| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
|
+81Fantasio CC72067 snoopy3316 Berlaff 22CDN1160 CleoN Montibelli RaynalN Gaetan974 liebaut JuJu50 benassen matsuura TRAINTRAIN56 PhiPhi Thibf richard TGV De Nuit MonsieurE philAMPC dany56 C-d-M train N du 40 ptitrainpaul jld jmarc69 PN_26 mistigris Gilles0 Christian Reiter NisteMallemort tomajo TRAINTRAIN95 Jicébé rail30 MICH vignole passionN TGV-ch jmague DAN57FRN JP276 N_France droopy Francis6292 wiske83 FABRE PHILIP Arkelen FP68 Davinci Davox Titisixt Traindenfer PhildeFays Machi'N N'iste gk ericlesuisse GrandCharles lucien2 yoda69 lagrenouille romilly jef34 Thomas Guillf Raalovely Welcome Bob-77 sierramike wrodka SavignyExpress DMARRION Murphy Stéalba fred70 gerard90 boblinux SoiFran patniste lepoete 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 14 Juin 2020 - 20:46 | |
| J'ai effectué quelques modifications modification de la jauge Modification de la base . En fait il existait une base en pierre J'ai également modifié les couleurs ...j'ai adopte le gris antirouille fonce et la base couleur pierre patinée . Voici ce que cela donne La voici sur le reseau. Elle s'harmonise ainsi avec les autres éléments du réseau A SUIVRE |
|
| |
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 764 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 15 Juin 2020 - 8:50 | |
| Toujours aussi précis et d'une finesse extraordinaire. Chapeau bas l'artiste! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 15 Juin 2020 - 9:27 | |
| Elle est magnifique cette fontaine pour locos Qu'est ce que ce composant en bas à droite de la dernière photo ( soudé de part et d'autre de la coupure du rail ) ? A quoi sert il ? |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 15 Juin 2020 - 10:17 | |
| Je pense que c'est une diode, sans doute pour déclencher un freinage ou un arrêt, et pour pouvoir repartir dans l'autre sens. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 15 Juin 2020 - 13:14 | |
| - patniste a écrit:
- Elle est magnifique cette fontaine pour locos
Qu'est ce que ce composant en bas à droite de la dernière photo ( soudé de part et d'autre de la coupure du rail ) ? A quoi sert il ? Effectivement c'est une diode . En effet pour creer de l'animation dans la zone de dépot j'ai prévu la possibilité de faire fonctionner en automatiques ( si on le desire) des va et vient de loco , chaque zone disposant alors de sa propre tension d'alimentation et du réglage du temps des zones d'arrêt J'ai fait un essai ça fonctionne bien sur une zone ...reste a cabler les deux aures zones mais je désire en même temps avoir la possibilté d'un fonctionnement normal sur ces zones Je n'ai pas encore tout caché(les diodes sont encore visibles) ...c'est un essai que je viens de faire ..je fais en parallele du modelisme et de l'electronique Si ça interesse certains je pourrais publier le petit schéma simple qui permet de faire des va et vient (j'ai fabriqué et prevu 3 modules) En tout cas bravo pour ton oeil de lynx !!! |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 15 Juin 2020 - 18:27 | |
| Belle réalisation |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 16 Juin 2020 - 8:02 | |
| - lepoete a écrit:
- patniste a écrit:
- (...)
Qu'est ce que ce composant en bas à droite de la dernière photo ( soudé de part et d'autre de la coupure du rail ) ? A quoi sert il ? Effectivement c'est une diode . En effet pour créer de l'animation dans la zone de dépot j'ai prévu la possibilité de faire fonctionner en automatiques (si on le désire) des va et vient de loco , chaque zone disposant alors de sa propre tension d'alimentation et du réglage du temps des zones d'arrêt (...) Autre application encore plus basique d'une diode qui ponte une éclisse isolante : sécuriser l'extrémité d'une voie en impasse (on est bien sûr en analogique). Lorsque le train avance vers le heurtoir, le + est sur le rail qui a la coupure et le - sur l'autre rail. Dès que toutes les roues captrices de la loco sont sur le tronçon final, la diode empêche le courant de passer. Comme ça, même si on n'a pas réagi assez vite sur les commandes, le train pile mais ne vient pas taper dans le heurtoir. Si on inverse la polarité pour faire repartir le train, aucun problème la diode laissera passer le courant dans l'autre sens. Comme dit précédemment, c'est basique... Mais efficace, je l'ai mis en œuvre sur le faisceau de 3 voies en impasse de ma gare de Parentrin. J'ai peints les diodes en brun-rouille-crasse unifiée, mais on les devine dans les cercles jaunes sur la photo. Clin d'œil pour Pat : la BB verte est une BB 20006 Minitrix maquillée en BB 8100
Dernière édition par DMARRION le Mer 17 Juin 2020 - 6:59, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 16 Juin 2020 - 9:17 | |
| Merci pour le retour d'info sur la diode ( une vraie quiche en électronique sauf pour l'inversion des feux d'une loco en analogique ) J'ai trouvé la carrosserie, maintenant il faut qu'elle arrive de Lyon Merci Philip Fabre |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 22 Juin 2020 - 21:12 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 23 Juin 2020 - 17:14 | |
| Superbe |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mer 24 Juin 2020 - 8:58 | |
| Les deux modèles de grue sont très beaux |
|
| |
lagrenouille Membre
Age : 63 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 28 Juin 2020 - 11:16 | |
| BoNjour les traiNautes BoNjour le Poète A toi tout seul tu es une mine d'or et une source d'inspiration. Et quelle dextérité. Tu mérites bien ton nom: le Poète. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 6 Sep 2020 - 19:40 | |
| Après une période de vacances "ferroviaires" il est temps de s'y remettre un peu Ayant reçu les deux wagons de transports de voitures citroen j'ai voulu réaliser quelques petits véhicules Comme mon réseau se situe en époque III /IV j'ai décidé de réaliser quelques petites tractions avant J'en ai fait une vingtaine ( 21 exactement) Réalisation simple par de la carte plastique en 0.12 repliéePetit morceau de carte plastique en 1.5 mm a l'arrière ..la version de traction avant choisie est celle d'après 1954 avec unn grand coffre arrière Réalisation des ailes en carte plastique de 0.12 et jonc de plastique de 1mm pour les phares utilisation de tube evergreen et de petits joints en caoutchouc pour les pneus les enjoliveurs fait par des petits ronds de 2 millimetres collés sur les tubes evergreen apres peinture , pose du V citroen couleur chrome a l'avant pas de pare brise prevu Enfin un petit essai sur les wagons reçus .....ok c'est pas la même epoque les wagons datent de 1971 et les dernières traction de 1957 ... mais je ne desespère pas de réaliser des wagons transport d'auto de l'epoque 3 ...Et de réaliser des DS21 pour ces wagons .... En attendant voila ce que cela donne: ici 9 voitures par wagon soit 18 voitures sur les deux wagons A SUIVRE |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 6 Sep 2020 - 20:19 | |
| Absolument incroyable, stupéfiant, remarquable, époustouflant, gigantesque, grandiose, magnifique, éblouissant, et la qualité avec.... dont je ne parle même pas!!! moi je suis sur le c.. !!!
Bravo ne veut presque plus rien dire à ce niveau là !!!
Il va falloir que j'investisse dans de la carte plastique en 0,12mm, car j'ai un peu galéré avec celle en 0,75mm pour mes tracteurs ...
Alors c'est quand qu'on se fait ce réseau en commun... comme disait PhildeFays ???!!
Tu m'épateras toujours lepoete !!!!
Bonne continuation à toi sur cette lancée !!
Pascal |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 6 Sep 2020 - 21:55 | |
| Alors là, chapeau les tractions !!!!!!! |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 6 Sep 2020 - 22:03 | |
| Bravo ils sont chouettes ces wagons chargés de traction cbien vu pour les roues le petit joint est bluffant |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 7 Sep 2020 - 10:31 | |
| Une super production et il y en a pour tous les gouts au niveau des couleurs Belle dextrité pour la construction des tractions |
|
| |
Berlaff Membre
Age : 76 Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 7 Sep 2020 - 10:52 | |
| Bonjour Le Poete, Superbes tes tractions. C'est bluffant. Pourrait-tu nous donner le plan STP. Ou en MP. Merci d'avance. Bernard |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 7 Sep 2020 - 11:50 | |
| |
|
| |
Berlaff Membre
Age : 76 Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 7 Sep 2020 - 12:03 | |
| Merci Le Poète, vraiment trop bien. Je croyais que la traction était une grande voiture...... J'imagine la 2 CV Bernard |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 7 Sep 2020 - 12:11 | |
| Pour la 2 cv il en existe deja dans le commerce ....la traction avant est plus difficile a trouver !! Mais j'ai fait deja des triporteurs de la poste ...beaucoup plus petit !!! |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 7 Sep 2020 - 12:22 | |
| Bonjour lepoete
Ce sont des plans que tu réalises où que tu trouves sur le net?
Merci de nous en faire profiter c'est très sympa !
Pascal |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 7 Sep 2020 - 12:40 | |
| La ce sont les plans que j'ai réalisés ...Apres de nombreux essais et echecs .. J'ai fait une maquette initiale puis ai corrigé les défauts
Mais les cotes sont celles des vehicules réels retrouvés sur le net ..idem pour les couleurs des véhicules noir , blanc , bleus (diverses varietes) gris , bruns ,vert , rouge , bordeau et bicolores diverses ...ai pas tout réalisé ...
J'ai toutes les dimensions pour ceux que cela peut interesser
Dernière édition par lepoete le Mar 8 Sep 2020 - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 7 Sep 2020 - 18:37 | |
| Superbe ! J'admire une fois de plus ta patience, d'autant plus que tu ne te limites pas à 1 ou 2 exemplaires. Lorsque je réussis une fabrication un peu délicate, je suis content ; mais à la seule idée qu'il faudrait en refaire un autre exemplaire dans la foulée, je range direct tous les outils et j'allume la TV. Alors en fabriquer 21 !!!! |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 12 Sep 2020 - 21:20 | |
| Apres les petites tractions avant j'ai décidé de continuer par quelques petits camions citroen type U23 de 1ere génération meme principe de fabrication par collage avec un minimum de pièces .Seul les diametres des pneus ( les petits joints ) ont changé 1) Découpe des divers éléments Montage en 12 pièces ( ou 13 selon modèle) - essieux (tube plastique ici support de sucettes) - pneus ( joints en caoutchouc) - ensemble carrosserie (capot et cabine) carte plastique en 0.12 - support chassis de la benne (U inversée avec emplacement de l'essieu arrère et le pare choc arrière) - garde boue avant carte plastique 0.12 - garde boue arrière - jonc de plastique de 1mm ( pour les phares) - pare choc avant 0.8 mm de large en 0.12 d'epaisseur - enjoliveurs (ronds de carte plastique de 3 mm) - radiateur avant - sigle citroen - plate forme arrière - eventuellement arceau pour bache ou élément baché 2) les pièces optionnelles pour le plateau 3) Montage "a blanc du modèle après quelques points de colle 4) apres mise en peinture et vernis Naturellement ils n'ont pas la prétention de modéles du commerce mais ils se fabriquent vite ...Et font illusion A SUIVRE prochaine étape la fabrication de fourgons chaudière avec eventuellement un tuto à la clé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
| |
|
| |
| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
|