1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:37

MICH a écrit:
Bonjour,
Quelle colle utilises-tu pour l'Evergreen ? sur les photos je ne vois aucune trace de colle, qu'elle est ta méthode?
Bonne après midi.

Michel

Pour coller les éléments en plastique ou le vitrage j'utilise
- colle Bison gel
- Colle cyanolite slow dry 21
l'ensemble est utilisé avec un pic cocktail

Enfin pour ce qui est en carton
- Colle Tachy Glue (création)
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:50

Cela fait quelques temps que je ne suis plus sur le forum du N et que je ne fais pas évoluer mon réseau ....c'etait bien sur involontaire

En effet j'ai eu une affection grave:un arrêt cardiaque récupéré de justesse par le massage cardiaque de ma femme puis 4 chocs électriques
(SAMU et Pompiers ) transfert rapide en chirurgie cardiaque pour intervention , état semi comateux et réa cardiaque , un certain
nombre de complications pulmonaire , hépatique et allergique ...Au total quelques semaines d'hospitalisation , deux interventions
plusieurs autres en prévision et quelques semaines de rééducation cardiaque à réaliser ....disons que je suis un miraculé ....car suis
toujours en vie...

Voici quelques réalisations que j'ai quand même eu le temps de réaliser ...pas de gros travaux juste de petites choses simples

1/2 ) Couvent transformé en école libre puis lycée
 Je l'ai ici reproduit du fait du clocheton que j'aimais bien
 Il y aura des élèves ( que j'ai déjà ) et quelques prêtres et religieuses pour les surveiller ( je les ai aussi)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 133
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 228

3/4 ) Concernant la partie est de la ville elle a été complétée par plusieurs bâtiments
 un petit groupe de deux immeuble
 un hôtel de la gare en cours de finition
 Naturellement ces immeubles m'ont toujours été inspirés par des immeubles réels
 exemple l'hôtel de la gare qui a inspiré le mien est celui de l'hôtel de la gare 3 étoiles de Thouars

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 329
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 426

5 ) J'ai également réalisé des potences croisillonnées modèle 1936 modernisées par des signaux lumineux
(2 ont déjà été faites sur les 5 prévues)
 les modèles sont ainsi dans le style des autres signaux réalisés
 Sur ces modèles les écrans cibles seront refaits
 fils émaillés de couleurs différentes , CMS 1mm pour les feux

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 526

6 ) Fabrication de chargements de tubes pour wagon
 J'ai utilisé ici des grosses pailles repeintes , des baguettes de bois de 1 mm de coté

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 624

7 ) Fabrication d'un kiosque à musique pour la place centrale de la ville (j'ai déjà le groupe de musiciens)
 fabrication en carte plastique de 0,2 mm basse en papier canson imprimé

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 722

8 ) Je me suis amusé à peindre quelques centaines de personnages (fixés sur du plastique transparent pour la manipulation )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 819

9 ) Mais également à en fabriquer en modifiant ceux existant
 ex mon cocher est un homme assis , bras regreffé , fouet réalisé en carte plastique 0.12 finement découpé en biais, haut de forme par
 morceau de fil électrique blanc monté sur une tête modifiée pour avoir le rebord du haut de forme
 des peintures différentes ont été utilisées acrylique en général mais ensuite humbrol blanche plus couvrante pour faire la chemise blanche et
 les gants blancs puis peinture noire avec pinceau 5/0 pour la cravate

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 919

10 ) Je me suis également amusé à fabriquer divers landaus ( je les montre ici avec les personnages pour se rendre compte de la taille )
   on ne voit pas habituellement de landaus sur les réseaux j'avais envie d'innover
   a l'intérieur le duvet est fait par du coton

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1017

11/12 ) Je me suis amusé à modifier des tubes citroen ( j'en avais acheté un lot à bas prix en hollande mais sans vitrage et un gris peu
  réaliste) tous ont été repeints a l'aérographe et des décalcomanies ont été fabriquées pour en faire des véhicules publicitaires
  ou de l'administration . L'ensemble a été passé au vernis
 On reconnaitra sur la 2e photo un ancien vehicule publicitaire EVIAN , un vittel délice et un palmolive ainsi qu'un vehicule poulain

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1117
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1217

13/14/15 ) Je me suis aussi lancé dans la fabrication de petits camions et camionnettes
   ici des camions
   STEF  pour mon usine a glace
   COOP ancienne coop des années 50 ( aujourd'hui disparue)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1316
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1415
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1514

16/17 ) Fabrication de camions renault AHN

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1614
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1714

18 ) Voici comment sont montés en général mes véhicules avec un minimum de pièces a monter
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1813

19 ) Quelques galions renault en cours de fabrication
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 1912

20 ) Un petit camion grue sur un renault fainéant ( car le moteur était couché sous la cabine)
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 2014

Voici mes quelques fabrications jusqu'à ce jour , les travaux plus fatigants (sous la planche ) m'étant pour l'instant difficiles à
réaliser

Noel a vu en cadeaux beaucoup de réalisation de mes désirs ferroviaires ..outre le tome 3 des autorails de Broncart qui est introuvable ou quasi introuvable
les tomes  récapitulatif des engins moteurs en 1956 ( correspondant à ma période) regroupant toutes les vapeurs , autorails , locotracteurs , engins spéciaux etc

J'ai eu aussi droit a un certain nombre de wagons ( dont le dernier postal entiérement jaune ) mais également 3 BB Midi

Pour ceux qui sont intéressés j'ai fait des photos comparatives des 3 modèles face toiture et profils

Naturellement tout ça ne constitue que mon 2 e cadeau ...le 1 er étant d'être encore vivant

les trois modèles sont
la BB 4119   vert foncé   3 baies sur le coté  porte face avant
   BB 346    vert bleuté   3 baies espacées sur le coté
   BB 4721   vert foncé   4 baies sur le coté porte face avant

sur la vue de la toiture du haut en bas  BB 346   BB 4119   BB 4721  
 de face  de gauche a Droite  BB 346  BB 4119 BB 4721
 de profil de gauche a droite BB 4721 BB 4119 ET BB 346

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 2113
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 2213
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 2313

J'espère que ça permettra à ceux qui veulent en acheter de se décider
MICH
Membre
Membre
MICH

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:40

Bonjour monsieur lepoete.

Vos réalisations sont splendides LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 901388
Au seuil de cette nouvelle année je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2019 et un prompt rétablissement.

Michel
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:13

Bonjour lepoete
C'est avec un grand plaisir de te retrouver et voir tes fabrications exceptionnels, je te souhaite également un prompt rétablissement, et merci pour toutes ces fabrications LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 901388
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
jef34
Membre
Membre
jef34

Masculin Age : 80

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:32

Tu n'arrêtes pas de nous surprendre et enchanter avec une mention spéciale pour le kiosque à musique, les véhicules, et les ..... chirurgiens cardiaques Very Happy
Meilleurs voeux et surtout bonne santé.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:42

Je viens de relire les dernières pages ...
Je ne dirai qu'une chose : Wahououou ! Bravo ! (heu, ça fait deux mots...)

Et bon rétablissement après tous ces problèmes de santé.
http://jcbecker.free.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:48

Salut lepoete,

En espérant effectifvement qu'il y ait de gros progrès sur ta santé. Bon courage à toi !

Pour tes réalisations, je reste encore une fois sans voix ! C'est magnifique !!!

Charles
https://www.webcod.fr
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 0:46

Bonjour lepoete,

En effet suivant comme tous les fans les avancées de votre réseau, le manque de nouvelles
m'ont paru infini...et pour cause!
De revoir à l'instant toutes vos réalisations exceptionnelles font du bien et enthousiasment tous
les modélistes que nous sommes.
Vive la chirurgie cardiaque qui a tellement progressé ces dernières années et vous a permis
de recouvrer la santé et les bons réflexes de Madame!
Ces gestes de premier secours nous devrions tous les apprendre...
A quelques heures de la future nouvelle année, je vous la souhaite très belle et tous mes voeux vous accompagnent.
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 9:58

De magnifiques réalisations !
Et dans des conditions particulières...
Je te souhaite une excellente soirée de la Saint Sylvestre en attendant les souhaits de janvier...
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:47

On peut dire que tu reviens de loin . Bravo Madame lepoete pour ce reflex qui lui a sauvé la vie
C'est plus fort que toi, vieux machin, tu nous fait des frayeurs et après ça vas y, je te présente mes réalisations toutes plus belles les unes que les autres
Prends soin de toi et meilleurs voeux à vous deux pour la nouvelle année
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 11:14

Bonne année à toutes et à tous ....Merci pour vos bon voeux qui me vont droit au coeur
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 1:13

Une très bonne année 2019 pour toi !
Qu'elle t'apporte joie et bonheur et surtout une excellente santé et beaucoup de train !!!
tomajo
Membre

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:20

Comme tout le monde,une très bonne année 2019 à toi !!! Surtout la santé.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 0:15

Incroyable les petits camions!!!
http://collectiondemontres.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 9:21

Toi aussi tu est resté scotché par les camions, et les landaus hein, en plus il revient de loin le gaillard
Que sa santé revienne vite
Francis6292
Membre
Membre
Francis6292

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 22:25

patniste a écrit:
Toi aussi tu est resté scotché par les camions, et les landaus hein, en plus il revient de loin le gaillard
Que sa santé revienne vite

Quel travail incroyable, c'est vraiment bluffant ! Quel talent !
bravo
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:09

N'ayant pas envie pour l'instant de me lancer dans de grands travaux sur le réseau je me suis quand même amusé à compléter celui ci par quelques réalisations simples

1) Fabrication de cabanes de chantier transportables
   Il m'en fallait pour compléter mon train TSO
   Fabriquées en carte plastique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190110

Ceci m'a incité à fabriquer des conteneurs divers style ancien

2) Fabrication de conteneur anciens

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190113
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190112
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190111

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190114

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190116

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190117

Ici réalisés en résine

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190115

L'ensemble doit servir à la zone du conteneur terminal et au transport sur wagon

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190119
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190118

3) Construction d'un château d'eau
   il s'agit d'une édition des riches Heures  sur carton
  j'ai effectué une photocopie sur carton plus rigide
  utilisation de crayons d'art pour supprimer les blancs et améliorer la patine  enfin j'ai ajouté une petite ampoule extérieure pour l'éclairage

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190120
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190121

4) Constructions de petits camions et autocars

- un véhicule renault goelette bétaillère
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190123

- un petit autocar ancien avec les bagages sur le toit et l'échelle de montée
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190122

- une goelette renault bleue
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190124

5) Fabrication de matériels agricole en premier les Tracteurs

Fabrication en carte plastique de diverses épaisseur de 0.12 a 1,5 mm , tubes plastiques de 2 a 4 mm
roues en joints toriques , fil électrique rigide et sa gaine

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190127

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190128
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190130
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190129

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190125

On voit ici l'ensemble des pièces nécessaires a la construction
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190126

J'ai fabriqué deux séries de 6 tracteurs ( sans ou avec cabine ) rouges ou verts

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190131
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190132

6) Remorques agricoles
Il fallait à ces tracteurs quelques remorques
Certains des tracteurs seront transportés sur les wagons

A) Epandeur ( aucune réalisation commerciale connue)
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190133

B) Remorque pour bottes de foin
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190134

C) Remorque pour transport d'animaux . Les cotés ne sont pas collés ainsi on peut abaisser la paroi arrière pour la montée des
      animaux
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190135

D) Autre remorque pour le transport d'animaux
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190136

E) Remorque plate pour le transport de bottes de foin
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190137

F) Autre remorque pour le transport de bottes rondes
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190138

G) fabrication des bottes de foin

Fabrication simple avec des carres ou des ronds de bois coupés à la bonne dimension
     Utilisation mélange de colle a bois et eau dans lequel sont trempés les bois
     Après on enduit avec ce que l'on veut
     flocage foncé pour le foin
     flocage jaune  pour la paille
     le foin sert à la nourriture des animaux , le foin est un élément résiduel pouvant servir aux litières ou même a la construction de murs
     ici n'ayant pas de flocages adaptés j'ai utilisé de la sciure que j'avais conservée

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190139

7) Compléments de décor

J'ai complété et éclairé la zone ouest de la ville ( partie surélevée) avec la poste et l'école
Fabrication de barrières et implantation d'arbres
fabrication de la route pavée et du trottoir
Mise en place de bacs a fleurs , de grilles d'égout , de bouche d'incendie  
Mise en place de l'éclairage avec lampadaire et éclairage des maisons

Pour l'instant les maisons ne sont pas fixées car il y aura les personnages à l'intérieur

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190141

J'ai dessiné des marelles dans la cour de l'école
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190140

J'ai complété la partie sud ouest de la ville avec cabine téléphonique et arrêt d'autobus , grilles d'arbre et colonne maurice
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 20190142

A SUIVRE
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:33

Quelle puissance de création, les bras m'en tombe et le cutter aussi
Et dire que c'est du N, les gars en H0 n'ont qu'à bien se tenir, y a du niveau
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 901388
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:03

sans voix...j'admire la dextérité et la capacité à se projetter en 3D à partir d'un plan horizontal.
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:06

Bonsoir

affraid ben , la , je suis complètement sur le c..
Quel plaisir pour les yeux , merci et bravo.
Il t'arrive de prendre une pose ?

Dernière édition par FABRE PHILIP le Lun 28 Jan 2019 - 7:55, édité 1 fois
Francis6292
Membre
Membre
Francis6292

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:54

Bravo, main je n'ose même plus poster mes photos de maquettes en carton ! Very Happy Very Happy Very Happy
Quelle finesse, quelle dextérité. J'adore l'école et le bureau de poste. Je suis preneur des plans Very Happy
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:04

Bon, bin...
Je vais encore en rêver toute la nuit...

Félicitation !
http://jcbecker.free.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 7:45

Merci Jean-Michel pour toutes ces photos qui nous font baver, et constater que tes capacités de création sont intactes !
Comme tout le monde, je n'en reviens pas de la qualité de ce que tu réalises, ni de la quantité. Les containers sont superbes, et la 2° photo (celle où l'on voit les fines pièces fraichement découpées destinées à faire les reliefs de ces containers) en dit long sur le niveau de détail. Superbes également les tracteurs et remorques, du grand art !

As-tu des bonnes nouvelles coté santé ?
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:50

Il n'y à plus rien à dire, seulement admirer le travail.
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:31

Merci pour tous vos encouragement ça va m'inciter à continuer ...peut etre plus doucement

Pour répondre à Dominique (DMarrion) je suis actuellement un entrainement cardiaque intensif tous
les matins ce qui ne me laisse que peu de temps pour continuer mon réseau donc je me contente de faire quand j'ai le temps de petites choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 16 Icon_minitime

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant