Cela fait quelques temps que je ne suis plus sur le forum du N et que je ne fais pas évoluer mon réseau ....c'etait bien sur involontaire
En effet j'ai eu une affection grave:un arrêt cardiaque récupéré de justesse par le massage cardiaque de ma femme puis 4 chocs électriques
(SAMU et Pompiers ) transfert rapide en chirurgie cardiaque pour intervention , état semi comateux et réa cardiaque , un certain
nombre de complications pulmonaire , hépatique et allergique ...Au total quelques semaines d'hospitalisation , deux interventions
plusieurs autres en prévision et quelques semaines de rééducation cardiaque à réaliser ....disons que je suis un miraculé ....car suis
toujours en vie...
Voici quelques réalisations que j'ai quand même eu le temps de réaliser ...pas de gros travaux juste de petites choses simples
1/2 ) Couvent transformé en école libre puis lycée Je l'ai ici reproduit du fait du clocheton que j'aimais bien
Il y aura des élèves ( que j'ai déjà ) et quelques prêtres et religieuses pour les surveiller ( je les ai aussi)
3/4 ) Concernant la partie est de la ville elle a été complétée par plusieurs bâtiments un petit groupe de deux immeuble
un hôtel de la gare en cours de finition
Naturellement ces immeubles m'ont toujours été inspirés par des immeubles réels
exemple l'hôtel de la gare qui a inspiré le mien est celui de l'hôtel de la gare 3 étoiles de Thouars
5 ) J'ai également réalisé des potences croisillonnées modèle 1936 modernisées par des signaux lumineux(2 ont déjà été faites sur les 5 prévues)
les modèles sont ainsi dans le style des autres signaux réalisés
Sur ces modèles les écrans cibles seront refaits
fils émaillés de couleurs différentes , CMS 1mm pour les feux
6 ) Fabrication de chargements de tubes pour wagon J'ai utilisé ici des grosses pailles repeintes , des baguettes de bois de 1 mm de coté
7 ) Fabrication d'un kiosque à musique pour la place centrale de la ville (j'ai déjà le groupe de musiciens)
fabrication en carte plastique de 0,2 mm basse en papier canson imprimé
8 ) Je me suis amusé à peindre quelques centaines de personnages (fixés sur du plastique transparent pour la manipulation )
9 ) Mais également à en fabriquer en modifiant ceux existant ex mon cocher est un homme assis , bras regreffé , fouet réalisé en carte plastique 0.12 finement découpé en biais, haut de forme par
morceau de fil électrique blanc monté sur une tête modifiée pour avoir le rebord du haut de forme
des peintures différentes ont été utilisées acrylique en général mais ensuite humbrol blanche plus couvrante pour faire la chemise blanche et
les gants blancs puis peinture noire avec pinceau 5/0 pour la cravate
10 ) Je me suis également amusé à fabriquer divers landaus ( je les montre ici avec les personnages pour se rendre compte de la taille )
on ne voit pas habituellement de landaus sur les réseaux j'avais envie d'innover
a l'intérieur le duvet est fait par du coton
11/12 ) Je me suis amusé à modifier des tubes citroen ( j'en avais acheté un lot à bas prix en hollande mais sans vitrage et un gris peu
réaliste) tous ont été repeints a l'aérographe et des décalcomanies ont été fabriquées pour en faire des véhicules publicitaires
ou de l'administration . L'ensemble a été passé au vernis
On reconnaitra sur la 2e photo un ancien vehicule publicitaire EVIAN , un vittel délice et un palmolive ainsi qu'un vehicule poulain
13/14/15 ) Je me suis aussi lancé dans la fabrication de petits camions et camionnettes ici des camions
STEF pour mon usine a glace
COOP ancienne coop des années 50 ( aujourd'hui disparue)
16/17 ) Fabrication de camions renault AHN18 ) Voici comment sont montés en général mes véhicules avec un minimum de pièces a monter19 ) Quelques galions renault en cours de fabrication 20 ) Un petit camion grue sur un renault fainéant ( car le moteur était couché sous la cabine)
Voici mes quelques fabrications jusqu'à ce jour , les travaux plus fatigants (sous la planche ) m'étant pour l'instant difficiles à
réaliser
Noel a vu en cadeaux beaucoup de réalisation de mes désirs ferroviaires ..outre le tome 3 des autorails de Broncart qui est introuvable ou quasi introuvable
les tomes récapitulatif des engins moteurs en 1956 ( correspondant à ma période) regroupant toutes les vapeurs , autorails , locotracteurs , engins spéciaux etc
J'ai eu aussi droit a un certain nombre de wagons ( dont le dernier postal entiérement jaune ) mais également 3 BB Midi
Pour ceux qui sont intéressés j'ai fait des photos comparatives des 3 modèles face toiture et profils
Naturellement tout ça ne constitue que mon 2 e cadeau ...le 1 er étant d'être encore vivant
les trois modèles sont
la BB 4119 vert foncé 3 baies sur le coté porte face avant
BB 346 vert bleuté 3 baies espacées sur le coté
BB 4721 vert foncé 4 baies sur le coté porte face avant
sur la vue de la toiture du haut en bas BB 346 BB 4119 BB 4721
de face de gauche a Droite BB 346 BB 4119 BB 4721
de profil de gauche a droite BB 4721 BB 4119 ET BB 346
J'espère que ça permettra à ceux qui veulent en acheter de se décider