| Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images | |
|
+33Marcel n160 NisteMallemort Fox DMARRION javelot31 Tonyma mistigris TGV-ch FABRE PHILIP lagrenouille SoiFran GrandCharles SavignyExpress boblinux Tempest sierramike Zibouarf CleoN gabian philAMPC patniste droopy DAN57FRN svh5512 RaynalN Davinci JeanMi 279 liebaut PhildeFays Fantasio Rol73 passionN lepoete 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 28 Sep 2020 - 19:46 | |
| |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 28 Sep 2020 - 21:00 | |
| |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 28 Sep 2020 - 21:47 | |
| La langue de Molière manque de mots !!! Merci ! |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Lun 28 Sep 2020 - 23:16 | |
| Impressionnant Chapeau l'artiste!! |
|
| |
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 29 Sep 2020 - 8:49 | |
| Je suis sur le c.. C'est tout bonnement prodigieux, surtout quand on sait que la plupart des choses qu'on voit sont des créations. Des doigts de fée au service d'un réseau magnifique où chaque zone regorge de détails plus incroyables les uns que les autres. Du très très grand ART! Respect. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 29 Sep 2020 - 10:05 | |
| Je suis fan ! Tellement de petit détails qui en font énormément dans le charme du décor ! |
|
| |
JeanMi 279 Membre
Age : 77 Localisation : 28200 CHATEAUDUN Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 29 Sep 2020 - 17:08 | |
| je suis impressionné par la densité des installations et la qualité du travail. Bravo. Débutant, je vais mes permettre de prendre quelques idées sur ta réalisation. Encore bravo. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 29 Sep 2020 - 18:20 | |
| Énorme |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 29 Sep 2020 - 18:33 | |
| Superbes scènes prodigieusement mises en valeur par les "talents multiples" de son auteur. Mais puisque l'exception se niche toujours dans le détail, sur les photos 4 & 6, les fils électriques rouge et bleu soudés sur le coté des rails mériteraient d'être peints couleur ballast...pour plus de discrétion. Sinon, c'est un sans faute. Bravo pour ce reportage et ce partage. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mar 29 Sep 2020 - 19:37 | |
| merci pour vos commentaires et vos encouragements qui vont m'aider a continuer et a essayer de m'ameliorer !! - RaynalN a écrit:
- Superbes scènes prodigieusement mises en valeur par les "talents multiples" de son auteur.
Mais puisque l'exception se niche toujours dans le détail, sur les photos 4 & 6, les fils électriques rouge et bleu soudés sur le coté des rails mériteraient d'être peints couleur ballast...pour plus de discrétion. Sinon, c'est un sans faute. Bravo pour ce reportage et ce partage. Effectivement mais tous les fils ne sont pas encore cachés .En effet il est prevu encore des modifications electriques du réseau - des aller retour automatique des voies du dépots - la gestion de la gare cachée statique Et pour effectuer ces modifications il vaut mieux voir les fils ....a un moment donné sur la gare principale je les avais cachés et la ça a été la galère pour les retrouver ...alors je ne les cacherai que quand toute l'installation éléctrique sera finie ...dans quelques semaines ou quelques mois selon mon envie du moment Mais tu es très gentil car il y a beaucoup d'autres petits défauts a corriger ...on ne les voit que quand on regarde de pres les photos ex une lettre manquante pour l'hotel americain ....un fil de colle au niveau de la scierie etc .... plein de petites choses a faire ...Comme quoi un reseau ne sera jamais fini... mais n'est ce pas la le plaisir !! |
|
| |
svh5512 Membre
Age : 68 Localisation : Vaison la Romaine Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 30 Sep 2020 - 10:28 | |
| Quelle belle réalisation, c'est impressionnant. |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 30 Sep 2020 - 13:03 | |
| Un seul mot magnifique |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 30 Sep 2020 - 14:35 | |
| Etant amateur de belles choses bien faites c'est ...
C O L O S S A L E |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 1 Oct 2020 - 21:38 | |
| |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Jeu 1 Oct 2020 - 22:39 | |
| C'est vraiment magnifique ! Et une source d'inspiration ! On n'a pas fini de te poser des questions ... "tes bâtiments de la dernière photo, c'est du DIY ou des maquettes du commerce" ... "comment as-tu fait la tringlerie le long de la voie ?" (2ème photo), etc, etc. ... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Ven 2 Oct 2020 - 11:44 | |
| - Rol73 a écrit:
- C'est vraiment magnifique !
Et une source d'inspiration ! On n'a pas fini de te poser des questions ... "tes bâtiments de la dernière photo, c'est du DIY ou des maquettes du commerce" ... "comment as-tu fait la tringlerie le long de la voie ?" (2ème photo), etc, etc. ... Tous les elements ont été décrits dans le post ( l'ensemble du reseau a été réalisé en 3 ans ...en fait 2 ans car j'ai du interrompre sa construction pendant presque un an du fait de problemes de santé ) https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27750p725-lepoete-un-nouveau-petit-reseau-a-l-ancienne-creation-et-construction#626624Le reseau est construit de A a Z de la menuiserie a lelectronique en passant par les divers batiments ( rotonde , gare etc) Tous les batiments sans exception sont de fabrication personnelle : realisation en canson 330g Tous les accessoires sont de realisation perso par ex les chariots de quai sont en carte plastique de 0.12 mm d'epaisseur ainsi que toutes les signalisations : signaux mats en treillis , pylones d'eclairage , passerelle etc Les vehicules sont soit du commerce pour une minorite, soit une transformation de vehicules existants ( ex les HY citroen ) ou de fabrication intégrale ( voiture de police , certains vehicules de pompier , autocar et autobus , camions etc) Tous les deux roues sont de fabrication perso ( velo , velomoteur , solex , moto , mobylette , triporteur , sidecar ) Tringlerie le long des voies : jonc de plastique de 0.5 mm de diametre ... Le but de ces photos est justement de donner de l'inspiration comme je l'ai eu moi même en regardant un grand nombre de reseaux (moins maintenant du fait du covid19 la plupart des expo et bourses ayant été fermées)
Dernière édition par lepoete le Ven 2 Oct 2020 - 11:56, édité 2 fois |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Ven 2 Oct 2020 - 11:51 | |
| Le seul défaut je laisse peu d'engins roulant sur le reseau celui ci n'etant pas terminé je les enlève systématiquement pour agir sur le circuit |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Ven 2 Oct 2020 - 11:55 | |
| As tu prévu un ballastage des voies? |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Ven 2 Oct 2020 - 12:35 | |
| - Fantasio a écrit:
- As tu prévu un ballastage des voies?
Oui j'avais commencé en posant les voies sur de la mousse rigide adhesive de 1mm d'epaisseur en rouleau, complété un peu pour faire les cotés des voies mais il reste a compléter jusqu'au haut des traverses ... Ce que je ne sais pas si je je ferai c'est ternir les rails car c'est source de faux contacts et donc j'hesite un peu |
|
| |
Fantasio Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Ven 2 Oct 2020 - 12:45 | |
| Dans les tous cas ton réseau est superbe et il fait des envieux dont je fais partie |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Sam 10 Oct 2020 - 19:58 | |
| |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Dim 11 Oct 2020 - 0:31 | |
| Vivement la suite, c'est déjà super !!!
Philippe C. |
|
| |
gabian Membre
Age : 68 Localisation : St Laurent du Var Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 14 Oct 2020 - 10:37 | |
| Superbe travail, impressionnant tant les détails à cette echelle sont mis en valeur, chapeau ! Félicitation aussi pour le concepteur de ce TCO ! J'aurais aimé en avoir un comme ça ! Il reste, si je puis me permettre, à appliquer une lègère patine à tous ça pour rendre ce réseau encore plus réaliste que mini world Lyon ! J'ai une question; les marquages au sol dans la ville en jaune, c'est des feuilles autocollantes jaunes que tu as découpé et appliqué ? Moi j'ai essayé au pochoir mais le résultat est décevant... |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images Mer 14 Oct 2020 - 10:58 | |
| Merci de vos commentaires j'essaie au fil du temps de m'ameliorer
Pour Répondre à GABIAN
la patine ne sera réalisée que quand l'ensemble del'installation électrique et électronique sera finie ..ce qui est loin d'etre le cas ( va et vient automatisés prévus sur la zone de dépot non fait , une gare cachée "manuelle" non encore cablée etc ...)
Pour les marquages au sol ils sont réalisés en carte plastique de 0.12 peints à l'aerographe puis collés les essais faits au pochoir ne m'ont pas convaincu non plus , des essais fait en décalcomanie (impression jaune sur feuille blanche et decoupe ensuite) ne donnaient pas un aspect franc au niveau des zones de decoupe et pas une intensité de la couleur
Enfin j'ai quand meme réalisé un pochoir en carte plastique pour par exemple positionner les bandes des passages pour pieton ( dans la réalité 50cm de large pour les bandes et 50 a 80 cm d'espacement entre les bandes ...c'est reproduit ici à l'echelle du N ) , idem pour position les bandes au niveau des routes et avoir bien la partie médiane ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images | |
| |
|
| |
| Le Poete AMBIANCE sur le réseau tout en images | |
|