaissance du talent de nos "artisans" (ce n'est pas péjoratif), mais plutôt admiratif d'un savoir-faire désormais disparu (sauf ici sur notre forum...), mais sur affaires conclues, sans signature, point de salut... Heureusement ici, nous avons "nos signatures" dont "Lepoete" est sans doute un de nos candidats le plus représentatif... et dont je souhaite rendre hommage, pour un des plus créatifs de la technique de la carte plastique... (depuis le fourgon chaudière, dont les sources ont été perdues à cause de technologies informatiques désormais devenues incompatibles ascendantes pour des raisons bassement "pécuniaires"... La 5G devrait résoudre ce que j'affirme pour le renouvellement du parc des iPhones. (à 800€ le bout...en moyenne) |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 22 Sep 2020 - 21:35 | |
| Absolument émerveillé par les réalisations, je salue Lepoete pour son imagination et ses doigts de magicien. |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 22 Sep 2020 - 22:20 | |
| Bravo vraiment minutieux j aime bcp les brouettes . Comment fais tu les roue à rayons des charrettes à bras ? |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 22 Sep 2020 - 22:38 | |
| - MonsieurE a écrit:
- Bravo vraiment minutieux j aime bcp les brouettes
. Comment fais tu les roue à rayons des charrettes à bras ? Pour les brouettes les roues sont faites par la découpe de gaine de fil électrique qui est ensuite collée entre les 2 montants de la brouette puis l'ensemble est mis en peinture ....c'est très rapide et facile a faire Les roues a rayons sont plus difficiles il faut un cutter a lame etroite , j'utilise un cutter a lame retractable de 3mm .C'est un peu long ... Pour les poubelles realisation par un morceau de tube type evergreen coupé , ensuite un couvercle par un rond a l'emporte piece et on termine par faire la poignee avec un morceau de jonc de plastique de 0.5 mm de diametre |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 24 Sep 2020 - 8:22 | |
| - RaynalN a écrit:
- (...) depuis le fourgon chaudière, dont les sources ont été perdues à cause de technologies informatiques désormais devenues incompatibles ascendantes pour des raisons bassement "pécuniaires" (...)
Entièrement d'accord avec toi ! C'est en gros ce que je réponds aux personnes qui me disent que mes automatismes conçus avec de l'électronique des années 70 sont obsolètes et qu'il faut passer à l'électronique micro programmée : Mes transistors et portes NAND qui ont plus de 40 ans d'existence sont toujours fabriqués et vendus à des prix modiques, me permettant d'assurer la maintenance et de continuer à développer, tandis qu'un ordi d'aujourd'hui ne peut même pas lire une disquette (et les prochains ne pourront bientôt plus lire un CD). On peut toujours lire un document papier datant de plusieurs siècles, on ne peut plus lire certains fichiers qui ont à peine 10 ans. Ce qui est vraiment lamentable, c'est qu'il n'y a aucune raison technique à cela : c'est comme tu le dis la conséquence de la volonté d'enrichissement maximum des quelques personnes qui font la pluie et le beau temps dans ce domaine... Et les gens suivent et payent pour avoir les nouvelles versions ! @Lepoête : Pardon Jean-Michel pour ce petit coup de gueule hors de ton sujet ! En tous cas tu t'attaques à toujours plus petit, et tu réussis de façon grandiose ! Ton réseau va sûrement être un des mieux fournis et diversifié qui soient en petits accessoires de déco ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 24 Sep 2020 - 9:11 | |
| Le N devient trop facile pour Jean Michel, avec la dextérité qu'il a il peut s'attaquer au Z |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 24 Sep 2020 - 9:22 | |
| - patniste a écrit:
- Le N devient trop facile pour Jean Michel, avec la dextérité qu'il a il peut s'attaquer au Z
il y a aussi le 1/600e !!! J'ai vu un ami suisse qui le pratiquait en fabriquant ses draisines !!!! Et ça deraille peu et se detelle peu ...les rails sont magnétiques ...ça tient du tonnerre sur les voies .... Je pensai faire un jour un petit reseau mais ...difficile d'avoir le matériel , les voies etc .. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 28 Sep 2020 - 19:52 | |
| |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 29 Sep 2020 - 10:03 | |
| I N F A T I G A B LE , LePoete nous étonnera toujours ! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 29 Sep 2020 - 11:04 | |
| J'ai été voir le nouveau fil "ambiance sur le réseau" sité plus haut et je suis tombé de ma chaise C'EST SUBLIME SUPERBE MAGNIFIQUE - impensable de faire mieux |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 1 Oct 2020 - 21:41 | |
| |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Ven 2 Oct 2020 - 10:37 | |
| |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 3 Oct 2020 - 15:55 | |
| Encore des chefs d'oeuvres !!!! Avec Lepoete..c'est sans fin !!!
a toi tout seul tu rivalises avec Faller, Minitrix, Kibri, Fleishman...et j'en passe !!! Ils n'ont plu qu'à bien se tenir !!!
I N C R O Y A B L E !!!
Ben dis donc...Chapeau vraiment !!
Pascal |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 10 Oct 2020 - 20:32 | |
| Merci Pour tous vos gentils commentaires j'ai ajouté quelques photos de petites scènes et d'ambiance de nuit : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33885-le-poete-ambiance-sur-le-reseau-tout-en-images#628141J'ai continué quelques petites réalisations Pour le fret : des chassis de remorque de camion j'en ai fait 2 Les voici peints avec leurs pneus ..prets a embarquer sur les wagons plats J'ai également réalisé 6 fourgons chaudières Celui ci est un fourgon générateur (sfx) Puis des fourgons bleus ( 3 différents) et verts ( 2 différents) Je realiserai un tuto de montage (si ça interesse suffisament de gens ..un tuto prenant du temps ) pour ces nouveaux fourgons plus conformes ( par rapport a ceux realisés antérieurement ) de couleurs différentes et avec un meilleur roulement avec des palliers en laiton... A SUIVRE |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
droopy Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 11 Oct 2020 - 18:49 | |
| Magnifique les fourgons chaudières ainsi que les châssis de remorque de camion. Tout simplement |
|
| |
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 11 Oct 2020 - 20:55 | |
| Mais comment fait-il?! Comme tous ici sur ce Forum je suis ébahi par ce que je vois! A chaque nouvelle présentation,une belle surprise. Chapeau bas Monsieur. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 13 Oct 2020 - 18:21 | |
| Bravo pour les fourgons |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 15 Oct 2020 - 19:17 | |
| Je ne sait pas comment il fait mais le pire c'est qu'il le fait et il le fait bien |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 15 Oct 2020 - 20:47 | |
| super travail, je veux bien un tuto pour les fourgons (pour détailler les Transmondia ) |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 31 Oct 2020 - 21:00 | |
| Merci pour tous vos encouragements suite à une demande j'ai fait sur un document pdf un certain nombre de decoupes possibles pour - diverses versions de 403 - fourgonette nez de cochon - goelette Renault Il convient bien sur d'ajouter les essieux et les pneus (joints toriques ) http://myreader.toile-libre.org/diversmodelesadecouper.pdfPour tous ceux qui voudraient les realiser Pas mal de choses en cours que je pubierai des qu'elles auront un peu plus avancées A SUIVRE
|
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 1 Nov 2020 - 10:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
| |
|
| |
| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
|