1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:40

En attendant de finaliser la construction des fourgons chaudière j'ai réalisé quelques petites choses

1) Des Triporteurs

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200917

2) Des brouettes

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200918

3) Des outils divers pour la voie publique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200919

4) des outils divers pour ma scierie

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200920

5)des outils pour ma ferme

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200921

6) deux petites charettes pour les balayeurs de l'époque III

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200922
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200923

A SUIVRE  pour les fourgons chaudière et quelques images du réseau
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50

Masculin Age : 37

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:45

Toujours un émerveillements de voir tes réalisations !
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:10

Lepoete... Depuis le temps... l'anti "3D" et la reconnaissance du talent de nos "artisans" (ce n'est pas péjoratif), mais plutôt admiratif d'un savoir-faire désormais disparu (sauf ici sur notre forum...), mais sur affaires conclues, sans signature, point de salut...
Heureusement ici, nous avons "nos signatures" dont "Lepoete" est sans doute un de nos candidats le plus représentatif... et dont je souhaite rendre hommage, pour un des plus créatifs de la technique de la carte plastique... (depuis le fourgon chaudière, dont les sources ont été perdues à cause de technologies informatiques désormais devenues incompatibles ascendantes pour des raisons bassement "pécuniaires"...
La 5G devrait résoudre ce que j'affirme pour le renouvellement du parc des iPhones. (à 800€ le bout...en moyenne)
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:35

Absolument émerveillé par les réalisations,
je salue Lepoete pour son imagination et ses doigts de magicien.
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:20

Bravo vraiment minutieux j aime bcp les brouettes
. Comment fais tu les roue à rayons des charrettes à bras ?
http://lignefictive.blogspot.com/
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:38

MonsieurE a écrit:
Bravo vraiment minutieux j aime bcp les brouettes
. Comment fais tu les roue à rayons des charrettes à bras ?

Pour les brouettes les roues sont faites par la découpe de gaine de fil électrique qui est ensuite collée entre les 2 montants de la brouette
puis l'ensemble est mis en peinture ....c'est très rapide et facile a faire

Les roues a rayons sont plus difficiles il faut un cutter a lame etroite , j'utilise un cutter a lame retractable de 3mm .C'est un peu long ...

Pour les poubelles realisation par un morceau de tube type evergreen coupé , ensuite un couvercle par un rond a l'emporte piece et
on termine par faire la poignee avec un morceau de jonc de plastique de 0.5 mm de diametre
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 8:22

RaynalN a écrit:
(...) depuis le fourgon chaudière, dont les sources ont été perdues à cause de technologies informatiques désormais devenues incompatibles ascendantes pour des raisons bassement "pécuniaires" (...)
Entièrement d'accord avec toi ! C'est en gros ce que je réponds aux personnes qui me disent que mes automatismes conçus avec de l'électronique des années 70 sont obsolètes et qu'il faut passer à l'électronique micro programmée : Mes transistors et portes NAND qui ont plus de 40 ans d'existence sont toujours fabriqués et vendus à des prix modiques, me permettant d'assurer la maintenance et de continuer à développer, tandis qu'un ordi d'aujourd'hui ne peut même pas lire une disquette (et les prochains ne pourront bientôt plus lire un CD).

On peut toujours lire un document papier datant de plusieurs siècles, on ne peut plus lire certains fichiers qui ont à peine 10 ans. Ce qui est vraiment lamentable, c'est qu'il n'y a aucune raison technique à cela : c'est comme tu le dis la conséquence de la volonté d'enrichissement maximum des quelques personnes qui font la pluie et le beau temps dans ce domaine... Et les gens suivent et payent pour avoir les nouvelles versions !

@Lepoête :
Pardon Jean-Michel pour ce petit coup de gueule hors de ton sujet ! En tous cas tu t'attaques à toujours plus petit, et tu réussis de façon grandiose ! Ton réseau va sûrement être un des mieux fournis et diversifié qui soient en petits accessoires de déco !
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:11

Le N devient trop facile pour Jean Michel, avec la dextérité qu'il a il peut s'attaquer au Z
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:22

patniste a écrit:
Le N devient trop facile pour Jean Michel, avec la dextérité qu'il a il peut s'attaquer au Z

il y a aussi le 1/600e !!! J'ai vu un ami suisse qui le pratiquait en fabriquant ses draisines !!!! Et ça deraille peu et se detelle peu ...les rails sont magnétiques ...ça tient du tonnerre sur les voies ....
Je pensai faire un jour un petit reseau mais ...difficile d'avoir le matériel , les voies etc ..
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:30

1/600e AAAAHHHHhhhh  affraid Shocked
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:52

J'ai fait un certain nombre de photos du reseau avec les petites scènes et l'utilisation de tous ces petits accessoires

Pour ne pas surcharger ce post je les ai regroupées ici:

l'AMBIANCE DU RESEAU
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33885-le-poete-ambiance-sur-le-reseau-tout-en-images#627039

J'ai réalisé également pour compléter  quelques petites motocyclettes  ( des années 50)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200985

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200984

A SUIVRE
droopy
Membre
Membre
droopy

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 10:03

I N F A T I G A B LE ,
LePoete nous étonnera toujours !
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 901388
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:04

J'ai été voir le nouveau fil "ambiance sur le réseau" sité plus haut et je suis tombé de ma chaise 
C'EST SUBLIME SUPERBE MAGNIFIQUE - impensable de faire mieux
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:41

Merci de vos encouragements et commentaires

J'ai ajouté quelques photos du réseau sur

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33885-le-poete-ambiance-sur-le-reseau-tout-en-images#627344

voici mes dernières petites réalisations

des GIROUETTES pour les toits de la ville et de la gare

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20200993

A SUIVRE
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:37

C'est super fin  Shocked Shocked Shocked
passionN
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 15:55

Encore des chefs d'oeuvres !!!! Avec Lepoete..c'est sans fin !!!

a toi tout seul tu rivalises avec Faller, Minitrix, Kibri, Fleishman...et j'en passe !!! Ils n'ont plu qu'à bien se tenir !!!

I N C R O Y A  B L E !!!

Ben dis donc...Chapeau vraiment !!

Pascal
http://www.maqairportnddl144.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 20:32

Merci Pour tous vos gentils commentaires Very Happy

j'ai ajouté quelques photos de petites scènes et d'ambiance de nuit :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33885-le-poete-ambiance-sur-le-reseau-tout-en-images#628141

J'ai continué quelques petites réalisations

Pour le fret : des chassis de remorque de camion j'en ai fait 2

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20201020

Les voici peints avec leurs pneus ..prets a embarquer sur les wagons plats

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20201019

J'ai également réalisé 6 fourgons chaudières

Celui ci est un fourgon générateur (sfx)
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20201021

Puis des fourgons bleus ( 3 différents) et verts ( 2 différents)
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20201023
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20201022

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20201024
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20201025
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20201026

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 20201027

Je realiserai un tuto de montage (si ça interesse suffisament de gens ..un tuto prenant du temps ) pour ces nouveaux fourgons plus conformes ( par rapport a ceux realisés antérieurement )  de couleurs
différentes et avec un meilleur roulement avec des palliers en laiton...

A SUIVRE
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:29

Shocked

y a pas à dire , ce mec assure dans ce domaine.
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 901388
droopy
Membre
Membre
droopy

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:49

Magnifique les fourgons chaudières ainsi que les châssis de remorque de camion.
Tout simplement LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 901388
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:55

Mais comment fait-il?!
Comme tous ici sur ce Forum je suis ébahi par ce que je vois!
A chaque nouvelle présentation,une belle surprise.
Chapeau bas Monsieur.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 18:21

Bravo pour les fourgons Very Happy
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 19:17

Je ne sait pas comment il fait mais le pire c'est qu'il le fait et il le fait bien
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:47

super travail, je veux bien un tuto pour les fourgons (pour détailler les Transmondia Twisted Evil Twisted Evil )
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:00

Merci pour tous vos encouragements

suite à une demande j'ai fait sur un document pdf un certain nombre de decoupes possibles pour
 - diverses versions de 403
- fourgonette nez de cochon
- goelette Renault

Il convient bien sur d'ajouter les essieux et les pneus (joints toriques )

http://myreader.toile-libre.org/diversmodelesadecouper.pdf

Pour tous ceux qui voudraient les realiser

Pas mal de choses en cours que je pubierai des qu'elles auront un peu plus avancées

A SUIVRE
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:52

Très bonne idée le PDF, très bien fait pour ceux qui possède des doigts agiles LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 901388
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 30 Icon_minitime

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant